Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le débat entre Mike Borowski et Rudy Reichstadt n’aura pas lieu

Attaqué comme beaucoup d’autres par l’équipe de Conspy Watch, Mike Borowski, la figure de Géopolitique profonde (GPTV), invite les deux compères Rudy et Tristan à débattre avec lui dans un esprit démocratique. Il jure que ses deux opposants ressortiront vivants de l’entretien. Mais Rudy, qui renifle un piège, recule.

 

« Vous êtes juste des lâches soutenus par le pouvoir et qui profitent de l’argent du contribuable pour déblatérer vos conneries. BOROWSKIMIKE ne perd pas ton temps avec eux. Vu le nombre de vues qu’ils font, ils vont te faire baisser ton audience ! Après si c’est pour un dîner de con pourquoi pas. On se marrera au moins ! »

S’ensuit un thread explicatif, qui sent effectivement un peu la lâcheté, selon Myriam Palomba. Car quand on ne veut pas débattre, on dit non, mais on ne débat pas de loin, sur X, tout seul !, en sortant les arguments qui auraient dû prendre place dans un débat. On est les seuls à y avoir pensé ou quoi ?

Le débat est pourtant une bonne chose, qui permet de faire baisser les tensions entre les pions du pouvoir et les opposants de ce pouvoir. Et la France est si fracturée... Ici, on a l’impression que Conspy Watch a besoin de ne pas trouver de légitimité à ses opposants, en les gardant sur la touche, et en les empêchant d’aller sur le terrain du débat d’idées. C’est dommage, pour la démocratie, et pour la défense des idées de Reichstadt et Mendès. Qui du coup ont l’air bien fragiles.

Censurer les opposants du pouvoir profond, quand on est financé par le pouvoir profond, c’est admettre qu’on n’a pas d’autres arguments contre eux. L’excommunication n’est pas un argument, c’est la défense de ceux qui n’en ont pas. Chez nous, on est ouverts au débat, mais si nous n’avons pas le pouvoir de l’argent, nous avons celui des arguments. C’est un principe de vases communicants : à eux l’argent, le mensonge et la lâcheté, à nous les vérités sur le Système (dans la mesure de nos moyens cérébraux) et le courage de les dire.

 

Encore un coup du complot