Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jérémie Zimmermann sur le contrôle d’Internet et l’antiterrorisme en France

Intervention de Jérémie Zimmermann à la commission d’enquête du Sénat « sur l’organisation et les moyens de la lutte contre les réseaux djihadistes en France et en Europe », le 28 janvier 2015.

 

Partie 1 :

 

Partie 2 :

Voir aussi, sur E&R :

Sur la surveillance généralisée, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1106672

    Ils l’ont invité pour sauver les apparences.
    Dans leurs têtes ils pensent : "cause toujours tu m’intéresses"

     

    Répondre à ce message

  • il suffit de voir leurs têtes pour comprendre qu’il n’y a que là vérité qui blesse

     

    Répondre à ce message

  • Ce monsieur croit-il sincèrement que ses interlocuteurs s’intéresse a la vérité, la réalité, la cohérence...
    Hé bien non, ces interlocuteurs ne l’écoutent même pas vraiment, ils ont un but et le réalisation de ce but ne prends pas en compte les notions de vérité de réalité ou cohérence mais juste la limite de ce qu’ils peuvent faire gober au peuple et si cette limite est franchi intentionellement ou non, créant une révolte alors ils saurons l’instrumentaliser...

    Tout ces gens sont des francs maçon ou affiliés, ces parlementaire font partie des loges inférieurs, ils n’ont pas haut statut maçonnique, mais ils savent a qui obéir quand une requête est formulée par une loge supérieure....

    Lire absolument la conjuration antichrétienne de henri Delassus, ça permet d’ouvrir les yeux et d’arrêté d’espérer quoi que ce soit de nos élite même du sénateur le plus insignifiant.

    Démanteler le réseau francs maçon voila la première étape obligatoire pour trouver une solution....Cela ne sera pas une mince affaire mais a cœur vaillant rien d’impossible

     

    Répondre à ce message

  • Il est bon ! Mais les jeux sont déjà faits... "Mais bouuuuhhhhhh ne prononcez pas le mot censure, pas en France ! quand même !" on vous fait fermer votre gueule sans passer par la justice mais on le fait avec classe. Les inconnus auraient pu faire un sketch sur "comment reconnait on la bonne censure de la mauvaise censure"

     

    Répondre à ce message

  • #1106960

    Tout ce que dit ce monsieur relève du plus fondamental des bons sens. Et d’après moi, le fait que les maîtres de la France (dans le sens où ils la dirigent d’une manière ou d’une autre) aient des difficultés à comprendre son propos, et même s’en offusquent sur certains points, montre bien qu’ils n’ont pas de bon sens.
    Être capable de gérer des mécaniques qui échappent à des gens comme moi est une chose, mais ne pas être capable de le faire en respectant la volonté du peuple (sa volonté de ne pas être sacrifié à un ordre excluant le bon sens, par-exemple), c’est un aveu d’impuissance clair et net.

     

    Répondre à ce message

  • #1107099

    La censure totale de tout ce qui n’est pas compatible avec le projet mondialiste n’est qu’une question de temps. Nous n’avons encore rien vu.......Le bon vieux papier sera encore le moyen de communication le plus sûr.....

     

    Répondre à ce message

  • #1107379

    Financé par Soros, invité au Sénat, relayé par Médiapart (Xavier Niel)... Mesdames et Messieurs, sous vos yeux ébahis, voici venu le temps de la dissidence caviar (qui crie à la fermeture imminente depuis 7 ans faisant raquer les internautes, et s’imposant en seul interlocuteur du domaine pendant que toutes les autres assos n’accèdent jamais aux médias...)

     

    Répondre à ce message

    • #1107575

      Commentaire très sensé.

       
    • voici venu le temps de la dissidence caviar

      Qui t’as mis dans la tête que Zimmermann se prenait pour un dissident ? Je me fiche totalement de savoir pourquoi il est là, tant que son discours vaut le détour. Sachant que personne ici n’est dupe et qu’on sait parfaitement que c’est un coup d’épée dans l’eau.

      Ensuite, pour ce qui est d’être au auditionné, pourquoi eux et pas les autres. Parce que la quadrature du net est depuis son origine focalisée sur les libertés en ligne. S’ils sont financé par l’Open Society, c’est peut être aussi parce qu’ils militent pour le monde du libre (Open Source ...) et s’ils sont relayé plus qu’un vulgaire blog d’un réactionnaire proche des milieux dissident, c’est justement parce que la quadrature du net n’est pas un vulgaire blog quelconque et n’est pas affilié à des mouvances prétendument "tendancieuses".

      Après, je ne vais pas me faire le défenseur de cette association, mais il faut comprendre une chose importante concernant le principe des fondations qui financent des projets, qu’elle soit liée à Soros ou pas d’ailleurs :

      1) Une fondation finance un projet qui est pré-établi. C’est-à-dire que si Soros finance la quadrature du net, ce n’est déjà pas forcément lui en personne, mais ses administrés, et qu’il finance un projet qui a été déterminé par avance par la quadrature du net.

      2) Une fondation qui finance une association, ça n’a rien à voir avec une OPA ou une sorte de prise de majorité sur un capital d’entreprise. Même si de l’argent de Soros arrive dans les comptes de l’association, seule une infiltration physique de l’association peut en dévier les principes et les objectifs.

      3) Même si une fondation finance des projets scabreux, il convient de noter que tout comme les mafieux qui se cachent derrière des façades de respectabilité, la fondation se doit au minimum d’avoir un panel de projets "normaux" histoire de faire illusion. De ce postulat, il nous est impossible de savoir si la quadrature du net est un projet "normal" ou "scabreux".

      J’appelle donc à raison garder sur ce sujet, où alors qu’un camarade démontre par A+B que la quadrature du net est un projet néfaste et pourquoi. Sinon, tout ce que vous faites c’est sont des raccourcis qui n’aident pas les plus raisonnable à nous voir autrement qu’une bande d’allumés qui font une fixette sur les complots.

      Et quand j’ai dis ça, je me fiche totalement de Zimmermann et de la quadrature du net. Juste que pour le coup, j’ai écouté ce garçon, et il a été parfait !

       
    • Je reconnais qu’à sa relecture mon message était imprécis et caricatural. Imprécis par le fait que je ne conteste pas l’intérêt de relayer cette vidéo, que dans son contenu rien n’est à redire, et qu’il serait en effet ridicule de rejeter ce qui n’est pas issu de la dissidence pour les raisons que tu as invoqué. Et caricatural parce que fondé sur des éléments qui ne constituent pas en soi la preuve d’une association pilotée. Mais cette association a bénéficié immédiatement après sa création d’un article dans le Monde, d’une couverture médiatique permanente depuis, invitée 3 ans après sa création par l’Elysée à faire partie du CNN (ce que la QDN a refusé, peut-être à cause du problème d’image que ça leur aurait engendré ?). Si effectivement certains travaux de cette association sont trés intéressants à relayer, il me semble important que chacun connaisse ses accointances, ce qui est le cas de ceux qui sont intéressés depuis longtemps par ces questions, mais bien sur pas de tous, dont certains pourraient vouloir contribuer à son financement ce qui me semble hasardeux.

       
  • #1107839

    Concrètement à quel moment devient-on un terroriste bête, est-ce une nanoseconde avant ou après s’être mis à visiter un site déclaré terroriste ? D’autre part je ne comprends pas si les sites seront d’office bloqués ou censurés, bah il n’ y’ aura personne pour les visiter et personne en France du moins n’aura cette chance inattendue de porter le titre ou qualification de "terroristes bêtes " un genre d’espèce en voie d’apparition au gré de textes de lois.
    Nonobstant de la leçon de stratégie de lutte anti terroriste que cet intervenant a donné aux intéressés en laissant justement ouvert ces sites pour mieux repérer ces individus et infiltrer leurs groupes, la listes de ces sites devraient être mis à la disposition de tous ceux qui veulent rester loin de toute cette merde en préparation sinon c’est juste de l’oppression généralisée sous couvert de mesures sécuritaire avant même de parler de restriction de liberté.
    Une dernière chose, je souhaite rappeler que si l’Iran ou la Chine ou je ne sais où encore autre que l’occident , font peu de cas de la liberté d’expression dans leurs pays respectifs, que ce n’est pas un de leurs fondements.
    Et par contre il faut voir comment les champions de cette valeur si précieuse à leurs yeux ont finis par se comporter , quand elle a commencé à échapper à leur contrôle sur internet justement.

     

    Répondre à ce message

  • #1108227

    Remarques très pertinentes ou l’art de prendre a son propre piège tous les soumis du pouvoir...Il y a un proverbe qui dit :"toutes les vérités ne sont pas bonne a dire"...et pourtant !!C’est surtout qu’elles sont dérangeantes !!

     

    Répondre à ce message

  • Je sais pas quoi penser de l’outil "Tor" car il fut financer par le gouvernement américain et plusieurs services de renseignements ont des serveurs qui servent de relai.
    Je sais que snodwen est pour. Quelqu’un en sait plus sur anonymisation via tor ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents