Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le djihadisme au service du laïcisme ?

Au Royaume-Uni, les écoles chrétiennes menacées par la loi contre "l’extrémisme"

Des chrétiens britanniques s’inquiètent au Royaume-Uni : la proposition de loi du gouvernement britannique intitulée « Extremism Disruption Orders » et visant à lutter contre le terrorisme pourrait transformer la simple profession de foi chrétienne en délit pénal.

C’est en tous cas ce qu’affirme un important théologien anglican, ancien avocat britannique.

Lors des élections générales tenues début mai, le parti des conservateurs de David Cameron avait proposé de lutter contre le terrorisme et les prétendus « discours de haine » qui « incitent à la violence », quand bien même seraient-ils légaux… Une proposition publiquement soutenue par le secrétaire d’État Theresa May, qui l’avait évidemment justifiée par le terrorisme de l’État islamique ou de Boko Haram.

 

Pour le révérend Mike Ovey, la proposition de loi est un « désastre » pour les chrétiens britanniques

Le terrorisme islamiste inquiète sans doute le révérend Mike Ovey, principal de l’Université de théologie de Londres, un séminaire pour l’Église d’Angleterre, mais la proposition des conservateurs plus encore. Il a qualifié le projet de « désastre » pour les fidèles et toutes les religions.

Pour cet homme, la proposition de loi pourrait inclure une définition très floue de ce qui constitue un délit ou une offense raciste, et criminaliser ainsi de nombreux discours religieux.

Cette loi pourrait notamment frapper de plein fouet les écoles chrétiennes qui délivrent un enseignement religieux à leurs élèves.

Lire la suite de l’article sur reinformation.tv

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1208965
    Le 16 juin 2015 à 20:16 par Mika
    Le djihadisme au service du laïcisme ?

    Le plan de déconstruction, en particulier de destruction du christianisme (ainsi que l’utilisation de certaines idéologies pour y parvenir) n’a que rarement était aussi visible que ces derniers temps.

     

    Répondre à ce message

  • #1209010
    Le 16 juin 2015 à 21:37 par Lili
    Le djihadisme au service du laïcisme ?

    Mais tout ce qui n’est pas sioniste est désormais suspecté d’ "extrémisme" .

     

    Répondre à ce message

  • #1209032
    Le 16 juin 2015 à 22:03 par Eric
    Le djihadisme au service du laïcisme ?

    C’est le parlementarisme qui rend possible les aberrations dénoncées dans cet article.

     

    Répondre à ce message

  • #1209106
    Le 16 juin 2015 à 23:50 par 123 pipo
    Le djihadisme au service du laïcisme ?

    IRIB- Le président syrien a reçu, mardi, à Damas, l’émissaire spécial des Nation unies, pour la Syrie.

    Ce mardi matin, le Président syrien, Bachar al-Assad, a reçu l’émissaire spécial des Nations unies, pour la Syrie, Staffan de Mistura, qui était arrivé, lundi, à Damas.

    Selon l’agence de presse officielle syrienne, Sana, le Président syrien, Bachar al-Assad, a appelé, lors de cette rencontre, le monde entier à rester vigilant, face au danger du terrorisme. Il a, ensuite, stigmatisé le mutisme de la communauté mondiale envers les terroristes et les atrocités qu’ils ne cessent de perpétrer.

    « Le silence de mort, affiché par la communauté internationale, exhorte les terroristes à poursuivre leurs crimes abominables. Il revient au monde entier d’avoir une bonne conception du danger que représente le terrorisme, pour la sécurité et la stabilité du monde », a précisé Bachar al-Assad, demandant à la communauté internationale de prendre une position transparente et audacieuse vis-à-vis des sponsors des groupes terroristes et des parties, qui favorisent le transfert des terroristes.

    « Il existe des pays qui ignorent les résolutions des Nations unies concernant le terrorisme. Il revient, donc, à tous les pays du monde de les contrer, d’une manière ferme », a-t-il souligné.

     

    Répondre à ce message

  • #1209251
    Le 17 juin 2015 à 10:16 par nada
    Le djihadisme au service du laïcisme ?

    En 2015 la subversion ce n’est pas de se dépraver dans une orgie ou de parader une plume dans le cul à une gay pride en criant gloire à satan...
    Non, la vraie subversion c’est de croire au Christ et en son message.
    Alors tant qu’à faire, soyons complètement destroy et subversifs, faisons une prière pour que tous ces fous retrouvent la raison.

     

    Répondre à ce message

  • #1209390
    Le 17 juin 2015 à 13:41 par Borntogrowl
    Le djihadisme au service du laïcisme ?

    "C’est en tous cas ce qu’affirme un important théologien anglican, ancien avocat britannique."
    Rien que le fait d’être anglican (ancien avocat en plus...), ça te pendait au coin du nez. Mets-toi à la mécanique plutôt, la théologie ça a pas l’air de t’aller.

     

    Répondre à ce message