Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le pass sanitaire obligatoire dès douze ans entre en vigueur demain

Ce jeudi, ce sera au tour des adolescents de 12 à 17 ans de devoir présenter un pass sanitaire pour aller au restaurant, au cinéma, ou pour prendre le train par exemple. Ils en étaient jusqu’ici exemptés du fait du début tardif de la campagne de vaccination pour les mineurs, le 15 juin dernier.

 

L’entrée en vigueur du fameux QR code, initialement prévue le 30 août, avait été reportée au 30 septembre pour les jeunes après un vote des députés en juillet. Finalement, début septembre, le gouvernement a décidé de repousser l’âge d’entrée dans le pass à 12 ans et deux mois, afin de permettre aux jeunes enfants de cet âge d’être vaccinés à temps.

À partir de jeudi, les mineurs âgés de 12 ans et deux mois et jusqu’à 17 ans inclus devront se munir du pass sanitaire pour accéder aux lieux ou événements pour lesquels sa présentation est obligatoire. C’est le cas des lieux culturels, des salles de sport, des piscines, des restaurants, bars et cafés… Pour rappel, ce document est obtenu grâce à un schéma vaccinal complet ou par un test négatif au Covid-19 de moins de 72 heures.

Il reste à ce jour un peu plus d’1,3 million de jeunes de cette tranche d’âge non vaccinés. Au 27 septembre, plus de six adolescents de 12 à 17 ans sur dix avaient un schéma vaccinal complet, soit 64 %, et sept sur dix avaient reçu au moins une première dose de vaccin, soit 72 %, selon les dernières données disponibles. À titre de comparaison, la proportion de personnes partiellement vaccinées dans le reste de la population atteint 86 %, et 88 % disposent d’un schéma complet, selon le ministère de la Santé.

Les jeunes peuvent recevoir les vaccins à ARN Messager Moderna et Pfizer pour obtenir ce précieux sésame, mais ils devraient également pouvoir continuer de réaliser des tests gratuitement. Jean Castex a annoncé dimanche que les tests seront déremboursés au 15 octobre, sauf motif médical, mais le gouvernement souhaiterait conserver la gratuité des tests pour les mineurs.

À la rentrée, le gouvernement a lancé une campagne de vaccination dans les établissements scolaires pour inciter les jeunes à se protéger contre le Covid-19. Mais son impact a été limité : moins de 30 000 doses ont été administrées à l’école, selon les derniers chiffres. Au total, plus de 3,1 millions de mineurs ont été vaccinés.

Des « difficultés dans le recueil de l’adhésion des familles » ont été admises par le ministère lors d’une conférence de presse.

Lire la suite de l’article sur leprogres.fr

 

"Mettre le paquet pour vacciner" :

Encore un effort, que diable !

 






Alerter

112 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2817653

    Dans la classe de Première de mon fils, seuls 3 ne sont pas vaccinés (sur 29) dont le mien.
    Au printemps dernier (mai) c’était quasi l’inverse.
    On résiste.
    En ce qui me concerne ils ne toucheront pas au mien.

     

    Répondre à ce message

    • #2817868

      Et il faut résister ! Ce cinéma ne durera pas !

       
    • #2817880
      Le Septembre 2021 à 21:48 par La Balade
      Le pass sanitaire obligatoire dès douze ans entre en vigueur (...)

      Courage Cath, ça payera, ça j’en suis sûr

       
    • #2818049

      Pareil dans le lycée de mes fils, ils ont demandé classe par classe "anonymement" (à main levée !) aux élèves combien étaient vaccinés ou non (soit-disant pour voir le nombre pour le car, au cas où ils iraient à la piscine en EPS). A la réunion de parents vendredi dernier le proviseur a annoncé une moyenne de 6 non-vaccinés par classe d’environ 30. Donc il y a bien des résistants, mais nous restons discrets. Je sais c’est super dur. Patience. Courage à vos familles

       
    • #2818051
      Le Septembre 2021 à 08:49 par À l’affût
      Le pass sanitaire obligatoire dès douze ans entre en vigueur (...)

      Tenez bon ! Il ne faut rien lâcher .Tout ce cirque ne peut pas durer ad vitam aeternam...

       
    • #2818093

      La résistance engendre le retrait total de votre fils de l’école ! Votre fils n’est pas vacciné mais j’imagine qu’on lui fait faire des tests tous les 72 h, ce qui revient à l’intoxiquer gravement car je rappelle que les tests contiennent du graphene substance très toxique. RETIRER VOTRE GOSSE DE L’ÉCOLE C’EST ÇA LA RÉSISTANCE !

       
    • #2818167

      certains proposent que ce soit les médecins qui arrivent à convaincre les enfants pour qu’ils fassent le boulot auprès de leurs parents. Le lavage de cerveau ou la mise à l’écart va les traumatiser à vie. on ne parle jamais de tous ces jeunes en depression, ou qui se suicident, sujets tabous, à cause de ce merdier.

       
    • #2818563

      A Toubib, Je connais quelqu’un qui a été très malade le lendemain de son test PCR. Il avait sans doute le Covid (température et perte de l’odorat), mais il a fini par se soigner avec un antibiotique et s’est rétabli.

       
  • #2817861

    Bonjour les français, c’est dans la rue qu’il faut sortir ! Se rebéler sur les réseaux sociaux, il n’y aucun intérêt ! Quand tu manifestes le samedi et que tu vois 20 milles personnes à tout cassé sur 60 millions de français, tu te dis que "l’élite" a bien raison de baiser ce pays !
    Ne faisons plus durer le suspens, seul les vaccinés pourront voter pour la sal.pe Emmanuelle !

     

    Répondre à ce message

    • #2818163

      quand j’ai dit dès le premier confinement qu’il fallait se rebeller car ça allait durer jusqu’aux élections, tout le monde ne comprenait pas mes dires, maintenant, ça moufte plus.

      Le pass ou le vax jusqu’en 2022 permettra la fraude par vote électronique ou correspondance, et sinon seuls les collabos pourront voter, donc le prochain ou la prochaine, on sait qui c’est.

      Et vous avez raison, dans la rue, ça n’est pas convaincant dans le sens où il y a peu de monde vu l’ampleur de la menace, et c’est à l’usure que l’état les aura, car rien n’arrive de concret, donc entre ceux qui abandonnent et ceux qui veulent en découdre sérieusement, ça risque de mal finir pour les mêmes, le peuple.

       
  • #2818000
    Le 30 septembre 2021 à 06:34 par Kaolin
    Le pass sanitaire obligatoire dès douze ans entre en vigueur (...)

    Un pouvoir politique qui assassine nos gosses.Ce n’est plus la raiepublique En Marche , mais Les Génocideurs En Masse. mais juste une question tout de même n’y aurait il point de très nombreux FAUX pass sanitaires en circulation parmi la populations des cités paradisiaques ???? Parce que c’est bizarre tout de même ces "populations" sont toujours restées bienveillantes à l’égard de la raiepublique envers laquelle , elle n’ont manifesté aucune rébellion depuis la mise en place de la dictature sanitaire et aux meurtres en série pas injection de poison.

     

    Répondre à ce message

  • #2818044
    Le 30 septembre 2021 à 08:37 par tibushka
    Le pass sanitaire obligatoire dès douze ans entre en vigueur (...)

    Faire vacciner son enfant contre le Covid, le signe ultime de soumission au Système.

     

    Répondre à ce message

  • #2818092
    Le 30 septembre 2021 à 10:17 par Paix et paix
    Le pass sanitaire obligatoire dès douze ans entre en vigueur (...)

    Je remercie ER d avoir mis en colère la série Utopia. Toute proportion gardée, nous voyons bien que le scénario qui nous a été jeté la gueule est une scenario déjà écrit depuis bie longtemps.... par les complotistes ? Peut être. Mais l experience nous montre que la science-fiction finit toujours par devenir réalité.

     

    Répondre à ce message

  • #2818136
    Le 30 septembre 2021 à 11:44 par cadence
    Le pass sanitaire obligatoire dès douze ans entre en vigueur (...)

    D’un coup m’est revenu en tête la réaction débile des parisiens après les attaques du bataclan et des terrasses. Tout fiers et goguenards de braver les terroristes/ la mort avec leurs bières ( pour au final après quelques bruits suspects créer une panique et une bonne grosse bousculade)
    Et voilà que cette fois 50 millions bravent la seringue de la mort pour une bière. Sont ils autre chose qu’un ventre plein de pisse et une tête creuse ?

     

    Répondre à ce message

  • #2818148
    Le 30 septembre 2021 à 12:15 par Bataglin
    Le pass sanitaire obligatoire dès douze ans entre en vigueur (...)

    De nombreux parents ont accepté les deux doses et imposeront la même chose pour leurs gosses par pur mimétisme , égalitarisme raie pue blicain,pour que le rejeton puisse aller à la piscine avec ses copains et mener laviedavan.Je me marre Macron,Attal et Véreux diraient à tous ces abrutis crédulés mettez vous un plumeau tricolore dans le Q ça évite d’attraper le Covid , je parie que ces cons auraient encore confiance dans ces racailles de la politique et se battraient pour obtenir le plus beau plumeau.

     

    Répondre à ce message

  • #2818233
    Le 30 septembre 2021 à 14:43 par papillon
    Le pass sanitaire obligatoire dès douze ans entre en vigueur (...)

    Une vidéo circule, dans laquelle une sage-femme nous parle en anglais du bébé covid qu’elle soigne. Conçu par deux parents vaxxés vers la fin 2020, il a un aspect un peu ET, entre trisomique 21 et quasi-normal. Très tranquille, les yeux un peu chinois, le visage rond, retard mental.
    C’est très triste, c’est même sinistre. Les jeunes filles ont des problèmes de menstruation, qui disparaît ou s’éternise.

     

    Répondre à ce message

  • #2818450
    Le 30 septembre 2021 à 20:13 par fiatlux
    Le pass sanitaire obligatoire dès douze ans entre en vigueur (...)

    Dingue le nombre de gens qui se font piquer pour un restau, un bar, ou pour être dans la norme tout simplement.

    Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’une grosse partie de la population n’a plus aucune dimension intérieure. Vivre sans divertissement, sans consommation, sans réseau social etc... et se retrouver face à soi-même dans la simplicité est normalement très beau...mais est devenu une épreuve au-dessus de la force de la plupart des humains d’aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

  • #2818484
    Le 30 septembre 2021 à 21:09 par résistance
    Le pass sanitaire obligatoire dès douze ans entre en vigueur (...)

    Bonjour à tous,
    J’ai 14 ans, et ces histoires de vaccin, passe etc. me dégoûtent. JAMAIS je ne donnerais ma santé à des inconnus ! JAMAIS !! J’ai dû moi-même convaincre mes deux parents qu’ils ne me vaccinent pas. Point positif : dans mon lycée aucune propagande pour nous inciter à la piquouze. La majorité de mes camarades se vaccinent pour aller manger (s’empoisonner) au McDo, mais tout le monde (quasiment) s’opppose au passe, fort heureusement.

    Je trouve que le peuple est trop mou, trop soumis au désir causé par les frites artificielles, mais en tout cas ayez en tête que rien, rien n’es perdu, il faut que nous continuons de MANIFESTER pour empêcher Macron d’aller encore plus loin dans la dictature sanitaire.

    Après m’être intéréssé aux influences russes et chinoises, je suis convaincu que cela n’a rien de mondial, que cela se limite au monde occidental. La guerre indirecte fait rage au Moyen-Orient entre Israël et l’Iran, la Syrie, le LIban sont le fruit de tensions pour qu’ils se soumettent à l’occident (avec un Iran allié, très allié, à la Russie).

    Sachez qu’il ne faut jamais abondonner, jamais tomber dans le désespoir, car sinon toute notre liberté sera perdue pour TOUJOURS.
    Bon courage amis résistants !

     

    Répondre à ce message

    • #2818561

      Chapeau, à 14 ans d’avoir compris tout ça...
      Moi j’avais 15 ans quand j’ai commencé à comprendre la supercherie dans laquelle on vit. Sauf que, aujourd’hui j’en ai 25, et il y a dix ans la vie était un peu plus paisible.
      Tiens bon, je t’assure que c’est pas facile au début, mais ça finit par payer de s’élever mentalement et spirituellement.
      Et oublie pas de te ressourcer dans des choses simples également ; du sport, des promenades et aussi l’humour.
      Que Dieu te protège

       
    • #2818845

      Ouf ! enfin la relève, je n’y croyais plus. Merci

      il est plus que visible que c’est bien le monde occidental qui est sur le siège éjectable et la France est le pays le plus en danger car tous les moyens sont actifs dans tous les secteurs, et avec un acharnement qui en dit long et comme le sport national de collaboration et de délation a repris, on n’est pas sorti du sable.

       
    • #2820072

      BRAVO !!!! Mes neveux et nieces aussi ont votre age et ne sont pas tombes dans le piege Dieu Merci.

       
Afficher les commentaires précédents