Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le président du Conseil italien Mario Monti démissionne

Le technocrate du cartel décide de quitter le poste de commandement de Rome

Le 8 décembre 2012, le technocrate Mario Monti, l’homme des sociétés secrètes qui a ruiné des millions d’italiens pour satisfaire Marché SA, a confirmé ce que nous disions dans l’un des précédents numéros de LIESI : à savoir sa démission. Les excuses rapportées par le technocrate officiant pour le cartel bancaire sont un prétexte.

 

 

« J’ai mûri la conviction qu’on ne pouvait pas continuer à aller ainsi de l’avant », a-t-il confié au directeur du plus grand quotidien italien, le Corriere della Sera. Le journal italien rapporte que le pauvre technocrate a été particulièrement offensé par les déclarations du secrétaire général du PDL, Angelino Alfano, lorsque ce parti a décidé de ne pas voter le texte (budget) s’attaquant aux coûts de la politique en Italie. « Nous n’aimons pas le chemin qu’a pris notre économie », avait notamment déclaré M. Alfano. Pour M. Monti, même si ce parti s’est seulement abstenu, il s’agissait d’une véritable motion de défiance à son égard. « Je me suis senti profondément indigné de lire ces paroles », a-t-il dit.

Ces jérémiades sont pour le petit écran et la presse propagandiste. La réalité, comme nous le rapportions il y a plusieurs semaines dans la lettre LIESI, est que Mario Monti entend dégager avant le paradigme qui sera introduit après mai-juin 2013 par les forces faisant le Marché.

Le vide politique ouvert en Italie a permis à Silvio Berlusconi de s’engager dans la course pour occuper la place. Le célèbre politicien qui rêve de revanche ferait mieux de réfléchir à deux fois au coup que lui préparent ceux qui l’ont évincé il y a quelques mois. Les propos rapportés par la presse européenne donnent le futur prétexte pour couler l’Italie… face à la TEMPÊTE.

« Le pire qui puisse arriver à l’Italie serait de retomber dans une crise politique qui briserait l’élan des réformes engagées par Mario Monti. Ce risque, la Botte le doit ironiquement à celui (Berlusconi) que les marchés financiers ont chassé du pouvoir en novembre 2011 » (Les Echos).

« Le nouveau coup du Caïman pourrait faire monter la température sur les taux italiens et pénaliser un pays qui avait su donner des gages sérieux pour écarter les dangers d’une dérive à la grecque », déplore Christophe Lucet dans Sud-Ouest.

« Avec Berlusconi, l’Italie reviendrait allonger la liste des grands sinistrés après la Grèce, l’Espagne et le Portugal », ajoute Ivan Drapeau dans La Charente libre.

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #282960
    Le 13 décembre 2012 à 20:22 par lechatrouge
    Le président du Conseil italien Mario Monti démissionne

    Il reste plus qu’à cette pourriture qui n’est pas loin d’y passer qu’à attendre la justice divine.

     

    Répondre à ce message

  • #282982
    Le 13 décembre 2012 à 20:53 par picadello
    Le président du Conseil italien Mario Monti démissionne

    Il laisse à d’autres la patate qui devient de plus chaude avec toutes les saucisses dans les poches, ce qui n’est pas très propre.Quant à tout ce qui est pourri, oeufs tomates et pommes, il compte bien que d’autres se les mangent. Moralité : Mario Monti a l’estomac fragile.

     

    Répondre à ce message

  • #282984
    Le 13 décembre 2012 à 20:55 par pat
    Le président du Conseil italien Mario Monti démissionne

    bonjour, si j ai bien compris alors, monti il part exprès pour laisser un vide politique ,
    comme ça Silvio Berlusconi revient et ont lui fait porté le chapeau de la faillit de l Italie ,c est ça ??

     

    Répondre à ce message

    • #283142
      Le Décembre 2012 à 00:51 par goy pride
      Le président du Conseil italien Mario Monti démissionne

      ll se sauve la queue entre les jambes avant qu’on lui coupe les couilles ! Le type a été clairement identifié comme un agent de Goldman Sachs, or si les Ritals sont peut être a bien des égards fantasques, pas toujours sérieux ils n’en sont pas moins potentiellement dangereux. C’est l’avantage d’un pays encore organisé en clans familiaux et tribaux enracinés sur une terre ancestrale. Cette caractéristique peut dans de nombreux contextes être source de chaos en raison de l’arbitraire, de la corruption...inhérent à ce genre de structure sociale, mais quand un pouvoir occulte supérieur essaye de fédérer ce genre de société afin de mieux la contrôler il n’y parvient pas. Nous avons un phénomène similaire en Afghanistan où il est impossible de mettre en place un pouvoir central structuré fiable. Tous les corps constitués de l’Etat sont infiltrés par des individus dans l’allégeance première est envers la famille, le clan et la tribu...

       
  • #283009
    Le 13 décembre 2012 à 21:19 par 9à s’annonce mal à première vue .
    Le président du Conseil italien Mario Monti démissionne

    Rocambolesque tout çà la comedia del Monti S’il démissionne c’est que çà s’annonce pas très avantageux pour le peuple italien , les banquiers ont pris la fuite ailleurs par la mondialisation , allez voir au sud ce quui s’y investit .....pauvre europe si t’arrive pas à repédaler dans la course c’est définitivement fichu .

     

    Répondre à ce message

  • #283049
    Le 13 décembre 2012 à 22:11 par Bru
    Le président du Conseil italien Mario Monti démissionne

    Les rats quittent le navire.

     

    Répondre à ce message

  • #283135
    Le 14 décembre 2012 à 00:38 par goy pride
    Le président du Conseil italien Mario Monti démissionne

    Il part car il sait que si les choses tournent au vinaigre il pourrait se retrouver pendu à un arbre un crochet de boucher en travers sa machoire. Chez les ritals il existe en encore une fierté et solidarité ethnique qui pourrait s’avérer dangereuse. On peut également suspecter que la sphère Berlusconi pourrait représenter une menace potentielle. En effet il semblerait que l’industrie italienne soit encore enracinée et de ce fait une déstabilisation complète des structures économiques italiennes aura un impact majeur sur cette dernière. Or même si les industriels italiens ne sont pas en mesure de s’opposer frontalement à la mafia financière ils peuvent toutefois avoir des réflexes "mafieux" aux conséquences fatales sur certains collabos qui ont usurpé le pouvoir récemment. Monti sentant planer la grande faucheuse au dessus de sa tête a pris la sage décision de se sauver...
    L’italie ne semble pas avoir connu ce processus de destruction méthodique et progressive de la fierté ethnique contraire aux Espagnols et Français. Economiquement ce pays a su préserver ses petites entreprises et son industrie a gardé son identité ritale et un certain degré d’enracinement. Chose que l’on ne retrouve pas chez le groupe Bloch (Dassault)...

     

    Répondre à ce message

  • #283204
    Le 14 décembre 2012 à 08:04 par caesar
    Le président du Conseil italien Mario Monti démissionne

    L escroc n etait la que pour faire passer la loi de stabilite financiere cad l onligation perpetuelle de payer les interets indus aux banques

     

    Répondre à ce message

  • #283416
    Le 14 décembre 2012 à 16:51 par anonyme
    Le président du Conseil italien Mario Monti démissionne

    il était là pour racler les fonds de tiroir car les banksters en veulent tjrs plus et la fausse crise qui a justifié la vraie dette volontaire sur laquelle ils se gavent commence à échauffer les moutons et les ritals c est des sanguins !

    monti il aime la chair mais veut pas finir en brochettes !

     

    Répondre à ce message

  • #283437
    Le 14 décembre 2012 à 17:37 par anonyme
    Le président du Conseil italien Mario Monti démissionne

    l’analyse la plus pertinente sur ce qui se passe en Italie :
    https://www.facebook.com/notes/françois-asselineau-union-populaire-républicaine/-les-2-problèmes-essentiels-de-litalie-elle-na-pas-la-bonne-monnaie-et-elle-na-p/10151154328597038
    et remarquez ce que dit un des lecteurs
    "le mouvement 5 étoiles (de Bepe Grillo) prend de l’ampleur, et est surtout médiatisé, ce qui n’est pas le cas d’Asselineau en France. Quand ce le sera, l’UPR deviendra sans doute le 2e parti politique Français. Quant aux commerçants Italiens que je connais et fréquente régulièrement : pas un seul ne souhaite rester dans l’euro. TOUS sont pour une sortie de l’Euro sur le champ."
    Quand à ce mouvement si-siamo l’italia et à Paola Musu, quelqu’un la connaît-elle et qu’en penser ?

     

    Répondre à ce message

    • #283741
      Le Décembre 2012 à 02:22 par Marie59
      Le président du Conseil italien Mario Monti démissionne

      Bepe Grillo : oui, une espèce d’amuseur public grande geule, dont les discours sont inconsistants (pleins de lieux communs) il dit ce que les italiens veulent entendre.. sa seule vraie trouvaille c’est de sortir de l’euro. Ce qui est inquiétant c’est qu’il est probablement piloté par la franc-maçonnerie...