Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le rideau se baisse sur les magasins Virgin

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #438283
    Le 17 juin 2013 à 22:57 par Alexis
    Le rideau se baisse sur les magasins Virgin

    Le super négatif : des employés au chômage, des espaces culturels en moins (j’y ai passé beaucoup de temps à y fouiner des tas de choses)

    Le bien dans le mal : peut-être que ce sera au bienfait des libraires indépendants qui en ont bien besoin. Selon moi, un bon nombre de libraires indépendants du pays sont loin de voir ça d’un mauvais oeil, et ont tendance à plus ou moins maudire virgin et la fnac depuis des années

    Faute à la crise ? Oui et non. Oui sans doute, mais pas seulement. Voilà des années que les modes d’écoute, de lecture etc. ont évolué chez le consommateur sans que ces enseignes ne s’adaptent

    Par ailleurs, pourquoi aller à dans un magasin plutôt que de commander sur le net ?

    Par que dans une boutique, on a un rapport humain. On peut parler à quelqu’un qui peut nous conseiller, nous parler de ce qui lui plait, etc. OR : à virgin comme à la fnac, les vendeurs sont trop souvent (étaient, dans le cas de virgin) pas du tout passionnés par leurs rayons. Les teneurs du rayon BD sont-ils des passionnés de BD ? Ceux du rayons livres pour enfants lisent-ils des livres pour enfants ?

    Oui, parfois... dans mes expériences : non, souvent.

    CQFD !

     

    Répondre à ce message

  • #438297
    Le 17 juin 2013 à 23:12 par seber
    Le rideau se baisse sur les magasins Virgin

    Merde alors. Où va-t-on pouvoir acheter les films de Philippe Torreton, Arielle Dombale, Dany Boon.... ???

     

    Répondre à ce message

    • #438358
      Le Juin 2013 à 00:23 par Wens
      Le rideau se baisse sur les magasins Virgin

      C’est vrai. Si on y pense, vu les saloperies qu’elles refourgent, 95% des sociétés pourraient fermer. Bien sûr il n’y aurait plus de travail, mais il ne faut pas oublier que le travail n’a pas existé pendant environ 98% de l’histoire de l’humanité. Je parle de travail au sens de "activité qui rapporte de l’argent", pas au sens de "dépense de muscles et de cerveau", bien entendu. La dépense de muscle et de cerveau est bien sûr indispensable pour assurer la vie humaine.

       
  • #438332
    Le 17 juin 2013 à 23:54 par arkhamian
    Le rideau se baisse sur les magasins Virgin

    C’est triste, certes, mais c’est aussi une bonne leçon:les multinationales, eussent-elles pour objet le divertissement, n’ont pas, n’ont jamais eu que je sache une vocation philanthropique.
    Virgin est, et a toujours été, une boîte à fric qui fonctionne grâce à l’industrie culturelle. Dès le départ c’est un jeune requin qui en a pris les rennes, surfant sur la musique et la culture tendance d’une génération libertaire. Ce qui se passe aujourd’hui n’est que la conséquence des inconséquences de cette même génération qui s’est remise dans les mains du capitalisme pour nourrir ses rêves d’émancipation.
    C’était certes très sympa de se retrouver au Virgin et d’y feuilletern y écouter les nouveautés, c’était très bien de pouvoir travailler aussi dans ce grand magasin, mais ce vide soudain nous ramène à l’évidence : tout ceci n’est qu’une mascarade : notre "bien-être", notre "divertissement", nos emplois, l’industrie du loisir s’en tape, ce ne sont que des variables qui permettent ou non de renflouer leurs caisses. Quand ça ne marche plus, on dégage.

     

    Répondre à ce message

  • #438462
    Le 18 juin 2013 à 07:51 par AtropoS
    Le rideau se baisse sur les magasins Virgin

    Bonjour,

    Imaginons un système qui voudrait rendre ses éléments abrutis, il lui faudrait supprimer tous les moyens de se cultiver. Au niveau de l’éducation c’est presque dèjà réussi. L’intelligence et la culture moyennes d’un élève sont au tiers de celles de ses grands parents au même âge. Il ne restait plus qu’à fermer les supermarchés du livre-disque et le tour est joué. La dématérialisation de la musique est en train de faire disparaître les dernières maisons de disques. Les maisons d’édition indépendantes sont condamnées à court terme. La gratuité du domaine public ne pourra pas sauver les chefs-d’oeuvres de la musique et des livres. Après avoir empéché la publication des oeuvres dérangeantes, voici que même les classiques et les merdes vont disparaître. Pour tuer la reflexion "on" n’alimente plus les cerveaux.

     

    Répondre à ce message

    • #439817
      Le Juin 2013 à 13:39 par arkhamian
      Le rideau se baisse sur les magasins Virgin

      Permets-moi de te contredire : Kontre Kulture en est la preuve vivante. La culture n’a pas besoin de ce genre de grands magasins, pas plus que les supermarchés ne sont indispensables à l’alimentation. Je dirais même que la relation est inverse : le mode de vente tue à terme la qualité du produit de base, et l’abrutissement passe en priorité par ces grandes infrastructures modernes. D’ailleurs, si j’allais plus loin je pourrais dire que le CD n’est pas plus indispensable à la musique que l’emballage cellophane ne l’est pour les aliments. A moins d’accepter le paradigme moderne du "tout tout de suite" dans lequel nous baignons.

       
    • #440689
      Le Juin 2013 à 12:12 par AtropoS
      Le rideau se baisse sur les magasins Virgin

      Pour Arkhamian,

      Observations bien comprises, merci. J’avais l’idée d’une culture accessible au plus grand nombre, même si elle ne serait pas parfaite. KK est un arbre qui cache la forêt et quel est son rayonnement réel. Le problème n’est pas dans le support mais dans le manque de curiosité du public. Il y a de moins en moins de monde pour consacrer du temps à accroitre ses connaissances et à augmenter sa capacité de réflexion. Si internet devait s’arrêter de fonctionner demain, une majorité de gens perdrait sa principale source d’information.

       
  • #438684
    Le 18 juin 2013 à 12:57 par Balder
    Le rideau se baisse sur les magasins Virgin

    Les gens sont en deuil au 21ème siècle pour un magasin qui ferme !
    Voilà le niveau de la société d’aujourd’hui...

     

    Répondre à ce message

  • #438687
    Le 18 juin 2013 à 13:00 par impartial
    Le rideau se baisse sur les magasins Virgin

    ... et le rideau doit se lever en Israel sur un nouvel hyper marché haut de gamme, dans un pays sans récession ou bizarement la croissance est forte (4% par an depuis dix ans) . Hyper ouvert peut-etre par le meme " investisseur " qui ferme les virgin mégastore en France ? Chi lo sa ?

     

    Répondre à ce message

  • #438694
    Le 18 juin 2013 à 13:09 par Valerie
    Le rideau se baisse sur les magasins Virgin

    Par ici pour signer la pétition : http://basicincome2013.eu

    Le Revenu de Base est universel, individuel, inconditionnel et suffisant pour assurer à chacun une vie digne et sa participation dans la société.

     

    Répondre à ce message

  • #438761
    Le 18 juin 2013 à 14:37 par liz
    Le rideau se baisse sur les magasins Virgin

    c’est triste, c’est vrai mais les petits ou moyens commerces c’est pas mal aussi, c’est pratiquement les mêmes prix (enfin les libraires) et eux ils ont le temps de vous orienter, de vous parler...les grandes enseignes, leurs vendeurs courent partout, il faut les alpaguer...et quand on leur pose une question un peu pointue c’est kesako....
    enfin virgin ces patrons iront com d’hab faire du commerce ailleurs ou autrement...............
    prenez vos livres chez les petits :: genre kontre kulture...facta, jardin dul livre etc....

     

    Répondre à ce message

    • #438865
      Le Juin 2013 à 16:50 par sid
      Le rideau se baisse sur les magasins Virgin

      Tu as tout dit, la consommation y’en aura toujours, il faut s’orienter à l’échelle humaine et non pas à l’usine des hypermarché...
      Même si je doit payer plus cher ( en général c’est le même prix voir moins cher ) je préfère les petit commercants, de VRAIES personnes qui te parlent et te sourit.
      Beaucoup ne jure que pas les hypermarché, parce que c’est plus simple et on gagne du temps, et bien c’est faux, on gagne pas de temps, c’est pas plus simple et c’est la cohue générale.

       
  • #438924
    Le 18 juin 2013 à 17:37 par Réveillez-vous
    Le rideau se baisse sur les magasins Virgin

    Virgin est à la culture ce que MacDo est à la gastronomie...

     

    Répondre à ce message

  • #439273
    Le 18 juin 2013 à 21:47 par tristan
    Le rideau se baisse sur les magasins Virgin

    Triste et prévisible par une jeune fille de 22 ans qui disait au 20 heures il y a 5 ans environ que la génération 1965-1975 qui n’ont pas connu l’ordinateur devront s’intéresser à l’ordi pour savoir comment ceci marche mais surtout créer un marché pour combler les pertes d’emplois qui sont concurrencés par la vente en ligne qui on sait fait gonfler le portefeuille des boursiers tout en négligeant les intermédiaires modestes réels et actifs...Un papa une maman 2 enfants.....
    Accéléré en plus par une société française qui veut faire la "guerre" à l’iran au plus vite car l’embargo coute depuis 2 ans des milliards au pays....

    C’est une tragédie intellectuelle dont je ne sais pas comment les penseurs des plateaux télés vont s’en sortir car le conflit en Syrie risque de durer encore 2 ans ; le temps que l’histoire vienne encore nous jouer un tour dont seul lui est capable de faire...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents