Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le fondateur du FNAR s’exprime

Frédéric Rabiller, 29 ans est le fondateur et unique membre de la Fraction Nationaliste Armée Révolutionnaire parfois appelé Front National Anti-Radar (FNAR). Cet employé de la Poste a fait explosé une dizaine de radars : "Je n’avais presque plus de points sur mon permis de conduire et beaucoup d’amendes à payer. Sans permis, on peut se retrouver au chômage. Je me suis dit qu’il fallait passer à l’action. Je ressentais beaucoup de colère face à un système trop répressif".

Mais le 28 mai dernier, une bombe qu’il manipulait dans son appartement de Clichy-la-Garenne explose accidentellement, lui arrachant la main gauche et plusieurs doigts de la main droite. Pour la fabrication des bombes, il a "tout appris sur Internet". Tombé dans le coma, il se souvient assez bien de l’accident aujourd’hui : "je me souviens être allé aux toilettes. En sortant, il y a eu l’explosion. J’ai été projeté sur la porte d’entrée sur laquelle j’ai rebondi avant de tomber par terre".

Concernant la dimension politique de ses actes, Frédéric Rabiller ne "pensais pas à un mouvement révolutionnaire" mais "espérais que d’autres gens victimes de la répression routière (le) rejoignent". Il se définit par ailleurs comme "plutôt d’extrême gauche". Il envisage une greffe de la main gauche et a toujours du mal à marché. Cela ne l’empêche pas de ne rien regretter... ou presque : "Pour les radars, je ne regrette pas. Maintenant, si j’avais su que ça finirait comme ça, je ne l’aurais peut-être pas fait".

Source : http://www.lefigaro.fr