Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le bureau politique du FN demande la démission de Gollnisch et Arnautu

Pour avoir participé au rassemblement de Jean-Marie Le Pen

Le bureau politique du parti a demandé à Bruno Gollnisch et à Marie-Christine Arnautu, qui se sont affichés dimanche avec Jean-Marie Le Pen, de démissionner de la direction.

 

Règlement de compte au sommet du FN au lendemain d’un 1er Mai marqué par deux rassemblements séparés, l’un organisé par Marine Le Pen et l’autre Jean-Marie Le Pen. À l’origine des crispations, la présence de trois députés européens FN aux côtés du fondateur du FN, dont deux, Bruno Gollnisch et à Marie-Christine Arnautu, sont membres de la direction du parti.

Le bureau politique du Front national a exigé lundi leur démission des instances du parti. Dans un communiqué, la direction « constate le caractère inacceptable de la participation de membres du Conseil d’administration du Front National à une manifestation politique réunissant un grand nombre d’organisations et de personnalités violemment hostiles au Front National ». Bruno Gollnisch, député européen, est sommé de quitter le bureau politique du FN et Marie-Christine Arnautu, vice-présidente, à la fois le bureau politique et le bureau exécutif.

[...]

De son côté, Bruno Gollnisch, l’ancien dauphin de Jean-Marie Le Pen, ne semble pas plus enclin à prendre la porte. « J’ai dit que je refusais de me plier à cette décision dans l’instant, et pour le reste j’ai dit que je réservais ma décision », lâche-t-il au Scan, au sortir du bureau politique. « Je pense que compte tenu de mon âge je peux me donner le temps de réfléchir et de consulter mes amis. Je crois que nous représentons une sensibilité au sein du parti, plus importante que les chiffres ne le laissent penser. Je ne voudrais pas que ceux qui s’inquiètent de voir les sujets de société et liés à la famille moins portés au FN, n’interprètent tout cela comme "une purge", selon les mots choisis par Steeve Briois avec si peu de décence », s’agace-t-il. S’il était contraint de quitter le FN, ce qu’il « n’envisage pas du tout », Bruno Gollnisch indique qu’il se retirera de la vie politique.

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

L’analyse d’Alain Soral du 14 février 2016, pour comprendre ce qui se joue au FN :

 

Voir aussi, sur E&R :

Prendre de la hauteur conceptuelle et historique,
avec Kontre Kulture :

Plus que jamais, militer pour la réconciliation nationale
avec Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

101 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1457384
    Le 3 mai 2016 à 02:13 par Francois Desvignes
    Le bureau politique du FN demande la démission de Gollnisch et (...)

    Ca n’a aucune importance , sauf interne :

    Le FN fait 30 % des voix
    Le pays légal PS PR fait 30 %
    Le pays dissident 30% (antirépublicain) (non le FN n’est pas dissident !)

    Donc, le pays est ingouvernable et le sera de plus en plus puisqu’il ne peut y avoir ni majorité électorale ni majorité idéologique

    Les élections de 2017 ne serviront qu’à mettre en évidence cette division

    Il est impossible que le régime survive à cette double division :

    - électoralement les majorités vont être de plus en plus courtes et instables
    - nationalement il n’y a plus de consensus idéologique mais au contraire des oppositions de plus en plus vives

    Les élections de 2017 sont le faire part de décès de la V République

    Après commence la guerre, la vraie : la prise de pouvoir idéologique

    Soit la rue contre l’urne impuissante

    A qui profite le crime ?

    Je me demande....

     

    Répondre à ce message

    • #1457447

      Surtout que le PS et ses sbires sont en train de peaufiner l’entrainement et la mise sur pied de leurs milices d’antifa, no border, nuit debout etc....Pour les lancer dans la bagarre et sauver les voleurs de la république , en 2017 ! Si par hasard, le FN gagnait , ou si il était au deuxième tour , on peut compter sur l’UMPS pour sauver la démocratie dans la rue .

       
    • @François Desvignes : en effet l’escroquerie de l’organisation en partis politiques est enfantine à comprendre. La condition sine qua none de la victoire est de faire partie du groupe majoritaire. Il est aisé pour l’oligarchie de laisser un groupe se créer et de favoriser son éclatement afin de le neutraliser. Maintenant, allez détruire des valeurs, similaires soient-elles, portées par des électrons libres libérés de toute organisation. Bonne chance à nos adversaires. La partie leur sera un peu plus corsée. Qui pourront-ils diaboliser, corrompre, intimider, menacer physiquement ? Quel groupe pourront-ils cliver, noyauter, persécuter financièrement, j’en passe et des meilleures ? Tant que nous n’avons pas cette vision libératrice et critique de la partitocratie, et nous laissons gagner par l’euphorie d’appartenance à un clan politique ou la fanatisation vis à vis d’un candidat, nous sommes cuits. Je m’intéresse au côté anarchiste qu’ont pu avoir Manuel Fresco ou Simone Weil la philosophe.

       
  • #1457439

    Un petit exemple : il y a environ 1800 hôpitaux dans le pays. Dans les années à venir, très très rapidement ce nombre passera à 900. Suppression, regroupements etc. Par ailleurs ces établissements seront autonomisés de façon à ce qu’ils prennent en charge les facturations et les remboursements. Ce qui signifie que ce pays qui a connu un grand système de santé s’apprête à entrer dans une nouvelle ère... A la tête du client. En fonction de ses revenus. De son lieu d’habitation etc. Et ce n’est pas de l’abstraction, dans mon voisinage des personnes âgées seules sont laissées à l’abandon dans leur studio jusqu’à ce qu’elles crèvent.
    Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres (dérégulations diverses et variées..)
    Dans ce contexte, Le Pen continue de jouer les bravaches ? Au détriment de millions de Français qui n’en peuvent plus...
    Ce qui me dérange au FN ce n’est pas qu’une discipline règne. C’est qu’elle ne soit pas encore plus de fer et que le projet du parti ne soit pas plus radical. Mais bon... Il faut savoir avancer masqué pour prendre le pouvoir.
    Le Pen, bientôt nonagénaire, doit prendre sa retraite. Dommage pour Gollnisch, homme de valeur.

     

    Répondre à ce message

  • #1457443

    @The Shoavengers

    "si certains au FN ou ici pense que le FN puisse être dirigé, ou gagner l’élection sans Marine, qu’il me donne le nom d’un autre candidat crédible"

    Moi je peux t’aider. Je te suggère de créer ton propre parti : "le parti des utopistes". En plus ça sonne bien.

     

    Répondre à ce message

  • #1457455

    Bien joué Marine... Elle savait qu’en modifiant le programme du 1er mai elle allait créer une scission, ses conseillers Crifiens sont des pros de la manipulation politique et humaine...
    La Purge continue, il lui fallait juste une occasion, qu’elle a provoqué pour virer les derniers éléments patriotes, et avoir les coudées franches pour son néo FN qui n’est plus rien d’autre qu’un mélange judéo/FM/Gay, soit mondialiste au delà de toutes les espérances de la fine équipe qui prépare les droites "extrêmes européennes" à son programme meurtrier. Peut être que maintenant le système la laissera accéder au pouvoir pour pouvoir se laver les mains sur elle et nous, de leurs crimes en préparation.
    Heureusement Poutine a mis un frein à l’autre partie du plan, qui fut de mettre en place l’islam radical, aux portes de l’europe... C’est un peu grillé pour 2017 à moins d’une intervention yahvesque, du type attentat de grande ampleur qui subjugue tout le monde, Marine devra attendre 2022 que Sion replace ses pions pour que le choc des civilisations ait au moins l’air crédible...
    Yahvé devra attendre ? Sa patience est légendaire...

     

    Répondre à ce message

  • #1457488

    Vous avez raison de continuer à dénigrer MLP le seul parti qui peut
    changer la donne , hier sur c’est dans l’air tous les invités sur cette
    chaîne étaient des soutient des LR Challenge , Figaro , etc...
    tous empressés à salir le FN et dire qu’elle n’avait aucun programme,
    quand on ne veut pas le connaître , c’est normal....

    Mais le plus important qui a été dit , même à demi mot , c’est qu’ils
    espèrent que la brouille avec son père va donner une marge pour
    Dupont Aignan et De villiers et d’autres de la même mouvance ,
    soit environ 4% qui manquerait à MLP pour ne pas gagner même
    au 1er tour , et ces gens se disent plus à droite devinez à qui
    ils pensent que ces voix reviendront au LR tout simplement et
    ces deux (soit disant plus républicain) donnent leurs voix à chaque
    élections même sans le dire aux LR , voila pourquoi , il y a tant de
    monde pour faire la Guerre à MLP , c’est la seule qui les gène et pas
    JMLP évidemment , c’est pour cela qu’il le mette en avant dans
    les médias .

    Alors ne vous réjouissez pas de tout ce qui se monte contre MLP ,
    c’est l’intérêt des partis du système et tous ses sous marins utiles .

    Nous serons tous des perdants et la France irrécupérable , c’est
    déjà tard.... !

     

    Répondre à ce message

  • #1457497

    ce qu’on nomme " extrême droite " a toujours joué le jeu du système et n’a rien crée ou imaginé de probant depuis l’avènement de la république. Ceux qui s’imaginent que MLP et le FN changeront quoi que ce soit se trompent : tout système politique, tout parti sert avant tout l’élite en place...voyez les USA, voyez l’Europe de l’Ouest, voyez même la Suisse, où, contrairement aux apparences, la démocratie directe fait le jeu des élites depuis toujours ( c’est sans doute pour ça que la participation dépasse rarement les 30% )...

     

    Répondre à ce message

    • Au moins une personne lucide sur ce forum. En effet, que ce soit par stratégie de collaboration ou manque de professionnalisme, les partis souverainistes l’auront dans l’os en 2017. Ceux qui s’imaginent que c’est la faute à pas de chance sont des bisounours qui ne valent guère mieux que les Charlie qu’ils moquent.
      A de multiples titres les formations politiques sont structurellement inaptes à représenter la démocratie. Que ce soit de par son exposition totale aux scissions, aux manipulations de l’opinion facilitées par des travers personnels de ses dirigeants, par sa portée financière, par la concentration de pouvoir dans les mains d’une minorité, il est un jeu d’enfant de faire capoter toute mouvance dissidente.
      Quand on en sera à réclamer l’élection de valeurs pures et dures débarrassées de ses collantes formations, de vrais boulets devenus carcans, quand les jouxtes seront tenues par des anonymes et par le plus grand nombre, le débat deviendra intéressant et la partie sera plus difficile pour ceux d’en face. Je voudrais voir comment ils feront pour diaboliser 7 millions de personnes devenus acteurs politiques et non simples électeurs, tenter de les corrompre, les menacer de mort, les soumettre à la loi du passage médiatique etc. En attendant, voter blanc en masse ou voter ironiquement "Etienne Chouard" peut être un début de solution.

       
  • #1457550

    Ya rien de choquant dans les propos de Philippot.
    Il dit juste que être dans un rassemblement qui "appel a la défaite de MLP en 2017" c’est pas compatible avec être au Front !
    Apres Gollnisch n’est pas responsable des propos des autres durant ce meeting, mais tout le monde sait que lui et Arnautu sont des inconditionnel de JMLP et qu’ils auraient été à ce meeting,surtout depuis que Marine les a reléguer à un plan "inférieur" au sein du Front.

    Vu que les temps de parole de Jean-Marie et Marine sont dissociés, ils devraient en profiter pour s’arranger en privé, afin de rassembler le maximum de personnes en vue de l’élection. Plus aucun dérapage, plus aucun tirage dans les pattes, ni rien, ils en sortiraient grandi et chacun bénéficiaire.

     

    Répondre à ce message

  • #1457570

    Je suis écoeurée, déprimée mais c’était à prévoir déjà dans mon département le FN marchait sur 3 pattes depuis plus d’un an et pour cette raison je n’ai pas repris ma carte.

    Toutefois le FN représentait une alternative mais maintenant c’est cuit !

     

    Répondre à ce message

  • #1457615

    Qui a voté la demande de démission de Gollnisch,Arnuttu,D’Ornano.. ?

    Peut -on savoir les votes des dirigeants du FN ?

     

    Répondre à ce message

    • Les courtisans de la marine qui attendent un poste ou un mandat placé gagnant. La liste se trouve sur le site du FN (trier un trait reliant déjà ceux qui ont exclus d’office le père (Bay, Jalk, St Just, Briois auxquels vous ajoutez les caractères similaires de lâcheté comme Aliot, Danne, Montel et vous prenez la liste des députés européens qui à 90% ont voté pour l’exclusion de Gollnisch, Arnautu) ; par déduction, selon les noms, vous déterminerez facilement ceux qui attendent beaucoup de MLP. Le courtisans, c’est le vil qui sera à la manoeuvre pour faire plaisir à maman (les personnalités similaires à Philipipeau qui énerve celui qui suit ses débats ; une tête à claques).

      http://www.frontnational.com/bureau...

       
  • #1457758

    Le FN a commencé à le payer cash, comme le démontre ce débat préélectoral :
    http://www.frontnational.com/videos...
    Instructif pour comprendre que le FN ne sera probablement pas au second tour, et perdra à fond au second devant n’importe qui, Macron compris.
    Bravo Marine.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents