Selon un article du Point, l’Élysée aurait reçu dès la fin du mois de décembre une note des services de renseignement qui confirmait les informations de Mediapart sur Jérôme Cahuzac. François Hollande va-t-il demander à lui-même sa propre démission ?
« Dès la fin décembre, le Château avait été destinataire d’une note blanche confirmant les informations de Mediapart », nous explique un article paru le 4 avril dans Le Point.
Une information confirmée par les journalistes de la chaine M6, pour qui Manuel Valls aurait commandé à la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) une petite enquête sur les enregistrement de Mediapart. Et d’après M6, « les hommes du renseignement concluent dans les 48 heures qu’il ne s’agit pas d’un montage et que la voix sur l’enregistrement sonore est très probablement celle de Jérôme Cahuzac ». Valls aurait alors fait parvenir l’information au président de la République.
Le ministre de l’Intérieur dément toutefois cette information (ça vous rappelle quelqu’un ?). « Il n’y a eu aucune note de la DCRI », a-t-il déclaré sur BFMTV.
Un contexte d’autant plus gênant pour François Hollande que Le Monde vient de sortir un dossier prouvant que le propre trésorier de la campagne présidentielle socialiste (où on dénonçait les bandits de la finance et les exilés fiscaux…), Jean-Jacques Augier, aurait investi de fortes sommes aux iles Caïman, un paradis fiscal. Faites ce que dit la gôche, jamais ce quelle fait !