Le très séduisant Yann Barthès a bien son Petit Journal, pourquoi qu’on n’aurait pas notre petit journal à nous aussi ? C’est pas parce qu’on sent le soufre qu’on n’a pas le droit de commenter l’actu. L’actu, elle est à tout le monde : li-bé-rez l’ac-tu !
L’écouteur écouté
Tout le monde écoute tout le monde. Le nouveau régime nous écoute, quand il ne tente pas de neutraliser notre média. Un ancien président faisait écouter sa maîtresse, alors journaliste au Figaro. Aujourd’hui, on apprend que Patrick Buisson écoutait, à l’ancienne, avec un enregistreur dans la poche, ses « amis » de l’UMP. Tu me tiens ? je te tiens par la barbichette. C’est de bonne guerre, comme la politique. En politique comme à la guerre, tout est permis. Sauf quand ça se voit, ou quand ça se sait.
Judaïsme et propriété
Les propriétaires du théâtre de la Main d’Or ne « partagent pas les convictions qui sont les siennes », ce qui est une bonne raison pour foutre l’humoriste dehors, qui pourtant paye son loyer ric rac. Aujourd’hui, quand on est locataire, il ne suffit plus de payer, il faut aussi ne pas déplaire à son propriétaire. Les gros pontes de la télé qui organisent des partouzes avec des filles mineures n’ont pas ce problème : ils sont en général propriétaires de leurs appartements de 500 m². La France est le pays des inégalités sociales basées sur l’héritage. Ceux qui héritent, en général d’un ou plusieurs biens, ont la vie plus facile. Les autres deviennent des loups, ou des proies.
Une idée nous vient : et si Dieudo se convertissait au judaïsme, histoire de plaire à ses proprios ?
Tueur, le job pas comme les autres
L’athlète sud-africain Oscar Pistorius a vomi en plein procès quand la cour a décrit les terribles blessures à la tête de son ex-femme. Fallait pas la tuer, ducon, si tu supportes pas les conséquences du meurtre ! Voilà la force des tueurs de la mafia : comme dirait la voix off dans Les Affranchis, c’est quand on est capable de poignarder un mec l’après-midi et de bouffer des pastas à la sauce tomate chez la mamma le soir. Dans l’intriguant documentaire The Iceman Tapes, Secret of a Mafia Hitman, Richard Kuklinski raconte comment il conciliait ses contrats (une centaine dans sa carrière) et une adorable vie de famille. Pour ceux qui s’intéressent au meurtre parfait : un, le poison, deux, la défenestration. Sinon, le fil de fer.
Fukushima, 3 ans déjà (Gainsbourg, 23 ans déjà)
- Le Fukushima français
Pour les écolos, le nucléaire va tous nous enterrer. Pour le reste de l’arc-en-ciel politique, c’est 125 000 emplois (400 000 indirects), la garantie d’une électricité pas chère (avant que l’Europe ne nous oblige à l’augmenter), de l’export avec l’EPR, et des régions soutenues économiquement. On sait tous que c’est dangereux, mais il faut vivre, et vivre aujourd’hui. On prie tous pour que la science réussisse à contrôler l’incontrôlable. Mais l’homme n’a-t-il pas, depuis le début des temps, l’habitude de vivre sur un volcan ? Faut-il vraiment sacraliser la vie des humains ? Les volcans changent...
L’OM se cherche un nouveau bouc émissaire
Un volontaire pour aller se faire insulter par les supporters, crever les pneus et braquer devant sa famille ? Une fois ? Deux fois ? Entraîner l’Olympique de Marseille, c’est tout un art... de l’esquive. La gangrène mafieuse a transformé ce qui devait être la juteuse porte de la Méditerranée en social sinistre à la sicilienne. Seuls le soleil, le site et la mer font oublier un peu le couple diabolique formé par madame Misère et monsieur Chômage. Les socialistes mettent le paquet pour piquer la cité à Gaudin, histoire de cacher la claque qui se profile aux municipales. Gaudin fait ce qu’il peut, avec les moyens du Port. C’est-à-dire pas grand-chose, à part organiser l’arrivée des touristes qui viennent admirer le tournage de Plus belle la vie... en se faisant chourer leur larfeuille. Marseille, un joli village Potemkine, du nom du ministre qui organisait les descentes de Catherine II de Russie en Crimée. La péninsule, justement, qui se détache lentement de l’Ukraine. Sûrement un effet de la tectonique fabiusienne !
Bibi 2 se déchaîne
- Bibi et Lolo menacent le monde
Fabius menace la sanction de Russie, pardon, la Russie de sanctions. Le ministre des Affaires étrangères européen de Bibi Netanyahu s’est encore illustré en brandissant des menaces contre le peuple russe et son régime corrompu, milliardaire, et limite nazi. Le problème, c’est quand les ministres que nous n’avons pas choisis, nous mettent en porte-à-faux avec des pays qui adorent la France. C’est très embêtant. À chaque fois qu’on vote, que ce soit à droite ou à gauche, ils rappliquent et envoient les mêmes salades. Il faudrait trouver quelqu’un pour qui voter qui ne laisse pas rentrer par la fenêtre ces individus nocifs pour le pays. Quant à Fabius, au lieu de l’appeler ministre des Affaires étrangères de la France (il faut préciser, parce que sinon), on pourrait l’appeler ministre des Menaces contre les ennemis de l’Amérique et d’Israël, ce serait plus précis. Dire que ces traîtres ont mis 40 ans à détricoter l’indépendance française du général de Gaulle… Il en faudra, du temps, pour revenir à l’immense cote d’amour de la France dans le monde !
Roms : un futur européen
- Vive la France, vive les Roms, vive les Froms !
La présence des Roms en France n’est pas anodine. L’Europe, qui milite pour la lente romisation de notre pays, nous montre tout simplement quel pourrait être notre futur si nous ne résistons pas. Des individus sans attaches, sans morale, sans protection sociale, ballottés par les vents, et plus prosaïquement par les diktats bruxellois. Des Roms-Francs (des Froms ?), mais solvables. Le nomade attalien, sans racines ni traditions, sans famille ni sexualité précise, corvéable à souhait selon les besoins de l’Entreprise Unique, la Méta-Multinationale, sorte de fusion du politique et de l’économique. Parfois, il est bon de vivre encore au Moyen Âge.
KarachiBettencourtTapieBuissonCopé
- Coucou c’est encore nous !
Notre ancien président Nicolas Sarkozy est rattrapé par un nombre d’affaires qui dépasse l’entendement… du citoyen lambda. Déjà, Karachi, pour quelqu’un qui n’est pas trop versé dans la géopolitique, pas celle du 20 Heures avec les gentils et les méchants, non, la vraie, celle des rapports de forces et des coups bas, c’était pas évident, mais Bettencourt, puis Tapie, et enfin Buisson, sans oublier les soucis de Copé, mais où va-t-on, ma bonne dame ? Même Morandini ne comprend plus rien, c’est dire. Bien, on va vous dire où on est, et où on va : la droite française, devenue libérale et proaméricaine (c’est pareil) depuis sa victoire sur la droite sociale-nationale gaulliste (on n’a pas dit nationale-socialiste), s’effondre parce qu’elle n’a pas de valeurs. Sa seule valeur, c’est l’argent, et l’argent n’est pas une valeur. Une valeur, c’est ce qui ne s’achète pas : l’amitié, l’amour, et la croyance en Dieu. L’amour du prochain, de la prochaine et du lointain, quoi. C’est ça qui tient un homme debout. Allez, adios la droite sans colonne vertébrale. Si Dupont-Aignan joue bien le coup, il pourrait devenir un recours à droite. On n’a pas dit à l’extrême droite, arrêtez vos amalgames !
Sainte Rita ou sainte Bertrand ?
- Si avec ça Bertrand Gourion n’est pas ministre de la Justice…
Remaniement : on prie chaque jour en l’église Sainte-Rita, dans le XVe arrondissement parisien, que la mairie menace de détruire afin de la remplacer par un immeuble social (ce qu’est déjà l’église), pour que Bertrand Delanoë ne devienne pas ministre, et surtout pas de la Justice. Bien que, depuis des décennies, ce ministère ait toujours été attribué à des personnes d’une moralité, disons, moyenne. Très moyenne. Taubira, la porte-parole de Pierre Bergé, sort carbonisée d’une année 2013 difficile. La réponse du cœur de la France à son « changement de civilisation » a tous les airs d’un phénoménal coup de pied au derche. Le Garde des Sceaux, voyez-vous, c’est le siège éjectable national. Au suivante !
Le meilleur des arts et de la culture !
- Dupontel, l’arbre qui cache la forêt
Globes de Cristal 2014. Plutôt que de vous fignoler un énième texte critique sur nos cibles favorites, on préfère vous passer directement l’intro de Pure People sur la cérémonie :
« Quelques jours après les Oscars et les Césars, place aux Globes de Cristal ! Comme chaque année depuis 2006, la cérémonie a récompensé hier, lundi 10 mars 2014, le meilleur des arts et de la culture. Et sans surprise, Guillaume Gallienne, Stromae, Ayo, Adèle Exarchopoulos ou encore Gad Elmaleh sont sortis grands vainqueurs de cette soirée prestigieuse animée par la ravissante Valérie Benaïm en direct du Lido et diffusée sur D17. »
Le meilleur des arts et de la culture… Mppff, mrrr, cchhhh, krrr… le premier qui rit gagne un aller à Guantanamo !
Thomas Dutronc va écrire des chansons pour papa
- Pour pas que papa dise des sornettes, on lui colle un barreau dans la bouche
Restons dans le rire. On avait les Bedos, père et fils, aux talents hélas fondus dans la bienpensance, on a maintenant les Dutronc, avec un papa dissout dans la boutanche et un fiston charismatiquement neutre, comme le pH. On peut déjà parier que la future galette ne recèlera pas l’équivalent des pépites écrites par Jacques Lanzmann il y a 50 ans : de 1965 à 1975, il fera du play-boy Dutronc une star de la chanson non-alignée. Faut dire que le frère de Claude-Shoah Lanzmann était un vrai révolutionnaire, lui : maoïste, puis pro-FLN. De là le parfum révolutionnaire dans les tubes du chanteur de variétés pour dames, qui perdit d’un coup tout son talent lorsqu’il s’éloigna de son auteur. Depuis, le survivant des sixties fait des jeux de mots entre deux hoquets, encensés par l’inénarrable Libération, le journal qui hoquette entre deux subventions.
Comment avoir de la promo partout ?
C’est facile : il suffit de s’appeler Franck Dubosc/Kev Adams, de faire un film sur la drague avec un vieux dragueur et un jeune dragueur, et alors là toutes les portes des médias s’ouvrent comme la mer Rouge devant Moïse ! Le film sur la drague, ça doit pas être trop trash comme les Confessions d’un dragueur de Soral. L’humoriste franco-camerounais Dieudonné devrait en prendre de la graine et faire un film gentil avec Kev, devenu grâce au travail acharné d’une armée de publicitaires une véritable idole des jeunes (surtout vers Neuilly et Paris XVI). Les blagues du jeune Einstein du piston sont irrésistibles ! Nulle insolence dans les textes de celui qui note depuis son adolescence « les situations cocasses de la vie quotidienne », c’est France Inter qui le dit, et Inter c’est pas n’importe qui, c’est la radio de Patrick Cohen, qui nous réveille chaque matin en trompette avec l’hymne israélien ! Bon, faut pas qu’on aille trop loin, il y a un Dieudonné pour prendre les coups, changeons de sujet.
Centrafrique : menace d’un génocide ?
- Quand les Centrafricains sont heureux, tchac, ils découpent leurs voisins à la machette
Décidément, ces Africains. On leur tourne le dos 5 minutes et voilà qu’ils sortent les machettes pour se couper entre Hutus et Tutsis, entre musulmans et chrétiens, entre Bambaras et Touaregs ! Heureusement, la France et ses armes modernes veillent. Notre canon automoteur Caesar n’a-t-il pas fait des « merveilles » contre les islamistes au Mali ? Gageons que cette démonstration de force, qui nous vaut une menace de mort pour le président de la République – mais notre warrior national n’a peur de rien – saura décider les pays du Golfe à acheter ce nouveau matériel, dont même les Américains sont jaloux : Obama, sous la pression du lobby militaro-industriel, a dû mettre un veto à l’achat de canons français, malgré les demandes de l’US Army. Avec tout ce qu’on achète… aux États-Unis, et à Israël. Comme ce contrat de 500 millions de dollars pour des drones israéliens rendu public en juillet 2007. Pour ça, Sarkozy ne sera pas poursuivi.
Les mensonges, c’est comme les pistaches…
- Youpi, Cri-Cri exhibe sa lettre de démission !
Si Christiane ne savait pas que Sarko était sur écoute, alors elle est une ministre de la Justice sans pouvoir, elle ne sert à rien. Si elle était au courant, alors elle est une menteuse, ce qui est grave, vu le poste qu’elle occupe. La malheureuse a le choix entre bidon et menteuse. Cornélien, n’est-ce pas. L’expérience montre que dans ces situations, mieux vaut dire la vérité, car un mensonge en entraîne un autre. Mais c’est notre conseil, hein, à notre petit niveau, qui vaut ce qu’il vaut. Bonne chance quand même Cricri. On est tous derrière toi, dans cette épreuve… à ricaner comme des sales gosses. Car tu as assuré ne rien savoir de ces écoutes avant le 10 mars, manque de pot, le procureur général t’en a informée dès le 26 février. C’est un fait. Premier mensonge d’une longue série ? On se demande désormais si Pierre Bergé va garder sa porte-parole.
Pour finir sur une touche de rigolade,
voici les principaux titres du journal Le Monde du jour :
La nouvelle carte du djihad au Sahel. Dix ans après les attentats de Madrid, le deuil contrarié des familles de victimes. L’interventionnisme de M. Poutine en Ukraine remet en cause l’ordre nucléaire. Négociations israélo-palestiniennes : la fin d’une logique. Kiev, foire aux secrets. Le parfum délétère des « années Sarkozy ». L’économie vénézuélienne asphyxiée. Chavez va se retourner dans sa tombe ! Euh, non, la dernière vanne est de nous. Pourvu que Le Monde de l’OTAN continue à nous faire rire !