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Le gauchisme flingue-t-il l’intelligence ?

Blanquer commente les résultats des évaluations de CP et CE1

« Selon les premiers résultats, 23 % des élèves en début de CP ont des difficultés à reconnaître les lettres et le son qu’elles produisent. Et 30 % des élèves de CE1 lisent moins de 30 mots par minute, alors que l’objectif national est de 50 mots. 49 % des élèves de CE1 ont des difficultés en calcul mental et 47 % ont des soucis pour résoudre des problèmes. »

Le ministre de l’Éducation nationale a donné une interview au journal gratos 20 Minutes. Il y commente les résultats d’une évaluation nationale en début de CP et CE1 réalisée cette année. Certains profs la voyaient d’un mauvais œil, lui y voit un syndrome inquiétant qui lui permet d’asséner son plan d’attaque contre le gauchisme, pardon, contre la baisse du niveau scolaire en primaire, le primaire qui est la mère de toutes les batailles.

 

Blanquer ne fait pas dans l’euphémisme quand il recherche les causes de ces déficiences :

« Même si ce n’est pas le seul critère qui interfère, les difficultés sociales et familiales peuvent expliquer certains retards, notamment dans le langage. On sait par exemple, qu’un enfant de 4 ans issu d’une famille défavorisée a entendu 30 millions de mots en moins qu’un enfant issu d’une famille aisée. C’est à l’école d’apporter à cet enfant ce que sa famille n’a pas pu lui donner. On ne doit laisser aucun élève de côté. »

L’école qui répare, et qui égalise les chances, malgré les différences (ou les « injustices ») sociales de départ, c’était l’école d’avant 68, avant que les théoriciens de l’anti-autoritarisme ne viennent foutre la pépinière nationale en l’air. Avant, un môme pauvre était élevé par l’école, aujourd’hui elle l’écoute, le protège, contre lui-même. Il y aura toujours des enfants bien nés et d’autres un peu moins bien mais ce qui a changé, c’est la proportion : la crise économique due au libéralisme aidant, beaucoup plus de petits Blancs ont eu des difficultés sociales donc scolaires (attendez, on va parler de ce « donc » aussi).

De l’autre côté, comme le dit en filigrane Blanquer, une immigration massive a amené en France des familles qui n’avaient pas le niveau culturel suffisant pour faire de leurs rejetons des petits Français comme les autres, à savoir munis d’un bagage intellectuel et culturel suffisant pour suivre tranquillement à l’école. Ces deux facteurs se sont combinés à l’entreprise de démolition morale conduite par les leaders de la gauche post-68tarde pour donner cette chute programmée du niveau scolaire, donc intellectuel.

 

 

Sur le « donc » qui lie difficultés sociales à difficultés scolaires, il n’est évidemment pas fatal, puisque des fratries de 5 à 8 enfants étaient envoyées à l’école pour bosser et s’élever sans trop de problèmes. Oui mais à l’époque ils étaient obéissants, les gosses. Ils craignaient le prof et son autorité comme ils craignaient le père à la maison. Aujourd’hui c’est moins le cas, et le désir d’apprendre n’est plus trop motivé en partie par la contrainte ou la peur, celle de mal faire. En démolissant l’autorité des adultes, en augmentant celle des enfants, la gauche culturelle dominante a affaibli la volonté d’apprendre. On parle d’école publique, attention : les écoles privées d’inspiration catholique ou les écoles alternatives du type Montessori fonctionnent avec d’autres principes et échappent globalement au constat blanquérien.

 

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Une classe d’avant 68

 

Pour en revenir à Blanquer et à son constat, on retombe toujours sur les mêmes pattes : le retard social (par rapport à une moyenne ou une médiane) engendre la difficulté scolaire, surtout si le français n’est pas bien parlé à la maison. Ce qui ne veut pas dire que les familles pauvres ou pas riches des cités ne font pas ce qu’elles peuvent pour leurs mômes : c’est juste qu’elles ont un handicap de départ. Et si ce handicap n’est pas pris à la gorge, ça part vite en sucette, on le voit avec le niveau dramatique des bahuts de banlieue. Qui ont été désertés par les classes moyennes et inférieures blanches.

 

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Une classe de primaire à Blois aujourd’hui

 

Les journalistes et les gauchistes (qui sont souvent confondus) peuvent tourner le problème dans tous les sens, user de tous les euphémismes, tourner autour du pot de chambre, ils buteront toujours sur ce réel qui n’obéit pas à leurs rêves inféconds : pour élever un môme, il faut un minimum d’intelligence (ou de culture), de temps (d’accompagnement) et d’autorité. Si un seul de ces critères manque, alors le gosse claudiquera intellectuellement. Sauf si la nature l’a gratifié d’un cerveau de compétition dans une famille de tanches, ça existe mais ça n’est pas la norme. On voit des enfants très brillants sortir de familles de merde, et dans ce cas l’école est une planche de salut. Mais généralement, une famille boiteuse donne un enfant boiteux.

20 Minutes : « La restitution de ces résultats ne va-t-elle pas être anxiogène pour les parents dont l’enfant n’a pas réussi ? »
Blanquer  : « Non, car les enseignants recevront les parents pour leur restituer les résultats des tests et leur dire ce qui est prévu pour que leur enfant progresse dans ses apprentissages. Tout enfant peut avoir des fragilités, ce n’est pas un problème en soi. Les professeurs savent apporter les solutions d’accompagnement personnalisées qui permettront à l’élève de progresser. Et comme nous voulons promouvoir la coéducation, ces évaluations seront un outil de discussion avec les parents afin de les appeler à contribuer à la réussite de leurs enfants. Ceux dont les enfants ont des difficultés en français, seront par exemple, incités à lire à voix haute des histoires à leurs enfants pour renforcer leur vocabulaire. »

On sait tous que la famille procède à l’éducation et l’école à l’instruction. En théorie. Devant le bordel ambiant, qui a des conséquences incalculables dans la vie sociale et le « vivre ensemble » français, on voit que Blanquer demande aux profs d’accepter le transfert d’une partie de l’éducation à l’instruction. Ainsi l’école fait-elle le boulot que de nombreux parents ne font pas, ou plus. Par exemple les repas de cantine rééquilibrent une alimentation qui va dans le rouge, les familles pauvres ne faisant pas forcément bien à manger (trop de sucres), ce qui ne veut pas dire que les familles riches le font mieux (trop de surgelés).

 

Pas de programme ambitieux sans autorité

Soyons réalistes : comme on ne peut pas rééduquer les parents qui ont un retard culturel – ce qui ne veut pas dire un retard intellectuel – par rapport à la moyenne nationale, retard qu’ils transmettent généralement à leur progéniture s’ils ne font pas d’efforts, alors le pays doit mettre le paquet sur l’école pour combler en partie le handicap de départ. Oui mais pour cela il faut un programme ambitieux et une autorité forte. Ce qui manque à l’école publique d’aujourd’hui, osons le dire. Le programme est allégé pour descendre au niveau des handicapés culturels, et on dit ça sans mépris ; quant à l’autorité, elle a été détruite.

Si ces deux piliers sont rétablis, un programme constructif (et non pas destructif des capacités mentales des mômes) et une autorité puissante (évitons d’envoyer des femmes-crevettes apeurées de 50 kilos devant des « enfants » d’un mètre 90 et 85 kilos, ça le fait pas mais alors pas du tout), alors le niveau devrait remonter et sauver bien des mômes de la déscolarisation et de la détestation de la France. Et ça vaut pour tous les milieux de toutes les couleurs.

Sur l’école française et les immigrés,
lire chez Kontre Kulture

 

Cours d’arabe à l’école, le précédent Belkacem, sur E&R :

 






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99 Commentaires

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  • #2063098
    Le 15 octobre 2018 à 19:54 par masque de chair
    Le gauchisme flingue-t-il l’intelligence ?

    "une autorité puissante (évitons d’envoyer des femmes-crevettes apeurées de 50 kilos devant des « enfants » d’un mètre 90 et 85 kilos, ça le fait pas mais alors pas du tout)"

    Petit correctif, si vous permettez. Je suis professeur, et l’idée que vous donnez de l’autorité dans cette phrase est fausse. L’autorité n’a rien à voir avec le poids, ni avec la force musculaire, car de toute façon, face à un jeune de 90 kilos (c’est vous qui le dites), entraîné à tel ou tel art martial (sans parler du "poids" du groupe de copains), même un homme mieux bâti que la "crevette" sera dépassé.

    L’autorité, justement, ne se joue pas sur le terrain de la force, ou alors de manière accessoire et ponctuelle. Sans vouloir être pédant, je rappelle que le mot "autorité" vient du latin "auctoritas", lui-même dérivé de "augere", qui signifie "augmenter". A de l’ "autorité" sur vous celui qui vous "accroît", c’est-à-dire vous donne le sentiment de grandir. C’est ce que disait à sa façon Lao-Tseu : "Qui veut réduire quelqu’un doit d’abord le grandir".

    Pour ma part, quand je me suis trouvé en face de garçons potentiellement dangereux, je leur ai montré que sur le plan physique, ils me dominaient (et que j’avais une certaine estime pour leur force), mais que je prétendais rivaliser avec eux sur un tout autre plan ; parfois, je leur proposais en plaisantant de me servir de garde du corps. Je n’ai jamais eu d’ennuis.

     

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    • #2063286
      Le Octobre 2018 à 01:01 par Gilles
      Le gauchisme flingue-t-il l’intelligence ?

      À masque de chair, totalement faux.

      À la marge oui, mais dans l´ensemble en enseignant 12 ans, la force physique qui me caractérise m´a souvent aidée dans les endroits pourris, ca rassurait les élèves d´avoir un bonhomme physiquement plutôt qu´une crevette.
      Le syndrome petite nana jolie ou imposante, calme aussi l´assistance, mais dans l´ensemble, de même qu´il est aberrant de coller des femmes comme surveillante de prison, ou policière, la féminisation de cette profession n´est pas un signe d´élitisme. Les hommes qui restent profs deviennent totalement fiottisés.

      Blanquer est là pour suivre le mouvement de crétinisation de l´Éduc Nat, après le séisme NVB, il a forcément l´air normal.
      Je me souviens qu´en CE1 je lisais Polly la futé, quel niveau par rapport à 2018.

      La génération présente et qui vient, sera caratérisée par la majorité sortant de la lobotomisation républicaine, et une minorité éveillée, par les parents et l´entourage, sur le monde qui l´entoure. Le paradoxe est qu´avec internet n´importe qui a accès à tout, le niveau devrait monter, mais non.

      Enfin bravo pour faire parti d´E&R en étant prof, cette profession est si gangrénée par le gauchisme dégénéré depuis 50 ans, vous ne devez pas communiquer avec grand monde.

       
    • #2063353
      Le Octobre 2018 à 05:22 par Garfield
      Le gauchisme flingue-t-il l’intelligence ?

      Moi aussi je suis enseignant, et les trois raisons principales de la déliquescence de notre école sont : la féminisation du corps enseignant, la gauchisation débile de la plupart de ces enseignants et la baisse de niveau de ceux-ci. Ils n’ont aucune culture, surtout pour les petits derniers ; peu ou pas de connaissances solides et des egos surdimensionnés. Ça écrit en écriture inclusive et ça s’inquiète pour les petits migrants.

       
    • #2063513
      Le Octobre 2018 à 12:56 par masque de chair
      Le gauchisme flingue-t-il l’intelligence ?

      @ Gilles

      Vous écrivez : "À masque de chair, totalement faux. À la marge oui, mais dans l´ensemble en enseignant 12 ans, la force physique qui me caractérise m´a souvent aidée "

      Si vous êtes l’enseignant que vous prétendez être, commencez par ne pas commettre une grossière faute d’accord du participe passé : "la force physique... m’a aidée" (=> "m’a aidé", car vous êtes un homme).

      Et si vous avez 12 ans d’expérience, sachez que j’en ai bientôt 40 ; vous me permettrez donc de penser qu’il vous manque sans doute quelques années (ou un peu de modestie) pour comprendre que mon jugement n’est pas "totalement faux".

       
    • #2063587
      Le Octobre 2018 à 14:34 par Gilles
      Le gauchisme flingue-t-il l’intelligence ?

      Exact pour le aidée, j´ai passé 2 minutes sur le m´ pour savoir, avec un gros doute. Je trouvais ca plus jolie avec -e.

      J´ai arrêté le professorat il y a longtemps, mauvais pour ma santé. À Sceaux ou à Versailles, tout le monde peut, et veut d´ailleurs, enseigner. À Arnouville-les-Gonesses ou Nanterre, vu le chaos indescriptible qui y réside, ca doit être pire qu´il y a 15 ans j´imagine, la force physique, militaire, aide à ne pas tomber en dépression, et à affronter tout ces jeunes laissés à l´abandon.
      Si tu as 40 ans de maison, tu dois être dans un lycée centre ville, et tu dois connaître des cas de profs qui sont restés dans collèges pourris, par " vocation ", et qui ont très mal fini.

      Et on retombe comme toujours sur les syndicats et Inspecteurs, matons du système, payés grassement pour avoir le droit de ne plus enseigner.
      N´importe qui de structuré a les solutions pour remettre de l´ordre dans le primaire, pour reprendre le sujet. Remettre de la discipline et des vrais contrats bien payés de 5 ans dans les endroits difficiles ; pour que tous sortent alphabétisés et respectueux à 11 ans, ce qu´on apprend ensuite au collège et au lycée est en gros inutil.

       
  • #2063121
    Le 15 octobre 2018 à 20:18 par Olivier_8
    Le gauchisme flingue-t-il l’intelligence ?

    Des dictées, des dictées, et encore des dictées ... et seulement d’extraits pris dans les grands textes des grands auteurs : voilà la seule et simple solution.

    Mais pour ça, il faut :
    - de la discipline ;
    - de la résistance à l’effort ;
    - et des heures de français dans l’année.

    ...

     

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  • #2063182
    Le 15 octobre 2018 à 21:49 par Livius
    Le gauchisme flingue-t-il l’intelligence ?

    Prof agrégé dans un lycée public, j’ai dû faire passer à mes classes des tests similaires pour évaluer le niveau des secondes en français et en maths. J’ai pu observer les élèves pendant le test : tous ont sorti leur calculatrice pour trouver le tiers de 60...
    Le pire, c’était la question suivante : "Matthieu a 13 ans, il mesure 1,5m, donc à 26 ans, il mesurera 3m, vrai ou faux ?". Tous les élèves que j’ai vu répondre ont mis vrai, après avoir scrupuleusement vérifié que 1,5*2 faisaient bien 3... à la calculatrice évidemment !
    Comme par hasard, mes seuls élèves de seconde qui ont déjà tout compris à la manière de construire une analyse en histoire et qui ne font pas une seule faute de français dans leur copie ont pour point commun d’être des petits blancs intéressés et bien élevés qui sortent d’un collège catholique. Et, là encore comme par hasard, mes pires élèves sont systématiquement des noirs et des arabes (et encore, en lycée on récupère le haut du panier !).
    La sociologie ne fait pas de cadeau.

     

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    • #2063247
      Le Octobre 2018 à 23:42 par La rochejaquelein
      Le gauchisme flingue-t-il l’intelligence ?

      @Livius

      l’immigration non plus.

       
    • #2063418
      Le Octobre 2018 à 09:59 par L’après Macron
      Le gauchisme flingue-t-il l’intelligence ?

      Pour prolonger ce que dit Livius, l’éducation catholique comme je l’entends est l’inculcation des valeurs de la foi chrétienne, de la droiture morale, du goût de la science (des connaissances en général) de la justice et de la vérité, du développement de l’intégrité : être cohérent avec soi-même, vivre en concordance avec ses idées.

      Cette éducation-là part de trois principes :
      - l’homme n’est pas parfait, il a besoin de Dieu pour l’éclairer et le sauver
      - les enfants ont besoin d’apprendre et ont également besoin d’apprendre à faire des efforts pour développer les talents que Dieu leur a donné, afin de le servir et de servir le bien commun (famille, pays)
      - pour apprendre, il faut obligatoirement une autorité : un encadrement d’adultes matures (qui ont expérimenté la vie), responsables (qui ont compris les enjeux fondamentaux de l’éducation et qui s’engagent à réellement transmettre le savoir), capables d’imposer des limites de comportement aux élèves, limites indispensables à tout exercice de transmission

      Tout le contraire donc de l’éducation nationale, qui, a contrario, part de ces trois mensonges :
      - l’homme n’a pas besoin de Dieu pour comprendre le monde ni pour connaitre la vérité
      - les enfants savent déjà ou n’ont pas besoin d’apprendre à faire des efforts pour acquérir quoi que ce soit
      - toute autorité est reconnue comme illégitime, exceptée celle de l’Etat

      Et ces mensonges entrainent les conséquences suivantes :
      - si l’homme décide de la vérité, alors chaque homme détient sa propre vérité, et nous passons notre temps à argumenter et à nous opposer pour savoir qui a raison, impossible, dans ce cas, d’avancer dans une direction commune, et le délitement du pays s’en suit
      - sans l’apprentissage de l’effort, il sera très difficile à l’enfant d’acquérir le savoir et de développer plus tard ses talents, ce qui favorise paresse et médiocrité, et non le service rendu à Dieu et à son pays
      - l’Etat, reconnu comme seule autorité légitime, est aussi reconnu de fait comme seul détenteur de la vérité, ainsi, il lui est permis, en toute légalité, d’inculquer au peuple son idéologie et de le faire vivre dans le mensonge

       
    • #2063883
      Le Octobre 2018 à 20:57 par RZA
      Le gauchisme flingue-t-il l’intelligence ?

      @Livus,
      Et comment se fait il que des petits blancs sortant d’un collège privé catholique se retrouvent dans un lycée fréquenté que par des noirs et des arabes stupides ?
      Quid des noirs et des arabes qui sortent également d’un collège privé catholique ?
      Ton histoire ne tient pas la route, désolé mais j’y crois pas.
      Tu fais partie de ce genre de profs que j’ai croisé durant mon enfance et qui n’étaient là que pour détourner certains élèves d’une scolarité normale, qui faisaient tout pour les enfoncer peu importe leur motivation.
      Maintenant quand je croise un de mes anciens profs, je suis bien content de lui dire que malgré toutes les entraves j’ai quand même obtenu mon bac et fais des études supérieures. Que j’ai même réussi à décrocher un poste de cadre supérieur et que mon salaire confortable me permet d’avoir un niveau de vie que tu ne pourras jamais te permettre. Que je pourrais inscrire mes enfants dans les meilleures écoles privées pour éviter qu’ils ne tombent sur des profs comme toi. Que je pourrai leur payer des profs particuliers pour qu’ils atteignent l’excellence.
      Le baratin gauchiasse post 68 des profs et des conseillères de désorientation a fait son temps chez les noirs et les arabes.

       
    • #2064258
      Le Octobre 2018 à 14:39 par Livius
      Le gauchisme flingue-t-il l’intelligence ?

      @RZA
      Visiblement vous avez gardé de votre scolarité une haine cristalline de l’Education Nationale, ce que je peux aisément comprendre, mais je ne vous permet pas de me juger de la sorte.
      1- Je n’ai jamais dit que mon lycée n’était composé que de Noirs et d’Arabes stupides, ils composent à peu près un quart des effectifs des classes et ils ne sont pas tous stupides, seulement, les plus bordéliques sont toujours issus de leurs rangs, c’est un simple constat.
      2- Personellement je n’ai pas encore croisé dans ma carrière de Noir ou d’Arabe sortant d’un collège catholique.
      3- Le niveau s’est effondré, les élèves sont de moins en moins performant c’est un fait, après cela ne signifie pas que je cherche systématiquement à rabaisser les élèves individuellement, jamais de ma vie je n’ai humilié l’un d’entre eux et je suis particulièrement respecté pour cela.
      4- Je suis prof agrégé, ce qui signifie que j’ai dans mon domaine un niveau au moins équivalent à celui des enseignants des "meilleures écoles privées", je suis reconnu comme tel par mon institution et par les parents qui me confient leurs enfants les plus brillants pour leur donner des cours supplémentaires afin de les préparer aux grandes écoles.
      5- Votre petite diatribe haineuse ferait bien rire mes élèves car ils savent qu’au contraire de ce que vous dites, je suis toujours prêt à dépenser mon temps et mon énergie pour eux, du moment qu’ils ont la motivation et la volonté de s’en sortir. Vous pouvez décharger toute votre hargne sur moi dans l’anonymat d’internet, cela ne pèse rien en comparaison avec les remerciements et les mots des élèves auxquels j’ai droit à la fin de l’année, de tous les élèves, même (surtout) les plus en difficulté.
      Bref, vous vous êtes complètement trompé de cible, vous aviez visiblement envie de vous payer un prof, grand bien vous fasse, mais je ne correspond en rien à la description que vous faites, visiblement sous le coup de l’émotion.

       
  • #2063543
    Le 16 octobre 2018 à 13:30 par Elisa Ash
    Le gauchisme flingue-t-il l’intelligence ?

    A mon sens, un élément manque à l’analyse des causes de l’échec scolaire (toutes origines et catégories sociales confondues) : la place grandissante des écrans et l’absence de supervision des contenus auxquels les enfants et adolescents ont accès. Il faut se donner la peine de faire une "immersion" dans l’univers des jeunes et de visionner les contenus suivis par la majorité. Pour le faire et l’avoir fait régulièrement, trois conclusions sont à en tirer :
    - le support en lui-même (l’écran quel qu’il soit) rend passif, manipulable, impatient, distrait et suscite une addiction ;
    - les contenus "pour jeunes" (vidéos YouTube, réseaux sociaux où l’image prend le pas sur le texte) ne sont que des trompe-l’oeil regorgeant de placements de produits et d’incitations au sexe, à la violence sans but, au divertissement bas de gamme, etc.
    - le simple fait que les enfants, dès leur plus jeune âge, aient accès à ces contenus tous les jours ruine les efforts authentiques des professionnels de l’éducation à leur inculquer l’amour du savoir et la discipline nécessaires pour apprendre.
    L’interdiction du téléphone portable dans les établissements scolaires ne suffira pas !

     

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  • #2063758
    Le 16 octobre 2018 à 19:00 par Mila
    Le gauchisme flingue-t-il l’intelligence ?

    Professeur d’EPS ayant travaillé à Mulhouse, je confirme d’une part :
    - que je n’avais que des étrangers dans mes classes (6 classes et pas un blanc).
    - que leurs parents ne parlent pas ou très mal français ce qui ne les aident évidemment pas.
    - que les professeurs qui les entourent sont des abrutis enseignant le français sur des textes de rap ou l’histoire sur la colonisation.
    - que les professeurs sont en majorité des femmes dont certaines se rapprochent dangereusement des élèves...
    - que l’autorité est largement bafouée, mais très respectée lorsque vous vous montrez respectable, du genre père de famille nord africain.

     

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  • #2063760
    Le 16 octobre 2018 à 19:03 par n’ai je donc tant vécu que pour cette infamie ?
    Le gauchisme flingue-t-il l’intelligence ?

    C’est à Blois ça ??? C’était pas une ville des rois de France ? A quand le Chateau transformé en mosquée ?

     

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  • #2063858
    Le 16 octobre 2018 à 20:29 par estoc
    Le gauchisme flingue-t-il l’intelligence ?

    Ça fait plaisir de voir autant de collègues professeurs dans ce fil.

    Agrégé dans un mauvais lycée général parisien, j’ai beaucoup d’élèves issus de l’immigration, et les quelques Gaulois qui restent sont complètement déracinés, détruits par des familles dysfonctionnelles.
    Tous ces élèves sont toutefois franchement sympathiques, je n’ai aucun problème de discipline grave à déplorer (en comparaison d’autres établissements proches).

    Le niveau est abyssal. Les Terminales commencent leurs lignes par des virgules, ne mettent jamais de points, encore moins de majuscules, et débitent une logorrhée mal orthographiée sans queue ni tête. Il est évident qu’ils n’ont jamais lu de livres, certains le reconnaissant sans aucune honte.
    Ils sont obsédés par l’anti-racisme, qui semble pour eux l’alpha et l’omega de la réflexion telle que demandée à l’école.

    Il m’est très difficile d’être optimiste, c’est pourquoi je suis content de voir des collègues ici, creusant leur tunnel comme moi.

     

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  • #2063980
    Le 16 octobre 2018 à 23:55 par Tom France
    Le gauchisme flingue-t-il l’intelligence ?

    Le but est atteint : avoir réussi à transformer l’école en une usine qui fabrique de pures petits soldats du marché et de la surconsommation par l’apprentissage de l’ignorance et l’abrutissement massif !
    Le tout compléter par les parents et le système en général. Aaahh, les mondialistes peuvent êtres rassurés sur un point : ils ne risquent rien venant de la plèbe !
    Ah oui et pour finir, l’intelligence artificielle connait un réel essor pour remplacer tous ces cerveaux en voie de disparition puisque la nature et l’homme ayant horreur du vide, on aura bientôt plus de chance de trouver de l’intelligence dans une boite de conserve ou sur Mars qu’en la majorité des (post) humains !

     

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  • #2064053
    Le 17 octobre 2018 à 06:43 par Cassissiacum
    Le gauchisme flingue-t-il l’intelligence ?

    Et maintenant Gabriel Attal devient secrétaire d’État du ministre de l’instruction des têtes blondes , encore un bon catholique aux manettes de l’école raie-pue-blicaine

     

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  • #2064348
    Le 17 octobre 2018 à 17:35 par Licinius Crassus
    Le gauchisme flingue-t-il l’intelligence ?

    la question ne se pose pas , les faits sont là.

     

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