Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Cahuzac : selon "Le Point", l’Élysée savait depuis décembre

Selon un article du Point, l’Élysée aurait reçu dès la fin du mois de décembre une note des services de renseignement qui confirmait les informations de Mediapart sur Jérôme Cahuzac. François Hollande va-t-il demander à lui-même sa propre démission ?

« Dès la fin décembre, le Château avait été destinataire d’une note blanche confirmant les informations de Mediapart », nous explique un article paru le 4 avril dans Le Point.

Une information confirmée par les journalistes de la chaine M6, pour qui Manuel Valls aurait commandé à la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) une petite enquête sur les enregistrement de Mediapart. Et d’après M6, « les hommes du renseignement concluent dans les 48 heures qu’il ne s’agit pas d’un montage et que la voix sur l’enregistrement sonore est très probablement celle de Jérôme Cahuzac ». Valls aurait alors fait parvenir l’information au président de la République.

Le ministre de l’Intérieur dément toutefois cette information (ça vous rappelle quelqu’un ?). « Il n’y a eu aucune note de la DCRI », a-t-il déclaré sur BFMTV.

Un contexte d’autant plus gênant pour François Hollande que Le Monde vient de sortir un dossier prouvant que le propre trésorier de la campagne présidentielle socialiste (où on dénonçait les bandits de la finance et les exilés fiscaux…), Jean-Jacques Augier, aurait investi de fortes sommes aux iles Caïman, un paradis fiscal. Faites ce que dit la gôche, jamais ce quelle fait !

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #375623

    Je crois qu’ils nous savent tellement dociles et soumis qu’ils se disent tout simplement qu’ils n’en ont,excusez moi le terme,plus rien à foutre....

    Comme Cahuzac ! quand il a avoué,la premiere chose que je me suis dit c’est que le mec il se sait coupable,il sait qu’il a déconné mais il y est quand même allé,il la quand meme accepté son poste de ministre du budget...

    un type "raisonnable",dans sa situation,il reste bien planqué,il vise jamais trop haut pour pas attirer de trop la lumière sur lui et il finit sa vie dans l’arnaque tranquilou,sans soucis...mais non ! on en est à un point où les "elites" n’en ont plus rien à battre.Ils veulent le beurre et l’argent du beurre...si ils se font attraper,no problemo,ils passent en justice et comme Jupé ou Harlem Desir reviennent en politique quelques années plus tard et recommencent à donner des lecons....non mais vous l’avez entendu le Harlem faire la morale a Cahusac...c’est dingue !le type c’est pas comme si il avait pas un tas de casserole au cul et condamnations...on marche sur la tête et les francais TELLEMENT CONS de revoter pour ces gens là....De gaulle le disait :"les francais sont des veaux"

    Moi,j’ai peur de "subir" ces gens là,par alternance,jusqu’a là fin de ma vie parce que mes concitoyens sont totalement abrutis par les merdias et ce qu’ils s’envoient dans le gosier,les yeux et les oreilles.Ils sont fainéant pour s’informer,pour analyser,pour reflechir...combient de fois j’ai entendu dans ma vie (je n’ai que 33 ans) des gens de mon age dire :"il faut pas se prendre la tête"....c’est la mode de ces 10 dernieres années :"ne pas se prendre la tête"...si t’as le malheur de dire le contraire (et je ne me suis jamais gêné pour vanter les mérites de faire fonctionner a plein regime les machines) tu passes pour un casse pied...J’ai du respect pour ceux qui vont me lire et je ne m’adresse pas à eux parce qu’être "ici" c’est dejà un pas,une reflexion...mais ce que le francais peut être cons.Il sait même pas pour qui et pour quoi il vote.

    Cédric

     

    Répondre à ce message

    • @ Cedric...

      Laisse les gens parler et s’imaginer qu’ils sont dans le vrai...

      Dans le train que je prends pour rentrer après le boulot, j’ai vu des gens changer de place ou être gêner des sujets de discussions que je lance à mes camarades de route.

      Entre autres sujets de conversation :

      La sexualité perverse et débridée de jack Lang, frederick mitterand, cohen-bendit, polanski, les 17 accidents et suicides de l’affaire Baudis, les 30 suicides et accidents de l’affaire dutrouc.

      les fausses révolutions arabes, l’appropriation de la création monétaire par les banques privées, les trucages des comptes de la Grèce et d’Enron par goldman sachs, la mise en place de techno-banquiers à la tête de pays européens

      la destruction et le pillage de l’irak et colin powell mentant en pleine gueule de tout le monde à l’onu, l’explosion du trafic d’héroine depuis que les américains sont en afghanistan, l’opération condor, le programme stellarwind, le programme echelon, le patriot act et la fin de l’habeas corpus

      l’affaire de détournement de fond de DSK et Julien Dray, les false flag du WTC et de l’affaire Merah, et le sujet qui fait rouler des yeux un max de monde : la sureprésentation de l’ethnie juive dans les médias et dans les postes politiques, les banques, le cinéma hollywoodien ( les deux derniers gagnants du prix d’interprétation en la personne de portman et day lewis sont juifs dont l’une à été discrédité pour ne pas avoir vraiment dansé dans blackswan)

      le financement du nazisme par rotschild et les USA, le génocide des palestiniens par les israêliens, la vaccination forcé des bêtas israêl par les israeliens, la collaboration d’israel avec d’anciens spécialiste de l’apartheid sud africaine, la participation d’israel dans le WTC avec les 30 gars du mossad qui dormaient dans les pioles à côté des pseudos terroristes, les gars du mossad allumant des briquets et prenant des photos du WTC en se marrant pendant que les tours tombaient, l’assassinat de JFK par les juifs et le complexe militaro-industriel.

      j’enmerde les gens si ils ne veulent pas entendre la vérité et si l’un deux oseraient me traiter d’antisémite, je lui demanderai la définition d’un sémite pour lui faire fermer sa bouche.

      Je me gêne pas pour dire que les gens sont des moutons et que l’élite à raison de les enculer puisqu’ils aiment ça.

      Courage Camarade, nous sommes plus nombreux que tu ne le penses à avoir les yeux ouverts mais moins nombreux que nous ne le voudrions.

       
    • #376924

      Ah si tu savais !! j’ai 10 ans de plus que toi et dés que je parle avec des amis(?) ils n’aiment que leurs petits nombrils (les gens adorent qu’on leur parle d’eux surtout que d’eux) et si t’as le malheur de bifurquer sur un sujet plus vaste : politique, avenir, méfiance du système etc. Et bien on te dis "toi tu files un mauvais coton", ou mieux : "tu es sinistre !",
      Cassandre, c’est notre prénom

       
  • Le pire est que le gros va s’en sortir.

    Les journalistes se contentent d’un "non, c’est inexact"...

     

    Répondre à ce message

  • #375698

    Quelle suprise, Cahuzac est franc_maçon !

    http://www.ouest-france.fr/ofdernmi...

     

    Répondre à ce message

  • #375774

    Le ministre de l’Intérieur dément toutefois cette information (ça vous rappelle quelqu’un ?). « Il n’y a eu aucune note de la DCRI », a-t-il déclaré sur BFMTV.



    J’ai vu hier matin M. Valls chez Bourdin sur BFM, j’avais même pas pris mon café que j’avais déjà envie d’vomir. D’entrée Bourdin lui cire les pompes en lui disant que c’est le ministre préféré des français, je ne sais pas d’où il tire une telle information, probablement des instituts de sondage selon lesquels la plupart des français sont pour le mariage gay, enfin bref...
    Pendant l’interview, Valls dit qu’il avait autre chose à faire que de demander une enquête de la DCRI au sujet des comptes en banque de M. Cahuzac, vous comprenez, avec toute cette menace djihadiste et antisémite présente sur notre territoire, Dixit M. Valls : "je vous rappelle qu’il y a à peine un an notre territoire était frappé par le terrorisme salafiste djihasdiste antisémite blablabla", evidemment pas en ces termes mais ça revenait à ça.
    On atteint là un niveau de mensonge... On est pas loin de l’everest, couvrir un mensonge par un mensonge encore plus gros, plus la diversion de la corruption de toute la classe politique française vers le méchant musulman salafiste antisémite. D’autant plus que M. Valls sait très bien que l’affaire Merah est un 11 septembre du pauvre comme le disait Alain Soral, très probablement un inside job à la française, voire même un Mossad Job.

     

    Répondre à ce message

  • #376144
    Le 5 avril 2013 à 18:02 par QuenellierduB
    Affaire Cahuzac : selon "Le Point", l’Élysée savait depuis décembre

    Le problème du français c’est d’être trop bon ....

    Desfois je me demande si c’est ça la mémoire ou le manque de couilles qui lui font défaut !

    Malgré toutes ses affaires de corruptions depuis 30 ans , ketchi a part quelques manifs !

    la caravane pleine de crasse passe et les moutons votent en masse !

     

    Répondre à ce message

  • Tout ceci est dégoutant, bien entendu. Mais en attendant, les vraies enquêtes sur les vrais scandales, comme l’affaire de Marrakech de Jack Lang, les réseaux de prostitutions liés à DSK ou la triche à l’UMP organisée par Copé et Sarkozy, restent dans l’impasse. Ne soyons pas dupe, il n’y a ici qu’un petit retour de bâton pour venger Woerth, rien de plus. D’ailleurs, le domicile de ce dernier a été très bizarrement cambriolé ce week-end, alors que son nom est cité depuis lundi dans l’affaire Cahuzac, pour divers motifs. Tout comme la mort miraculeuse de Metzner récemment a anticipé la probable relaxe de Sarkozy dans l’affaire Bettencourt.

     

    Répondre à ce message

  • #376253

    Etre président de la république - c’est à dire avoir accès aux différentes officines plus ou moins officielles qui savent mener des enquêtes avec diligence et professionnalisme - et avouer "je ne savais pas" est un formidable aveu de crétinisme de la part de Hollande.
    Or, à ce niveau du pouvoir, le crétinisme et l’ingénuité n’existent pas - donc, il est nécessaire de mettre en lumière certains aspects de l’affaire pour en obscurcir d’autres (ou du moins, les passer sous silence).
    En premier lieu, il convient de s’intéresser à l’origine de la fortune de Cahuzac, au "comment" de sa fortune et sur le "pourquoi" de l’ouverture du compte (Wikipédia nous donne des indices là dessus : http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A...).

    Son compte en Suisse (ouvert par un proche politique de Marine Le Pen) fut ouvert en 1992 soit peu de temps après qu’il eut été l’"interface du ministère avec la direction de la pharmacie et du médicament" -ceci expliquerait-il cela ? Car, à l’époque, il n’était encore que cardiologue et non chirurgien esthétique. De même, ce n’est qu’en 1993, soit 1 an après avoir ouvert son compte en Suisse et 2 ans après avoir été l’interface entre l’industrie pharmaceutique et le gouvernement qu’il fonde sa société " Cahuzac Conseil"...

    De là à imaginer que Cahuzac se soit servi de ses fonctions au sein du ministère de la santé pour se faire des couilles en or, il n’y a qu’un pas pour passer chez les vilains pas beaux conspirationnistes.

    De l’extrême gôche du capital à l’extrême droite du capital en passant par les partis institutionnels, il n’y a qu’un intérêt qui prime : celui du capital...

     

    Répondre à ce message

    • #376642

      Son compte en Suisse (ouvert par un proche politique de Marine Le Pen)




      Lequel, au passage, nous prends pour des gros benêts en prétendant qu’il ne savait pas que c’était pour planquer le pognon au fisc. C’est qu’il est marrant, le gars. Du grand comique. Dieudonné n’a qu’a bien se tenir.




      De l’extrême gôche du capital à l’extrême droite du capital en passant par les partis institutionnels, il n’y a qu’un intérêt qui prime : celui du capital...




      Voila qui est dit et bien dit.
      Lu et approuvé !

       
  • #376382

    J’ai pas encore lu l’article mais l’image est parfaite y a pas à dire :)

     

    Répondre à ce message

  • Il me semble qu’ils ont surtout attendu qu’il ait suffisamment d’ancienneté pour qu’il puisse toucher sa retraite de ministre, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #376523

    au même moment, une info passé plus ou moins à la trappe
    http://www.la-croix.com/Actualite/F...

     

    Répondre à ce message

    • #376939
      Le Avril 2013 à 16:38 par mille Sabords !
      Affaire Cahuzac : selon "Le Point", l’Élysée savait depuis décembre

      evidemment, c’est completement lié et logique !



      Plus grave encore, les rédacteurs de la note pointent du doigt « les services extérieurs à la DCRI qui ont travaillé sur le dossier Tracfin (1) » concernant l’organisation de l’évasion fiscale massive de la France vers la Suisse, notamment le service interministériel d’intelligence économique. Selon l’un de ces officiers, « la presque totalité des cadres de la DCRI et de ces autres services de police ou de renseignement, toujours en responsabilité, sont ceux qui ont servi avec zèle le président de la République précédent ».

      Résultat, selon eux, « le faible nombre de dénonciations qui émanent des services de renseignement spécialisés dans le domaine économique et financier, notamment ceux de la DCRI, nous incite à réfléchir sur la mission de ces services dont l’inefficacité pénale est injustifiable ». Dès lors, le verdict de ces professionnels est radical  : « Ces services se nourrissent des délits qu’ils ne souhaitent pas voir apparaître ou révéler à l’autorité judiciaire pour ne pas amoindrir leur influence, quand le besoin s’en fait sentir. »



      Autrement dit, ce sont les responsables de la DCRI chargés de surveiller la fraude fiscale qui engrangent les dossiers sensibles, mais ne les transmettent pas à la justice, les gardant soigneusement sous la main pour servir en cas de besoin (ou pour faire chanter le "contrevenant"), comme dans l’affaire Cahuzac...
      les "petits gendarmes" de base de la DCRI ont beau râler, cette note ne vaudra pas un kopeck face aux députés qui enterreront la nouvelle comme il se doit.
      Comme disait l’autre, ils se tiennent TOUS par les couilles, interdisant ainsi une veritable honneteté/ droiture quand il s’agit de defendre la republique et son peuple...
      Bravo les mecs !
      A moins de virer TOUT LE MONDE et de repartir a zero, je vois pas de changement de republique dans ma boule de cristal les gars !
      Avec cette histoire on se rend compte que tracfin est actionné quand il faut, par les mains qu’il faut, et jamais là ou ca ne doit pas se voir...
      Ah, la poudre de perlinpinpin moderne, quelle efficacité mes agneaux !

       
Afficher les commentaires précédents