Les juifs, c’était mieux avant
Une Française sur le podium 2022, alors que la seule Française du top 2021 c’était Delphine Horvilleur avec le dossard 50...
Enfin, c’est la Borne, donc on se calme.
Comme l’écrivait un de nos commentateurs sous le top 2021, ça aurait pu, ça aurait dû être Gilad Atzmon, homme de talent et de paix, à la place de Zelensky. C’est justement cette absence symbolique qui nous intéresse, et qui frappe dans ces deux listes : il n’y a pas le talent qu’on reconnaît aux juifs, l’humour, l’ouverture d’esprit, le génie scientifique, ceux des grands juifs du XIXe et du début du XXe (après, les choses se sont un peu corsées).
Là, on a une coulée de gestionnaires du deep state israélo-américain, vous l’aurez remarqué, des juifs américains ou israélo-améircains qui sont accrochés à un poste décisionnel dans la couche dirigeante de l’oncle Sam.
Traduction : le noyautage de l’appareil d’État US est considéré comme une victoire, un atout, et ceux qui ont réussi cette trahison sont fêtés comme des agents doubles de retour chez eux. Ce fut le cas de Kim Philby, cet agent britannique qui a rejoint Moscou, sous les hourras, juste avant que le MI6 de l’époque ne puisse le pincer.
Point d’artistes, et toujours le criminel de guerre Netanyahou en bonne position, la 5e, avec son comparse Liberman, ce fou de Yahvé, toujours là, mais à la 12e place, et avec deux autres compères, ce qui veut dire rétrogradation. Normal, il fout la honte au bloc démocratique. On le cache, mais on sait le sortir au bon moment, celui des élections, pour faire voter le peuple israélien à droite, pour la répression, la colonisation, la poursuite des guerres contre les Arabes de tout poil. Dans les inamovibles, il y a bien sûr le sieur Lauder, le chef des lobbyistes, décoré par Emmanuel Macron en personne, vous voyez l’allégeance.
I thank @EmmanuelMacron and the nation of France for this award, one of the highest honors to which anyone can aspire,France is the cradle of the values of enlightenment, egalitarianism and tolerance that I fight for today. https://t.co/BKy2m4Q1Op pic.twitter.com/9ASZrKdPzI
— Ronald S. Lauder (@lauder_ronald) June 3, 2022
we must stand together as one people against those who hate us. Happy Rosh Hashanah to all.#RoshHashana pic.twitter.com/IY4ghyWmoy
— Ronald S. Lauder (@lauder_ronald) September 25, 2022
Pas besoin de traduire trop : Ronnie souhaite une bonne année à tous les juifs, qu’ils oublient leurs différences – en interne – mais pas leur différence fondamentale avec leurs adversaires, sous-entendu les haineux, le reste du monde... Ç’est l’amour universel version Lauder. De toute façon, lui, à chaque fois qu’il tweete, c’est pour parler d’antisémitisme. C’est sa raison de vivre.
Le numéro un c’est bien sûr Zelensky, le clown de l’Amérique en crise de démence mondiale (Iran, Chine, Russie), une des dernières nations à protéger Israël aujourd’hui dans les instances internationales. Quand l’Amérique tombera...
Ce malade corrompu jusqu’à l’os qui enfonce son peuple dans la misère et la mort pour satisfaire l’appétit vorace et dément de l’Empire, trône étrangement dans ce top. On dirait un message israélien envoyé aux Américains : ne nous lâchez pas, pas au moment où on veut attaquer l’Iran. L’Iran qui envoie des drones aux Russes, qui font très mal à l’armée proxy de l’OTAN...
Donc rien qui soit vraiment digne d’admiration hors du cercle sioniste, à part ce chirurgien – à la 30e place – qui a sauvé des enfants (noirs) malades du cœur. On a même trouvé, à la 42e place, l’étrange avocate Darshan-Leitner, militante des droits de l’homme, mais sioniste.
Franchement, le top juif, c’était mieux avant. Il y avait des penseurs, des écrivains, des scientifiques, des philosophes, là, plus rien. Le sionisme a vraiment tué le judaïsme, et c’est la faute au talmudisme. Le génie du judaïsme cher à BHL, il repassera. Regardez ce qu’écrit le site abidjan.net :
Depuis toujours, les juifs ont été des chercheurs et des curieux. De tout temps, les peuples d’Israël (la terre sainte) ont été des pionniers, des précurseurs, et des initiateurs. Au fil des ans, et en particulier depuis l’origine de la révolution industrielle de ces deux derniers siècles, les juifs ont puisé dans la sagesse qui les a toujours caractérisés pour se distinguer, en particulier dans le domaine scientifique. (...) Ainsi, les chercheurs juifs se sont vu décernés au moins 49 prix Nobel de médecine, 45 prix Nobel de physique, 29 prix Nobel de chimie, 24 prix Nobel d’économie, 12 prix Nobel de littérature et 8 prix Nobel de la paix.
Un parmi d’autres : Willem Einthoven est l’inventeur de l’électrocardiogramme. Aujourd’hui, on a le fils Enthoven, qui lui, débloque complètement. Il n’a rien inventé à part le tweet haineux. Peut-être sera-t-il un jour Nobel de la haine, qui sait. On le lui souhaite, sincèrement.
Quant à la Borne, elle met des pulls pour bien montrer à ces couillons de Français qu’ils vont se geler les couilles cet hiver. C’est ça, le niveau de la politique française aujourd’hui. On va faire un peu d’humour juif, un des seuls que le charlisme n’a pas interdit, avec l’humour nul.
Qu’est-ce que l’humour juif, qui n’est pas représenté dans le top 2022 ? Le CRIF, qui fait autorité en la matière, nous répond :
Il est difficile – si ce n’est impossible – de définir précisément ce qu’est l’humour juif. Chacun en a sa propre vision, et surtout, aucune définition ne pourrait être réellement exhaustive tant le sujet est complexe par sa grandeur.
L’humour juif. Ou l’art de l’autodérision. (...)
Certains qualifieront l’humour juif de défensif, d’autres d’« antidote à la rancœur » ou encore de « révolte supérieure de l’esprit ». En travaillant sur les stéréotypes juifs ou l’attitude des non-juifs envers eux à travers les époques, l’humour juif a en tout cas l’honneur et le mérite d’être universel.
Autodérision, noté. Stéréotypes juifs et non-juifs autorisés, noté.
Et maintenant, les blagues sur le pull contre l’hiver nucléaire russe.
Et toujours personne qui pige qu'on vit majoritairement comme ça depuis des années.
Il fait actuellement 17.9° dans mon appart @Elisabeth_Borne , j'ai pas attendu 2022 pour enfiler un pull chérie. https://t.co/AU0R2omoKt— Eloïse Hélas (@eloise_abelard) September 28, 2022
Le ministre @BrunoLeMaire lorsqu'il découvre le pull que lui a tricoté @Elisabeth_Borne pour faire des économies d'énergie pic.twitter.com/PNXgRUXIZv
— Breizh-Info (@Breizh_Info) September 29, 2022