Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le racisme en Israël est inspiré par les plus "hautes autorités spirituelles"

par Jacob Cohen

Le guide spiritual du mouvement ultra-orthodoxe sioniste Shass, le rabbin Ovadia Youssef, a appelé les médecins israéliens à ne pas soigner les malades non juifs les samedis, en allusion aux patients palestiniens.

Les propos d’Ovadia sont survenus lors d’une allocution prononcée au cours d’une conférence religieuse.

« Au cas où un non juif est blessé dans un accident de voiture, et il est transporté à l’hôpital le samedi, Israël ne doit pas le soigner, parce que la Torah interdit toute infraction aux enseignements prescrits en cette journée pour toute personne non juive », a-t-il dit.

En réaction à cet appel, le membre du conseil révolutionnaire du Fatah Dimitri Deliani, a accusé ledit rabbin, chef d’un mouvement occupant 11 sièges à la Knesset israélienne, d’inciter les médecins à tuer les malades non juifs à travers cette demande.

Qualifiant cette politique de « racisme dénudé de tout humanité », Deliani a indiqué que cet esprit raciste se manifeste quotidiennement dans les agissements de l’occupant sioniste contre le peuple palestinien.

« Si de telles déclarations étaient tenues par des religieux non juifs à l’encontre des juifs, on aurait entendu les indignations et les condamnations de par le monde », a ajouté le membre du Fatah, appelant les pays du monde à adopter une position claire contre Ovadia Youssef et l’entité sioniste, puisque ce dernier fait partie intégrante de son gouvernement.

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Toujours les mêmes , et comme d’habitude on baisse la tête

     

    Répondre à ce message

  • C’en est presque fascinant tellement ça paraît incroyable. Pouvoir prononcer des paroles avec une haine et une inhumanité aussi invraisemblables sans être inquiété le moins du monde, incroyable le deux poids et deux mesures de la "communauté internationale". Imaginez si un responsable du Hamas avait dit la même chose, oh mon dieu un sentiment d’indignation jusque hors de notre système solaire aurait retenti !

     

    Répondre à ce message

  • #157198

    Petite pensée qui me vient...

    En partant de quelques hypothèses simples :

    - Dieu existe sous une forme à laquelle l’humain le conçoit généralement.
    - Dieu est omniscient et fait grand cas de l’avenir de la faune d’une planète qu’il à créé alors qu’il en à créé des centaines de milliards d’autres et continue à en créer(et à en détruire) à chaque seconde qui passe...
    - Le judaïsme est bien la "religion des élus"
    - La blessé en question allait être amené à se convertir volontairement au judaïsme un peu plus tard dans sa vie...
    - Le rabbin n’est pour sa part qu’un homme dans l’erreur, croyant comme les autres être en mesure de comprendre et même d’interpréter des "écrits sacrés" à leurs justes mesures et de les ramener à des formes de pensée qui servent ses intérêts et ceux du dieu auquel il croit. (le croit il...). Il s’est donc bien naturellement octroyé le droit de parler au nom de dieu et même de décider pour lui laquelle de ses créatures devait disparaître...

    — >La victime meurt de manque de soins.
    — >Le rabbin fini par mourir de vieillesse...

    Lequel des deux "s’assiéra à la droite de dieu"... ?

    Continuer à croire que l’essentiel de la "pensée" d’une l’entité assez puissante et omnisciente pour créer gérer le monde dans ces moindres détails à chaque instant peut être mise dans un bouquin à la portée de primates qui ont cesser de copuler avec des singes depuis moins de 3 millions d’années, il faut ouvrir les yeux... Vous n’y croyez pas fouiller donc un peu la terre que dieu à façonner elle ne ment pas elle...
    Faudrait peut être commencer par avoir le vrai courage de se remettre à notre place... Avant de vouloir progresser il nous incombe d’accepter, d’oser regarder notre point de départ en face et d’arrêter de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas...Tous disposés à croire que nous sommes le centre du monde, nous reprochons aussitôt aux plus imbéciles que nous d’êtres des extrémistes qui ne comprennent rien...Quand de tels propos ne mérites que de tomber rapidement dans l’oubli par la volonté unanime de tous...Mais ça bien sur c’est plus dur à faire...

     

    Répondre à ce message

  • #157203
    Le 24 mai 2012 à 19:49 par Réveillez-vous
    Le racisme en Israël est inspiré par les plus "hautes autorités (...)

    Je l’ai toujours dit ..le sionisme n’est que l’application politique du judaisme



    " La différence entre une mère juive et une mère non-juive est plus importante et profonde que celle qui existe entre une mère humaine et la mère d’une vache " Rabbin Kook


     

    Répondre à ce message

  • #157232

    Je suis le seul a ne pas être surpris ? Israël Shahak commença sa lutte sur cette même constatation. Il le font depuis toujours, mais la, c’est public.

    D’ailleurs dans ce même livre il dit que le Talmud oblige les Juifs a tenir un profil bas face aux non-juifs, si leur comportement peut mettre en danger d’autres juifs. Selon la loi talmudique, il faut voler, tuer et soumettre les Non-Juifs en esclavage. C’est leur devoir envers leur dieu mineur, celui qui enverra l’antéchrist le moment venu.

    Donc en gros si ils ont besoin d’aide, ou de passer des lois, ou de "rectifier" la culture" il jouent le jeux comme pendant ces 60 dernières années. Ensuite lorsqu’ils se sentent d’attaque on dérouille. Et après tous leurs beaux discours sur les droits de l’homme, il nous expliquent que grâce a la "discrimination positive", seul eux y ont droit, aux droits de l’homme, puisque eux seuls sont des hommes et que nous sommes des animaux. Ils y croient dur comme fer, religieusement, parce que c’est écrit dans leur pourriture de livres. Mais ils on passé un demi siècle a dénigrer les religions.

    Mais si tu dis cela, alors qu’il n’y a jamais eu plus de vérité vraie sous le soleil , et qui se voit comme le nez au milieu de la figure dans son application ci-dessus, tu es antisémite.

    D’ailleurs Israel Shahak, qui est passé par le ghetto de Varsovie, est aussi traité d’antisémite, alors je pense pas qu’il faille trop s’inquiéter de cette maladie qui s’attrape par la connaissance. Si ce n’est qu’il est mort d’un cancer en 2000, (autre maladie qui vraisemblablement pourrait aussi être causée par trop de connaissances aussi, ou trop d’intelligence, comme pour Bobby Fischer d’ailleurs), en emportant avec lui le seul vrai Parti Démocratique Israélien jamais existé.

    Désolé, mais je suis dégoûte, et c’est a vomir ! Mais je compte sur l’apôtre de la bêtise, BHL pour ramasser le fruit de mes entrailles et le régurgiter sous la forme des obscénités intellectuelles auxquelles il nous a habitués.

     

    Répondre à ce message

    • Bonsoir,

      Ce que le Rabbin Ovadiah Yossef dit n’est pas un enseignement caché qui serait devenu aujourd’hui public. Il ne fait que rappeler ce qui est écrit dans le Choul’han ’Aroukh et le Talmoud. Je ne parle pas des parodies qui pullulent sur Internet, mais des vraies versions : celles que les gens instruits sont invités à analyser pour comprendre le Judaïsme. Une des lois du Judaïsme est justement d’étudier le Judaïsme pour en comprendre les fondements. Toutes les pseudos références qui circulent n’existent simplement pas ou sont tronquées pour faire dire aux textes ce qu’ils ne disent pas. Sha’haq et les autres n’ont jamais pris la peine de lire ces références parce qu’ils citent souvent des références tronquées en s’arrêtant juste avant le passage qui réfute toutes leurs thèses.

      Prenons l’exemple de cette loi qui nous dit que l’on ne peut pas soigner un non juif le jour du Chabat. Tout d’abord, il faut bien lire tous les chapitres qui traitent de ce sujet dans le Choul’han ’Aroukh (Rabbi Yossef Qaro, le Tour (Rabbi Ya’aqov ben Acher) et le Michneh Torah (Maïmonide). Et voici ce que l’on tire en résumé :

      Il y a 39 "travaux" que le juif ne peut pas faire le jour du Chabat. Parmi eux se trouve l’acte de soigner. Cet interdit s’applique lorsqu’il s’agit de mettre une crème sur les mains pour ne pas avoir de gerçures ou prendre un cachet lorsqu’on est enrhumé. Mais lorsque la blessure ou la maladie sont graves ou susceptibles d’entraîner des problèmes supplémentaires, alors il est permis de transgresser cet interdit de soigner, et de soigner la personne souffrante. Car en vérité, cet interdit est un concept de "melakhah" qui serait trop long d’exposer ici : il ne s’agit pas d’interdire le soin pour tuer les gens. Lorsqu’un juif tombe malade, un autre juif peut transgresser l’interdit de soigner et soigner ce juif pour lequel cet interdit s’applique également. Mais lorsque le malade est un non juif qui, d’après la Torah, a le droit de se soigner le jour de Chabat (étant donné qu’il n’est soumis qu’aux 7 commandements Noa’hides uniquement, lesquels ne comptent pas l’interdiction d’accomplir une melakhah le jour du Chabat), un juif n’a pas le droit de transgresser pour lui le jour du Chabat, puisqu’il peut se soigner lui-même ou par l’intermédiaire d’un autre non juif qui ne transgressera pas le jour du Chabat. Et s’il n’y a aucun non juif capable de soigner le non juif malade, alors le juif pourra le soigner uniquement si ce non juif(suite dans le poste)

       
    • uniquement si ce non juif respecte au minimum 5 des lois Noa’hides (respect de l’être humain, respect des biens d’autrui, respect de certaines relations sexuelles interdites (comme l’inceste, l’adultère etc.), respect de l’animal et acceptation et mise en place d’un système judiciaire qui veille à ce que les lois précédentes soient mises en application). Les deux premières lois Noa’hides (reconnaissance du Dieu unique et respect de celui-ci) ne sont pas obligatoires dans ce cas précis. Si le non juif ne respecte pas ces 5 lois de bases, alors le juif n’a pas le droit de le tuer (le Choul’han ’Aroukh le dit explicitement : "ein ma’alin veein moridin" est l’expression consacrée et utilisée dans le Choul’han ’Aroukh), mais s’il a un problème, on ne lui vient pas en aide. De plus un tel individu, qualifié de sauvage, n’a pas le droit de séjourner en Israël selon la halakhah.

      Et même lorsqu’un juif tombe malade, si un médecin non juif peut le soigner, alors il vaut mieux que ce soit lui qui le soigne. Il vient donc que d’après la halakhah juive, il vaut mieux pour un hôpital juif de disposer également de médecins non juifs pour soigner les gens le jour du Chabat.

      Il y a également la même notion qui intervient concernant la melakhah de cuire un jour de fête. Cette melakhah est interdite, mais autorisée lorsqu’il s’agit de préparer de la nourriture pour le jour même. Donc un juif transgresser l’interdit fondamental de la melakhah de cuir lorsqu’il s’agit de le faire pour un autre juif qui lui aussi est soumis au même interdit, mais ne peut pas le faire pour un non juif qui lui peut cuisiner sans transgresser d’interdit.

      Enfin, tous les propos de Rabbin ’Ovadyah Yossef sont une critique envers les juifs qui continuent à accomplir des melakhot le jour du Chabat, alors que leurs collègues non juifs tous aussi compétents peuvent le faire sans transgresser cet interdit du Chabat.

      Pour terminer, l’homosexualité est interdite dans le judaïsme et celui qui transgresse cet interdit est passible de la peine de mort (Lévitique 20,13). En outre, une société qui autorise cette pratique est vouée à la disparition (Lévitique 18, 24-29). Et le non juif aussi est soumis à cet interdit, et s’il le transgresse, le juif ne peut lui venir en aide s’il en a besoin. J’ai volontairement terminer sur cette note.

       
  • Ce sont des faits , des preuves qui sont établies ,vérifiables ,réelles , sans équivoque !!Les sionistes accusent les goyim d’être antisémites alors que ce sont eux les suprémacistes dans la réalité ,et ce sont eux qui nourrissent l’antisémitisme pour qu’ils puissent exister !!!
    J’ajouterai que l’antisémitisme est une escroquerie ; fait-on référence à l’aspect religieux ,ethnique, racial ??? Est-ce que l’antisémitisme est-il une forme particulière de racisme , à part ??? Y’ a t-il une hiérarchie , devrait-il en être ainsi ? Pourquoi les Juifs se considèrent-ils comme le seul peuple sémite sur Terre ?

    Quant au judaisme et suite à la lecture de certains commentaires ,je suis contre le fait que le judaisme originel est le père du sionisme ! Dieu a choisi un peuple afin que ce dernier le vénère, l’obéisse ,puisse être guidé vers la bonne voie ! Après l’envoi de bon nombre de prophètes ,qui certains d’entre eux ont été tués ( Jean le Baptiste,Zacharia, et Jésus( élevé au ciel à temps ) Dieu s’est détourné d’Israel et de son peuple ! L’Alliance sacrée contractée entre le peuple hébreu et à sa tête le patriarche Abraham et Dieu est définitivement rompue !D’autres prophètes et envoyés sont venus apportés aux hommes le message divin à d’autres peuples ( Siddharta est un bel exemple..) malheureusement il a été déifié, son message monothéiste dénaturé... !
    Le sionisme est une idéologie nationaliste, politique et non d’inspiration réellement religieuse !

     

    Répondre à ce message

  • La parabole dite "du bon samaritain" prend tout son sens.. !!!!

     

    Répondre à ce message