Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le parti de Theresa May remporte les élections locales

Le Brexit a le vent en poupe

Le Parti conservateur de Theresa May est sorti renforcé des élections locales qui ont eu lieu jeudi en Grande-Bretagne, remportant une centaine de sièges supplémentaires, selon les premiers résultats disponibles vendredi.

Cela semble de bon augure pour Theresa May en vue des législatives du 8 juin dont elle espère sortir renforcée pour négocier le Brexit : les conservateurs ont remporté vendredi 5 mai une large victoire aux élections locales britanniques. Les Tories remportent 28 des 88 conseils qui étaient à renouveler à travers le pays, obtenant 1 900 sièges, soit un gain de 558 par rapport aux précédentes élections, selon des résultats publiés par l’agence PA vendredi après-midi. « C’est encourageant », a déclaré Theresa May, mais alors que la victoire se dessinait déjà nettement, en ajoutant qu’elle ne prenait "rien pour acquis" à quelques semaines des législatives anticipées. [...]

Les relations se sont singulièrement tendues ces derniers jours avec Bruxelles, Theresa May accusant « des responsables européens » d’avoir proféré des « menaces » sur les résultats du Brexit afin d’« influer sur le résultat des élections » législatives. « La réalité, c’est qu’il y a aujourd’hui, malgré la volonté évidente des Britanniques (de quitter l’UE), des bureaucrates à Bruxelles qui remettent en question notre détermination à obtenir le meilleur accord », a déclaré vendredi la Première ministre, dont le ton à l’égard des instances de l’UE se durcit à l’approche des législatives.

Lire l’intégralité de l’article sur france24.com

L’Union européenne, prison des peuples d’Europe,
à lire chez Kontre Kulture :

Des nouvelles de Grande-Bretagne, sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1721324
    Le 7 mai 2017 à 19:39 par espritos
    Le parti de Theresa May remporte les élections locales

    "L’Union européenne, prison des peuples d’Europe" un titre très intéressant étant donner que l’UE est volontairement construite comme les USA ce qui revient a dire que les américains vivent depuis très longtemps sous surveillance , pour anecdote depuis que les USA existe ,tous les messages télégraphiques ont toujours été espionnés .

     

    Répondre à ce message

  • #1721332
    Le 7 mai 2017 à 19:57 par Julien A.
    Le parti de Theresa May remporte les élections locales

    Bravo aux anglais, bien plus intelligents que les français. J’en viens à regretter qu’ils n’aient pas gagné la guerre de 100 ans.

     

    Répondre à ce message

    • #1721419
      Le Mai 2017 à 21:02 par Paul82
      Le parti de Theresa May remporte les élections locales

      Ne dites pas de bêtises !

       
    • #1721546

      pas d’euro, pas de schengen.. bravo a quoi au juste ?

       
    • #1721777
      Le Mai 2017 à 01:50 par marlon branleux
      Le parti de Theresa May remporte les élections locales

      @ Ned

      Bravo pour avoir pourri le moral des médias, de Hollande, Juncker et Merkel.
      Bravo pour avoir su rester droits et dignes face aux menaces et au chantage des européistes : menaces médiatiques, chantage à l’indépendance de l’Écosse.
      Bravo pour avoir donné un formidable angle de tir aux eurosceptiques : lorsque l’Angleterre aura pleinement accompli son brexit et prouvera qu’elle se porte bien mieux que les pays de l’UE ; on pourra dire bonjour à l’appel d’air que cela va donner !

       
    • #1721878

      @marlon branleux
      Vous avez besoin de Pierre Hillard et Francis Cousin et je vous le dit avec tout mon respect.

       
  • #1721337
    Le 7 mai 2017 à 20:06 par fred8
    Le parti de Theresa May remporte les élections locales

    Le parti de Theresa May remporte les élections locales
    et la france est morte

     

    Répondre à ce message

  • #1721346
    Le 7 mai 2017 à 20:20 par slim
    Le parti de Theresa May remporte les élections locales

    Nous on a au moins 6 français sur 10 (bientôt des gens) qui préfèrent l’esclavage. Triste.

     

    Répondre à ce message

  • #1721408
    Le 7 mai 2017 à 20:57 par Mickaël
    Le parti de Theresa May remporte les élections locales

    J’ai plus de respect pour les britanniques, que pour les français. Les premiers ont choisit l’émancipation et la défense de leurs intérêts nationaux, tandis que les seconds ont choisi la soumission et l’enculage (pardon pour la grossièreté, mais je n’arrive pas à retenir ma colère).

     

    Répondre à ce message

  • #1721418
    Le 7 mai 2017 à 21:01 par Paul82
    Le parti de Theresa May remporte les élections locales

    Ca me parait délicat d’extrapoler au niveau national des résultats locaux.... Mais c’est néanmoins encourageant.

     

    Répondre à ce message

  • #1721455

    Le parti de Theresa May, c’est le parti conservateur, le même que celui de David Cameron, soit l’équivalent des républicains en France.

    L’engouement de certains ici me laisse perplexe.

     

    Répondre à ce message

    • #1721653
      Le Mai 2017 à 23:38 par agaric
      Le parti de Theresa May remporte les élections locales

      Les Anglais ont fait ce qu’il y a de plus important : ils ont récupéré leur indépendance . Seuls les peuples libres sont respectés, la France à la botte de Bruxelles ne l’est plus, en dépit des rodomontades de nos guignols .

       
    • #1721697
      Le Mai 2017 à 00:06 par Rusty James
      Le parti de Theresa May remporte les élections locales

      Oui bien d’accord
      Pour les francais, l’Europe c’est le liberalisme sauvage, pour les anglais, c’est plus de bureaucratie donc un frein a plus de liberalisme...on est dans le dialogue de sourds
      C’est en partie vrai qu’il defende leur pre carre, mais les anglais vont rechercher une formule Canada Dry, cad, des accords qui leurs permettent de garder tous les avantages de l’UE tout en vendant au peuple que c’est toujours Rule Britannia, que les Etats-Unis sont toujours une colonie anglais et la Reine d’Angleterre gouverne un tiers de la planete.
      De plus, autre mefiance a avoir, ces allegations de blocage de Bruxelles viennent de la presse de caniveau et n’ont que pour but de caresser le bon peuple dans le sens du poil. Je pense que c’est au contraire, de la fine manipulation politique, qui consiste, comme en France, a museler toute opposition (sur les autres grandes questions : Moyen Orient, Coree, etc...) tout en gagnant du temps pour negocier une vraie fausse sortie de l’UE.
      Et je precise que ma mere est anglaise donc on ne saurait me soupconner d’anti-anglosaxonnite aigue

       
    • #1721937

      Bien résumé Rusty James. En effet, pour nous, l’UE c’est trop de libéralisme, pour eux, trop de régulation du libéralisme.

      Il faudrait remonter à la révolution puritaine, voire même à la Magna Carta pour bien saisir la différence de mentalité, et donc, de gestion, des deux pays.

      J’ajouterai à l’intention des enthousiastes naïfs qui ont cru à une victoire sur "l’Empire" que la première place financière du monde se situe toujours à Londres, pas à Bruxelles.

      May ira bientôt à la guerre main dans la main avec Trump.