Selon les informations du New York Times, le milliardaire américain Jeffrey Epstein – inculpé pour « exploitation sexuelle de mineures » – se serait suicidé par pendaison dans la cellule d’une prison de Manhattan où il était incarcéré.
Citées par plusieurs médias américains, les forces de l’ordre ont fait savoir que le corps de Jeffrey Epstein avait été retrouvé sans vie dans sa cellule à New York, ce 10 août. Les responsables américains, qui se sont exprimés sous couvert d’anonymat, affirment que le milliardaire américain, inculpé pour « exploitation sexuelle de mineures », s’est donné la mort par pendaison.
La veille, des documents rendus publics par les autorités avaient révélé les premiers noms de personnalités, accusées dans cette affaire d’avoir eu des relations sexuelles avec des mineures. Parmi eux, plusieurs hommes politiques américains, des hommes d’affaires mais aussi le prince Andrew, fils de la reine d’Angleterre Elisabeth II.
L’inculpation de Jeffrey Epstein le 8 juillet dernier faisait trembler le tout Washington, et au-delà. La question qui était sur toutes les lèvres étant de savoir si cet ami des puissants allait livrer des informations sur son réseau en échange de la clémence de la justice.
Le 25 juillet, il avait déjà été retrouvé blessé au cou, affalé sur le sol en position fœtale et presque inconscient dans sa cellule. Un incident que n’avaient pas élucidé les enquêteurs, qui n’avaient écarté aucune piste, de la tentative de suicide ou de fuite, à l’agression.