Cet article a été vu 12496 fois Popularité : 1 Commentaires : 17 |
Article précédent Journal de Syrie |
Article suivant Thierry Meyssan à propos du sommet du mouvement des non-alignés à Téhéran |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
A l’Ouest, rien de nouveau. Il existe un fichage de chaque habitant d’Occident établit depuis les années 70 dont le stockage est au coeur d’une montagne chez les ricains. Sauf que maintenant, c’est du gros matos qui permet un affichage instantané de la totalité des habitudes, communications, blogs etc... d’une vie ou d’un groupe. C’est la vitesse de traitement qui a changé, pas le système vieux de 50 ans. 50 années de données... déroulables en 1 click par une simple secrétaire tellement le logiciel est magnifique.
Intéressant.
Sur le plan technique, est-ce réellement possible de stocker 100 ans de toutes les données et communications qui s’échangent ne serait-ce qu’aux USA ? Je suis quelque peu dubitatif. Mais un système de stockage à moyen terme, et de profiling quasiment en temps direct, il n’est pas question d’y croire : c’est en ce moment en application. C’est un directeur d’agence BNP Paribas qui me l’a certifié, au nom de notre sécurité bien sûr (l’exemple qu’il a donné : une petite vieille qui habite à Quimper se fait débiter 120E dans un night club de Nice à 2h du matin, son conseiller en est averti le lendemain, il lui téléphone pour demander si c’est de son fait). J’avais communiqué l’info à Jovanovic, il n’a pas estimé intéressant de la relayer.
Quand j’ai posé la question de savoir qui stockait ces données, pour combien de temps, dans quelles conditions de sécurité, et surtout quand j’avais donné mon accord à ça, des regards se sont posés sur moi qui indiquaient que je venais juste d’étoffer mon dossier. Réponse à la question : "Je ne sais pas, et même si je le savais je ne vous le dirais pas : question de sécurité". Si même une banque nationale a ces moyens-là, qui peu douter que les renseignements américains en soient privés ?
Du reste, le bonhomme l’annonce clairement : il n’était pas gêné quand les USA surveillaient le reste du monde, il tire la sonnette d’alarme uniquement quand les américains sont concernés. Avec d’autres outils : "Ca ne me gêne absolument pas de fabriquer pour le gouvernement de mon pays des armes chimiques qui rendent stériles et provoquent des cancers et qu’il les utilise contre toute population qu’il prend pour cible. Du moment que c’est uniquement sur les autres". Les outils sont là, les intentions et les moyens sont là, tout est en place.
La question c’est plutôt de savoir ce qu’on demande à ces programmes de sortir. Lui parle de "kill list". Je pense que c’est largement démodé... mais alors, quelle est la modernité et la nouveauté dans ce domaine ? Et par exemple, est-ce que ça a pu jouer un rôle dans la désignation/implication de Mohamed Merah (ses voyages, ses relations, son historique judiciaire) dans les événements que l’on sait ? Bref, quel genre de profiling demandent-ils, et à quoi l’utilisent-ils
Arrêtons quelques fois de jouer aux vierges effarouchées, quiconque connait l’existence du réseau Echelon sait de fait, que TOUTES les communications de la planète sont constamment surveillées par les pays participant au traité de l’UKUSA. Et ne sous-estimons pas leur système capable de décoder les communications écrites et orales à l’aide de puissants algorithmes capable de trier les informations par mots clés ou intonations de la voix. Cela vous donne une idée de l’ampleur de Big-Brother.
Si stocker 100 ans et plus de données est possible.
Regarde facebook stock les données de presque 1 milliards de comptes.
Stocker le texte prend beaucoup moins de place que des images, des vidéos etc..
A mon avis, pure supositions, ils stockent les données de personnes et font des fiches.
Il peut y avoir tout un tas d’infos dessus. -> logiciel de reconnaissance vocal, logiciel de reconnaissance facial avancé.
Ils peuvent faire des liens entres les gens -> Prendre toi et ton cercle qui parler de l’état en mal au téléphone, critique la position des élites de ton voisin collabo.. Ils peuvent assimilier toutes tes infos et en faire ces fiches qui te décrivent plus ou moins toi et tes idéologies. Il suffit de trier les bases de données par des mots clefs. Anti-impérialisme, dissident.. et tu reçois devant ta porte un drone qui te scan le visage et qui balance un jet d’acid dans ta face. Ils savent ou tu te trouve si t’as une puce RFID sur toi comme c’est entrain de se mettre en place aux USA.
Sur le plan technique, est-ce réellement possible de stocker 100 ans de toutes les données et communications qui s’échangent ne serait-ce qu’aux USA ?
Oui. Et même les audios de vos téléphones. Déjà le principe même de la communication GSM est basé sur un système de compression qui utilise non pas l’équivalent d’un fichier audio standard, mais un système de psychoacoustique dont la technologie se rapproche de près des notions de synthèse vocale. On appelle ça le "Speech Coding", l’encodage de parole. (http://en.wikipedia.org/wiki/Speech...)
Le principe, succinctement, est de capturer la "signature" du timbre de votre voix en utilisant des techniques de transformé de Fourrier, c’est à dire de décomposer le signal et en déduire un certain nombre de paramètres caractéristique de votre voix. La phrase que vous prononcée est réduite à la "simple" modulation du signal en réduisant au maximum la bande passante caractéristique de la voix humaine. Le signal audio étant recomposé sur le terminal et produit par les périphériques d’écoute.
En d’autres termes, il est théoriquement possible de pouvoir imiter n’importe quelle voix, et même avec un PC quelconque. J’imagine qu’un gouvernement ou le militaire avec des moyens doit déjà posséder des archives de signature vocale de toute la planète qui a déjà utilisé un téléphone mobile.
Merci Echelon !
Donc oui. D’ailleurs voyez comment gonfle Google avec sa capacité de stockage quasi-infini. Tout est compressable, le son, l’image, la vidéo, le texte. Sachant que les périphériques de stockage sont toujours plus capables en quantité de données, et toujours plus petites que les précédentes générations. Tout se tient et on n’est pas dans la fiction, mais bien le réel !
La "résistance" de scientifique étasunien est sujet à caution. C’est bien de rendre public ou de dénoncer le totalitarisme de la ploutocratie étasunienne. Cela n’enlève rien au fond de l’affaire. Cette "résistance" face à l’arbitraire est immorale. Pourquoi c’est quand on retourne la technologie contre les citoyens étasuniens que cela devient immoral et dénonçable ?
Ce scientifique est l’exemple même du petit bourgeois chrétien occidental dont parle A. Césaire dans "Discours sur le colonialisme". C’est un scientifique inconséquent et réactionnaire. Je m’explique, si l’arme sur laquelle et avec laquelle il a travaillé n’était pas braqué contre lui, il n’aurait jamais trouvé immoral, le fait que les Etats-unis aient transformé le monde en vaste cimétière.
l’espionnage de masse je ne dis pas que je m’en fou, non mais je pense à Etiennes Chouard qui nous propose la démocratie avec le tirage au sort et une constitution non écrite par les politiques et les magistrats qui sont censés la craindre, je me demande combien de temps l’humanité peut-elle continuer à n’avoir pour interlocuteur pour ce plaindre de la corruption et des abus de pouvoir que ce pouvoir là justement !
C’est comme si une femme violée doit se plaindre à son violeur et lui demander justice c’est exactement ce qui ce passe avec nos maîtres au pouvoir on leur demande "justice" contre leur "propres" abus, c’est pour moi une idée schizophrénique au premier degré !
Nous somme à l’aube d’une guerre mondiale civile et militaire et peut-être d’un drame nucléaire, j’espère que non mais les israéliens sont tellement fous avec leur idées messianiques que je me demande si ils ne vont pas programmer leur propre mort ou celle d’une partie de leur peuple pour cette vision messianique délirante !
Si l’on ne change pas de système politique à la racine on peut toujours crier au loup au secours au viol, rien ne changera avant de tout changer car un clou chasse l’autre.
"Manque de conscience n’est pas science" cet homme vire sa cuti lorsque les moyens employés se retournent contre lui. Mais soulignons qu’il aurait aussi bien pu continuer sans dénoncer la direction totalitaire que prennent les USA. En France nous y sommes aussi, et rien ne prouve que les utilisateurs de ce site ne soient pas déjà fichés.
j’ai l’intime conviction que tout ce que nous faisons , disons ,écrivons sur le net , sur le portable etc... est surveillé...d’une adresse électronique on peut facilement remonter à l’utilisateur ,qui nous dit que notre adresse IP n’est pas donnée ,vendue à ceux qui s’intéressent à notre petite personne...ce n’est pas par hasard s’il existe l’offre groupée télé,téléphone, internet...ne parlons pas des portables iphones ipads qui sont géolocalisables via un satellite ...
comme tout est informatisé aujourd’hui, que vous tiriez de l’argent ,que vous alliez chez le médecin,que vous alliez faire des achats ,alliez à la bibliothèque...il est facile de vous suivre à la trace... !
Je me souviens d’un reportage fait aux Usa précisément chez les Mormons, à Salt Lake City ,il y a comme une espèce de centre de données de fichages ( à l’échelle mondiale ) creusé à même la montage ( comme un bunker géant ) où tout est stocké !C’est un riche mormon qui s’occupe de ça !
@samra
Je pensais plus au fait que tous les sites subversifs et pratiquant la résistance à la propagande médiatique Usraélienne sont certainement l’objet d’une attention particulière de la part de ligues dérivant vers l’intégrisme et le totalitarisme idéologique ainsi que d’ organismes de surveillance plus ou moins occultes.
Oui. De toute façon le site est public, il est fort probablement que des rapports sur l’activité d’E&R soit relayé au politique par les officines de domination tel le CRIF ou la LICRA. Il viendra peut être un temps où les "opposants" seront traqués, mais on n’y est pas.
La vraie problématique de l’analyse systématique des pensées humaines est qu’il devient alors très facile de contrôler l’inconscient collectif, ce qu’on appelle vulgairement la pensée unique.
Indique moi tes peurs, tes souffrances ou tes joies. Montre moi ce que tu lit, ce que tu mange. Et je te dirais ce qui est bon pour toi et pour te maintenir dans un état de douce euphorie, état que tu ne saura quitter sans éprouver un sentiment de vide, de dépression.
Publicité Coca-Cola : "Ouvre du bonheur !"
Au delà des aspects technologiques, l’être humain a été disséqué sous toutes ses coutures, jusqu’à comprendre précisément comment le manipuler de façon précise et chirurgicale.
La première règle de la manipulation, du conditionnement, consiste en la répétition. La publicité en est un exemple type. Rabâcher en permanence la même chose, et pour que l’effet soit total, en utilisant un gimmick. Soit un air facile a retenir, un air connu, un mot particulier etc ... Et à moins de vivre seul dans une caverne, il est impossible d’échapper à ça.
Le hic, c’est que la politique est descendu à ce niveau là. On savait tous que la politique c’est l’art de mentir :) Mais aujourd’hui, ces acteurs du projet mondialiste se réunissent, établissent des fiches avec des éléments de langage, des mots, des slogans. Et on part envahir tout les médias avec l’idée qu’il faut marteler.
Ce qui me fou en rage c’est d’entendre des moutons répéter littéralement un élément de langage en pensant montrer son intelligence ou sa culture. Ou tout simplement quand tu croises un amis qui te sort avant tout, tient t’as entendu parler de XXX (remplacer le XXX par un information futile et inutile distillée par les médias).
Donc voilà. Le flicage personnel est à redouter, mais c’est surtout ce pouvoir de maitriser les tendances, les gouts des gens, qui permet de diriger le banc de poissons qui fait peur. D’ailleurs, ça fonctionne déjà depuis 10 ans minimum, ont commence bien à visualiser le truc de nos jours.
Et voilà les soupcons confirmés... Le type de la NSA ne risque rien lorsqu’il parle de cela, car on veut justement que vous le sachiez une fois le fait accompli, le systeme mise en place et bien rodé. Le but de la manoeuvre : pris dans la parano, vous vous autocensurez.
Il est temps pour le citoyen de se former en contre espionage.
99% des gens dans le monde ont une vie totalement ordinaire et les 1% qu’il reste, c’est ces cons là. C’est leurs informations à eux, tiens ça pense quoi un poulet ? A partir de là, ils font des informations pour nous.
comme quoi, il n’y a pas que le poulet dans la vie, il y a aussi les moules et les frits
Je reste dubitatif ! La démocratie n’est pas leur problème, l’atteinte aux libertés comme alibi j’y crois pas. Ils se protègent, ils ont peur qu’un systeme sensé contrôlé la population puisse contrôlé ses dirigeants. Ils font donc appellent aux citoyens toujours larrons.
Une élite perd de plus en plus de pouvoirs mais au profit de qui ? Qui tient les renseignements aux US ? Qui à peur ? Nous, de toute façon on est fliqué, pas de problème. Le match est au dessus de nos têtes comme toujours.
Bonjour à tous,
Nous sommes tous ici des blogueurs et intervenons régulièrement sur la toile pour partager nos idées. Je ne fais pas exception et souvent, d’ailleurs de manière idiote car sans utilité, j’envoie des post sur facebook à des "amis" que visiblement je n’arrive ni à faire réagir ni à mobiliser. souvent, lorsque je rencontre certains d’entre eux en privé, on me fait la réflexion : « tu n’as pas peur que tes propos aient certaines conséquences ? N’est-ce pas dangereux ?! »
Plusieurs réflexions là-dessus :
Si je suis con de vouloir convaincre des veaux, je serais encore plus idiot de penser et complètement égocentrique de croire que ma maigre contribution sur la toile puisse effrayer qui que ce soit chez nos chez dirigeants impérialistes et représentants de Big-Brother
Ce sont les gens qui se sont rendus visibles et qui mène au jour le jour le combat, comme Alain Soral, Michel Drac, Dieudonné et bien d’autres qui se mettent réellement en danger et qui, surement bénéficient d’un régime de surveillance gratos ...
Nous autres blogueurs ne sommes que des témoins. Il faut être modeste. Notre multitude est notre principale protection. Nous constituons un banc de poisson et risquons peu, individuellement, d’être croqués par le requin.
Alors continuons, modestement à communiquer, sans cette crainte paranoïaque d’être surveillé, en attendant le jour où nous devrons peut-être nous lever pour mener à notre tour le combat et nous ériger, grâce à notre multitude comme défenseurs des Robespierre et Rousseau d’aujourd’hui.