Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le décret de blocage des sites faisant l’apologie du terrorisme entre en vigueur

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a expliqué mercredi qu’il était devenu inconcevable de faire la guerre au terrorisme sans passer par une régulation renforcée sur Internet.

Après avoir présenté ce mercredi en Conseil des ministres le décret qui doit instaurer la censure de sites internet sur simple ordre administratif, qui sera publié dans les prochains jours ou les toutes prochaines semaines, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a de nouveau défendu cette mesure très contestable, issue de la loi anti-terrorisme de novembre 2014.

Le dispositif oblige les FAI à bloquer dans les 24 heures l’ensemble des sites dont la liste est dressée par les services de la place Beauvau, sous le seul contrôle confidentiel d’une personnalité issue de la CNIL. Par rapport à la loi qui n’en faisait pas mention, le décret ajoute tout de même un mécanisme permettant d’exercer un recours a posteriori en cas de blocage abusif. Déjà critiqué, le dispositif devrait être bientôt étendu à de nouvelles catégories de propos, dont la qualification pénale ne sera plus laissée à un juge indépendant.

Lire l’intégralité de l’article sur numerama.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ils vont bloquer les blogs de Fabius, BHL et Fourest ? Non parce que question apologie du terrorisme, on est bien au-dessous de la vanne de Dieudo, là.

     

    Répondre à ce message

  • #1111185

    Depuis « les yeux dans les yeux », les épopées en scooter, l’affaire Merdic et la lutte éternelle contre le fascisme, les grimaces de pleureuses de l’ananas, en passant par les exploits intellectuels de la dinde Bécassine et de la grasse des Sceaux ou l’exaltation illuminée de ce qui nous sert de premier ministre, vous avez compris qu’ils ne reculeront devant aucune forfaiture.

    Pourtant ils sont condamnés. Ils ne le savent pas encore, ils le sentent, ils se débattent, tentent d’exister, jettent leur encre et leur venin. Mais l’addition vient. Et ils devront la régler.

     

    Répondre à ce message

  • Bienvenue en Chine !
    Merci la gauche.

     

    Répondre à ce message

  • Le décret de blocage est totalement inutile car très facilement contournable. Je m’explique :

    Pour bloquer les sites, les nains du gouvernement occupé ont deux solutions :
    1. désindexer des serveurs dns des fai collabos, les sites qu’ils considèrent comme n’allant pas dans leur sens.
    2. contraindre l’hébergeur de ne plus héberger le site qui va à contre sens de la pensée unique.

    Donc, pour contourner la première solutions, l’internaute peu simplement paramétrer sa connexion pour qu’elle passe par des serveurs dns autres que ceux régis par les fai collabos. Résultat, le vilain site est toujours accessible.

    Et pour contourner la deuxième solution, il suffit que le propriétaire du site méchant pas beau, aille faire héberger son site sur un hébergeur non collabo, voir un hébergeur situé hors de france, et ainsi les nains du gouvernement ne pourrons pas contraindre les hébergeurs dont ils n’ont aucuns pouvoir de contrainte, a ne pas héberger des sites terroristes !

    Bref, voilà comment simplement contourner ce décret qui ne sert vraiment à rien.

     

    Répondre à ce message

    • J’espère que le jour ou ER sera bloqué, on trouvera des explications pour savoir comment faire.
      Pour l’instant c’est du chinois pour moi...

       
    • #1111560

      Il y a aussi le Dark Web : Tor, I2P, Bitcoin (pour les payements.)
      Sinon en effet la méthode des serveurs proxy est efficace.

      Dorénavant les coders devront s’atteler a crypter tous les échanges de bout en bout.

       
    • @Nicolas Tesla,
      je n’ai pas parlé de serveurs proxy mais de serveurs dns (domain name system).

      Petite explication pour les non initiés de l’informatique et de l’internet :

      Lorsqu’un internaute souhaite se connecter sur un site, par exemple http://www.egaliteetreconciliation.fr, son navigateur se réfère aux paramètres de connexion réseau de son système d’exploitation (windows, mac os, linux, etc...). Dans ces paramètres se trouve les adresses IP des serveurs dns.
      Son navigateur va donc interroger un serveur dns pour connaitre l’adresse IP du site ER (puisque l’on a pris ER comme exemple). Le serveur dns va donc retourner a votre navigateur une réponse.
      Soit il va donner une adresse IP qui correspond au nom de domaine « egaliteetreconciliation.fr » et ainsi son navigateur pourra se connecter à l’ordinateur sur lequel est hébergé le site ER et ainsi consulter le site ;
      Soit ce serveur dns ne possède aucune correspondance et donc retournera une réponse comme quoi il n’y a pas de correspondance. Dans ce cas, son navigateur ne pourra pas se connecter à ER !

      Comme je le mentionnais dans le post initial, le gouvernement peut désindexer le site ER des dns d’orange par exemple, et ainsi l’internaute qui a une connexion orange, avec les paramètres par défauts d’orange (dns, etc...), ne pourra plus en l’état consulter de sa connexion le site ER. Mais ce n’est pas grave puisqu’il peut appliquer d’autres paramètres, du moins des adresses de serveurs dns, autres que ceux d’orange, sur lesquels il y aura encore la référence de l’IP du site ER. Et ainsi, il pourra avec sa connexion orange continuer de se connecter à ER !
      C’est pas beau la vie ?!

      Et dans l’autre cas où l’hébergeur d’ER se fait sommer de retirer le site de la circulation, les webmaster d’ER pourrons faire héberger le site dans un système où les collabos français d’izrahell n’auront pas d’emprise ! Le site ER sera encore toujours consultable !
      Et là encore, c’est pas beau la vie ?!

      Pour conclure, ER sera toujours accessible techniquement parlant si la volonté des responsables d’ER souhaitent que leur site soit toujours accessible !

       
    • #1111939

      @ nobody
      Merci pour cette précision sur les DNS.
      Les proxy c’est plus pour cacher son identité en ligne.
      Rassuré de voir qu’on ne pourra pas faire taire ER comme ça !

       
    • @Nicolas Tesla,
      de rien.

      Par contre, saches qu’un serveur proxy n’est qu’un serveur intermédiaire entre ton ordinateur et le site que tu consultes. Ce proxy peut être de confiance (genre il ne partage pas avec la secte d’izrahell ou autres les données de connexions) ou pas (et dans ce cas il peu collaborer en -par exemple- se faisant passer pour un gentil serveur qui protège les internautes alors qu’en réalité il ne le fait pas !).

      Pour les non initiés à l’informatique et internet, lorsqu’un internaute utilise un proxy pour se connecter à ER par exemple, le déroulement de la connexion se passe ainsi :
      le navigateur se connecte au serveur proxy, et lui demande d’aller se connecter sur le site ER afin que ce serveur proxy retransmette les données du site ER au navigateur de l’internaute.
      Par conséquent, le site ER sait que le proxy l’a consulté, à X heure, et avec Y adresse IP, etc... mais le site ER ne saura pas que c’est l’internaute initialement qui a consulté son site.
      A moins que le proxy soit bavard et aille cafter a ER que l’internaute a consulté le site ER en passant par son serveur proxy. Ce proxy peu ne pas le dire à ER mais directement à des collabo d’izrahell et/ou autre encore ! Bref, on peu laisser son imagination vaquer a des folles hypothèses.

      Pour conclure, un proxy peu servir a cacher ce qu’un internaute consulte comme site, mais peu également le surveiller.

       
  • Clairement, il y aura dans la liste des sites dits de "nouvelles catégories" : E&R et Reconciliation Nationale.
    Moutons en avant, l’abattoir est par là.

     

    Répondre à ce message

  • Y a des décrets ça traine pas, même pas le temps de faire une sieste ou une partie de sudoku sur les bancs de l’assemblée.

    Va falloir s’autocensurer et se demander à chaque fois, vais-je dire une connerie, c’est lourd ...

     

    Répondre à ce message

  • On nous dit qu’il s’agit d’une mesure pour combattre le terrorisme. Mais à chaque fois qu’un mec commet une tuerie, on nous dit qu’il était connu des services de renseignement.
    Le problème n’est pas abordé sous le bon axe et ce nouveau dispositif ne servira à rien, si ce n’est faire taire la dissidence... ah, c’est ce qui était prévu ? Bon, excellent boulot Bernard.

     

    Répondre à ce message

  • Cazeneuve : "on ne combat pas le terrorisme sans régulation d’Internet"
    Une lecture hâtive de l’article m’avait fait comprendre "on ne combat pas Internet sans régulation du terrorisme"

    C’est ballot :-)

     

    Répondre à ce message

  • #1111531

    Pour commencer,ils devraient se l’appliquer a eux-mêmes...Ne pas attenter a la liberté d’expression,oui quand celle-ci apporte de l’eau a leurs moulins sinon...Curieuses manies de toujours vouloir faire des listes !?!Pour finir ;bienvenue en "dictature vallsienne"...

     

    Répondre à ce message

  • Etant donné que notre premier ministre a clairement exprimé l’idée que "l’anti- sionnisme est la porte ouverte à l’antisémitisme", il va de soi que le combat idéologique est pour lui quasi indistinct de la haine de l’autre bête et méchante.
    Il m’apparaît évident que cette censure touchera les site qui se réclament anti-sionnistes.
    Je m’interroge lourdement sur ces dérives en songeant au fait que le fait même d’exister constitue une porte ouverte à pléthore d’idées et de considérations qui sont et seront à contre-courant. Que faire donc, si les portes ouvertes sont si nombreuses ??? Une guerre à coups de portes ouvertes et portes fermées qui jugera coupables à l’avance sur la base d’un risque élevé ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents