Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le trésorier de la campagne de François Hollande a investi aux Caïmans

Des extraits d’une liste de personnalités qui détiendraient des comptes ou des intérêts dans des paradis fiscaux sont publiés ce jeudi par Le Monde et The Guardian. Parmi les noms évoqués figurent celui d’un proche de François Hollande.

Nouveau coup de tonnerre. En pleine affaire Cahuzac, Le Monde et le quotidien britannique The Guardian publient une liste de personnalités qui détiendraient des sociétés ou des comptes offshore. Un dossier déjà surnommé « offshore leaks » ou « offshore secret ». Parmi eux : Jean-Jacques Augier, 59 ans, qui fut le trésorier de François Hollande pendant la campagne présidentielle de 2012.

Un mystérieux partenaire chinois

L’énarque, membre comme François Hollande de la promotion Voltaire, confirme avoir investi dans deux entités aux îles Caimans. Mais il affirme au Monde ne détenir « ni compte bancaire personnel aux Caïmans ni investissement personnel direct dans ce territoire ». Il dit avoir investi dans via un holding qui gère ses intérêts en Chine. « Rien n’est illégal », a-t-il déclaré au Monde. Cet éditeur – propriétaire des magazines Books et Têtu –, dit avoir monté en 2005 la société International Bookstores dans cette île à la demande d’un ancien partenaire chinois, Xi Shu, propriétaire de libraires.

Lire la suite de l’article sur latribune.fr

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #375396
    Le 4 avril 2013 à 18:51 par mille Sabords !
    Le trésorier de la campagne de François Hollande a investi aux (...)

    tiens, tiens, tiens ! Propriétaire du journal "Tétu"....
    Bon ben en fait pas de surprise, tout se recoupe : ne point s’étonner de l’attitude particuliere de ce gouvernement sur la promotion à outrance de l’homosexualité et surtout le financement d’office des officines LGBC....pote à francois Hollande, paradis fiscaux, etc.....
    chui fatigué tout d’un coup, bizarre...

     

    Répondre à ce message

  • #375433

    promotion Voltaire ... quand on gratte le vernis sous Voltaire ... c’est carrément un signe.

     

    Répondre à ce message

  • #375460

    Vous lui reprochez ça ?

    Mais vous ne reprochez pas à Poutine de placer à Chypre ?

     

    Répondre à ce message

    • Pardon ??? Éclairez nous de votre savoir Rahan...

       
    • Gardez un peu de votre arrogance illuministe.

      Poutine protège les placements russes dans ce paradis fiscal qu’est Chypre.

      C’est étonnant que pour la même action, c’est-à-dire l’exil fiscal, on ait un traitement différent.

       
    • Et si comme je le sens, vos biais cognitifs vont sûrement faire surface, j’aimerais ajouter une chose.

      Poutine soutient une restructuration de la dette octroyée à Chypre et fait ami-ami avec eux afin que le pays ne coule pas et évite de taxer les dépôts bancaires, parce que ça toucherait les milliards de ses potes (et de lui aussi j’imagine).

       
    • @Rahan

      Laissez tomber mon vieux, ici on est fan de Poutine.

      On a appris récemment que les Russes vendaient des armes au Mali - flingues, hélicos - sans aucun état d’âme après avoir laissé la France faire le sale boulot : personne n’a bronché. Si on avait appris que Dassault ou autre avait vendu le moindre petit camion léger à l’armée malienne, nos oreilles raisonneraient encore des cris des vierges offusquées (sionisme, impérialisme, colonialisme, etc.)

      C’est bien envoyons nos soldats au casse-pipe, plombons nos comptes publiques, et laissons les Russes et les Américains marcher sur nos plates bandes et rafler les contrats. Sous nos applaudissements "nationalistes".

      Tandis que les médias russes fustigeaient l’intervention française, on avait à peine le droit de dire que la Russie soutenait en réalité notre action, car possédant d’importants intérêts économiques dans les pays limitrophes du Mali (Gazprom, Severstal). Par contre on pouvait vomir sur la France néocoloniale qui "envahissait" le Mali pour le compte d’Areva.

      En tout cas j’admire le cynisme absolu des Russes qui, eux, ne s’embarrassent d’aucun état d’âme, d’aucun questionnement moral, et appliquent une politique stricte d’intérêt national, quitte à pratiquer une diplomatie sinueuse et parfois contradictoire.

      L’analyse a été la même sur Chypre : méchants européens spoliateurs, gentils russes cherchant à résister à l’empire, etc. Les Russes allaient "sauver Chypre", tu parles, ils ont juste contesté formellement afin de laisser le temps aux oligarques de vider les comptes et de rapatrier une partie de l’argent lessivé vers les banques russes. Les "milliards des potes" n’étaient plus sur les comptes et déjà partis pour Singapour et autres destinations exotiques quand les vampires de l’UE ont enfoncé leurs canines dans la jugulaire de la classe moyenne chypriote.

      Aux Chypriotes ils ont dit : notre aide, en échange, vous nous cédez le contrôle de vos ressources et vous nous laissez installer une base militaire. Bref, un abandon de souveraineté non négociable, apparemment refusé par Chypre.

      Ce deux poids deux mesures dès qu’il est question de la russie "dissidente" devient embarrassant, d’ailleurs même Soral a critiqué le manichéisme un peu délirant autour de Poutine.

       
    • Merci Tremah, excellent.

      Cependant je pense que Soral est toujours dans ce manichéisme, il s’en défend parce que le vent tourne.

       
    • #379158

      Je suis tout à fait d’accord avec votre analyse sur l’action russe. mais ne tombez pas dans les travers que vous reprochez... soit le manichéisme, et le fait de critiquer les dirigeants français n’implique pas nécessairement de défendre les dirigeants russes et inversement.
      Donc il était important d’amener un peu d’objectivité quant à la politique russe mais pour revenir à la remarque initiale de Rahan, oui tout à fait, la pertinence de votre remarque par ailleurs n’empêche en rien de "lui reprocher ça".

       
  • #375539

    Les deux journalistes du Monde qui ont sorti cette affaire Augier, affirment avoir eu l’info grâce à une collaboration avec "un consortium d’investigation américain ICIG basé à Washington" (très probablement "indépendant") qui les aurait sollicitées... (source : interview sur iTélé). D’une part, si c’est ça le journalisme, alors ça a l’air facile comme métier et d’autre part, ça sent la manipulation des médias, évidemment, (la voix de conne de la journaliste interviewée m’en persuade) et à travers eux, de nous. j’ai l’impression que la déstabilisation de Hollande sert des intérêts qui nous dépassent et permettra au système de s’en sortir renforcé, peut-être sans lui ?...ou peut-être que je regarde trop Asselineau...

     

    Répondre à ce message

  • Après cahuzac le platane qui cache la forêt voici augier le baobab qui cache la jungle équatoriale.

     

    Répondre à ce message

  • #375624
    Le 5 avril 2013 à 04:04 par TousEnfantsDeDieu
    Le trésorier de la campagne de François Hollande a investi aux (...)

    Rahan troll dégénéré, attaque de dos sans aucun punch, va manger un falafel mais nous faits pas chier ici s’il te plait.

     

    Répondre à ce message

    • Il a raison de "troller" un peu sur ce sujet.

      En France nous vivons (depuis la Terreur) avec l’idée que les représentants de la Nation se doivent d’être transparents et parfaitement vertueux. La vertu et le pouvoir politiques sont antinomiques, à toutes les époques, sous tous les régimes.

      Chez nous le tabou absolu c’est l’argent mais aux USA il règne le même climat de pudibonderie terroriste sur le sexe. Et dans les deux cas ce sont des manifestations typiques de la ferveur liée à l’esprit révolutionnaire, à la croyance en "l"homme nouveau" reconstruit par le Droit, l’esprit civique, etc.

      Les autres peuples (comme les russes) abordent ces problématiques inhérentes au pouvoir avec un machiavélisme plus contemporain, plus adulte.

      Zemmour dit souvent que le problème n’est pas lié à la corruption "traditionnelle" des élites - qui a toujours existé, l’homme étant corruptible par essence - mais au fait que nos élites contemporaines soient à la fois corrompues et impuissantes sur le plan politique. C’est une remarque assez pertinente.

      Si la France était sur les bons rails, si l’état social n’était pas en voie de liquidation, je serais franchement très tenté de dire à Pwenel l’ancien trotskyste (les pires) de lâcher la grappe aux politiques (au fait Mediapart ne paie que 2,1% de tva, renseignez-vous....) et de nous épargner ses leçons de vertu et de moralité publique.

      Il faut rendre à César ce qui appartient à César ; et à Dieu ce qui est à Dieu. (Jésus Christ)

       
  • #375625
    Le 5 avril 2013 à 04:06 par TousEnfantsDeDieu
    Le trésorier de la campagne de François Hollande a investi aux (...)

    @Sybil,
    le système nous balance quelques os a ronger, je partage totalement ton sentiment.

     

    Répondre à ce message

  • Avoir de l’argent dans un paradis fiscal ne me parait pas condamnable, en revanche etre de gauche, demander aux français de partager ce qu’ils ont acquis avec un dur labeur, le crier devant les cameras, dans les journaux et dans l’hémicyle et faire le contraire.... quelle trahison.... Ils se moquent vraiment de nous, et combien d’autres encore, cette gauche est insupportable d’incohérence et de mensonge, ils passent leur temps a tromper les francais, jusqu’ou iront-ils avant qu’on les arrete ?

     

    Répondre à ce message

  • #376028

    Pourquoi Le monde ne sort-il cette information que maintenant ? Depuis quand le savait-il ? Le discours sur la République exemplaire aurait été mis à mal pendant la campagne simplement en s’intéressant de plus près au trésorier qui non seulement est un véreux mais aussi un membre du lobby gay, si on comprend bien.

     

    Répondre à ce message

  • #376391

    Propriétaire de Têtu ? Encore un anti-sodomite et anti-marriage pour tous forcené !! Flanby s´entoure vraiment de gens très "straight" !! :)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents