Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le remplaçant de Delevoye, Laurent Pietraszewski, "hypocrite et méchant” pour des syndicalistes d’Auchan

« Des DRH, j’en ai connu d’autres, certains étaient vraiment humains, c’étaient des personnes fabuleuses, mais lui, ce n’est pas le cas. »

Ancien directeur des ressources humaines de magasins du groupe Auchan, Laurent Pietraszewski, nommé ce mercredi 18 décembre secrétaire d’État en charge des retraites, a laissé un « mauvais souvenir » aux délégués CFDT qui l’ont côtoyé dans le Nord Pas-de-Calais.

 

« Le premier contact avec lui, il avait fait très fort », a expliqué à l’AFP Guy Laplatine, délégué syndical CFDT pour le groupe Auchan Retail France, qui se souvient d’un épisode de « chasse aux sorcières particulièrement violent » à Béthune dans le Pas-de-Calais au « début des années 2000 ».

« Il avait fait mettre en garde à vue une déléguée syndicale qu’il soupçonnait d’avoir donné un petit pain à une employée de la galerie marchande, comme si elle l’avait volé, » raconte-t-il. « C’était complètement disproportionné. Il n’a jamais pu prouver que c’était vrai et, de fait, ça ne l’était pas ».

[...]

Après Béthune, Laurent Pietraszewski a notamment travaillé plusieurs années pour l’hypermarché Auchan de Roncq dans le Nord, près de Lille. « Quand il est arrivé, c’était un cadeau empoisonné », se remémore Luc Fourrier, 57 ans dont 37 au sein du groupe et lui aussi délégué syndical CFDT.

« C’est des mauvais souvenirs, il n’a jamais été sincère. Le rôle des ressources humaines, c’est d’être à l’écoute, mais lui, c’était tout le contraire », dit-il à propos de Laurent Pietraszewski, qu’il décrit comme un homme « carriériste », qui « licenciait à tout-va. C’est un homme hypocrite et méchant ».

“Des DRH, j’en ai connu d’autres, certains étaient vraiment humains, c’étaient des personnes fabuleuses, mais lui, ce n’est pas le cas”, déplore-t-il.

Lire l’article entier sur huffingtonpost.fr

La Macronie abonnée aux mauvais castings :

 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2345800

    Pauvre France ! Pauvres de nous ! Rien n’est plus dangereux qu’une bête acculée, et les tensions qui viennent vont faire de nous tous des bêtes acculées. Ceci concerne aussi bien le prédateur que la proie, et ainsi chez ce sinistre individu et chez les gilets jaunes. Cela finira en guerre civile si la Dette n’est pas dénoncée et rejetée.

     

    Répondre à ce message

  • #2345803
    Le 19 décembre 2019 à 10:21 par Le collectionneur de rondelles exotiques
    Le remplaçant de Delevoye, Laurent Pietraszewski, "hypocrite et méchant” pour (...)

    Pendant que Macron remplace son homme de paille Delevoye par Pietraszewski, qui trimbale déjà une mauvaise réputation avant de prendre les fonctions de secrétaire d’état en charge des retraites, emmène avec lui en Côte-d’Ivoire le "chanteur" Vegedream, qui écrit de drôles de chansons "sale pute va niquer ta race", "j’aime pas les suceurs de Bites", il ne supporte pas ces gens là, bien sûr. Mais il supporte autre chose qui doit lui dérider le sourire, vu de dos ?

     

    Répondre à ce message

  • #2345811

    Qui est Laurent Pietraszewski ?
    Un DRH, donc un cost-killer, ayant travaillé au profit d’Auchan et qui porte probablement la responsabilité de nombreuses dépressions graves des salariés dont il a pourri la vie en leur imposant des conditions de management inhumaines comme il est de coutume dans la grande distribution en général et chez Auchan en particulier ! Élu députain de la LREM en ayant profité de l’escroquerie démocratique de 2017 (nul n’est toujours capable d’expliquer comment une structure qui n’existait pas 6 mois auparavant a pu réunir LEGALEMENT les fonds nécessaires à une élection présidentielle et aux législatives qui ont suivi), il continue de briller dans son domaine de prédilection : sodomiser les pauvres pourvu que çà rapporte !
    En bref : un bel exemple de probité si caractéristique des membres de cette majorité de tocards et d’opportunistes sans foi ni loi. Ceci dit, patience ! la cocotte-minute finira bien par exploser un jour ou l’autre ! Et, ce jour-là, tous ces renégats vont devoir apprendre la course à pied ... ou l’apnée profonde pour cause de cravate en chanvre ! Vu comme ils sont gras, il ne sera pas très difficile de les rattraper !

     

    Répondre à ce message

  • #2345829

    De toute ma carrière des DRH je n’en ai pas connu un qui vaille plus qu’une queue de cerise. Effectivement très hypocrites, fourbes, durs avec les faibles et souples avec les puissants. J’ai des noms mais ça m’étonnerait qu’ils se reconnaissent, ne venant certainement pas sur ce site !

    Je les affublais du nom de DBH Directeur du Bétail Humain parce que ça leur allait parfaitement vu que "ressources humaines" sous entend "magma goy taillable et corvéable à merci". J’ai été mis au placard 3 ans de ma carrière dans une DRH pour réintégrer ensuite un poste technique. J’ai pu observer ce petit milieu avec toutes les nanas qui papillonnent autour du "chef" en (qui)quête d’une promotion et tous ces plumeaux et toutes ces demies viragos sous chefs ou chefs de...Sans parler des syndicats collabos...

    Moi aussi j’ai beaucoup souffert et ça ne m’a pas mené à la députation.
    Il faut dire que cette ripoublique, je l’exècre...

     

    Répondre à ce message

  • Voilà ce fameux moment de la fin de cycle cosmique où, quoique fassent les forces du mal, tout leur revient dans la poire avec dégâts x10.
    Elles accélèrent en dépit de leur volonté (c’est ça qu’est bon) leur effondrement final et chaque jour, après leur arrestation, elles se demanderont : "mais tout se passait si bien depuis si longtemps, qu’est ce qu’on a mal fait ? Pourquoi molok ne répond il plus ? Pourquoi nous a t’il laissé tomber ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi... ?"
    Là, par exemple, ils se dotent d’une ordure reconnue comme telle pour mener leur démence à son but...Ils ne font même plus l’effort de nous enfumer avec un goy falot à la olande doté d’un réel sens de l’humour à la chirak pour nous la mettre tout en douceur, non, il nous sortent freddy krugger de sa trappe astrale en espérant qu’il tue tout le monde dans son sommeil...
    Demain, des xénomorphes comme crs ? et le docteur moro à la santé ?
    Cette fin de fin des temps commence à brancher les guitares et pose un double pédale à la batterie.
    ça va être du grand, très grand roquérol...

     

    Répondre à ce message

  • #2345851

    Un ancien DRH d’Auchan devient ministre : Auchan = Famille Mulliez , en 2015 la famille Mulliez est considérée comme la plus riche de France. Et dans quelle banque la famille a placée sa fortune ???Celle pour laquelle le Mac a bossé ?

    Nous vivons bien dans une ploutocratie.

    Ploutocratie : gouvernement par les (ultras)riches pour le bénéfice des (ultra)riches.

     

    Répondre à ce message

  • #2346000

    72 Briques pour 2 mois de "travail",comme quoi ça paye d’être un enculé.

     

    Répondre à ce message

  • Résumons :/
    1) Mélenchon et Martinez, qui ont appelé a voter Macron et a boycotter le Pen, ont ’’rupiné’’ la gréve/retraites, comme dirait Leo Ferre, grève aseptisée sans conséquences...
    2) JP DELEVOYE va faire l’objet d’une enquête fiscale pour prise illégale d’intérêts, abus de biens sociaux, investissements douteux (nouvelle affaire Boulin - Thomas Fabius), mais protégé par ses amis francs-maçons ’’tout est légal’’...ben voyons !
    3) Macron distribue les ’’BONS POINTS DU MARECHAL’’ comme sous vichy ..ici, un point gagné pour la retraite.., là, un point retire (sur dénonciation policière de l’APHP transformée en Benalla-Crase) pour avoir été eborgne en tant que gilet jaune, etc...
    4) Pietrasczewski lave plus blanc
    5) ...mais Dieudo et Soral, eux qui ne se trompent jamais, sont traités en criminels pour avoir émis une opinion journalistique et artistique ?
    On est où là ?
    Chez Pol Pot ? Chez Orwell ? Dans un pays malade de contrôles, maniaques de la pointeuse ?
    On nous prend pour des cons, mais Eh ! Les black-machins, les socialos, les bobos, qui lisez ces lignes, fallait pas voter pour les michetons pedophiles de l’Elysee !
    Maintenant ça fait mal, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #2346108

    Vous rendez-vous compte de ce qu’a dit notre cher président :
    "Je ne retiens pas la notion de pénibilité car cela voudrait dire que le travail est pénible !".

    Summum du cynisme ou remarque totalement imbécile ou les deux ?

    En tous cas remarque d’un homme qui, comme tous ces petits plumeaux élevés dans du coton, n’ont pas du beaucoup souffrir de travaux pénibles...

    Si tout ce qui se dit et se fait contre les humbles aujourd’hui n’a pas des relents d’avant 1789, alors c’est que je n’y comprends plus rien ou que je suis un fossile avec des réactions d’indignation encore humaines...

     

    Répondre à ce message

  • #2346109

    Je le verrai bien en caleçon et la chemise en lambeaux, en train de courir vers les flics pour se protéger de la colère populaire !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents