Trois nouveaux suspects ont été interpellés ce lundi et placés en garde à vue dans l’enquête sur les activités du groupe d’ultradroite AFO soupçonné par la justice de vouloir attaquer des cibles liées à l’islam radical.
Le précédent coup de filet datait du mois de juin. Il visait le groupuscule d’ultradroite Actions des forces opérationnelles (AFO), se disant en lutte « contre le péril islamiste », et dix de ses membres présumés dont son probable chef de file, un policier à la retraite qui entendait « durcir l’action » du groupe ont été mis en examen pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle ». Ce lundi, trois nouveaux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue à 6h du matin, dans le cadre de cette même enquête, à la demande du juge antiterroriste en charge du dossier.
[...]
Jusqu’alors, seul un projet d’AFO était connu : la fameuse « opération Halal », consistant à empoisonner de la nourriture halal dans des supermarchés fréquentés par des musulmans. Nous sommes désormais en mesure d’en révéler deux autres : l’assassinat de l’islamiste radical Djamel Beghal à sa sortie de prison (survenue la semaine dernière, avant son expulsion vers l’Algérie), et celui du rappeur Médine, récemment au centre d’une polémique liée à la programmation de deux de ses concerts au Bataclan.