Petite question à ce sujet intéressant.
Tout d’abord je suis parfaitement d’accord avec ce qui consiste à dire que en effet il n’y a pas de révolution lorsque l’on s’attaque à des petits commerces, des bagnoles ou maisons des simples citoyens. Ces même citoyens qui triment et se font enfiler par cette société oligarchique et le système actuel. Un peu comme le terrorisme des années de plomb (et encore jusqu’à récemment) qui, à part certaines opérations exceptionnelles peut être, s’est distingué via des attaques terroristes à coup de bombes dans des cafés, gares ou explosion kamikaze. En effet, même si la cause prôné peut être louable, force est de constater qu’il est toujours plus simple de s’attaquer à de pauvres innocents plutôt qu’essayer d’utiliser les même méthodes d’attentats sur des cibles plus précises et particulières comme par exemple les clubs oligarchiques tel que le bohémian club, Bilderberg ou par exemple Le Siècle chez nous. Je ne dis pas que cette dernière méthode serai plus efficace, c’est juste une observation ? Bref, je m’égare un peu désolé.
Pour revenir au sujet des émeutes anglaises, et malgré mon accord avec ce qui a été dit, je suis légèrement étonné de la facilité à juger ces personnes (ces émeutiers) qui ont agis en assez grand nombre, comme de la simple criminalité. C’est une explication qui rejoint la théorie qui consiste à dire que ces personnes ont juste fait ça pour le fun, afin de mettre un peu d’excitation dans leur vie (sic !).
N’ayant pas la science infuse, je me pose vraiment des questions quand à l’origine de ces événements soudains et spontanés (?). J’ai du mal à croire à la simple explication d’émeutes criminelles conséquences peut être d’un ennui massif :/. Même si en effet je répète que je suis d’accord avec ce qui a été dit : l’inutilité de ces émeutes (alors que des cibles symbolisant le pouvoir en place, à Londres, ça ne manque pas !), l’utilité de ces émeutes POUR l’oligarchie en place qui va pouvoir s’amuser à sortir des lois liberticides contre la liberté d’expression, de manifestation peut être, ou comme on a pu le voir de l’interdiction des commerçants de défendre leur gagne pain, etc etc. A l’instar finalement de la Finlande qui utilisera probablement (si ce n’est déjà fait) le massacre d’Oslo afin d’interdire aux Finlandais leur droit, entre autres de s’armer.
J’aimerai connaître un peu l’avis de tout le monde sur cette question afin d’y voir, j’espère un peu plus clair.
Répondre à ce message