Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le rapport entre Sylvester Rocky Stallone et les Inconnus ?

Il y en a bien un. Laissez-nous vous raconter la belle histoire de Sylvester, le vrai, pas sa marionnette des Guignols.

 

Sylvestre est né avec une malformation du visage due à un accouchement difficile, d’où ces yeux de chien battu. Mais le petit Rital se battra toute sa vie, et réussira un jour, sans faire partie de la grande famille du cinéma, à y entrer, mais par la petite porte, et toujours en forçant le cadre. Il placera son scénario d’un jeune boxeur pauvre dans un quartier pauvre. Le premier Rocky est né, et à l’instar du premier Rambo, c’est avant tout un film social, et un bon film social. Eh merde, Le Monde dit comme nous.

 

 

Les Américains ne sont pas très doués dans ce genre (social), mais quand ils s’y mettent, c’est en général efficace, c’est moins chiant qu’un Dardennes. Et Rocky, le rêve américain difficile à atteindre, ça a touché le cœur des gens, qui ne sont pas tous milliardaires, blonds, souriants et élancés. Venice, Miami, la Grande Pomme, c’est la carte postale. Chez nous on la Côte d’Azur, qui cache bien nos cités pourries dans lesquelles, d’ailleurs, les touristes ne vont jamais, no go zone !

L’histoire commence donc mal pour Stallone, qui cachetonne partout où il peut, mais il n’a pas les codes. Alors il écrit son scénario, comme un fou, même s’il ne sait pas écrire. Mais il force son écriture, l’épure, et va faire le tour des producteurs pour tourner Rocky. Le scénar est si bien ficelé que les investisseurs sentent le bon coup. Mais voilà, Sylvester, baptisé « Sly » par la presse populaire après son succès, veut non seulement être le scénariste, mais il veut le rôle-titre !

S’engage alors une bataille autour de ces fonctions, car Hollywood ne plaisante pas avec les postes. On vous passe les détails, Sly réussit à jouer et tenir son texte avec un budget hyper réduit, une misère. Tant pis, c’est son film. En passant, il obtient 75 000 dollars d’un certain Irwin Winkler, et vous verrez que ça a son importance. Ah, on voit dans la salle que des petits malins ont déjà compris, mais chut, ne dites rien aux autres, ici, on ne spoile pas.

Dans son contrat, Sly accepte évidemment le pognon d’Irw, sinon il ne peut pas assister au premier coup de manivelle, mais il cède une partie de ses droits, non seulement sur Rocky, mais aussi sur une série possible : bingo, avec les 6 Rocky, il y aura aussi les 3 Creed ! La sage de boxe revient aujourd’hui à, tenez-vous bien, accrochez vos ceintures, mettez vos masques, voilà, à la bagatelle de 1,7 milliard de dollars. Oui, vous avez bien lu, Irw en 46 ans a fait une culbute de 22 000 fois sa mise (même si les dollars de 1976 ne sont pas ceux d’aujourd’hui, mais on ne va pas chipoter) !

 

 

Pour rigoler un peu, illustrons cette affaire avec un autre texte traduit par un site chelou :

Sylvester Stallone était l’écrivain et la star du film à succès de 1976 Rocheux et ses 5 suites, mais il ne possède aucun des droits sur sa création. La star d’action demande au producteur Irwin Winkler de lui donner « ce qu’il reste de [his] droits de retour », un « sujet douloureux », dit Stallone, « me ronge l’âme ».

« Après qu’IRWIN ait contrôlé ROCKY pendant plus de 47 ans, et maintenant CREED, j’aimerais vraiment avoir au moins un peu CE QU’IL RESTE de mes DROITS, avant de le transmettre UNIQUEMENT à VOS ENFANTS – je crois que ce serait un geste JUSTE de ce 93 gentleman d’un an », Stallone a légendé un dessin « très flatteur » via Instagram dimanche de Winkler avec une lame dépassant de sa bouche et un corps qui ressemble à un serpent.

Rocheux, c’est Rocky, hein. On n’a pas traduit la page du National Enquirer (au-dessus de la traduction pourrie), mais disons que dedans, on y trouve « bloodsucker », suceur de sang et autres amabilités.

Vous l’aurez compris, une histoire similaire arrivera aux Inconnus qui, quand ils n’étaient rien, ont signé pour un peu d’argent – c’est bien naturel pour des artistes fauchés –, un contrat qu’ils ont fini par regretter. Le pire, c’est que dans cette affaire, Lederman, leur producteur et manager, ne les a pas escroqués, il a juste eu le nez fin et a fait une bonne affaire. Qui d’autre aurait parié sur ce trio incertain ?

C’est pourquoi, après des décennies de combat judiciaire, les trois ne pourront ou ne voudront plus jouer ensemble (d’où ces duos dans le trio) sous peine de reverser une bonne partie des droits à l’ami Paul.

« On a été naïfs, on a été trois jeunes cons avec un requin »

Si Paul Lederman ne remet pas en question le talent artistique des Inconnus, il dénonce toutefois leurs qualités humaines, expliquant qu’« il y a des gens qui sont des génies mais qui sont humainement à chier ». « Je ne veux pas faire de règlement de compte. Je regrette de les avoir rencontrés parce que humainement, j’avais eu la chance d’avoir des artistes comme Claude, comme Coluche, comme Thierry, qui ont été merveilleux et là je suis tombé sur des gens qui humainement n’ont pas été à la hauteur. Peut-être que je n’ai pas été à la hauteur non plus », a-t-il déclaré au micro de Benjamin Petrover. (Ozap)

Lederman a aussi découvert et couvé Coluche, une autre poule aux œufs d’or.

 

 

Le Wikipédia français ne nous disant pas qui est Irwin, oh les cachottiers, on a été traduire le Wiki américain, avec Google.

Winkler est né dans une famille juive de New York, de Sol et Anna Winkler. Ayant grandi à Coney Island, l’un de ses premiers emplois a été de faire un tour pare-chocs sur la promenade. Winkler a obtenu son diplôme d’études secondaires tôt et est entré à l’Université de New York, mais ne se sentait pas à sa place parmi les étudiants plus âgés et plus matures, dont beaucoup étaient d’anciens soldats de la Seconde Guerre mondiale qui étaient entrés à l’université sous le G.I. Facture. Au début de la guerre de Corée, il s’est porté volontaire pour rejoindre l’armée et a été stationné en Louisiane pendant deux ans. Après avoir terminé son service, Winkler est retourné à l’Université de New York et a ensuite obtenu un diplôme en littérature américaine en 1955.

Oh, un diplôme de littérature, tout s’explique !

Un autre sujet, sur E&R :

Sans rapport, sur E&R :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3069723
    Le 26 novembre 2022 à 06:58 par Geoffrey
    Le rapport entre Sylvester Rocky Stallone et les Inconnus ?

    voilà l’angle mort du capitalisme : une fois le contrôle acquis (par la matraque de l’état de droit), il n’y a plus de marge de manœuvre.

    l’espace est occupé, de façon exclusive : un seul rocky (le personnage) par siècle. ça devient une rente...car les portes de sortie sont savamment fermées (les copains tiennent le réseau de distribution, pour l’exemple du cinéma).

    le capitalisme est un SYSTÈME d’exploitation, une pieuvre !!! la mafia est la version illégale mais elle fonctionne pareillement (et oui, et oui)

    pq croyez-vous que je sois communiste ?

    Geof’Rey, neo-communiste gaulois belge

     

    Répondre à ce message

  • #3069750
    Le 26 novembre 2022 à 09:21 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Le rapport entre Sylvester Rocky Stallone et les Inconnus ?

    Sylvester Stallone, c’est trop énorme

    quand j’étais môme, Rocky, Rambo, personnages internationalement connus,
    je savais bien que c’était de la fiction
    quoi que Rambo, le premier, un pauvre type que les autorités font chier
    (j’ai lu le livre de David Morrell, en poche)
    le traumatisme de la guerre

    après, ça part en couilles
    mais c’était trop bon, purée
    Rambo II, en salle, t’as des étoiles plein les yeux, quand t’es gosse
    tu le revois en Blu-ray, tu tousses

    les déboires judiciaires/ financiers de Sylvester Stallone...
    je pense qu’on est nombreux à le remercier pour ses films
    ce n’est pas la question de l’article, mais peu importe
    purée, lorsqu’il est accroché sur la falaise

     

    Répondre à ce message

  • #3069796
    Le 26 novembre 2022 à 11:13 par Lames d’acier
    Le rapport entre Sylvester Rocky Stallone et les Inconnus ?

    Le talent est aussi de savoir sentir la bonne affaire en système capitaliste. La négociation nécessite une bonne dose de psychologie doublée d’une certaine intuition. Dans les grandes affaires, la négociation est menée plusieurs jours durant par une équipe de plusieurs négociateurs rompus à toutes les méthodes d’interprétation de la pensée humaine et au décodage instantané des artifices du langage. La pensée retentissant sur le comportement, il faut savoir scruter la moindre mimique pour prendre l’avantage Dans un rapport économique avec un membre de la communauté de lumière, il ne faut céder sur rien, être inflexible, et montrer que l’on peut renoncer à conclure l’affaire si son intérêt personnel n’est pas satisfait. Ce ne sont donc pas des humoristes en quête de notoriété , éblouis par un impresario à la tête d’une écurie de vedettes, et rêvant avant tout d’être sous les feux des projecteurs qui vont être en mesure de sauvegarder financièrement leurs droits d’auteur. Ils sont en position de demandeurs face à un financier qui est prêt à prendre le risque de leur mettre le pied à l’étrier si le succès de ses poulains lui rapporte le gros lot. Il ne faut pas se leurrer ! le système de domination mondiale , en voie d’effondrement économique, est basé, selon Guillaume Faye, sur le triptyque suivant : marché , technologie, spectacle ; chacun de ses domaines se nourrissant l’un l’autre. Les goys ne seront pas capables , sans le recours à la force par une infime minorité d’entre eux, peut-être sous l’empire d’une illumination christique , de remettre en cause un état de droit s’articulant autour du triptyque de domination en vigueur, pour s’extraire du système économique libéral , auquel ils se sont soumis de gré ou de force, lequel a été conçu et mis en place pour les mettre au service du grand capital. Les goyims que nous sommes apparaissons semblables à des marionnettes très affaiblies psychologiquement par la prospérité mais tellement préoccupées de l’accroître, en nous agitant dans tous les domaines d’activité. Sauf , les résistants d’exception que sont Alain Soral, Dieudonné, Monseigneur Viganò, Vincent Reynouard, Kanye West, feu le professeur Faurisson, Israël Adam Shamir,Félix Niesche, Roberto Fiore en Italie de Forza Nuova, toute l’équipe E&R, etc

     

    Répondre à ce message

  • #3069806
    Le 26 novembre 2022 à 11:25 par dédé
    Le rapport entre Sylvester Rocky Stallone et les Inconnus ?

    dans mes commentaires sur la pseudo humoriste Rosa Burnztein, je pensais prècisement à Paul Ledermann en écrivant ceci " Autrefois, les producteurs télé et les producteurs d’artistes faisaient le tour des cabarets, pour repérer les artistes et humoristes qui avaient un succès local , pour les faire connaitre et parce qu’ils imaginaient leur potentiel ".
    Reconnaissons à mr Ledermann un grand professionnalisme comme producteur d’artistes . Après le partage non équitable des gains, le non retour d’ascenseur de la part d’une des 2 parties, c’est un vaste débat ....
    OK, il y a une communauté qui sait très bien protéger ses intérêts financiers et malheureusement pour ce groupe " ethnique", les excès de quelqu’uns de leurs membres a au cours de l’Histoire était souvent préjudiciable à l’image de l’ensemble de la communauté .

     

    Répondre à ce message

  • #3069828
    Le 26 novembre 2022 à 12:05 par gt
    Le rapport entre Sylvester Rocky Stallone et les Inconnus ?

    Le type débusque un talent, il mérite d’être payé un pourcentage, point barre.
    Le banquier investit, il mérite un intérêt bancaire adapté à son investissement et prise de risque, pas plus.
    L’acteur réussit, il mérite une bonne paie, et certainement pas l’exclusivité de sa personne pour d’autres rôles. Il faut une saine concurrence, tourner les acteurs, et Dieu sait s’il y a nombre d’acteurs beaux, intelligents, de talent, qui se languissent.
    La création n’est pas au banquier, ni à l’impresario.
    L’écrivain, l’inventeur sont au coeur de l’oeuvre. Ils méritent leurs droits d’auteur, non négociables. Le banquier ni l’impresario ne devraient avoir de prise sur les droits d’AUTEUR car ils ne sont pas des auteurs.
    La distribution des films et des livres devrait être régulée, jamais monopolisée. La critique littéraire , de films, les médias, de même.
    Concurrence loyale ! Ces accapareurs ne sont même pas intelligents. Ils ne produisent actuellement que des machins lamentables.
    Le talent a de profondes racines ; il appartient à l’homme ou la femme de talent, avec en arrière-plan toute une civilisation, une famille, des gènes, une instruction, du dévouement, du travail, des lectures ou de l’effort physique. Un talent, c’est beaucoup de choses et de soins préalables.
    Le talentueux n’est pas la propriété du promoteur.
    Profiter d’un jeune inconnu débutant pour lui subtiliser un contrat abusif et dépouilleur (cas des Inconnus, Stallone c’est plus complexe : il a plus ou moins plagié ou "recréé", actualisé une oeuvre précédente, et s’est fait beaucoup d’argent comme acteur) ne devrait pas être possible.
    Il faut retrouver les lois antitrust, selon lesquelles un impresario touche un pourcentage, le banquier aussi, certainement jamais la propriété du talent, de la personne, des droits etc.
    Ce système est de l’escroquerie pure et simple.

     

    Répondre à ce message

  • #3069870
    Le 26 novembre 2022 à 13:04 par Rectificator
    Le rapport entre Sylvester Rocky Stallone et les Inconnus ?

    " Antoine " , pour Coluche c’est pas tout à fait çà .... Coluche disait dans son sketch : " le capitalisme , c’est l’exploitation de l’homme par l’homme , le syndicalisme c’est le contraire !

     

    Répondre à ce message

  • #3069947
    Le 26 novembre 2022 à 15:14 par Rimkus
    Le rapport entre Sylvester Rocky Stallone et les Inconnus ?

    Un film de stallone méconnu : FIST, je le recommande vivement, pour moi c’est le meilleur rôle de stallone !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #3069972
    Le 26 novembre 2022 à 16:08 par Unsansdent
    Le rapport entre Sylvester Rocky Stallone et les Inconnus ?

    Rocky, personnage blanc issu d’un milieu populaire (il ne s’en plaint jamais) qui a pour valeur absolue sa famille et Dieu. On a pas fait mieux (à mon avis) en personnage d’une saga. Rocky le héro de mon enfance. Merci à Stallone.

    Merci à ER et Mr Soral pour leur travail.
    Comme Rocky, force et honneur à tous.

     

    Répondre à ce message

  • #3069985
    Le 26 novembre 2022 à 16:26 par Charles
    Le rapport entre Sylvester Rocky Stallone et les Inconnus ?

    Je crois qu’il est temps de se repasser "Jésus II, Le Retour"

     

    Répondre à ce message

  • #3070076
    Le 26 novembre 2022 à 18:33 par Save
    Le rapport entre Sylvester Rocky Stallone et les Inconnus ?

    Il aurait fallu débuté sur les premiers pas dans le cinéma de sylvester Stallone le porno !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents