Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le parlement grec dit ’oui’ au plan d’austérité, mais l’opposition d’un député provoque un mini-krach de l’euro

Le Parlement grec a adopté avec 155 voix contre 138 un nouveau plan d’austérité permettant d’économiser 28,4 milliards d’euros sur son budget entre 2012 et 2015, et de réaliser 50 milliards d’euros de cessions et privatisations.

Le vote a eu lieu tandis que des manifestations violentes se déroulaient dans les rues d’Athènes, où règne le chaos le plus total. Les manifestants ont même mis le feu au Ministère des Finances.

Avec ce vote, la Grèce peut désormais compter sur le versement d’une nouvelle tranche du plan de sauvetage.

Un député de l’opposition a voté en faveur des mesures, tandis que parmi les quatre députés membres du Pasok qui avaient menacé de voter contre le plan d’austérité, un seul, Panagiotis Kouroublis, a effectivement voté contre le gouvernement.

Il a été exclu du parti immédiatement après le vote. Son opposition a provoqué un "mini-krach" sur l’euro, qui s’est effondré momentanément.

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article