Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le point sur la situation en Ukraine

Nous évoquions dans notre dernière analyse les influences auxquelles le président Porochenko était soumis. D’un côté un bloc américano-bruxello-oligarcho-national-socialiste, de l’autre côté la France et l’Allemagne qui tentent de réparer l’aventurisme auquel, il faut bien le reconnaître, Berlin a à l’origine largement contribué. Faute de relais suffisants à Kiev, Paris et Berlin sont pour l’instant tenus en échec.

Le département d’État américain n’a d’ailleurs pas autorisé le président ukrainien à se rendre à Rio, où une rencontre avec le président russe et la chancelière Merkel auraient pu l’éloigner de la guerre totale contre les Ukrainiens de l’Est, que Washington exige.

C’est la solution radicale réclamée par le « Pravy Sektor » et Igor Kolomoïski qui est suivie par Kiev. Le président Porochenko est sous la coupe des ultras et a manqué d’utiliser à son avantage la « divine surprise » de Slaviansk. La chute de cette ville aurait été un moyen d’aborder, en vainqueur, les négociations avec la Nouvelle Russie. Au lieu de cela, nous avons eu droit à une succession de discours aussi belliqueux que ridicules. Vraisemblablement, le président ukrainien se méprend sur ce qui s’est réellement passé à Slaviansk. Sans doute est-il désinformé à dessein par ses services de renseignements et son état-major, totalement sous la coupe de Washington et des néo-nazis ukrainiens. L’ancien président par intérim, Alexandre Turchinov, a d’ailleurs affirmé avoir été désinformé pendant trois mois, par ces mêmes services, sur la réalité d’une invasion russe. Rappelons que les services secrets ukrainiens sont dirigés par Valentin Nalyvaichenko, ancien consul général d’Ukraine à Washington, et que la CIA a établi ses bureaux au sein même du bâtiment du SBU.

Que s’est-il passé à Slaviansk ?

Nous avons souligné que les opérations militaires dans l’est de l’Ukraine appliquaient les règles de la guerre « américaine » : éviter le contact direct avec l’armée adverse et destruction systématique par bombardement, des villes, des infrastructures, et des populations insoumises. Il s’agit de faire plier les unités armées, qui ne supporteront pas de voir leurs familles, ou leurs villes, écrasées sous un tapis de bombes.

Ces bombardements terroristes avaient réussi en Yougoslavie, où le faible Milosevic avait capitulé alors que son armée était restée invaincue, sachant que l’OTAN n’aurait jamais osé attaquer l’armée serbe sur son territoire. Ils avaient échoués en Ossétie, car la Russie, mandatée par l’ONU, avait pu intervenir à temps pour protéger son détachement et les populations ossètes de l’épuration ethnique. Ils ont réussi à Slaviansk où les unités du Donbass se sont retirées de la ville, devenue un champ de ruines. Ce que le président Porochenko n’a pas compris, ou qu’on ne lui a pas expliqué, c’est que cette évacuation réussie des unités du Donbass ne reflète pas la montée en puissance de son armée, mais sa faiblesse inquiétante, et ce pour trois raisons.

Lire la suite de l’article sur realpolitik.tv

Voir aussi, sur E&R :

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #903062
    Le 20 juillet 2014 à 12:07 par Haman
    Le point sur la situation en Ukraine

    BHL a presente Porochenko a Hollande : mais surtout il lui a aussi presente Khodorkovski, car ce que veulent les Juifs c’est degommer Poutine pour le remplacer par Khodorkovski, qui pourra ainsi recuperer une centaine de milliards, lui, le pauvre, qui a du restituer aux russes de Poutine quelques dizaines de milliards qu’il leur avait vole .

     

    Répondre à ce message

  • #903104
    Le 20 juillet 2014 à 12:32 par goy pride
    Le point sur la situation en Ukraine

    le faible Milosevic avait capitulé alors que son armée était restée invaincue



    Exacte ! Les fillettes de l’Otan n’auraient jamais pu vaincre les soldats serbes. De toute manière on le répétera jamais assez à l’heure actuelle aucune armée occidentale est en mesure de vaincre une armée adverse en contact direct. C’est le côté face de l’affaiblissement anthropologique de l’Occident. Il n’y a plus d’homme mais que des pleurnicheuses dépressives, suicidaires...avec au milieu quelques dingos hystériques cannibales, bourreaux d’enfants et de femmes enceintes tels que ses hordes néo-nazis et takfiristes...cette abomination arrive à son terme ! La fin est proche ! Mettez vos ceintures, faîtes des réserves et priez car l’impact de la chute sera effroyable !

     

    Répondre à ce message

  • #903166
    Le 20 juillet 2014 à 13:03 par fred
    Le point sur la situation en Ukraine

    L ’Ukraine étant une création de toutes pièces ...

    Pour rappel , l’Est est Orthodoxe , les locaux sont des slaves parlant russe , ce qui est tout à fait normal puisque la Russie d’aujourd’hui a commençait à Kiev ...

    L’Ouest est Catholique , en partie fait à partir de l’ancienne Pologne , ils parlent une langue qui a tout du russe avec de simples différences ...

    Fort de ce constat , on peut douter de la pertinence de vouloir sauver ce pays à tout prix , l’Union Soviétique faisait le job dans le temps (bon gré , mal gré ) , la séparation a enfantée d’une myriade de cas et peuples qui se rejettent les fautes des dirigeants communistes à la figure sans vouloir essayer de comprendre que TOUS ont payés leurs parts dans les déportations , massacres et autres joyeusetés de l’Union Soviétique ...

    plutôt que de faire la litanie des victimes et exactions , Là où les nouveaux pays ont faillis (TOUS) à faire table rase du passé pour essayer d’avoir un futur ...

    Manque de chance , l’Ukraine d’aujourd’hui ou les pays Baltes d’hier n’ont su prendre leurs nouveaux départs sans être cornaqués par des puissantes étrangères qui se sont ingéniées à mettre de l’huile sur le feu de l’histoire ...

    un exemple parmi tant d’autres de rendez-vous manqués !

     

    Répondre à ce message

  • #903253
    Le 20 juillet 2014 à 14:08 par bibi
    Le point sur la situation en Ukraine

    le scenario yougoslave se repete . seul le motif de l’intervention est different . il ne s’agit plus
    d’empecher les serbes de commettre des genocides mais de neutraliser les
    terroristes qui ont abattu un avion et tué les 300 personnes qui se trouvaient a bord
    et pour cela l’otan doit intervenir avec ou sans mandat et une zone d’exclusion aerienne
    doit etre instaurée .

     

    Répondre à ce message

  • #903876
    Le 20 juillet 2014 à 20:23 par com
    Le point sur la situation en Ukraine

    Le coup politique des zuéssas, de leurs complices imbéciles, et autres névrosés, le coup le plus foireux et un des plus abject de la décennie(qui en a vue d’autres et de bien salissant également...) est en train de foirer avec toutes les conséquences que ça va avoir pour ceux qui l’ont provoqué, soutenu, financé, accomplit(qui sont tous clairement identifiés) et qui vont devoir répondre du sang versé, ça ira loin, et ça aura ’une longue queue’. Dans dix semaines le général hiver va commencer a faire une bonne partie du boulot, en février prochain l’Ukraine des bouchers du maïdan et de leurs mercenaires sera à genoux et au printemps ceux-là même qui les ont laissés s’emparer du pouvoir (d’une manière que personne n’oubliera) deviendront leurs plus grands opposants. A chacun selon son dû...

     

    Répondre à ce message

  • #903890
    Le 20 juillet 2014 à 20:32 par poupou
    Le point sur la situation en Ukraine

    Pour les sionistes l’Ukraine n’est qu’un hors d’oeuvre, ce qu’ils veulent c’est faire tomber Poutine pour le remplacer par leur escroc cheri Khodorkovski . Combien de millions d’euros BHL a t il touche du chocolatier israelite Porochenko ? Combien Khodorkovski lui a t il promis de MILLIARDS s’il arrive a faire degommer Poutine ? Car BHL et Khodorkovski etaient ensemble sur le Maidan quand BHL a menace Poutine de lui faire subir le meme sort que Yanoukovitch .

     

    Répondre à ce message

    • #904837
      Le Juillet 2014 à 12:39 par antoun
      Le point sur la situation en Ukraine

      khodoroskhy ? il n,y as pas un seule russe qui voteras pour lui il ont tente tente un maiden a moscou il y as un mois et demi il y avais 12 manifestants !!!

       
  • #907947
    Le 23 juillet 2014 à 10:43 par anonyme
    Le point sur la situation en Ukraine

    il faut s’interroger sur KOLOMOISKI !
    l’oligarque genévois-israélien-ukrainien, Igor Kolomoïski. Ce qu’est ce personnage m’avait été révélé par un juif patriote russe de Yalta qu m’expliquait à quel point ce type était une ordure, au point d’avoir commandité les massacres d’Odessa, d’avoir fait assassiner le maire de Kharkov, un autre juif et de financer les bataillons néonazis de la garde nationale avec comme consigne de tuer "les russes" , prime à l’appui. Parce que derrière le massacre du Donbass une guerre entre oligarques est livrée et kolomoîski pour le moment allié à Poroshenko est déjà en train de démontrer sa propre efficacité dans l’horreur aux maitres américains. La Russie a déjà lancé un mandat international contre lui pour crime contre l’humanité. Voici une nouvelle pièce apportée au dossier. En effet l’oligarque qui détient privatbank à travers lesquels il a vidé les comptes de dépôt du Donbass et de la Crimée, en s’appropriant jusqu’à l’argent des œuvres juives de Crimée, détient aussi l’aviation (après l’escroquerie de Swissair) et la tour de contrôle du vol se trouvait à Dniepropetrovsk dont il a été nommé gouverneur par les putschistes du Maïdan.
    L’oligarque et gouverneur de la région de Dniepropetrovsk Igor Kolomoïski, qui finance en partie les services de contrôle aérien d’Ukraine, pourrait avoir donné des ordres aux opérateurs chargés du vol du Boeing 777 malaisien qui s’est écrasé le 17 juillet, a déclaré mercredi le vice-président de la Douma (chambre basse du parlement russe) Sergueï Neverov.

    "L’oligarque Igor Kolomoïski possède plusieurs compagnies aériennes ukrainiennes : Lignes aériennes internationales de l’Ukraine, Dnepravia, Aerosvit, mais fait encore plus intéressant, il finance l’activité des services de contrôle aérien de Dniepropetrovsk, responsables du suivi du vol tragique, et dans une certaine mesure l’aspect technique de l’activité des contrôleurs aériens de l’ensemble de l’Ukraine (…). C’est-à-dire qu’il pourrait avoir donné des ordres directs à certains services de contrôle aérien, notamment à ceux censés suivre le vol du Boeing malaisien le 17 juillet", a indiqué M. Neverov sur la chaîne Rossia.

    Le vice-président de la Douma a également proposé aux leaders occidentaux de vérifier les armements des bataillons punitifs financés par Kolomoïski, et de chercher à savoir s’ils possèdent des systèmes Buk (armement soupçonné par les Etats-Unis d’avoir causé le crash, ndlr). Les troupes de Kolomoïski possèdent des tanks, des véhicules de transport de troupes et des lance-roquettes multiples, a-t-il rappelé.

    Un Boeing 777 de Malaysia Airlines reliant Amsterdam à Kuala Lumpur s’est écrasé le 17 juillet dans la région de Donetsk. L’avion avec 283 passagers et 15 membres d’équipage volait à 10.050 mètres d’altitude.

    Igor Kolomoïski finance plusieurs bataillons spéciaux chargés de réprimer l’insurrection dans le sud-est de l’Ukraine, dont le tristement célèbre bataillon Azov. Il est poursuivi par la justice russe pour "organisation de meurtres et recours à des moyens et méthodes de guerre illégaux" entre autres.

    bizarre, vous avez dit bizarre ? :

     

    Répondre à ce message