Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le recteur de la mosquée de Pantin : "L’exécutif est obligé de suivre la fachosphère"

Derrière cette – en apparence – immense opération anti-islamiste en France, se cache évidemment une bonne dose d’effet d’annonce. Le Monde explique d’abord pourquoi cette mosquée a été fermée...

Gérald Darmanin a demandé au préfet de Seine-Saint-Denis, lundi en fin de journée, de fermer ce lieu de culte, coupable d’avoir relayé sur son site une vidéo de Brahim C., le parent d’élève qui s’en était pris à Samuel Paty pour la diffusion d’une caricature du prophète Mahomet lors d’un cours d’enseignement moral et civique.

La suite montre qu’il s’agit d’un coup de com’ de l’Élysée, rappelant les promesses de Sarkozy qui voulait « nettoyer au Kärcher la cité » ou de Pasqua qui voulait « terroriser les terroristes » :

Cette sanction à l’encontre d’une importante mosquée vient compléter l’arsenal de mesures dégainé lundi par le gouvernement. Dimanche, Emmanuel Macron avait demandé à ses ministres une réponse ferme pour que la peur « change de camp ». Le ministère de l’Intérieur a donc composé sa riposte dans la précipitation, à coups d’interdictions symboliques de lieux ou d’associations, d’expulsions d’étrangers inscrits au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste, et de perquisitions réalisées chez des personnes surveillées par les services de renseignement.

 

Bref, un coup de pied bien médiatique dans une fourmilière déjà sous contrôle (et dont parfois le renseignement perd le contrôle, mais c’est une autre histoire). Comme l’écrit Le Monde, très justement, Darmanin a voulu « faire passer un message » avec un mélange de mesurettes douteux. Car l’ensemble est juridiquement branlant :

La Place Beauvau cherchait avant tout l’effet d’annonce, en mélangeant les mesures administratives de toutes sortes. Au risque d’obtenir un cocktail à l’arrière-goût d’impréparation. Les dissolutions d’associations reposent sur des bases juridiques très incertaines, les expulsions d’étrangers avaient en réalité été déjà annoncées et les perquisitions, qui n’avaient aucun lien avec l’enquête en cours, n’ont débouché que sur une seule interpellation.

Le Monde rappelle que la liberté d’association (loi de 1901) est très protégée en France. Cependant, il y a un article qui permet d’interpréter les faits de manière commode pour le pouvoir :

Pour ce qui est du fond, l’article L. 212-1 du code de la sécurité intérieure énonce limitativement les motifs pour lesquels une association peut être dissoute. Parmi eux figurent la provocation « à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée » ou la propagation « des idées ou théories tendant à justifier ou encourager cette discrimination, cette haine ou cette violence ». Peuvent aussi être visées celles qui se livrent « à des agissements en vue de provoquer des actes de terrorisme ».

Les prochains jours seront donc très importants pour savoir si une association, par exemple à caractère religieux (mais pas forcément), peut être dissoute par la seule volonté du politique.

Pour en revenir à l’affaire de la mosquée de Pantin, c’est le recteur en personne, joint par l’AFP, et repris par Sputnik, qui réagit à la fermeture de son lieu de culte.

En commentant la fermeture de la grande mosquée de Pantin mise en cause, le responsable M’hammed Henniche a affirmé cette nuit à l’AFP que [...] selon lui, « c’est peut-être un geste d’apaisement par rapport à la tension générale ».
« Il y a une certaine tension donc l’exécutif est dans une position où il faut qu’il fasse des gestes forts, c’est un geste pour absorber l’émotion, pour réagir », a déclaré M’hammed Henniche, regrettant que « la fachosphère ait pris une dimension telle que l’exécutif est obligé de suivre. [...] On est entrés dans un engrenage, où on n’est plus dans la modération. On est partis dans quelque chose qui dépasse tout le monde ».

Darmanin persiste et signe, en ajoutant un poids dans le dossier du recteur :

« Son dirigeant a relayé le message qui consistait à dire que ce professeur devait être intimidé, en relayant d’ailleurs l’adresse du collège ». [...] Le ministre a rappelé par ailleurs que cet imam avait ses enfants « scolarisés » dans une école clandestine fermée début octobre à Bobigny.

Le ministre sarkozyste, qui tient à son image d’intransigeant devant l’islam radical, ou considéré comme tel (il y a d’autres radicalismes qui ne sont pas inquiétés), rappelle que « depuis 2017, 356 lieux de radicalisation ont été fermés en France ». On rappelle de notre côté que pour surveiller les candidats à la radicalisation ou au djihad, il est important de conserver quelques mosquées aux prêcheurs radicaux, qui sont étroitement surveillés par la DGSI, et qui parfois travaillent avec elle...

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2572732

    Ouais mais nous, là, sur ER, on est la Fachosphère ou pas (vu par le Musulman de l’article) ? Parce que moi, - de la Fachosphère à la base - j’adhère quand même merde aux idées Soraliennes et j’ai de l’affection pour les camarades « de branche » du coin (avec respect). Je me tue ? Je vote LFI ? J’applaudis Zemmour ? Je me radicalise ? Non, je suis désemparé (pour rire).

     

    Répondre à ce message

  • petite remarque pour les commentateurs lol, les us s’oppose depuis 1945 à toute logique de souveraineté en france, (pour le cas francais).

     

    Répondre à ce message

  • Vu sur Cnews : grande réhabilitation de JM Lepen après la diffusion d’un extrait d’interview des 80 ’s .Praud, Dassier ,Rioufol, obadia & Co : " il avait raison sur l’islam dommage qu ’il ait dit la phrase sur les chambres à gaz , ça a plombé sa carrière ". Chez Praud c’est la traque au musulman/islamiste qui aurait infiltré toute notre société, c" est le "je suis partout" version 2020.

     

    Répondre à ce message

    • il a fait jaser en traquant sofiane feghouli (joueur de foot) quelques années en arrière.

       
    • #2573127

      Jean Marie Le Pen a été attaqué parce qu’il contrevenait à plusieurs puissances. Au patronat et surtout à l’agenda des supérieurs hiérarchiques de sos racisme qui a aussi servi à la stratégie électorale de Mitterrand conseillé par Jacques Attali. Aujourd’hui, sur Cnaz et ailleurs, il y a un grand ramassis de brosses à chiotte qui passent leur temps à expulser les gaz de leur face de croupion situé entre le nez et le menton.

       
    • #2573185
      Le Octobre 2020 à 01:20 par Jairienfaitjetaischezmoi
      Le recteur de la mosquée de Pantin : "L’exécutif est obligé de suivre la (...)

      Tous ce que l’on a infiltré c’est la caf et les assedics.Notre communauté n’existe pas.On ne s ’entraide pas.Quand l’un de nous arrive au sommet,il chie sur les autres.Je fait partie de cette communauté qui n’en est pas une.On ne cherche ni à dominer,ni à remplacer ou tuer qui que ce soit.On cherche juste a faire du fric 10 mois de l’année et dépenser le reste les 2 mois restants au bled.Certes on a des malades mentaux radicalisé à la secte daesh/dcri/otan parmi nous qui nous cassent bien les couilles et on a aucun moyen ,ni l’envie de s’en occuper vu qu’on cherche à épater notre voisin du bled avec une plus grande baraque que la sienne.Et non on ne se réunis pas à 2h du matin dans la forêt pour bruler des croix ou aiguiser nos couteaux (dans le cas contraire on n’a jamais pris la peine de m’inviter).Les seules réunions informelles se passent à la chicha ou à auchan au rayon discount pour la promo sur le selecto et le papier cul.J’aimerai bien faire partie de la communauté des communautaristes dont parle bfmtv,comme ça un cousin pourrait me pistonner et ça m’éviterai d’écrire des com à 1h00 du matin au lieu de dormir pour être en forme pour aller bosser.En réalité nous sommes juste le pretexte,le fantasme,l’obsession,les victimes faciles,les idiots utiles et le pire dans tous ça c’est que ça ne nous rapporte pas un rond.Si nous étions une communauté telle que nous l’avons été il y a des siècles, on ne traverserais pas la mediterrannée dans des baignoires ou des zodiacs troués pour finir en terrain de plus en plus hostile.En bref l’immigré suit le même trajet que les matières premières avec la complicité des marionnettes élues à vie.En fait il est lui même une matière première.bonne nuit.

       
  • #2572837
    Le 20 octobre 2020 à 17:53 par algerusalemceleste
    Le recteur de la mosquée de Pantin : "L’exécutif est obligé de suivre la (...)

    Pantin... en Seine Saint Denis...
    Saint Denis qui se serait fait décapité un 9 octobre et qui aurait marché la tête dans les mains de la bute Montmartre... jusqu’à Saint Denis.

     

    Répondre à ce message

  • Cette manoeuvre grossière a fonctionné car elle a deja fonctionné dans le passé
    indices :(marseille 1973, irak 1990)
    La presse aux ordres exhibe du maghrébin & le beauf saute dessus, c’est malheureux mais les ingénieurs ont retenues les leçons du passé.

     

    Répondre à ce message

  • #2572974

    le barbu tartufe de la mosquée de Pantin
    c’est l’imam Yassine Belattar
    qui s’est radicalisé en lisant mein Kampf

     

    Répondre à ce message

  • C’est une très bonne chose !
    Assez de tête coupé !
    Assez de crime !
    Des sanctions et basta !

     

    Répondre à ce message

    • Pas de bas-de-plafond sur E&R svp. Retourne sur Fdesouche.

       
    • #2573262

      ER n’a jamais été pro-islamiste je vous en déplaise,
      La ligne d’ER et que actuellement l’anti islamiste primaire zemmourien et un combat d’arrière , et n’est qu’une conséquence du combat d’avant garde contre le sionisme et dans une moins grande mesure la maçonnerie.

      Le fais que ce soit un combat d’arrière garde, n’a aucun prétendue lien avec la responsabilité de l’individu et le prosélytisme islamiste.

      Or dans le cas présent, en tenant compte du fait que ses enfants était dans une école illégale islamiste et vu la manière dont a été relayé la vidéo du professeur , à la manière des judokas quand ils appellent au lynchage médiatique pour avoir blasphémé la communauté de lumière.

      Il est tout à fait justifier de fermer cette établissement, bien que c’est une décision médiatique qui n’aura pas de suite .

      La réconciliation nationale va de paire avec la lutte contre le terrorisme, la ou l’état divisé volontairement, Er tente de nous rallier tous ensemble pour les intérêt de l’état et donc contre le terrorisme.

      Malheureusement vous semblez être dans le double discours et je soupçonne de même d’avoir tirer un malin plaisir à l’annonce de ce fait divers .

      Vous faites parti de ceux qui sont contre le terrorisme mais qui secrètement se laissent rêver à une France totalement islamisé, or chaque campagne anti islamiste vous éloigne de ce doux rêve à cause de l’amalgame créer.
      je pense que c’est bien vous qui vous êtes trompé de lieu.

       
  • La mosquée c’est fini...Ciao Pantin !

     

    Répondre à ce message

  • #2573201
    Le 21 octobre 2020 à 02:04 par Aiguiseur de guillotines
    Le recteur de la mosquée de Pantin : "L’exécutif est obligé de suivre la (...)

    Y’a ça aussi...
    "Assassinat de Samuel Paty : une unité de CRS menacée de mort..."
    https://www.fdesouche.com/2020/10/2...
    Exceptionellement je sens la fake news. Je crois que l’on se fait balader. Pourtant je ne suis pas reputé baboucholatre mais là... je sens un truc qui tourne pas rond. On nous pousserait à la guerre civile pour nous imposer la dictature et l’etat policier. Voir même l’usage de l’armée pour nous forcer au vaccin et au pucage.

     

    Répondre à ce message

  • #2573728
    Le 21 octobre 2020 à 20:44 par Fais pas ton Dajana Pospiš
    Le recteur de la mosquée de Pantin : "L’exécutif est obligé de suivre la (...)

    Benalla travaille à la télé comme speakrine maintenant ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents