Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le président ukrainien se rend à Abu Dhabi pour acheter des armes

Après la perte de Debaltsevo et au moment où son armée est aux prises avec les séparatistes autour du port de Marioupol, Kiev tente de se procurer plus d’armes à l’étranger dans l’idée de mener une nouvelle campagne militaire à l’est.

Le président ukrainien, Piotr Porochenko, s’est rendu mardi au salon international de l’armement IDEX (International Defense Exhibition) 2015 d’Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, le plus grand salon de l’armement au Proche-Orient, avec plus de 1 000 sociétés de 52 pays. Il a déclaré, après sa visite des stands des fabricants d’armes :

« Des négociations importantes ont eu lieu au salon IDEX. Les producteurs d’armements ukrainiens ont signé des contrats pour des dizaines de millions de dollars, ce qui nous rapportera des devises étrangères et nous fournira les ressources nécessaires pour accroître les possibilités de notre armée, accélérer sa modernisation et attirer les meilleures entreprises en vue de réaliser notre stratégie défensive. »

D’après le ministre de la Défense, Stepan Poltorak, son pays compte sur la générosité de l’Union européenne pour financer les achats du régime, à la hauteur de 3 milliards de dollars pour combattre les insurgés, dont 110 millions pour l’achat d’armes à l’étranger.

Voir aussi, sur E&R :

Derrière les armes, les hommes :
l’exemple français, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1127885
    Le 24 février 2015 à 20:52 par le corbeau
    Le président ukrainien se rend à Abu Dhabi pour acheter des armes

    Les Saoudiens sont vraiment des idiots , ils n’ ont pas encore compris qu’ils passeront à la trappe . Ce n’ est qu’ une question de temps , l’ empire commence déjà à les trahir en balançant des informations top secrètes et des bobards d’or . Normalement les Saoudiens devraient donc être beaucoup plus mesurés.

     

    Répondre à ce message

    • #1127993

      Les saoudien ont avoir quoi avec cet article ? Abu Dabi c’est au Émirats

       
    • #1127997

      ..bien vu, qu’une question de temps...mais le premier pays qui rejoindra l’axe de la résistance sera le Jordanie (avec sa population à 70% palestinienne), puis ensuite Bahrain (population à majorité Shiite) ...puis enfin ce que nous appelons communément l’Arabie Saoudite ...en d’autres termes l’Arabie de la famille saoud...quel gag ...ou dit encore autrement une vraie démocratie ( : , en troisième position car la ’’coalition’’ a encore besoin de financements

       
  • #1127920

    On n’imagine même pas l’hystérie de l’occident ,si le Président Assad, élu démocratiquement et au sommet de sondages (qui eux ne sont pas bidouillés par le crif) agissait de cette manière ! Mais il est vrai que le président Syrien se préoccupe davantage de sauver son peuple que de le détruire en se prostituant aux impérialo-sionistes comme le fait si bien Porochenko et toute se clique de nazillons nostalgique du petit moustachue !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1127995
    Le 24 février 2015 à 22:54 par Aristide
    Le président ukrainien se rend à Abu Dhabi pour acheter des armes

    Si je résume, on va participer grâce à nos impôt aux massacres des populations de l’est de l’Ukraine et à l’appauvrissement de tout le reste du pays. A un moment où on coupe le budget de notre propre armée ?
    C’est vraiment beau l’union européenne... est dire qu’il y a des fascistes ! qui veulent la remettre en cause !

     

    Répondre à ce message

  • #1128039
    Le 25 février 2015 à 00:04 par diogene
    Le président ukrainien se rend à Abu Dhabi pour acheter des armes

    Porochenko, le chocolatier, n’a pas compris que la guerre ne se gagne pas, seulement, avec de l’armement, aussi cher ou sophistiqué soit-il, mais avec l’abnégation de combattants convaincus de la justesse de leur sacrifice.

     

    Répondre à ce message

  • #1128146
    Le 25 février 2015 à 08:27 par sergeat
    Le président ukrainien se rend à Abu Dhabi pour acheter des armes

    Il faut savoir interpreter : le senat americain n a pas encore vote l envoi d armes à l Ukraine donc on change le paquet cadeau meurtrie et les armes americaines sont des armes blanchies non americaines.

     

    Répondre à ce message

  • #1128192
    Le 25 février 2015 à 10:17 par Antidote
    Le président ukrainien se rend à Abu Dhabi pour acheter des armes

    Les crédits à l’armement, c’est ce qui a fait précisément la richesse de l’empire après la Seconde Guerre mondiale.^^

     

    Répondre à ce message

  • #1128196
    Le 25 février 2015 à 10:21 par OTOOSAN
    Le président ukrainien se rend à Abu Dhabi pour acheter des armes

    Devinez qui va payer la note !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1128225
    Le 25 février 2015 à 11:14 par Pierre
    Le président ukrainien se rend à Abu Dhabi pour acheter des armes

    L’ADIA (Abu Dhabi Investment Authority) possede environ 1000 Mds de dollars en propre. Aider les Uckrainiens ne ferait pas meme un trou dans ses revenus annuels d’investissements. Mais il n’y a pas la moindre chance qu’ils entrent dans le guepier uckrainien, ni qu’ils se mettent Poutine a dos. La diplomatie Abu Dhabienne est legendaire pour sa prudence et sa moderation.
    Porochenko est un simple touriste aux UAE et il paie sa chambre d’hôtel.

     

    Répondre à ce message

  • #1128256

    "son pays compte sur la générosité de l’Union européenne pour financer les achats du régime, à la hauteur de 3 milliards de dollars"...Sans parler de ce que le pâtissier et ses complices vont encaisser comme rétros commissions...

    Il ne reste plus qu’à augmenter la ponction fiscale. On va se lever le matin pour payer les dettes de la Grèce et les armes de l’Ukraine...Est-ce que ’l’Europe’ a été créée pour ça ? Sommes-nous sensés avoir envie de participer à ce délire ? Sommes-nous sensés nous soumettre à cette tyrannie imbécile et mortifère, et nous ruer au marasme avec ces malades mentaux pervers sans réagir ?

     

    Répondre à ce message

    • #1129213

      La construction de l’Europe a été encouragée par les États-Unis, pour permettre la perte de la souveraineté nationale au profit de la souveraineté collective. L’objectif, créer de la confusion en multipliant les interlocuteurs, rendant ainsi plus difficile la prise de décision commune.