Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bienvenue en France macronienne : chienlit totale au Stade de France pour la finale Real/Liverpool

 

 

 

 

Le 25 février 2022, second jour de l’intervention russe en Ukraine, le comité exécutif de l’UEFA a décidé que la finale de la Ligue des champions saison 2021-2022 n’aurait pas lieu comme prévu à Saint-Pétersbourg mais au Stade de France de Saint-Denis. Résultat des courses : un beau bordel, une honte internationale et une preuve de plus que la gestion globale française ressemble en tout point à celle d’une république bananière.

 

L’explication officielle du fiasco ? Des milliers de supporters britanniques auraient été refoulés aux abords du stade au motif d’utilisation de faux billets. Faux billets achetés en masse par Internet et dont les QR Codes n’ont pas donné accès au match !

 

Les conséquences :

- des milliers de spectateurs bloqués, frustrés et dans l’incompréhension

- des échauffourées

- des tentatives d’intrusion (en escaladant des barrières)

- des mouvements de foule

- des salves de gaz lacrymogène

- des spectateurs écrasés contre des barrières

- soixante-huit interpellations sur le coup (cent cinq et trente-neuf gardes à vue dans la nuit à Paris)

- cent quinze supporters « légèrement blessés dont quatre évacués par les sapeurs-pompiers » (selon le ministère de l’Intérieur)

- et un coup d’envoi retardé de trente-six minutes (décision rarissime).

 

Le tout sous les yeux noirs de Gérald Darmanin, présent au PC de sécurité du Stade de France.

 

 

Le communiqué de l’UEFA, dirigée par le Slovène Aleksander Čeferin (très proche de l’Italien Andrea Agnelli qui tente de mettre sur pieds une Superligue européenne), qui tente de minimiser l’événement :

Avant le match, les portes du côté de Liverpool ont été bloquées par des milliers de supporters qui avaient acheté de faux billets qui ne fonctionnaient pas dans les tourniquets. Cela a créé une accumulation de supporters essayant d’entrer. En conséquence, le coup d’envoi a été retardé de 35 minutes pour permettre à un maximum de supporters munis de billets authentiques d’accéder au stade.

 

Bref une image lamentable de la France qui, rappelons-le, doit recevoir la Coupe du monde de rugby fin 2023 et les Jeux olympiques en 2024...

L’UEFA a précisé qu’elle procéderait « urgemment » à un audit du déroulé de la soirée avec la police et les autorités françaises, ainsi qu’avec la Fédération française de football (FFF).

De son côté, le club de Liverpool a demandé l’ouverture d’une enquête « pour déterminer les causes de ces problèmes inacceptables ». « C’est le plus grand match dans le football européen, et les supporteurs ne devraient pas avoir à vivre le genre de scène dont nous avons été témoins ce soir », déplore le club anglais dans un communiqué.

 

Les justifications de la député LREM-Renaissance Aurore Bergé (vice-présidente du groupe d’amitié France-Israël à l’Assemblée nationale, ancienne conseillère communication chez Microsoft et Huawei) : c’est la faute des autres ! On a pas eu le temps de se préparer ! C’est la faute des racailles ! C’est la faute de Poutine !

 

Fidèle à son fantasme d’incarner le sauveur de l’Europe, Emmanuel Macron s’était félicité de la récupération en urgence de l’événement par la France. Voilà finalement la politique macronienne toute résumée : beaucoup de com’ spectaculaire et des résultats réels désastreux ! Et nous ne sommes qu’au début...

 

Le résumé de cette finale entre Liverpool (2 Anglais sur le terrain) et le Real Madrid (1 Espagnol sur le terrain) :

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

123 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2967148

    il faut dire que les "footeux" sont souvent des petites têtes et que le foot a largement participé en donnant à certaines populations un horizon indépassable, de l’ effondrement du Q.I moyen.

     

    Répondre à ce message

  • #2967164

    Ils créent le problème et auront à coup sûr la solution, identité numérique, reconnaissance faciale et qr codes, avec eux c’est pile je gagne face tu perds.

     

    Répondre à ce message

  • Je suis désolé mais il y a une erreur de taille dans l’article : la tentative de Superligue de Perez, Agnelli et Laporta a brouillé la ligne entre Ceferin (UEFA) et Agnelli (ancien président de l’ECA, l’association des clubs européens ; poste dont il a dû démissionner). Le nouveau grand copain de l’UEFA et de Ceferin, c’est Nasser le Qatari, qui lui, avait fait front et refusé cette Superligue. Nasser qui d’ailleurs n’a toujours pas été "jugé" par la commission de discipline de l’UEFA pour être avec, feu son directeur sportif, entré dans le vestiaire de l’arbitre après l’élimination à Madrid. Il n’y a qu’à lire la dernière interview de Ceferin où il défend le PSG et l’argent Qatari comme s’il était président lui-même. Il est donc intéressant de noter l’alliance objective entre l’UEFA et le Qatar, mais également entre la FIFA et le Qatar.

     

    Répondre à ce message

  • #2967191

    "L’UEFA a précisé qu’elle procéderait « urgemment » à un audit du déroulé de la soirée"

    "Liverpool a demandé l’ouverture d’une enquête « pour déterminer les causes de ces problèmes inacceptables »
    Bla bla bla...
    Ça fait des décennies que c’est toujours le même spectacle. Il y aura une commission qui ne nommera surtout pas le problème, puis on augmentera la hauteur des grilles du stade, on mettra plus de caméras, des QR codes et on fera semblant que c’est réglé jusqu’au prochain incident.
    De toute façons il ne se passe plus un seul événement "populaire" en France qui ne se termine pas en violence. Quand c’est pas racailles c’est les antifas, quand c’est pas les antifas c’est les flics... Ordo ab chaos. Tout le monde est baisé sauf une petite minorité.
    Mais l’important c’est de continuer de faire semblant qu’on est en démocratie.

     

    Répondre à ce message

  • Le seul avantage de ce petit spectacle, c’est que ca affaiblit la macronie auprès de tout le monde :
    - l’opinion russe. Je prends le pari que les journaux russes doivent se marrer.
    - l’extrême droite qui avait plutôt tendance à viser mélenchon. Bref ce que je souhaite c’est que lors des législatives macron n’ai pas de majorité, peu importe que l’opposition soit RN ou NUPES.
    - l’extrême gauche qui critique des violences policières.

     

    Répondre à ce message

  • #2967484

    Cette saison il y a eu de nombreux problèmes dans les stades de foot de ligue 1 et de ligue 2, à Lens, à Nice, à Montpellier, à Nancy, à Angers, etc... jusqu’au dernier match hier soir à Saint-Étienne. Il y a des images pour lesquelles les commentateurs du coop de Zemmour ne pourront pas recourir à l’immigration ou au réchauffement climatique.

     

    Répondre à ce message

  • Les "Gens" ont assez de tunes pour mettre 600 balles dans un match de foot ... Tout va bien !!!

     

    Répondre à ce message

  • Témoignage sur fawkes news.

    Un type qui se gare pas loin du stade et se voit aborder par un local qui lui réclame 50 euros pour la "protection" de sa voiture.

    Un autre, après avoir déposer plainte pour aggression se retrouve coincé dans ce superbe quartier. Demande d’aide à un local pour le sortir de la " bien sur monsieur, 90 euros svp".

    Tout va bien.

    Au delà de tout ça, ce n’est pas la faute de l’état si des crétins ont achetés des milliers de faux billets au marché noir.

     

    Répondre à ce message

  • Du pain et des jeux pour tenir en laisse la population. Mais je pense que tout ceci ne sera que de courte durée, avec la dette et la récession qui approche. La récession, on va la voir de très près. Il y aura une paupérisation de la société française. Un effondrement culturelle et économique.

     

    Répondre à ce message

  • Pour comprendre il faut aller au fond des choses.

    Si je vous dit parti communiste français vous allez me dire Georges Marchais et si je vous dit Seine Saint Denis vous allez me dire racailles ,si je vous dis bureau vous allez me dire Ikea si je vous dis entreprise multinationale française et étrangère vous allez me dire mondialisation si je vous dis La Défense bis vous allez me dire gentrification d’une partie de la Seine Saint Denis et je vous dirais que vous y êtes presque c’est la gentrification des entreprises dans une partie de la Seine Saint Denis et la ghettoïsation des personnes d’origine étrangère dans l’autre partie .
    Il faut que ces deux parties ne se côtoient pas.
    Les salariés issues de la première partie susceptible de voter à droite ne doivent en aucun habiter en S.S.D,et les habitants de la seconde partie ne doivent donc en aucun cas travailler dans la première partie.
    Le fric issue de la première partie permet de garder les habitant de la seconde partie
    Pour tout les partis politique c’est un mal pour un bien.

    "Ho la la la ho la la c’est la guerre des hordes de racailles ont mis les pieds dans la première partie." BANDES D ’HYPOCRITES

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents