Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le ministre de la Défense russe annonce le premier "Congrès international antifasciste"

[…]

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a annoncé son intention d’accueillir le premier Congrès international antifasciste, intensifiant les efforts de Moscou pour lutter contre le nazisme au milieu de la crise ukrainienne.

 

[…] L’initiative vise à « unir les efforts de la communauté internationale dans la lutte contre l’idéologie du nazisme, le néonazisme sous toutes ses formes de manifestation dans le monde moderne », a-t-il dit.

La Russie attire l’attention sur son programme antifasciste à un moment où elle mène un conflit en Ukraine en partie pour « dénazifier » l’ancienne république soviétique.

[…]

Des délégations de 129 pays auraient été invitées à assister au forum militaire. On ne sait pas combien de participation internationale le Congrès antifasciste attirera, à un moment où les États-Unis et leurs alliés appellent les pays du monde entier à punir et à isoler la Russie à cause du conflit en Ukraine.

Lire l’intégralité de l’article sur generationsnouvelles.net

 

Les ukronazis, sur E&R :

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Une annonce bien cruelle pour les pro-allemands qui, par gymnastique mentale fort complexe, arrivent à mettre Hitler et Poutine sur le même plan.

    L’un disait agir pour son pays mais l’a réduit en cendres. L’autre agit vraiment pour son pays et sait que toute erreur pourrait entraîner une catastrophe.
    Ou comme dit le dicton du Hezbollah : "Il n’est pas nécessaire d’être un traître pour nuire à la cause que l’on défend...il suffit d’agir de façon stupide et irréfléchie."

     

    Répondre à ce message

    • L’un veut soumettre les autres peuples et l’autre veut sauver son peuple

       
    • Ce n’est pas AH qui a "réduit son pays en cendres" mais les efforts conjoints des USA et de lURSS (Dresde, Berlin, etc.). La même chose est arrivée au Japon. Onze ans plus tard à la moitié de Budapest. Maintenant à Kiev et Kharkiv (mais c’est sans le vouloir).

       
    • Un dilemme bien cruel pour les antiboches qui condamnent l’invasion de la Pologne en 39 et soutiennent l’invasion de l’Ukraine en 2022 ! Le "oui, mais c’est pas pareil" leur tient d’argument ! Qu’ils se demandent pourquoi les mêmes hyènes mondialistes poussent à la guerre !

       
    • Si cette invasion de l’Ukraine dégénère en guerre mondiale avec destruction de la Russie, tu nous chanteras aussi "Poutine a détruit son pays en le réduisant en cendres" ?!!!

       
    • Enlève tes lunettes antiboches tu y verras mieux !

       
    • @ mauduit

      Ce n’est pas AH qui a "réduit son pays en cendres" mais les efforts conjoints des USA et de lURSS (Dresde, Berlin, etc.).

      Ha ? Tu reconnais que les Russes ont fait dans les années 40, suite à l’agression allemande qui a tué 25 millions des leurs, ce qu’ils font à l’Ukraine aujourd’hui. Ok, je suis d’accord.

      La même chose est arrivée au Japon...

      Oui, le Japon, le grand innocent qui n’a pas tuer des dizaines de millions de Chinois.

      Va falloir lever le pied avec les sophismes historiques.
      Ce n’est pas parce que Dresde, Hiroshima ou Nagazaki ont existé que cela efface le reste.
      Des civils allemands ou Japonais ont été victimes de la guerre, c’est un fait...mais il ne faudrait pas oublier que leurs compatriotes en arme et en uniforme ont tué / massacré / violé des millions de Russes et de Chinois, entre autres, avant cela...
      C’est le même cas de figure que ce que l’on voit avec l’Ukraine.
      Ce pays dirigé par des pro-UE-USA-allemagne a titillé pendant des années la Russie, a tué 15000 civils du Donbass...et quand les Russes décident que ça suffit comme ça, ce sont eux qui passent pour des agresseurs. Désolé, c’est trop facile.
      On peut pleurer pour le sort de Dresde, mais on ne peut pas le découpler du contexte dans lequel cette ville a été bombardée...l’allemagne et le Japon ont agressé leurs voisins...s’ils ne voulaient pas être "agressés" par ceux-ci, ils n’avaient qu’à ne pas les agresser les premiers.
      Pourquoi on ne peut pas comparer Poutine et Hitler ? Parce que Poutine a fait tout ce qu’il fallait pour que son intervention en Ukraine se passe rapidement et permette une normalisation des relations internationales aussi rapide que possible. Hitler lui, quelles que soient les raisons pour lesquelles il a envahi la Pologne, n’a rien fait pour calmer le jeu et empêcher la seconde guerre mondiale.

       
    • @ anonyme

      Un dilemme bien cruel pour les antiboches qui condamnent l’invasion de la Pologne en 39 et soutiennent l’invasion de l’Ukraine en 2022 !

      Poutine n’a pas pour projet d’envahir toute l’Europe de l’ouest quitte à se mettre le monde entier à dos (l’Inde & la Chine le soutiennent).
      Compare ce qui est comparable.

      Le "oui, mais c’est pas pareil" leur tient d’argument !

      Argument que tu n’arrives pas à contrer...en quoi la Russie, battue en Finlande, était une menace pour l’allemagne ? tu n’as toujours pas répondu à cette question, pourtant fort simple.

      Qu’ils se demandent pourquoi les mêmes hyènes mondialistes poussent à la guerre !

      Oui, on est d’accord : les mêmes hyènes qui soutenaient Hitler en 40 (voir Mullins) soutiennent à nouveau les nazis en Ukraine.

      Si cette invasion de l’Ukraine dégénère en guerre mondiale avec destruction de la Russie, tu nous chanteras aussi "Poutine a détruit son pays en le réduisant en cendres" ?!!!

      Non, car ça ne finira pas comme ça...Poutine n’est pas Hitler, lui.

      Enlève tes lunettes antiboches tu y verras mieux !

      Fais de même avec tes lunettes de pro-boches : l’allemagne a tué des millions de Russes en 40 et à peine quelques milliers d’américains dans le même laps de temps...c’est bien la preuve que l’état-profond allemand et les USA (ou du moins leurs élites dirigeantes) étaient bien plus alliés qu’on ne le pense et a débarrassé les USA de 2 "alliés" encombrant (la France & l’Angleterre) tout en tuant des millions de communistes.
      Ça n’étonne personne que cette guerre menée par les allemands a consacré les USA comme 1ère puissance mondiale et a sinistré la Russie au point qu’elle connut une de ses pires famines en 46-47... Si le nazisme n’avait pas existé, il aurait fallu aux américains l’inventer tellement ça leur a été utile et nécessaire pour installer leur NOM.
      D’ailleurs, aujourd’hui, qui dirige (en dehors de qui vous savez) l’UE au nom de l’empire américain ? L’allemagne.

       
    • @ anonyme

      Un dilemme bien cruel pour les antiboches qui condamnent l’invasion de la Pologne en 39 et soutiennent l’invasion de l’Ukraine en 2022 !

      Rien à voir ! Les Polonais ne s’en sont pris à des civils allemands que lorsque l’Allemagne a commencé à devenir menaçante. Dans les années 1920, ça n’était pas le cas...Là, les pro-UE s’en sont pris aux russophones pendant 8 ans alors que la Russie n’a pas cessé de négocier pendant tout ce temps.
      Ensuite, la Russie d’aujourd’hui n’a pas l’intention d’envahir l’Europe de l’ouest.
      L’allemagne de l’époque ne cachait pas sa volonté expansionniste contre la Russie, qui ne représentait pourtant pas une menace après sa défaite de Finlande et sa semi-victoire en Mongolie face aux Japonais dépourvus de véritables blindés.

      Le "oui, mais c’est pas pareil" leur tient d’argument !

      Ben déjà répond aux arguments factuels que j’ai posté au-dessus avant de les commenter.

      Qu’ils se demandent pourquoi les mêmes hyènes mondialistes poussent à la guerre !

      Les nazis d’hier ont été soutenus pas Wall-Street (relire Eustace Mullins) les mêmes soutiennent les nazis d’aujourd’hui en Ukraine...Voilà voilà.

      Si cette invasion de l’Ukraine dégénère en guerre mondiale avec destruction de la Russie,

      L’occident n’a pas les moyens pour ça...la Russie a déjà gagné, c’est pour ça qu’elle se permet de passer à l’action maintenant...mise à part des menaces en carton, des sanctions qui vont renforcer la Russie, l’occident n’a plus rien.
      Et si destruction il doit y avoir, ce sera le monde entier, pas juste la Russie qui serait détruit...il faut arrêter de sous-estimer les slaves comme ces pitoyables impérialistes allemands l’ont fait à leur dépends en 41. ^^
      L’occident craint la mort et Poutine le sait, c’est pour cette raison qu’il peut bien agir comme bon lui semble en Ukraine, il a déjà gagné. Fin de partie !

      tu nous chanteras aussi "Poutine a détruit son pays en le réduisant en cendres" ?!!!

      Ben non, puisqu’il n’est pas Hitler, qu’il n’est pas Daesh, qu’il n’est pas de tous ces idiots-utiles soutenus par Wall-Street.

      Enlève tes lunettes antiboches tu y verras mieux !

      Ok, tu commences avec tes lunettes anti-anglaises ou pro-boches ?

       
    • @Bayinnaung. "faudrait pas oublier que leurs compatriotes en arme et en uniforme ont tué / massacré / violé des millions de Russes et de Chinois, entre autres, avant cela...". "Violé des millions" ! Tu confonds pas avec l’armée rouge plutôt ! L’inversion accusatoire est une technique bien connue !

       
    • @Bayinnaung. L’histoire de la 2ème GM ne s’apprend pas dans le petit manuel de l’armée rouge ! Pas plus qu’à travers les films d’Hollywood ! Dire nimporte quoi pour avoir le dernier mot finit par lasser tes contradicteurs érudits !

       
  • Quenelle atomique.

     

    Répondre à ce message

  • Ça me rappelle l’Iran qui, en réaction aux caricatures « démocrates et libres » du Prophète, a instauré un congrès international sur le révisionnisme. Le Professeur y avait ses habitudes ...

     

    Répondre à ce message

  • Dans le style de Georgi Dimitrov M.
    Apprécions : C’est beau, c’est grand, c’est courageux de se dresser contre le fascisme soixante-dix-sept ans après l’écrasement de l’Allemagne nationale-socialiste et de l’Italie fasciste. Admirons : Un monde agonisant, façonné par les vainqueurs de Potsdam comme celui de l’entre-deux guerres le fut par ceux de Versailles, se jette encore à la tête les épithètes disqualifiantes de nazis et de fasciste. Mais par-delà l’épuisement idéologique évident des uns et des autres et leurs ressassements rituels (et efficaces ?), ce quasi-réflexe ne révélerait-il pas aussi et surtout la permanence d’une question latente, rarement abordée frontalement ? Un écran sémantique qui sert de toile de fond, voire de camisole, à la pensée des Européens modernes (Russes compris) ? Quelle question ?
    Pas la question nationale, pas la question autoritariste, pas la question socialiste, non, celles-là on peut en débattre, mais une autre question...
    - Je ne m’attendais pas à cette question.

     

    Répondre à ce message

    • Excellentes réflexions ! On reste dans le système post 45 !

       
    • @ mauduit

      C’est beau, c’est grand, c’est courageux de se dresser contre le fascisme soixante-dix-sept ans après l’écrasement de l’Allemagne nationale-socialiste et de l’Italie fasciste.

      Non, c’est héroïque de venir secourir des civils du Donbass tués par les nazis / faire-valoir des USA.

      Admirons : Un monde agonisant, façonné par les vainqueurs de Potsdam comme celui de l’entre-deux guerres le fut par ceux de Versailles, se jette encore à la tête les épithètes disqualifiantes de nazis et de fasciste.

      Si les ukronazis se revendiquent de cet héritage, ce n’est pas la faute de la France victorieuse de 1918 ou de la Russie de 1945.

      Le reste n’est que divagation d’occidental insipides, comme vous et moi, pour qui les Russes n’ont plus que du mépris...à raison.

      @ anonyme

      Excellentes réflexions !

      Non, il n’y a rien d’intéressant là-dedans...je préfèrerai que l’on m’explique pourquoi l’allemagne a attaqué la Russie en 41 alors que celle-ci n’était pas une menace après sa défaite en Finlande et sa victoire en carton en Mongolie sur les Japonais...ça, ça serait un thème intéressant qui échappe totalement aux pro-allemands.

       
    • @Bayinnaung. On t’a expliqué 100 fois que l’Allemagne a attaqué Staline parceque celui-ci s’apprêtait à envahir l’Allemagne puis l’Europe de l’ouest ! Et réfléchis un peu ! Pourquoi Hitler se serait lancé dans une guerre à l’Est alors qu’il avait un front à l’Ouest !

       
    • @ anonyme

      On t’a expliqué 100 fois que l’Allemagne a attaqué Staline parceque celui-ci s’apprêtait à envahir l’Allemagne puis l’Europe de l’ouest !

      1) Ok, je veux les preuves qui prouvent que c’est ce que voulait Staline, les plans d’attaque, tout ça, tout ça ... ce n’est pas parce que l’allemagne le dit, que c’était forcément vrai.

      2) Si tel était le cas, alors je répète encore une fois : comment la Russie aurait pu envahir l’Europe sachant qu’elle avait perdu face aux Finlandais et qu’elle avait remporté une petite victoire dans le désert de Gobi...avec des chars d’assaut face à des Japonais qui n’en avaient quasiment pas ?

      Voilà, ça ce sont des questions simples...et l’absence de réponse prouve que rien ne justifiait l’agression sans déclaration de guerre d’une Russie embourbée dans les collectivisations et qui devra compter au moins au début de la guerre sur l’aide des marchands de canons US qui vendaient à tout le monde (pas de petites économies) pour tenir face à l’allemagne.

      Donc, encore une fois, constatant les rapports de force, comment la Russie aurait-elle pu présenter une menace ?

      D’ailleurs au passage, toi qui aime comparer la Pologne de 39 et l’Ukraine d’aujourd’hui : "Les Russes sont des méchants qui vont envahir l’Europe" ce discours tant répété chez les pro-UE soutenus par Washington aujourd’hui...et qui était donc le même que celui tenu par les allemands en 41...on est d’accord pour dire que les slogans des adeptes de wall-street d’hier et d’aujourd’hui contre la Russie, n’ont pas beaucoup changé.

      Pourquoi Hitler se serait lancé dans une guerre à l’Est alors qu’il avait un front à l’Ouest !

      Il n’y avait pas de front à l’ouest : les Anglais restaient confinés dans leur île, Pétain nous avait sorti de la guerre et l’Afrique n’était pas un front majeur...je te retourne ton conseil :

      Et réfléchis un peu !

      Si la France avait continué la guerre depuis l’Afrique, l’allemagne n’aurait peut-être pas osé s’engager dans sa guerre totale contre la Russie. Si elle a pu le faire, c’est justement parce pendant l’année 40-41, le front ouest était au calme plat et que le USA n’étaient toujours pas rentrés en guerre.
      Et comme c’est cette guerre qui a détruit l’allemagne, on pourrait dire que c’est un peu grâce à Pétain, quelque part, que l’allemagne a été détruite au final. Intéressant !

       
    • @ anonyme

      On t’a expliqué 100 fois que l’Allemagne a attaqué Staline parceque celui-ci s’apprêtait à envahir l’Allemagne puis l’Europe de l’ouest !

      1) Ok, je veux les preuves qui prouvent que c’est ce que voulait Staline, les plans d’attaque, tout ça, tout ça ... ce n’est pas parce que l’allemagne le dit, que c’était forcément vrai.

      2) Si tel était le cas, alors je répète encore une fois : comment la Russie aurait pu envahir l’Europe sachant qu’elle avait perdu face aux Finlandais et qu’elle avait remporté une petite victoire dans le désert de Gobi...avec des chars d’assaut face à des Japonais qui n’en avaient quasiment pas ?

      Voilà, ça ce sont des questions simples...et l’absence de réponse prouve que rien ne justifiait l’agression sans déclaration de guerre d’une Russie embourbée dans les collectivisations et qui devra compter au moins au début de la guerre sur l’aide des marchands de canons US qui vendaient à tout le monde (pas de petites économies) pour tenir face à l’allemagne.

      Donc, encore une fois, constatant les rapports de force, comment la Russie aurait-elle pu présenter une menace ?

      D’ailleurs au passage, toi qui aime comparer la Pologne de 39 et l’Ukraine d’aujourd’hui : "Les Russes sont des méchants qui vont envahir l’Europe" ce discours tant répété chez les pro-UE soutenus par Washington aujourd’hui...et qui était donc le même que celui tenu par les allemands en 41...on est d’accord pour dire que les slogans des adeptes de wall-street d’hier et d’aujourd’hui contre la Russie, n’ont pas beaucoup changé.

      Pourquoi Hitler se serait lancé dans une guerre à l’Est alors qu’il avait un front à l’Ouest !

      Il n’y avait pas de front à l’ouest : les Anglais restaient confinés dans leur île, Pétain nous avait sorti de la guerre et l’Afrique n’était pas un front majeur...je te retourne ton conseil :

      Et réfléchis un peu !

      Si la France avait continué la guerre depuis l’Afrique, l’allemagne n’aurait peut-être pas osé s’engager dans sa guerre totale contre la Russie. Si elle a pu le faire, c’est justement parce pendant l’année 40-41, le front ouest était au calme plat et que le USA n’étaient toujours pas rentrés en guerre.
      Et comme c’est cette guerre qui a détruit l’allemagne, on pourrait dire que c’est un peu grâce à Pétai, quelque part, que l’allemagne a été détruite au final. Intéressant !

       
    • @Bayinnaung. L’histoire de la 2ème GM ne s’apprend pas dans le petit manuel de l’armée rouge ! Pas plus qu’à travers les films d’Hollywood ! Les contradicteurs érudits qui te font l’honneur de te répondre font preuve de patience et de bienveillance, essaie de ne pas les décourager.

       
  • L’arroseur arrosé...au moins il est claire que Poutine a compris a quoi sert en réalité toutes cette affaire sordide du soit-disant "antifascisme".

     

    Répondre à ce message

  • Vladimir Poutine, 5ème dan d’Aïkido !

    « L’Aïkido est un art martial qui utilise la force de l’adversaire, ou plutôt son agressivité et sa volonté de nuire... L’Aïkido peut être considéré comme la concrétisation du concept de légitime défense : une réaction proportionnée et immédiate à une agression. »

    Une parfaite illustration de l’arroseur arrosé, de quoi faire passer l’envie de danser La Hora sur un fond musical de Hava Nagila à ces illuminés... La vérité est le seul obstacle à leur plan infâme du N.O.M.

     

    Répondre à ce message

  • Le théâtre antifasciste.

     

    Répondre à ce message

  • Les russes n’ont pas le droit de se réclamer de l’antifascisme ! (Malgré les 25 millions de morts mais ça c’est un point de détail)
    Comme nous les antivax on n’avait pas le droit non plus de faire le parallèle entre notre situation et la situation des juifs pendant l’occupation !
    Pour avoir le droit de faire ce genre de parallélismes historiques, faut être soit gauchiste, soit journaliste, soit membre de la communauté organisée. Et là effectivement t’auras le droit ! Mais nous non on n’a pas le droit !

     

    Répondre à ce message

  • #2918123

    La bande de guignolos nazis sur la photo de l’article dans le coin, sont en surpoids et palichons.
    J’espère qu’ils vont pas partir en Ukraine

     

    Répondre à ce message

  • #2919338

    Et dans notre collection "classique mais jamais démodé" le comité anti fasciste.
    Si Poutine pique un des points Godwin favoris des progressistes, j’aurais bien fait de vivre jusqu’ici.
    Coup de pied retourné de toute beauté.
    Wlad, je t’adore.....en tout bien, tout honneur, bien sûr

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents