Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le communiqué du président Bachar el-Assad

Ce communiqué a été traduit du fil Telegram d’Assad.

La Rédaction d’E&R

 


 

Alors que le terrorisme se répandait en Syrie et atteignait finalement Damas le soir du samedi 7 décembre 2024, des questions se posaient sur le sort du président et sur sa localisation. Cela s’est produit au milieu d’un flot de désinformation et de récits très éloignés de la vérité, visant à requalifier le terrorisme international en révolution de libération de la Syrie.

À un moment aussi critique de l’histoire de la nation, où la vérité doit primer, il est essentiel de remédier à ces distorsions. Malheureusement, les circonstances qui prévalaient à l’époque, notamment une coupure totale des communications pour des raisons de sécurité, ont retardé la publication de cette déclaration. Ceci ne doit pas remplacer un compte rendu détaillé des événements qui se sont déroulés, qui sera fourni lorsque l’occasion le permettra.

Tout d’abord, mon départ de Syrie n’était pas planifié et n’a pas eu lieu pendant les dernières heures des combats, comme certains l’ont prétendu. Au contraire, je suis resté à Damas, exerçant mes fonctions jusqu’aux premières heures du dimanche 8 décembre 2024. Alors que les forces terroristes s’infiltraient à Damas, je me suis rendu à Lattaquié en coordination avec nos alliés russes pour superviser les opérations de combat. À mon arrivée à la base aérienne de Hmeimim ce matin-là, il est devenu clair que nos forces s’étaient complètement retirées de toutes les lignes de bataille et que les dernières positions de l’armée étaient tombées. Alors que la situation sur le terrain dans la région continuait de se détériorer, la base militaire russe elle-même a été soumise à des attaques de drones intensifiées. N’ayant aucun moyen viable de quitter la base, Moscou a demandé au commandement de la base d’organiser une évacuation immédiate vers la Russie dans la soirée du dimanche 8 décembre. Cela a eu lieu un jour après la chute de Damas, après l’effondrement des dernières positions militaires et la paralysie de toutes les institutions étatiques restantes.

À aucun moment au cours de ces événements, je n’ai envisagé de démissionner ou de chercher refuge, et aucune personne ou parti n’a fait une telle proposition. La seule ligne de conduite était de continuer à lutter contre l’assaut terroriste.

Je réaffirme que celui qui, dès le premier jour de la guerre, a refusé de troquer le salut de sa nation contre des avantages personnels, ou de compromettre son peuple en échange de nombreuses offres et incitations, est le même qui s’est tenu aux côtés des officiers et des soldats de l’armée sur les lignes de front, à quelques mètres des terroristes dans les champs de bataille les plus dangereux et les plus intenses. C’est le même qui, pendant les années les plus sombres de la guerre, n’est pas parti mais est resté avec sa famille aux côtés de son peuple, affrontant le terrorisme sous les bombardements et les menaces récurrentes d’incursions terroristes dans la capitale pendant quatorze ans de guerre. De plus, celui qui n’a jamais abandonné la résistance en Palestine et au Liban, ni trahi ses alliés qui l’ont soutenu, ne peut pas être le même qui abandonnerait son propre peuple ou trahirait l’armée et la nation à laquelle il appartient.

Je n’ai jamais cherché à obtenir des postes pour des avantages personnels, mais je me suis toujours considéré comme le gardien d’un projet national, soutenu par la foi du peuple syrien, qui a cru en sa vision. J’ai toujours été convaincu de leur volonté et de leur capacité à protéger l’État, à défendre ses institutions et à défendre leurs choix jusqu’au dernier moment.

Lorsque l’État tombe aux mains du terrorisme et que la capacité d’apporter une contribution significative est perdue, toute position devient sans objet, ce qui rend son occupation dénuée de sens. Cela ne diminue en rien mon profond sentiment d’appartenance à la Syrie et à son peuple - un lien qui ne reste ébranlé par aucune position ou circonstance. C’est une appartenance remplie d’espoir que la Syrie sera à nouveau libre et indépendante.

 

Le tremblement de terre syrien

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3466567
    Le 17 décembre à 07:40 par Genevard ne répond plus
    Le communiqué du président Bachar el-Assad

    Ils règnent en divisant, en commençant par eux-mêmes : en se subdivisant en sous-groupes - CIA, mondialistes, djihadistes, sionistes etc. Mais l’intention sous-jacente, leur unité idéologique en fait religieuse qui les relie, en font l’armée de Satan, le pouvoir profond mondial.

    En n’affirmant pas ces liens on entretient dans les têtes des peuples la confusion et le chaos sur lequel ces légions de Satan perdurent et prolifèrent, gagnent en surface...

    Pourtant il faut bien nommer l’Ennemi (millénaire) ! Peut-être que le blocage de ces présidents est d’être trop politiques et pas assez spirituels dans leur approche.

    C’est ce qui fait que ceux d’en face peuvent gagner car ils ont davantage la foi, même si c’est une foi inversée, tournée vers le Mal.

    On attend Trump et on verra.

     

    Répondre à ce message

  • #3466605
    Le 17 décembre à 08:26 par lecteur soralien
    Le communiqué du président Bachar el-Assad

    la trahison historique d’Erdogan, premier et dernier responsable de cette catastrophe.. celui qui a toujours collabore avec l’entite sioniste mais qui faisait du Gaza "washing" pour sa petite promotion politique. Il reve bien gentiment de matter les kurdes, maintenant qu’il n’y a plus d’etat, les sionistes vont tout faire pour maintenir ce chaos necessaire a leur expansion dans le golan et au dela .. sous le pretexte eviddemment de lutte contre le terrorisme.

    Pendant ce temps, les minables barbus vont matter la population au nom de leur charia sauce takfiriste.

    le seul espoir est un soulevement populaire et une prise de conscience de l’ennemi Turco Qatari.

     

    Répondre à ce message

    • #3466992
      Le 17 décembre à 21:25 par artikodin
      Le communiqué du président Bachar el-Assad

      De quelle "trahison" parlez-vous ? Erdogan n’a jamais caché son soutien aux rebelles et islamistes syriens. Il est sur la même ligne depuis 13 ans (d’ailleurs, le Hamas aussi, à une époque, les a soutenus, pour rappel). On peut critiquer cette positon, on peut estimer qu’il est l’idiot utile des USA, etc. Mais on ne peut pas parler de "trahison" : il n’a jamais varié dans ce soutien et n’a jamais changé de ligné.

       
  • #3466656
    Le 17 décembre à 09:52 par Chibreman
    Le communiqué du président Bachar el-Assad

    Hélas, il n’est plus président, maintenant...

     

    Répondre à ce message

  • #3466661
    Le 17 décembre à 10:02 par Henri
    Le communiqué du président Bachar el-Assad

    Petite dédicace au colonel (Chantal) Goya qui hier sur LCI traitait Assad de lâche car il n’est pas resté se faire massacrer par les islamistes.
    Quand on connait son parcours, "sniper" à Sarajevo, avec un détachement de journalistes au cul qui le filment pour les JT, on peut se demander qui des deux est le plus lâche.

     

    Répondre à ce message

    • #3466693
      Le 17 décembre à 11:11 par toto l’asticot
      Le communiqué du président Bachar el-Assad

      Un "lâche" comme al Assad vivant fera toujours plus qu’un "héros" comme Goya .

       
    • #3466697
      Le 17 décembre à 11:14 par Paul82
      Le communiqué du président Bachar el-Assad

      C’est vraiment triste ce que devient le colonel Goya. Pour l’histoire de la première guerre mondiale, il est très bon. Le reste... laisse à désirer....

       
  • #3466687
    Le 17 décembre à 11:06 par swz
    Le communiqué du président Bachar el-Assad

    Comment se fait-il que la Syrie, gouvernée par la famille Assad depuis 1970, n’a jamais été un foyer d’émigration, voire de fuite des Syriens à cause de la "tyrannie" épouvantable de cette famille au pouvoir ? En revanche, l’exode, la fuite des millions de Syriens a véritablement commencé lors de l’insurrection des islamistes(oh pardon, des "héros de la liberté", dixit leurs commanditaires !) à partir de mars 2011 !

     

    Répondre à ce message

  • #3466701
    Le 17 décembre à 11:18 par Paul82
    Le communiqué du président Bachar el-Assad

    Bachar El-Assad a fait honneur à sa famille et son peuple jusqu’au bout du possible. Quand on y pense : il était pénard à Londres dans son cabinet d’ophtalmologie (et sa femme cadre chez JP Morgan). Son père Affez le rappelle à lui, suite à la mort du fils fils ainé. Bachar a obéi, sans enthousiasme, mais il a repris le flambeau. Il a tenu dans ces circonstances (combien peuvent prétendre avoir faire de même ?).

    Puisse-t-il revenir un jour chez lui, à Damas, quand l’entité sioniste (comme on disait dans les années 1950/1970) aura disparu.

     

    Répondre à ce message

  • #3466738
    Le 17 décembre à 12:47 par pseudonyme
    Le communiqué du président Bachar el-Assad

    Il faudrait un Assad français. En plus "Assad" signifie littéralement "lion".

    Je sens que ce n’est pas fini et qu’il va revenir ou faire quelque chose.

     

    Répondre à ce message

  • #3466757
    Le 17 décembre à 13:39 par jullia
    Le communiqué du président Bachar el-Assad

    Des nouvelles de notre malheureux prisonnier du boucher de Damas.

    CNN démasqué, par le site Verify sy. La victime était en fait un bourreau.
    Il ne s’appelle pas Adel Gharbal, mais Salomo Mohammed Salama. cfr article du média 4 4 2.

     

    Répondre à ce message

  • #3466772
    Le 17 décembre à 14:10 par JeanLoup
    Le communiqué du président Bachar el-Assad

    Mais bordel, pourquoi les pays arabes aux alentours ne s’unissent pas ??? Depuis + de 20 (voir + de 30) ans, les USA/otan foutent le bordel dans tout le moyen-orient, un pays après l’autre, et les pays alentours regardent sans rien faire ... ils attendent leur tour ? Sachant que quand le leur viendra, y’aura plus personne aux alentours pour les aider ?

    Faudrait qu’y se bougent un peu le cul là, heureusement que y’a la Russie, mais bon y ont d’autres chats à fouetter.

    Je me pose cette question bien entendu parce que je ne suis pas un expert du moyen orient et que je n’ai pas toute les info, mais si quelqu’un pourrait brièvement m’expliquer cette totale inaction des pays arabes alentours, pourquoi il n’y a pas un minimum de soutiens et de protection mutuelle ... cela m’intéresserait beaucoup. Merci d’avance :)

     

    Répondre à ce message

  • #3466833
    Le 17 décembre à 15:59 par FREDERIQUE
    Le communiqué du président Bachar el-Assad

    Il ressort de cette superbe lettre, que nos pseudo dirigeants seraient bien incapables d’écrire sans prêter à rire,
    - 1 - Le Président Assad est un homme courageux qui a l’amour de son pays et de ses habitants chevillé au corps : tout le contraire du pervers mortifère que nous avons ici !
    - 2 - Le Président Poutine - de la même trempe que lui - n’a pas abandonné la Syrie ni son Président : tout le contraire de ce que les meRdia nous serinent H24 !
    Voilà deux excellentes nouvelles dans cette remise à l’heure des pendules !

    Mais tout est à craindre
    - pour la Syrie, qui va sans doute être dépecée par les hyènes américano-sionistes de l’Axe du Mal,
    - pour la Palestine dont elles continuent à génocider/martyriser le peuple afin de le forcer à l’exil définitif,
    - pour le Liban qui va être amputé d’une partie de son territoire,
    - pour la Jordanie, qui ferait bien de se méfier !

    On ne peut qu’espérer le retournement de la créature islamiste contre son créateur qu’est ce nouvel Axe du Mal, et le refus des pays arabes de continuer à ramper, et là, si rien n’est moins sûr de la part de leurs dirigeants, la rue arabe pourrait bien les y obliger...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents