Le jeudi 17 février 2011, l’Etat de l’Ohio devrait exécuter le tueur en série Frank Spisak condamné à la peine de mort le 10 août 1983.
Ses voisins de Cleveland le connaissaient sous le surnom de "Frankie Ann Spisak", un travesti qui rêvait de changer de sexe. Mais ils ignoraient son autre personnalité : un jour, Spisak décida de ne plus porter de robes ni de maquillage.
Il se change en Hitler avec la même coiffure et moustache que le dictateur. En février 1982, Spisak lance sa première mission "Rechercher et détruire" pour "nettoyer la ville". Au sein de l’université d’Etat de Cleveland il abat le Révérend Horace Rickerson, un noir, dans les toilettes.
Quatre mois plus tard, il tire sur un autre noir, John Hardaway, 55 ans, mais celui-ci en réchappe.
Durant le mois d’août, Spisak frappe à trois reprises : Timothy Sheehan, 50 ans, que le tueur pense être juif, Brian Warford, un noir de 17 ans, puis une troisième victime qui est blessée.
En septembre, Frank Spisak est arrêté pour avoir tiré par la fenêtre de son appartement. Il est relâché, mais un appel anonyme indique à la police de vérifier son arme et de la comparer aux meurtres non élucidés de Cleveland.
Pendant son procès, Frank Spisak plaide l’irresponsabilité et affirme que la "guerre" qu’il a menée provient d’ordres directs de Dieu, son "supérieur immédiat". Il ajoute que les juifs sont responsables de sa période travestie parce qu’ils ont "pris le contrôle de mon cerveau pendant que je ne faisais pas attention". A l’énoncé du verdict, Spisak prononce un "Heil Hitler !"