Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le catho-conservateur Poisson rallie Zemmour

La droite la plus cocue du monde, suite

Le président du parti conservateur VIA, la voix du peuple a annoncé que si Éric Zemmour était candidat à la prochaine élection présidentielle, il se désisterait en sa faveur. Il pose néanmoins deux conditions.

 

Le 22 septembre, le président de VIA, la voix du peuple (ex-Parti chrétien démocrate) a annoncé au micro de Sud Radio qu’il serait « prêt à effacer [sa] candidature » derrière celle d’Éric Zemmour, dans l’hypothèse où le journaliste serait candidat à l’élection présidentielle du printemps prochain.

L’ancien maire de Rambouillet a posé néanmoins comme conditions à son ralliement de voir Eric Zemmour entamer un infléchissement « vers l’entraide » et impulser à droite de l’échiquier politique un « grand rassemblement dont la France a besoin ». Ce dernier, selon la vision de Jean-Frédéric Poisson, « ressemblerait à l’UDF, une sorte de confédération ».

Dans un communiqué publié plus tard dans la journée, le candidat malheureux à la primaire de la droite de 2016 a précisé sa pensée, en évoquant son souhait de la prise en compte dans le projet présidentiel d’Éric Zemmour, si sa candidature se confirme, de « la dimension de la fragilité humaine et de l’entraide », ainsi que l’affirmation d’un engagement à « rassembler les forces vives de la droite dans le respect des sensibilités et des appartenances ». Jean-Frédéric Poisson annonce souhaiter ainsi « la constitution d’une confédération rassemblant dans une grande et nouvelle force politique les bonnes volontés issues des formations politiques de droite », afin de constituer « une force conservatrice qui subsiste au-delà de la présidentielle de 2022 et s’engage dès les législatives ».

 

 

Sur Sud Radio, l’ancien député des Yvelines a déclaré soutenir un Éric Zemmour car il serait selon lui la seule voix « à poser la question du redressement de la France en termes de civilisation ». « Je pense qu’il y a cet accent porté sur la préservation de la tradition de l’histoire de France et de notre mode de vie », a-t-il ajouté, vantant « une forme de nouveauté » chez le potentiel candidat qui pourrait incarner une « alternative entre Les Républicains dont [les Français] considèrent qu’ils ont un peu laissé filer les choses et un RN dont ils ne considèrent pas qu’il puisse un jour gouverner le pays ».

Alors que la rumeur d’une candidature d’Éric Zemmour à l’élection présidentielle va croissant depuis plusieurs mois, le journaliste dont le dernier ouvrage vient de paraître n’a pour l’heure pas annoncé sa décision.

Ce que Poisson n’a pas écouté :

 






Alerter

114 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2814312
    Le 23 septembre à 19:20 par Scalpel
    Le catho-conservateur Poisson rallie Zemmour

    Le Poisson ne pourrit-il pas par la tête ?

     

    Répondre à ce message

  • #2814314
    Le 23 septembre à 19:23 par Argiotalus
    Le catho-conservateur Poisson rallie Zemmour

    Un poisson nommé wanda,non un vendu nommé poisson, nuance

     

    Répondre à ce message

  • #2814340
    Le 23 septembre à 20:16 par Adieu Marine
    Le catho-conservateur Poisson rallie Zemmour

    Donc Zemmour Poisson, bientôt Dupont-Aignan ? Ca va commencer à faire lourd...

     

    Répondre à ce message

  • #2814374
    Le 23 septembre à 22:03 par fadge
    Le catho-conservateur Poisson rallie Zemmour

    Cette déclaration est terrible, Ca fait vraiment mal.
    C’est incroyable. Comment ne peux pas t-il voir l’imposture politique ?
    Zemmour est Pro Vax, Pro Pass, Pro Avortement et surtout ne défendra JAMAIS les catholiques, mais surtout ne veux pas de Frexit donc ne pourra absolument rien faire ni sur l’économie, ni sur le souverainisme, ni même l’immigration.
    J’espère que c’est juste une erreur et qu’il se reprendra.
    Je n’arrive pas à croire qu’il ait été acheté, peut être manipulé.
    Wow, cette déclaration, c’est une sacrée déception.

    Mr Poisson, si vous me lisez : Zemmour n’est pas la pour gagner contre Macron mais contre Marine. Il est là pour prendre le leadership de la droite tout en la gardant suffisamment non fréquentable pour continuer le "progressisme".
    Il ne peux pas gagner contre Macron.
    Zemmour est l’anti-thèse complète de toutes vos valeurs. Il est mensonge, dissimulation. Il est bien pire que Macron qui lui au moins annonce la couleur de son allégeance à la finance

     

    Répondre à ce message

  • #2814418
    Le 24 septembre à 01:32 par Lérins
    Le catho-conservateur Poisson rallie Zemmour

    Dans la même ligne, j’en ai entendu une bien bonne hier soir sur Radio Bourgeoisie, dans l’émission du gros curé vacciné, comme dit avec tant d’esprit notre cher Félix Niesche : un autre "souverainiste" de première bourre, Paul-Marie Couteaux, s’est empressé de parler en bien de "mon ami Zemmour"....ah C.I.E.L. lui aussi...mais là où ça devient piquant c’est que Paul-Maris Couteaux (PMC pour les intimes) se tient très bien, dans l’affaire du Covid, pestant régulièrement contre le Gouvernement, la dictature sanitaire et tout et tout : que Zemmour se fût déclaré pro-vaccin ne le dérange pas du tout, et il sera vraisemblablement enchanté de la candidature Zemmour, voire le soutiendra.

    La boucle est bouclée du piège infernal dans lequel se trouve la Drouâte tradi-catho française, ou ce qu’il en reste, du "souverainisme" en carton-pâte que l’on lui fait miroiter depuis des années, et des baudruches prêtes à se dégonfler au premier signal d’un retour au Pouvoir, le doigt sur la couture du pantalon pour fournir les bataillons d’idiots utiles de Drouâte, après que furent décimés ceux de la Gôchunie, au service de l’oligarchie mondialiste.

    Maître Di Vizio se fera un plaisir de demander à "mon ami Hanouna, qui m’a soutenu, alors qu’il était dans un moment religieux, et j’en ai été particulièrement touché" d’inviter Philippot, pour faire la promo. de sa campagne présidentielle, pour en rajouter une couche, afin que Macron ait peu de chance de rater la réélection.
    Ainsi va la France, notre pauvre pays !

     

    Répondre à ce message

  • #2814434
    Le 24 septembre à 05:18 par Clemens
    Le catho-conservateur Poisson rallie Zemmour

    Le ralliement de Jean-Frédéric Poisson à un Zemmour qui n’a même pas encore déclaré sa candidature, c’est du laisser-aller, du délitement, du négligé...

    Comme Marion Maréchal garde les deux mains dans les poches en présence du chef d’Etat Viktor Orban, et garde la main gauche dans la poche au moment même où le chef d’Etat la salue en lui faisant le baise-main...

    https://twitter.com/Livrenoirmedia/...

    C’est la honte absolue ! Elle pouvait aussi se curer le nez ou se gratter le cul tant qu’elle y était ? La vulgarité de Marion Maréchal incapable de se tenir correctement en présence d’un chef d’Etat (et pas n’importe lequel) est terriblement parlante, elle en dit long sur la décomposition généralisée de notre pays... Macron fait venir des travestis à l’Elysée pour la fête de la musique mais Marion Maréchal avec sa main dans la poche pendant le baise-main du chef d’Etat est au même niveau... Nous sommes devenus des bouffons...

    Et Jean-Frédéric Poisson capable d’imaginer Zemmour en chef de l’Etat, c’est la même foire, le même bordel français où plus rien n’a de forme, ni de sens, ni de valeur.

     

    Répondre à ce message

  • #2814439
    Le 24 septembre à 05:47 par swz
    Le catho-conservateur Poisson rallie Zemmour

    Que du gnangnan et du verbiage chez JFP !

     

    Répondre à ce message

  • #2814456
    Le 24 septembre à 06:37 par Benêt phrygien
    Le catho-conservateur Poisson rallie Zemmour

    Et il y en a qui rêvent d’une alliance philippot, poisson, dupontaignan, asselineau ! Attention aux boulets dans les alliances ! Ils peuvent plomber le mouvement par leur baissage de froc à la moindre accusation d’antisémitisme ou de complotisme ! Ce sont des ectoplasme ! Seul philippot fait un parcours sans faute et ne se laisse pas enfermer dans les pièges des journalopes !

     

    Répondre à ce message

  • #2814512
    Le 24 septembre à 08:34 par Alençon
    Le catho-conservateur Poisson rallie Zemmour

    vraiment ce lynchage de monsieur Poisson.. c’ est la grande classe ! pour ma part, un des enseignements attribué à Jésus que je préfère est "ne fait pas aux autres, ce que tu ne voudrais que l’ on te fasse."

     

    Répondre à ce message

  • #2814953
    Le 25 septembre à 06:35 par Le déserteur
    Le catho-conservateur Poisson rallie Zemmour

    Tout ce qui se passe dans ce monde est devenu surréaliste.
    Je crains que tout soit devenu possible dans le pire, les gens sont près à prêter allégeance à n’importe quoi, un initié petits capo des vampires lui-même nous prévient, "la bête de l’évènement arrive."
    Affermissez vos cœurs, vos corps et vos intellects.
    Préparez vous camarade.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents