voici venu le temps de la dissidence caviar
Qui t’as mis dans la tête que Zimmermann se prenait pour un dissident ? Je me fiche totalement de savoir pourquoi il est là, tant que son discours vaut le détour. Sachant que personne ici n’est dupe et qu’on sait parfaitement que c’est un coup d’épée dans l’eau.
Ensuite, pour ce qui est d’être au auditionné, pourquoi eux et pas les autres. Parce que la quadrature du net est depuis son origine focalisée sur les libertés en ligne. S’ils sont financé par l’Open Society, c’est peut être aussi parce qu’ils militent pour le monde du libre (Open Source ...) et s’ils sont relayé plus qu’un vulgaire blog d’un réactionnaire proche des milieux dissident, c’est justement parce que la quadrature du net n’est pas un vulgaire blog quelconque et n’est pas affilié à des mouvances prétendument "tendancieuses".
Après, je ne vais pas me faire le défenseur de cette association, mais il faut comprendre une chose importante concernant le principe des fondations qui financent des projets, qu’elle soit liée à Soros ou pas d’ailleurs :
1) Une fondation finance un projet qui est pré-établi. C’est-à-dire que si Soros finance la quadrature du net, ce n’est déjà pas forcément lui en personne, mais ses administrés, et qu’il finance un projet qui a été déterminé par avance par la quadrature du net.
2) Une fondation qui finance une association, ça n’a rien à voir avec une OPA ou une sorte de prise de majorité sur un capital d’entreprise. Même si de l’argent de Soros arrive dans les comptes de l’association, seule une infiltration physique de l’association peut en dévier les principes et les objectifs.
3) Même si une fondation finance des projets scabreux, il convient de noter que tout comme les mafieux qui se cachent derrière des façades de respectabilité, la fondation se doit au minimum d’avoir un panel de projets "normaux" histoire de faire illusion. De ce postulat, il nous est impossible de savoir si la quadrature du net est un projet "normal" ou "scabreux".
J’appelle donc à raison garder sur ce sujet, où alors qu’un camarade démontre par A+B que la quadrature du net est un projet néfaste et pourquoi. Sinon, tout ce que vous faites c’est sont des raccourcis qui n’aident pas les plus raisonnable à nous voir autrement qu’une bande d’allumés qui font une fixette sur les complots.
Et quand j’ai dis ça, je me fiche totalement de Zimmermann et de la quadrature du net. Juste que pour le coup, j’ai écouté ce garçon, et il a été parfait !