Ce soir, lundi 10 décembre 2018, à 20 heures pétantes sur les chaînes du régime, le président déchu Manu-le-planqué va raconter aux Français ce qu’il a imaginé pour calmer leur colère. De son côté, Pénicaud, le ministre du Chômage de masse, annonce que le Smic, le salaire moyen des Gilets jaunes, ne sera pas revalorisé. Muriel est clairement là pour encaisser la grogne à la place du président tremblant.
Pour la Pénicaud, une augmentation du Smic n’a pas de sens parce que
« ça détruit des emplois donc ça n’est pas la bonne méthode. Si on augmente tous les salaires de façon automatique, il y a plein d’artisans et de commerçants qui vont mettre la clef sous la porte, ou alors ils vont augmenter les prix et personne ne pourra se payer le service ».
C’est pas faux, mais quid des grandes entreprises qui détruisent des emplois par dizaines de milliers en délocalisant leur production là où l’ouvrier est moins cher ? Ça aussi ça détruit des emplois et ça semble pas être la bonne méthode pour que la France retrouve de la croissance...
Mais la Pénicaud, avec ses casseroles au derche (voir plus bas), n’en est plus à une contradiction près, elle et ses copains de la Macronie agonisante.
. @murielpenicaud sur LCI : "Un coup de pouce au Smic, on sait que ça détruit des emplois, donc ce n'est pas la bonne méthode" pic.twitter.com/E7cUyz7vGr
— LCI (@LCI) 9 décembre 2018
Pendant que la Pénicaud est en train de chauffer les Français rackettés par la Banque, dans la série La Macronie est à l’ouest, le Darmanin communique :
Au lendemain d'un #8décembre2018 à feu et à sang...
Le Ministre de l'Action et des Comptes publics de la #France tweete, un perroquet sur l'épaule...pic.twitter.com/yXqj5pSzKs— Bαttine (@Girolata20) 9 décembre 2018
Dire que cet olibrius est ministre des Comptes publics, c’est-à-dire du racket du travail français... Bon, la comédie plus du tout drôle de la Macronie, ça se termine quand ? C’est qui le suivant, qu’on commence à relever le pays pour de bon ?