Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le chaos au Stade de France a-t-il été organisé pour imposer la reconnaissance faciale ?

 

 

Suite à cet événement, qui a eu un retentissement mondial – fort négatif pour la France –, deux écoles s’affrontent : la première, c’est celle d’un pouvoir néolibéral dont la tâche principale consiste à détruire les services publics, y compris celui de la sécurité, pouvoir qui a donné l’impression d’être complètement dépassé dans le maintien de l’ordre samedi 28 mai 2022 au soir, à Saint-Denis, mais aussi à Paris, où des supporters anglais ont été gazés. On ne reviendra pas sur les exactions des uns et des autres, racailles racketteurs, supporters sans billet ou policiers gazeurs.
La seconde est plus tordue, mais elle commence à émerger.

 

 
 

Cette théorie consiste à penser que le chaos a été pensé pour faire du 28 mai une date qui, un peu comme un attentat, justifierait un accroissement de la surveillance des citoyens, en prenant évidemment prétexte des débordements des supporters ou des racailles.

En France, on est habitués au laisser-aller calculé, afin de tenir en respect la population respectueuse des lois... C’est le principe des kapos qui font régner la violence dans les camps (nazis ou soviétiques) : en entretenant une insécurité de basse intensité, la racaille du bas sert les desseins de la racaille du haut. C’est ce que le grand public ne saisit pas : il y a une police, qui a prouvé sa compétence dans le maintien de l’ordre (bourgeois), il y a une insécurité (et pas juste un sentiment d’insécurité), mais rien ne change...

 

 

Lors de la première phase, après le choc, les déclarations du ministre ont choqué jusque dans les rangs de la police.

On s’est même demandé si le déni à propos des racailles n’était pas dû à une arrière-pensée politique, le parti Renaissance de Macron ayant besoin de faire le plein dans les quartiers au détriment de la NUPES de Mélenchon, taxé d’islamo-gauchiste.

 

 

Darmanin, ce mercredi 1er juin 2022, suite à ses déclarations douteuses, a donc été cuisiné par les sénateurs de la commission qui enquête sur le bordel du 28 mai. Il y avait aussi le ministre des Sports mais elle – Amélie Oudéa-Castéra – ne compte pas. C’est pour ça que les présidents successifs refilent le poste à une gonzesse.

La grande annonce du chef de toutes les polices, c’est d’abord que les Espagnols et les Anglais lésés puissent déposer plainte dans leur pays, ce qui est sans intérêt. Darmanin reconnaît que «  les choses auraient pu être mieux organisées » mais juge qu’ « il y avait très largement assez d’effectifs de police pour cet événement ». Le reste est de l’élément de langage qui ne mange pas de pain :

« Il y a eu des gestes inappropriés et disproportionnés de la part de policiers ou de gendarmes mobiles », a ajouté Gérald Darmanin, qui a notamment évoqué « l’utilisation disproportionnée des gaz lacrymogènes ». « Sur la base des informations recueillies auprès des différents opérateurs publics et privés », la Fédération française de football a « constaté que 110 000 personnes » se sont rendues samedi soir « dans et autour du Stade de France », a déclaré le ministre de l’Intérieur. 75 000 billets avaient été édités. (France Info)

Macron, selon France Info, a mis la pression à Darmanin, tout en l’assurant de sa confiance. Naturellement, le 28 Mai, on va l’écrire comme ça, donne lieu à pas mal de délires, dont celui de Brice Couturier, pour le coup champion d’Europe.

 

 

En attendant que Darmanin soit viré ou confirmé dans son job, déjà, il a été croisé avec ce pauvre couillon de Powell :

 

 

Peut-être ne faut-il pas prêter trop d’intelligence à ces gens-là...

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

90 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Dingue , je ne sais pas : incompétent dans de nombreux domaines ! ... c’est sûr !!
    Mais au niveau financier , au service de ses maîtres communautaires apatrides , il doit certainement faire l’affaire sinon il n’aurait pasété remis en selle par ces derniers . En tout cas , 58% d’électeurs sont satisfaits de cet énième kapo de l’empire !!! ...le conditionnement au masochisme fait ses preuves .

     

    Répondre à ce message

  • "le chaos organisé pour imposer la reconnaissance faciale" ? Peut être mais je pense, que des clandestins et des racailles du 93 étaient aussi en services commandés (Melenchon) pour se venger de l’Angleterre, qui n’en veut pas sur son territoire.

     

    Répondre à ce message

  • Vous voyez des complots partout .Les autorités de sont faits dépasser par un évènement qu’il n’ont pas pu contrôler tout simplement. La France vient de se ridiculiser au yeux du monde pas besoin de ça pour imposer la reconnaissance faciale .

     

    Répondre à ce message

  • L’ électorat immigré / descendant d’ immigré est devenu la seconde force politique de l’ échiquier après les retraités, c’ est de l’ ingénierie sociale nanomillimétré, Macron sait numériquement comment plaire à tous et toutes grâce au Big Data, il a à sa botte les meilleures " I.A " avec les meilleurs algorithmes prédictifs de la planète dopés aux neurosciences via BlackRock et McKinsey, comme la plupart des champions de la classe politique occidentale actuelle .

    C’ est de la Gematria poussée à l’ extrême, de la numérologie quantique d’ une précision stratosphérique, c’ est fini les boules de cristal et la divination dans le marc de café, ils ont crée quelque chose de quasi-infaillible avec une marge d’ erreur au centième de pourcent, pourquoi s’ en priver ? C’ est " magique " !

    C’ est les supporteurs anglais, et puis c’ est tout, et la majorité des gens y croiront jusqu’ à leurs morts, ce sera écrit dans les livres d’ histoire, c’ est acté, ça a été calculé et soupesé des millions de fois par seconde pendant plusieurs heures .

     

    Répondre à ce message

  • Même si je saisis bien la perversité dingue de ce gvt, ça devient vraiment EPUISANT de ré-analyser chaque action, chaque bévue, chaque phrase, pour se dire que "en fait, c’est pas ça, c’est le contraire... mais c’est caché". Ou encore que "si on juge tel événement, en fait on tombe dans le piège".

     

    Répondre à ce message

  • Nous avons un type comme macron qui nous a fait n’importe quoi pendant ces cinq dernières années, et avec un gouvernement qui a mis pendant ces cinq ans la France dans un état déplorable .Et qu’est-ce qu’il se passe aux dernières élections, on remet le couvert .Et bien voilà le résultat, et nous en sommes qu’au début du deuxième quinquennat .Voyez ce que cela va être à la fin , si on y arrive avant le KO final .À moins qu’Estrosi ,le maire de Nice, la ville où rien arrive et d’une sécurité implacable , vienne nous donner la solution et nous expliquer que pour éviter ce genre de déboires, toujours prendre la reconnaissance faciale d’un chauffeur de camion avant qu’il écrase la population .Ce qui change tout pour les gens écrasés

     

    Répondre à ce message

    • Escrozi, c’est le mec qui disait après
      les attentats de Charlie des frères kouachi,
      "Qu’ils n’auraient pas fait 20 mètres sans se
      faire arrêter."
      Peu après un camion traversait sa ville et écrasait
      des dizaines de piétons, un 14 juillet,
      alors qu’aucun camion ne peut circuler dans
      la ville ce jour là, malgré les centaines de caméras.
      Étonnant, non.

       
  • Macron, en opportuniste, s’est précipité pour organiser la finale de la LDC à Paris au lieu de St-Petersbourg.

    Je ne suis pas sûr que ça lui ait été profitable !

     

    Répondre à ce message

  • Des vraies billets ont été scannés comme étant faux. Les supporters recalés, sûr de leur bon droit, ont rouspété et ont reçu en retour du gaz "les valeurs de la république".

    « Les 2 800 "faux billets scannés", selon les sources proches du dossier, sont un chiffre "à prendre avec précaution", selon Me Barthélémy, avocat de groupes de supporteurs français et présent au match samedi soir. "Il fallait activer les billets électroniques, et il y a eu des pannes, des bugs informatiques au niveau des portiques qui ont fait que certains vrais billets ont été scannés comme faux", explique-t-il. » (la dépêche)

    « Andrew Robertson, le défenseur latéral gauche des Reds, est revenu sur la mauvaise organisation au Stade de France. “Il est évident que mes billets avaient été achetés par le club et quelqu’un a dit à un de mes amis qu’il avait un faux billet, ce qui n’était pas le cas” » (ouest France)

     

    Répondre à ce message

  • Ce chaos me fait penser aux émeutes de l’automne 2005. Elles n’avaient rien de naturel. C’était (à mon avis) pour punir la France d’avoir dit non à la Constitution européenne. Les fouteurs de m... avaient-ils été payés pour mettre le chaos ? Est-ce que secrètement, certains jeunes des banlieues n’ont pas été corrompus ? Je me pose la question, sans pouvoir y répondre. Mais oui, cet événement au stade de France leur permet de faire avancer le sujet sur la reconnaissance faciale, à l’évidence. Comme le covid qui leur a permis (bien plus qu’avant) de contrôler la population par les moyens de surveillance électroniques (le télétravail était loin d’être généralisé avant le covid).

     

    Répondre à ce message

  • Je n’avais pas vu venir celle-ci ; ER relaie une pertinente question. Vous me donnez encore une fois une bonne raison de vous suivre. Merci.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents