Bonjour.
En fait les croyants ne se battent pas pour la Terre. On sait déjà qu’elle est vouée à disparaître. Pour les musulmans, cette vie n’est qu’un test. Sur une échelle de temps, en comparaison de ce qui vient après, cette vie est semblable à une petite goutte d’eau qui tombe sur le sol aride en plein milieu du désert. Le spectacle est aussi rapide qu’un claquement de doigts.
Les croyants se battent en réalité uniquement contre l’oppression des régimes tyranniques, ou la corruption en général, parce qu’ils empêchent le croyant d’adorer Dieu s’il le veut.
Le reste est une bataille contre soi-même. Le but étant de réussir ce test. Adorer Dieu sans rien lui associer, c’est-à-dire se soumettre à Sa volonté, contrôler ses passions et ses désirs, oeuvrer dans le bien. Le grand succès est le paradis.
Le dajjal est une épreuve de l’histoire de l’humanité comme il y en a eu d’autres. Seulement celle-ci est la plus grande parce qu’elle est la plus trompeuse et la plus dure. Les oppresseurs paraissent être les sauveurs et les opprimés paraissent être les oppresseurs.
Tout est relatif sur cette Terre. Le mal a déjà perdu. En Islam, le diable est déjà voué à l’Enfer. Dieu lui a juste laissé un délai pour nous tester. Le but personnel du diable est d’entraîner le plus d’êtres humains avec lui dans sa chute.
La victoire de ’Issa (as) sur le Dajjal est un symbole historique de la victoire du bien sur le mal organisé.
Dieu a décidé que pour la suite, ce serait une lente descente de l’humanité jusqu’à ce qu’Il réduise la Terre en poussière, alors qu’elle abrite les plus vils des hommes. Le Jugement Dernier s’ouvrira sous la colère du Tout Puissant. Alors nous serons tous ressuscités. Bien sûr c’est un peu plus précis dans nos écrits, mais c’est une autre histoire.