Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le rôle de Twitter dans les révolutions

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #38981
    Le 19 août 2011 à 01:02 par damien
    Le rôle de Twitter dans les révolutions

    C’est vrai qu’on en parle pas assez des moyens de communication mondialisé à usage bénéfique pour l’hyperpuissance dominante, qui s’en sert jusqu’à contrevenir aux lois "locales" à désabiliser ...

    Puis les boîtes de modération à la Conciléo qui modère les forums du web "propre" / encadré ...

    Reste les newsgroups moindre mal, mais grosse foire d’empoigne ou des délateurs avec des poutres dans l’oeil vont facilement écrire @abuse ...

    C’est vraiment de la m... parfois internet.

    Ou des espaces comme par ici, est ce qu’on peut trouver de mieux.
    Mais la encore la liberté n’est pas totale, je ne peux pas dire des choses insensées :) comme par exemple : "Vive Israel !" :)

     

    Répondre à ce message

    • #39154
      Le Août 2011 à 18:53 par toto la ciboulette
      Le rôle de Twitter dans les révolutions

      Tu peux toujours proclamer "Vive Israel", ça ne veut strictement rien dire pour la majorité des gens sur le site d’E&R.
      Ca ne changera pas la nature intrinséquement perverse des régimes politiques de ce pays depuis 1948, ils veulent tout, n’ont jamais voulu s’intégrer (ja parle des régimes, pas des personnes) et en défintive il perdront leur notion de petit état racialement pur.

      C’est la réponse d’un sous chien intrinséquement fasciste comme dirait BHL.

      Et bravo pour la réac
      tivité du site

       
  • #39112
    Le 19 août 2011 à 14:34 par Matthieu01
    Le rôle de Twitter dans les révolutions

    L’analyse de Jones de ces émeutes me fait irrésistiblement penser à V pour Vendetta et sa génése d’un état dictatorial et policier. Tout y est, il ne manque plus qu’un virus bien profilé...

     

    Répondre à ce message

  • #39121
    Le 19 août 2011 à 15:05 par chanel n°5
    Le rôle de Twitter dans les révolutions

    Ce qui me turlupine chez A. Jones c’est qu’il ne parle jamais de juif et de sionisme. Par contre il peut parler de complot, des illuminatis,...etc sans problème et c pour ca qu’il n’est pas inquiété dans son travail comme pourrais l’être A.Soral, Faurisson et Dieudo qui ont bcp de courage eux.
    Et comme disait A.Soral "Quand on n’a pas dit ça ben on a rien dit !!"

     

    Répondre à ce message

    • #39147
      Le Août 2011 à 18:17 par Bérenger
      Le rôle de Twitter dans les révolutions

      AS a fait le choix de tout dire, quitte à être ostracisé. AJ choisit apparement d’en dire les 3/4 et de ne pas franchir certaine lignes, informant un plus grand nombre de personnes. Les deux techniques se défendent je trouve. Attention quand même dans les mots utilisés, les juifs et les extrémistes talmudique c’est différent.

       
    • #39899
      Le Août 2011 à 23:23 par Un athée Belge
      Le rôle de Twitter dans les révolutions

      Et si on dit "Youtre" comme Alain Marc Édouard Zannini, on risque d’avoir un Gérard Miller faché tout rouge contre soi ;-).

       
  • #39239
    Le 19 août 2011 à 22:47 par yannick
    Le rôle de Twitter dans les révolutions

    Juste un point technique. Ce serait sympa que le traducteur (merci à lui) fasse relire sa traduction à quelqu’un capable de lui corriger ses fautes de grammaire et d’orthographe. Quand il y a deux fautes par phrases en moyenne, c’est lourd !

     

    Répondre à ce message

    • #39901
      Le Août 2011 à 23:26 par Un typographe Belge amateur
      Le rôle de Twitter dans les révolutions

      "Hussard sur le toit" ou quelque chose comme ça qui traduit habituellement Alex Jones fait pire, donc, à choisir, je préfère celui-là, puis j’ai bien aimé le grand lettrage. Ceci-dis, tu dois avoir raison (je suis assez mal placé pour juger), mais c’est mieux que rien aussi. Si ça te dis, tu peux te proposer comme relecteur.

       
  • #39445
    Le 20 août 2011 à 21:25 par Alex
    Le rôle de Twitter dans les révolutions

    Petite question à ce sujet intéressant.

    Tout d’abord je suis parfaitement d’accord avec ce qui consiste à dire que en effet il n’y a pas de révolution lorsque l’on s’attaque à des petits commerces, des bagnoles ou maisons des simples citoyens. Ces même citoyens qui triment et se font enfiler par cette société oligarchique et le système actuel. Un peu comme le terrorisme des années de plomb (et encore jusqu’à récemment) qui, à part certaines opérations exceptionnelles peut être, s’est distingué via des attaques terroristes à coup de bombes dans des cafés, gares ou explosion kamikaze. En effet, même si la cause prôné peut être louable, force est de constater qu’il est toujours plus simple de s’attaquer à de pauvres innocents plutôt qu’essayer d’utiliser les même méthodes d’attentats sur des cibles plus précises et particulières comme par exemple les clubs oligarchiques tel que le bohémian club, Bilderberg ou par exemple Le Siècle chez nous. Je ne dis pas que cette dernière méthode serai plus efficace, c’est juste une observation ? Bref, je m’égare un peu désolé.

    Pour revenir au sujet des émeutes anglaises, et malgré mon accord avec ce qui a été dit, je suis légèrement étonné de la facilité à juger ces personnes (ces émeutiers) qui ont agis en assez grand nombre, comme de la simple criminalité. C’est une explication qui rejoint la théorie qui consiste à dire que ces personnes ont juste fait ça pour le fun, afin de mettre un peu d’excitation dans leur vie (sic !).

    N’ayant pas la science infuse, je me pose vraiment des questions quand à l’origine de ces événements soudains et spontanés (?). J’ai du mal à croire à la simple explication d’émeutes criminelles conséquences peut être d’un ennui massif :/. Même si en effet je répète que je suis d’accord avec ce qui a été dit : l’inutilité de ces émeutes (alors que des cibles symbolisant le pouvoir en place, à Londres, ça ne manque pas !), l’utilité de ces émeutes POUR l’oligarchie en place qui va pouvoir s’amuser à sortir des lois liberticides contre la liberté d’expression, de manifestation peut être, ou comme on a pu le voir de l’interdiction des commerçants de défendre leur gagne pain, etc etc. A l’instar finalement de la Finlande qui utilisera probablement (si ce n’est déjà fait) le massacre d’Oslo afin d’interdire aux Finlandais leur droit, entre autres de s’armer.

    J’aimerai connaître un peu l’avis de tout le monde sur cette question afin d’y voir, j’espère un peu plus clair.

     

    Répondre à ce message

    • #39909
      Le Août 2011 à 23:38 par Un amateur de BD Belge.
      Le rôle de Twitter dans les révolutions

      Au début, je croyais qu’Alex Jones était ironique quand il disait que ce n’était pas politique, puis la suite de la vidéo montre que non, il y croit vraiment et qu’il donne une explication à cela (ils sont manipulé via twiter), c’est probablement vrai, mais ça me semble réducteur, moi aussi, je trouve ça très douteux et pour le moins réducteur de croire que ce n’est que de la criminalité et pas du tout politique de la part de ces émeutiers.
      Maintenant, quel est la part de manipulation ? Quel raison profondes, au delà de la manipulation pousse ces gens à faire ce qu’ils font, je n’en sais rien et j’espère avoir une meilleurs explication que ça, mais ça ne viendra peut-être que dans des années.
      Concernant le massacre en Norvège, là, au moins, même s’il y a probablement des manipulation, c’est clairement politique et ça fait toute la différence (donc, on ne peux pas comparé ces deux évènements), même si, au bout du compte, ça entraînera un durcissement des droits des norvégiens et donc, ça revient au même. Ceci-dis, je crois personnellement que les évènements de Londre sont, tout du moins en partie, politique, mais que ça n’est pas clairement établit par les émeutiers.