Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le nombre de faillites en Belgique atteint un niveau record

Le nombre de faillites enregistrées au mois d’octobre atteint un nouveau sommet : 1 210 entreprises ont mis la clé sous le paillasson, un nouveau record explique le bureau d’études Graydon. Par rapport au mois d’octobre 2011, il s’agit d’une hausse de 7,18%.

Sur l’ensemble des trois trimestres de 2012, 9 156 entreprises belges ont dû refermer leur livre de comptes, soit une augmentation de + 4,86% par rapport à la même période de l’année passée. Le nombre de faillites augmente proportionnellement le plus spectaculairement en Flandre avec + 10,78% par rapport à la période janvier-octobre de 2011. Le nombre de faillites à Bruxelles est légèrement en hausse avec + 1,31% alors qu’en Wallonie, on constate une diminution de - 1,64%. Par ailleurs, la crise touche maintenant le secteur des transports et des services aux entreprises.

Selon Graydon, le cycle des faillites est maintenant dans une phase d’approfondissement et d’extension. Enfin, les grandes entreprises sont également rattrapées par la crise et le nombre de faillites augmente, conduisant à un nombre croissant de perte d’emplois.

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #255211
    Le 5 novembre 2012 à 19:15 par NS
    Le nombre de faillites en Belgique atteint un niveau record

    On pourrait dire qu’on s’en fout, mais en réalité on s’en fout pas c’est un drame et quand Renault annonçait il y a quelques années la fermeture de son usine belge pour annoncer plus tard l’ouverture d’une autre en Roumanie, la seule chose qu’on puisse dire c’est que c’est un chantage pourri à l’emploi.

    Mais nos dirigeants portant tablier et kippa ont mieux à faire :
    Une des premières mesures du gouvernement Hollande à été de s’auto-attribuer des légions d’honneur entre potes ...
    Puis le mariage homo est plus important que 3 millions de chômeurs en France et près de 5 millions toutes catégories confondues !!!
    Il n’y a plus d’argent dans les caisses de l’état mais il y en a encore suffisamment pour aller faire le tapin pour les USA et Israël et projeter de nouvelles sales guerres qui profiteront à ces deux escrocs mais pas aux français !!!

     

    Répondre à ce message

    • #255679
      Le Novembre 2012 à 06:41 par marcodelasvegas
      Le nombre de faillites en Belgique atteint un niveau record

      tout à fait mon cher NS.

      d’ailleurs le buzz autour du mariage gay est là pour faire diversion.
      quand je croise un voisin qui m’en parle je le ramène dans des sujets plus concret comme le chômage.
      Mais les zombies ont du mal à se concentrer, (fluor, tf1 etc...) tout est fait pour rester dans le superficiel.

      A+++

       
    • #255753
      Le Novembre 2012 à 10:26 par Mounir
      Le nombre de faillites en Belgique atteint un niveau record

      Bonjour mes amis,

      Absolument d’accord avec NS. Je lis actuellement un bouquin d’une économiste trés calée dont le titre est "Pourquoi la France va faire faillite !" et ça fout les j’tons. Donc à vous tous qui lisez cela, un seul mot d’ordre :

      1/RETIREZ VOTRE POGNON DES BANQUES !
      2/ ESSAYER D ACHETER DE L’OR ET DE L’ARGENT (PHYSIQUEMENT).
      3/OU BIEN A CEUX QUI ONT DES ECONOMIES SUFFISANTES ACHETER TERRAIN AVEC TERRES AGRICOLES !

      ca va pété et dans pas longtemps !
      Bonne chance à tous !

       
    • #256040

      @ NS,

      La fermeture de Renault Vilvorde fut une réplique du monde économique français suite à l’arrestation de Didier Pinault Valencienne, le mandat d’arrêt contre Serge Dassault et les provocations de Léo Delcroix (Ministre de la défense belge de l’époque et flamingant rabique). A noter que les médias flamands n’en ont pas pipé un mot, comme quoi la situation des médias en Flandre n’est pas meilleure qu’ailleurs.

      Et il est bien possible que la fermeture de l’usine PSA d’Aulnay-sous-Bois soit également une conséquence de la politique étrangère française plutôt que de la cupidité des « héritiers de la famille Peugeot ».