Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le mouvement QAnon inquiète le gouvernement français

Dès que ça parle nationalisme, on peut être sûrs de voir surgir de l’agent sioniste antinationaliste (sauf pour son propre camp), avec du point Godwin au bout, et c’est le cas de cet article du journal gratuit 20 Minutes sur le mouvement souverainiste américain QAnon.

« Sur des plateformes comme Vkontakte ou Gab, qui sont des réseaux sociaux sans modération et des repaires de l’antisémitisme ou du nationalisme, ces personnes déjà influençables pourraient s’exposer à des contenus encore plus virulents », s’inquiète Tristan Mendès France.

On savait que le gouvernement français avait besoin d’un terrorisme d’ultradroite, c’est maintenant officiel : QAnon oscille entre mouvement sectaire et mouvance terroriste, surtout depuis la manif dans le Capitole, qui a rendu hystériques les médias mainstream, alors qu’il ne s’agit que d’une réappropriation démocratique des assemblées du peuple – le Congrès et le Sénat – par le peuple. L’Assemblée, oui, mais sans le peuple ! En France aussi, ça risque d’arriver, et ça a failli arriver fin 2018, quand les Gilets jaunes ont commencé à fureter vers les lieux de pouvoir, ou du moins les lieux symboliques. Car le vrai pouvoir n’est pas, pour la France en tout cas, dans les deux Chambres.

C’est l’intellectuelle gauchiste inféodée à tous les réseaux de pouvoir imaginables (sioniste, franc-maçon, féministe, LGBT) qui s’occupe de déballer le discours officiel sur la percée de QAnon en France. Car les oligarques français ont compris au moins une chose, c’est que la mort politique (mille fois) annoncée de Trump inaugure la résurrection d’un nationalisme sans complexes. Et les scènes pré-émeutiques qui ont eu lieu aux États-Unis depuis deux ans, opposant antifas ou Black Lives Matter aux militants trumpistes, soit le peuple américain, sont un avant-goût de la déchirure française à venir. C’est aussi ce que cherche le pouvoir profond, dont le pouvoir ne tient que sur les divisions sociétales.

Qui sont-ils ? Quelles sont leurs revendications et leurs modes d’action ? Comment influencent-ils leurs membres et comment agir contre ? Toutes ces questions seront abordées dans le rapport de cette mission confiée à la fois aux services d’enquête de la police nationale, de la gendarmerie et à la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires). Si la mouvance QAnon n’est pas la seule spécifiquement visée par ces travaux, des éléments relatifs à ce mouvement devraient figurer au rapport.

Quand on entend la porte-parole de la secte oligarchique qualifier de « mouvement sectaire » tout ce qui s’oppose à elle de manière profonde, on se dit que nos dirigeants ne reculeront devant rien. On est désormais au-delà du mensonge, on est dans la pathologie mentale. Et quand un pouvoir a recours à ce point à la désinformation, qui est une forme de délire, c’est qu’il est très malade.

Question au journal 20 Minutes, comment qualifier le réseau très solidaire des élites constitué des personnalités suivantes : Duhamel, Lang, Kouchner, Cohn-Bendit, Guigou ? Et comment qualifier le réseau des élites américaines constituées des personnalités suivantes : Epstein, Gates, Clinton (Hillary), Clinton (William), Podesta (frères) ? Ces réseaux sont en train de tomber, mais personne dans la presse mainstream n’ose les qualifier de sectes. Pourtant, elles en ont tous les aspects.

En face, QAnon est qualifiée par 20 Minutes de « communauté complotiste selon laquelle Donald Trump aurait pour mission de sauver le monde d’une élite pédo-satanique et de ce qu’ils appellent “l’État profond” ».

Non, rien.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Les membres du groupe « QAnon » doivent-ils être considérés comme appartenant à une mouvance sectaire ? C’est l’analyse esquissée, dimanche dernier, par le ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa. Invitée sur le plateau de l’émission Dimanche en politique, sur France 3, elle a précisé que le groupe complotiste était dans le « viseur » d’une mission d’inspection sur l’émergence de nouveaux groupes sectaires sur le territoire national.

 

Quelques jours après l’invasion du Capitole par des militants pro-Trump, plusieurs manifestants ont pu être identifiés comme appartenant à la mouvance « QAnon », cette communauté complotiste selon laquelle Donald Trump aurait pour mission de sauver le monde d’une élite pédo-satanique et de ce qu’ils appellent « l’État profond » (« Deep State »). Ce mouvement, qui s’implante « en France par influence des États-Unis », est jugé préoccupant par Marlène Schiappa et le gouvernement, qui devrait recevoir les résultats de ce rapport d’ici la fin du mois de janvier.

 

 

« Cartographier » les dérives sectaires

Lancée à l’initiative de la ministre déléguée il y a « plusieurs mois » de cela, précise le cabinet de Marlène Schiappa, cette mission a pour objet de « cartographier » les dérives sectaires actives en France.

[...]

Des ramifications nombreuses en France

« QActus », « QAnon-FR », « Les DéQodeurs »… Le mouvement profite de nombreuses ramifications lui permettant d’élargir son influence sur le territoire français, et ce principalement par le biais des réseaux sociaux ou des messageries cryptées telles que Telegram.

« Le mouvement est décentralisé et participatif, ce qui le rend très difficile à quantifier, analyse Tristan Mendès France, maître de conférences associé à l’Université de Paris et membre de l’Observatoire du conspirationnisme. De nombreuses têtes de gondoles se font le relais des messages de "Q", cette figure tutélaire anonyme qui poste des messages cryptiques sur des forums alternatifs. »

Selon une enquête fournie, publiée en octobre dernier sur le site de Vice, les théories du mouvement QAnon ont d’abord été relayées aux internautes français par l’entremise d’adeptes québécois.

« Les thèses de QAnon ont pu prendre racine en France car le terrain était fertile, poursuit Vice. Dans un rapport récent, la start-up "anti-fake news" Newsguard rapporte que des membres de groupes Facebook de "gilets jaunes" et de défenseurs de Didier Raoult ont repris des vidéos publiées sur le site de Léonard Sojli », administrateur du groupe « Les DéQodeurs ».

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

 

Schiappa dénonce QAnon (à partir de 0’49) dans Dimanche en politique

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

83 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2644325
    Le 17 janvier 2021 à 14:21 par SR.F
    Le mouvement QAnon inquiète le gouvernement français

    Si De Gaulle était président maintenant ,il n’aurait jamais mené sa politique tant la gauche et le centre est influencé par le parti démocrate ,tant la droite dite catholique influencé par les républicains ,tant les patriotes influencé par Trump
    Il n’y aurait jamais de dissuasion nucléaire ;la France serait sous l’occupation des states pendant 1000 ans

    La honte de ces gens là ,la soumission à l’occupant américain serait bien plus grande à celle allemande.
    Et ces gens qui se dise patriote ,Trump a fait perdre à la France sur 4 ans 20 000 000 000 au PIB français en même temps quel fait gagner au GAFAM 20 000 000 000 de C.A Et les patriotes de pacotilles vous savez combien est le déficit commerciale a cause du pétrole 5 000 000 de barils /j x 50 x 365,25 x 4 = 365 250 000 000 d’euro

     

    Répondre à ce message

    • #2646354
      Le Janvier 2021 à 23:53 par Aube
      Le mouvement QAnon inquiète le gouvernement français

      Si De Gaulle était président aujourd’hui, il aurait vaincu les alliés de Satan (les mondialistes) car sa force ,il
      Ia puisait dans sa foi . La base etait saine. la grandeur d’une nation c’est des valeurs et des principes moraux ,et si ces derniers venaient à disparaître, les nations disparaîtront avec . C’est, le cas ,hélas ,avec la société décadente actuelle ,mais ,il n’est jamais trop tard pour bien faire.Avec le retour à la foi en Dieu , l’union avec toutes les bonnes volontés qui œuvrent dans le bon sens, les forces du bien finiront par triompher sur les forces du mal.

       
  • #2644354
    Le 17 janvier 2021 à 14:57 par Astar
    Le mouvement QAnon inquiète le gouvernement français

    Ça pue la psy ops encore ce mouvement Qanon. Trop de belles photos, trop de publi reportage à la Paris Match, ou presse à cancan. Pauvre monde !

     

    Répondre à ce message

  • #2644382
    Le 17 janvier 2021 à 15:37 par contempor
    Le mouvement QAnon inquiète le gouvernement français

    La gauche des socialos bobos vient de nous prouver encore cette semaine avec les gravissimes viols d’enfants d’homos-pedophiles dont Duhamel,...
    et après la PMA GPA, les lois Taubira, le réchauffisme de l’Onu, ...qu’elle a un grave problème avec la vie, avec les enfants, la famille, les Traditions (a ne pas confondre avec la Tradition), le genre humain, les animaux (Salomon serait un zoophile)..
    C’est même cela qui nous rendrait Trump sympathique.
    Ils n’ont cessé de multiplier leurs pathétiques mesures ’’d’empeachment’’ contre Trump...avec plusieurs tentatives en cours de mandat Trump. Donc, rien de nouveau.
    Merci a Trump au passage d’avoir collé au mùr la clique coco, ces ’’ennemis de la liberté, du bon sens, du Droit moral’’.

     

    Répondre à ce message

  • #2644428
    Le 17 janvier 2021 à 16:34 par blaireau 1er
    Le mouvement QAnon inquiète le gouvernement français

    c’est les seuls pourtant qui dévoilent la vérité que les médias français cachent : exemple / Sans la falsification de l’histoire Américaine soutenue par une désinformation médiatique et politique importante , y compris en France , les Bush n’auraient jamais accédé à de hautes fonctions surtout qu’on a l’image du crétin alcoolique Bush junior ( criminel qui a tué des innocents et des militaires américains avec sa fameuse guerre du Golf ) soutenue pourtant par beaucoup de racailles françaises du système qui continuent à se pavaner sans aucune gêne

     

    Répondre à ce message

  • #2644499
    Le 17 janvier 2021 à 17:41 par fion robin
    Le mouvement QAnon inquiète le gouvernement français

    Pélosi est la nièce d’Hitler ?
    quelqu’un peut m’en dire plus avant que je ne meure idiot

     

    Répondre à ce message

  • #2644758
    Le 17 janvier 2021 à 22:19 par Rusty James
    Le mouvement QAnon inquiète le gouvernement français

    Ce clown avec ses cornes est un crisis actor. On le voit sur d’autres manifestations du meme genre. Toute cette invasion du capitol est scénarisée. Surement par les ennemis de Trump pour lui porter l’estocade.

     

    Répondre à ce message

  • #2645095
    Le 18 janvier 2021 à 12:41 par MAXIMUS
    Le mouvement QAnon inquiète le gouvernement français

    Moi perso je suis a fond sur la ligne Quanon, et y’en a marre de ces antifas qui nous empechent de nous exprimer ! Vive le renouveau de notre nationalisme, vive l’occident blanc et chretien et merde aussi aux mondialistes, ainsi que de leurs potes chinois dont les troupes s’entrainent en ce moment meme au Canada, chez la fiotte Trudeau, a deux pas de la frontiere avec les USA. Non, faut arreter tout ce bordel, vraiment ! Soutien a Trump et au peuple americain !

     

    Répondre à ce message

  • #2646623
    Le 20 janvier 2021 à 12:47 par Allo et Vera
    Le mouvement QAnon inquiète le gouvernement français

    Je pense que Qanon est créé par l’état profond pour pouvoir réunir sous un même nom/drapeau l’ensemble des conspirationnistes et s’attaquer à eux en tant que « secte » déclarée. Ça sent pas bon du tout.

     

    Répondre à ce message

  • #2649934
    Le 24 janvier 2021 à 08:36 par rogera
    Le mouvement QAnon inquiète le gouvernement français

    On parle trop du pantin Biden. Ce sont les tireurs de ficelles qu’il faut nommer, en détail. Il y a le coordonateur technique de la fraude et les financiers, sans parler des complices agissant gratuitement mais par intérêt. C’est là qu’il faut débusquer et frapper.

     

    Répondre à ce message

  • #2654728
    Le 30 janvier 2021 à 11:16 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Le mouvement QAnon inquiète le gouvernement français

    Personne pour comprendre ce qu’est réellement "Q" ?
    Après toutes ces années de "dissidence" et d’utilisation de l’Internet pour se "réinformer", il n’y en pas un qui a compris et retenu la méthode.

    "Q" est un nouveau moyen de coordonner une action politique et militaire au grand jour sans que l’ennemi ne puisse comprendre de quoi il retourne, trop occupé qu’il est à chercher les résistants dans les réseaux classiques où ils opèreraient selon les modèles du passé.

    Personne non plus pour envisager que tous les exégètes des messages de "Q" ont permis d’entretenir le brouillard nécessaire (le grand n’importe quoi des analyses mélangé aux vérités abordées par les "Anons") organisé par le bon camp pour faire tomber le NOM ?

    Personne pour constater que Donald Trump et ses alliés continuent leur plan en appliquant la méthode avec un succès qui dépasse l’entendement quand on sait encore voir ?

    Bien avant l’arrivée de "Q", j’avais prévenu ici qu’il n’y a aucune vérité mieux gardée que celle qui est exposée au grand jour...
    Même en leur ayant appris la méthode, les orgueilleux continuent à croire en leur chimères. Tant pis, nous nous passerons d’eux.

    Le pire est que tout ou presque est sous nos yeux depuis des millénaires, encore faut-il garder un esprit pur et savoir "relier les points". Je vous ai prévenu qu’on ne peut comprendre ce qui se passe aujourd’hui si on n’a pas compris Gizeh. La démonstration est pour bientôt (elle a déjà commencé en fait mais bien peu savent en identifier les effets), rassurez-vous.

    Le réveil va vraiment être douloureux.

     

    Répondre à ce message

    • #2655672
      Le Janvier 2021 à 16:46 par sphere
      Le mouvement QAnon inquiète le gouvernement français

      @ Heureux qui, comme Ulysse...

      (Allez, à mon tour de jouer l’idiot pour l’Angevin)

      Que ceux qui se chagrinent du clabaudage ambiant se rassurent. Ceux qui voient un peu plus clair que la moyenne comprennent bien tout l’intérêt du catimini, particulièrement en ce moment « extraordinaire ». On rit, dans sa moustache seulement, de voir la caravane passer en silence.

      Dans ces circonstances, l’hostilité, la trahison, la faiblesse, le lynchage, se déchaînent tôt ou tard. Il faut les endurer, voire en faire une force. La vérité est un chemin de croix, littéralement.

      Aussi, si personne ne vous répond, j’affirme, sans prétendre être hissé à votre hauteur (ni partager toutes vos vues), que certains ont néanmoins saisi.

      Cela étant dit, plusieurs fois maintenant, je vous vois utiliser un « nous », et j’en suis heureux. L’informe guérilla actuelle devra d’une manière ou d’une autre se traduire par autre chose, et cette première pierre à poser n’est pas une mince affaire.
      Je vous souhaite de réussir.

       
Afficher les commentaires précédents