Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Système veut nous faire peur avec les listes communautaristes musulmanes

Depuis la convention de la droite, les sorties de Zemmour, la tuerie de la préfecture, la question du voile, l’agression de Narbonne, les médias mainstream sont en pleine crise d’islamomania. Et au-dessus de ces vagues médiatiques déchaînées, que voit-on apparaître dans la course aux municipales 2020 ? Un parti ouvertement musulman ! Quel timing ! Quelle séquence qui s’inscrit dans un bel agenda !

 

Ce mouvement est porté par Naguib Azergui, que les uns présentent comme un « opportuniste » communautaire, les autres (et surtout lui) comme un authentique candidat « laïc et républicain ». Il n’y avait pas meilleur moment pour se faire une pub d’enfer. Voyons d’abord ce que dit cet homme...

L’interview de Naguib Azergui le 24 mai 2019 sur Oumma :

 

Naguib Azergui sur RT le 4 janvier 2019 :

 

Passons maintenant aux réactions des médias mainstream avec l’analyse de l’équipe d’Yves Calvi sur RTL le 20 octobre 2019 :

 

Et c’est au détour d’une phrase d’Olivier Bost (à 1’18) que l’on comprend le malaise des médias mainstream : le mot maudit est lâché !

« Il explique que son ambition n’est pas de passer de la République à la charia, nous voilà presque rassurés, il assure qu’il est républicain et laïc mais il est aussi anti-impérialiste, antisioniste et anticolonialiste, beaucoup de mots qui amènent souvent à un seul, l’antisémitisme. »

Oh le bel aveu en creux que l’entité israélienne est impérialiste, sioniste et colonialiste !

On voit bien avec cet exemple, que Naguib Azergui soit un candidat sérieux ou pas, opportuniste ou pas – mais qui n’est pas opportuniste dans la vie politique ? C’est quand même le b.a.-ba de ce boulot ! – que le mot qui terrifie les plateaux c’est antisioniste. Et c’est là où se joue la plus belle imposture du jeu politique : les partis dominants en France, ainsi que les médias du même nom, même s’ils ne dominent plus grand-monde – disons qu’ils conservent à défaut d’une puissance de conviction la puissance économique –, sont tous plus ou moins sionistes dans l’âme.
Vous ne verrez pas le mot sioniste dans les statuts ou les objectifs avoués de ces partis, mais ils seront tous « pour » la sécurité d’Israël et « contre » l’antisémitisme, c’est la définition contemporaine de l’alignement sur le pouvoir profond, qui lui est évidemment d’obédience sioniste.

L’immense hypocrisie de tous ces représentants du Système médiatico-politique consiste donc à dénoncer le danger du communautarisme musulman et de taire, par terreur, le communautarisme sioniste qui les anime, qui les surveille, qui les dirige.
Après, que Naguib Azergui fasse 0,3 % ici ou 15 % là n’a pas d’importance : sa présence dans les médias dominants est là pour inquiéter l’électeur et détourner son attention sur un mouvement sans aucun pouvoir, qu’il soit matériel, médiatique ou humain. Mais s’il n’a pas de pouvoir, il a une fonction importante dans le jeu des ingénieries politiques : celui d’épouvantail.
Désormais, l’épouvantail est en place, la manip des municipales 2020 peut commencer !

Petit clou pour la fin de notre analyse avant d’envoyer l’article de francetvinfo, l’interview de Patrick Haddad, maire PS de Sarcelles, qui donne son point de vue à LCI sur l’UDMF :

 

- La Rédaction d’E&R -

 


 

« Le vote musulman n’existe pas » : sur le terrain,
les listes communautaristes aux municipales ne trouvent pas d’écho

La polémique lui a donné un coup de projecteur inespéré. Une apparition dans un sujet du 20 Heures de France 2, une interview en face-à-face avec Jean-Jacques Bourdin dans la matinale de BFMTV... Depuis quelques jours, Nagib Azergui, le président et fondateur de la très confidentielle Union des démocrates musulmans français (UDMF), multiplie les apparitions médiatiques. Ce parti créé en 2012 est au centre de toutes les attentions depuis que plusieurs ténors de la droite alertent sur la possible présence de listes « communautaristes » lors des élections municipales de mars 2020, et réclament leur interdiction pure et simple.

 

« L’islam politique est en train de s’implanter. Jamais ça ne doit avoir lieu en France. Il faut empêcher ces listes par tous les moyens juridiques », a demandé le président des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, le 19 septembre lors de l’émission Vous avez la parole.
Un message entendu par le patron des sénateurs du parti Les Républicains, Bruno Retailleau, qui a annoncé dans Le Journal du dimanche le dépôt d’une proposition de loi pour interdire les candidatures de « tous ceux qui portent les revendications d’une partie de la population à raison de son appartenance religieuse ou ethnique ».

 

« Nous sommes un mouvement républicain et laïc »

À travers les déclarations de ces élus de droite, c’est bien l’UDMF qui est visé. L’Union des démocrates musulmans de France est-elle pour autant un parti « communautariste » ? La réponse n’est pas simple. Le qualificatif est en tout cas rejeté en bloc par son fondateur. « Nous ne sommes ni des imams ni des muftis. Nous sommes un mouvement républicain et laïc », assure à franceinfo Nagib Azergui, qui se défend d’être le représentant d’un « islam politique ».

« Il faut arrêter de penser que l’on veut faire le “grand remplacement” de la République par la charia. » (Nagib Azergui)

Quant à la présence du mot « musulman » dans le nom de son parti, Nagib Azergui dresse un parallèle avec le Parti chrétien-démocrate fondé par Christine Boutin, « un parti d’opinion qui se base sur un héritage culturel et historique » et favorable à « une laïcité respectueuse ». Dans ses professions de foi, l’UDMF parle bien sûr de la « lutte contre l’islamophobie », son principal cheval de bataille, mais aussi de finances publiques, d’éducation ou d’écologie.

 

JPEG - 15.5 ko
Capture d’écran du clip de campagne de l’UDMF avec son président Nagib Azergui, lors de la campagne des élections européennes de mai 2019

 

Depuis sa création, le parti a sensiblement édulcoré son discours, comme le note sur son blog le journaliste Laurent de Boissieu. A priori, rien dans les positions affichées aujourd’hui par l’UDMF ne tombe sous le coup de la loi. « Nous n’avons pas vu d’antisémitisme ou d’appels à la haine, mais nous restons vigilants », indique à franceinfo un conseiller ministériel. En l’état, le gouvernement ne soutiendra pas la proposition de Bruno Retailleau.

« Il paraît difficile d’interdire ce type de listes car personne ne se dira ouvertement communautariste. En revanche, on croit beaucoup au combat démocratique, dans les urnes, à la loyale. » (Un conseiller ministériel)

Le combat dans les urnes, c’est justement ce à quoi l’Union des démocrates musulmans de France se prépare pour les prochaines élections municipales. Le parti envisage de se présenter dans une cinquantaine de communes en France. De grandes métropoles comme Paris, Lyon, Marseille ou Nice et des villes de banlieue (Gennevilliers, Les Mureaux, Joué-lès-Tours, Vaulx-en-Velin...). Nagib Azergui affirme sans rire que l’UDMF a de bonnes chances d’accéder au second tour dans nombre d’entre elles. D’ailleurs, les menaces d’interdiction auxquelles le mouvement fait face seraient, d’après lui, le fait de politiciens qui « ont peur pour leurs places et ne seront peut-être pas au deuxième tour en 2020 ».

[...]

Sur le terrain, l’UDMF semble totalement inconnue du microcosme politique local, y compris dans ses supposés bastions.

[...]

Lors des dernières élections européennes, l’UDMF avait in extremis été autorisée à déposer une liste, après un refus pour vice de forme. Un peu moins de 30 000 voix (soit 0,13%) s’étaient portées sur elles au niveau national, mais avec des pointes au-dessus de 5 % dans une dizaine de communes.

À Maubeuge (Nord), l’UDMF a même recueilli 40% des voix dans l’un des bureaux de vote. Un pourcentage à relativiser puisqu’il ne représente, en nombre de voix, que 70 personnes.

[...]

« L’interdiction est toujours un aveu d’échec »

Dans les villes où l’UDMF a connu une petite percée aux élections européennes, aucun des élus interrogés par franceinfo ne plaide pour une interdiction de ce type de listes. [...] « L’interdiction est toujours un aveu d’échec », soutient Raphaël Cognet à Mantes-la-Jolie, « pas inquiet » de l’existence de ce parti.

« Ceux qui croient pouvoir capter un électorat sur une base religieuse se trompent, car le vote musulman n’existe pas ! Certains votent à gauche, d’autres à droite, certains même à l’extrême droite... » (Raphaël Cognet)

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

146 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2309993

    Naguib Azergui, c’est le Fly Rider des musulmans. Un pitre, également au service des mêmes..

     

    Répondre à ce message

  • #2310009

    Les Français ne sont plus croyants (fainéants spirituels) alors ils votent pour des partis athées depuis 100 ans (PS, UMP, FN, EELV ...) et là apparition d’un parti "à connotation religieuse" et tout le monde s’affole. Ben fallait pas abandonner la Chrétienté les gars (la nature a horreur du vide). J’espère que l’UDMF fera un carton, ça fera bouger les lignes. La spiritualité de la Marine c’est de twerker sur du Jean-Jacques Goldman. Bon vote les mougeons.

     

    Répondre à ce message

  • #2310018

    Le système ,de part son fonctionnement, ne peut que pousser à un communautarisme musulman qui n’existe pas encore. Car la logique veut qu’en fonctionnant de façon communautaire ,un rapport de force favorable s’instaure avec à la clé ,respect voir déférence.
    Posons la question aux CRIF ou aux organisme LGBT.

     

    Répondre à ce message

    • #2310498

      1+1=2 , la progression est logique.
      Il faut avoir une vue a long terme des choses...

      "Une main tendue, mais ferme", non pas une main tendue,molle et moite.

      Pour bien comprendre l’énormité de la question, il suffit d’imaginer une migration incontrôlée d’européens en terre d’islam, demandant à avoir droits de déambuler en jupes,shorts,talon hauts...,bref, des signes venus d’ailleurs, avec, diront, des églises financées par le Vatican poussant partout...

      Ça se passerait comment ? Ils aurait bien raison,aussi.

       
  • #2310165

    Imagine un scénario à la 2002, l’un de ceux que, cette fois-ci, les « services » n’auraient pas vu venir ou préconçu : Marine vs Naguib au second tour. Oh merde ! Quand même !
    Après, il faut être fraternels les gars : ces gens-là ont beaucoup de peine à réaliser des élections démocratiques sur leurs terres d’origine, du Machrek au Maghreb jusqu’à se laisser glisser aux confins de l’Afrique du sud : il faut bien qu’ils s’entraînent. Il n’est cependant pas sûr que les auspices de la Républiques et ses ors durs soient de bon aloi... Ils devraient lui préférer l’Indonésie qui balbutie démocratiquement depuis 20 piges et qui offre les mêmes arcanes de pensée, sauf pour l’aspect social, la Zakât ne s’élevant qu’à 2.5% (qui, épargné, file au bled) : nous sommes loin du pognon de dingue... Nous négligerons dans le calcul, la zakât al-Fitr bien qu’elle apparaisse en sonnant et trébuchant, pour ce qui est de la France, contrairement aux recommandations des hadiths.
    Pour autant, avec 265 millions de gonzes auxquels il faudrait ajouter ces nouveaux arrivants auxquels il serait offert quelques îles (12 5000 inhabitées, si ce n’est pas le rêve, ça !) à 87 % de musulmans sunnites sur l’ensemble reversant 2.5%, cela ferait une blinde : de quoi s’acheter deux serviettes et trois parasols pour siroter des noix de coco face à la mer, sans risque de guerre. Alors qu’ici, ce ne sont que ghettos enfermés dans des cités et autres zones de non-droit. On n’a pas idée de vouloir vivre-là : ou alors, il y a un hic caché...

     

    Répondre à ce message

  • #2310266
    Le 30 octobre 2019 à 08:52 par Peut être
    Le Système veut nous faire peur avec les listes communautaristes (...)

    En république française, la devise est : juridiquement en tort car politiquement faible . C est très bien qu il y ai un parti "musulman " . En tant que musulman j attends avec impatience le jour où il appellera à voter contre ou pour tel candidat ou plutôt, tout sauf untel ....il n y a pas de vote musulman , on est très partagé dans nos intentions de vote . Et pour beaucoup , je pense , ca s arrête à l intention ....

     

    Répondre à ce message

  • #2310468

    les Musulmans Maghrébins, Africains, Turcs, Arabes, Pakistanais de France et de Navarre pourront dorénavant allez voter pour leurs coreligionnaires Musulmans ,
    Eux qui ne votent traditionnellement pas ou quand ils votent
    c’est contre la Droite Patriote, Nationaliste et Souverainiste de France !

     

    Répondre à ce message

    • #2310577

      Voilà, c’est la le but de la manoeuvre.

      Le but est d’atomiser l’électorat, diminuant de ce fait la mainmise de l’autochtone sur les destinées de son pays, de la sienne au final. Ils savent bien qu’une portion d’autochtonnes supporteront la quenelle glissée dans leurs fion,accentuant encore la fracture de l’opposition..
      En face, ils savent jouer au échec. Patient, ils ont préparé cela depuis des décennies, ils sont sur le point de bloquer le centre...

      On parle de brexit vidé de sa substance... le projet nationaliste français, dans 15,20 ans, il en sera ou, à ce train là ?

      Vidé de sa substance.

      La manoeuvre est si transparente que plusieurs ne peuvent la voir, faut croire. Comme toujours,face à l’incertitude, l’on se crispe sur la doctrine... je pense que l’on doit faire preuve de plus de souplesse ,sinon on joue leurs jeu. Ils ont deja tout prévu, à chacun sa petite case, comme le dessin des poissons,chacun a sa place... il faut les surprendre et bousculer leurs plan de match.

      Pour ce faire, les allogenes, peut importe d’où ils viennent, ben il va falloir monter le niveau, fermer vos gueules et JOINDRE LES FRANÇAIS.

      Autrement, ça va mal se mettre, vous suivez les infos...

       
  • #2310532
    Le 30 octobre 2019 à 15:18 par crachetonvenin2
    Le Système veut nous faire peur avec les listes communautaristes (...)

    Le Système quel est il ? Au delà du titre ?
    Comme le titre de Président de la République ?
    Le système est il contenu dans le titre en France ?
    Celui de Président de la République justement ?
    Et pas les trucs indispensables autour pour parler d’un soi disant système ..

     

    Répondre à ce message

  • #2310601

    Peut-être que si ce parti est vraiment composé de gens sincères et droits, ce sera favorable dans le sens où :
    - l’usure, source de tous les maux,sera combattue
    - la pédophilie dans toutes les hautes sphères, sera éradiquée.
    - la religion sera plus à l’honneur et les nonnes n’auront plus à se rétracter dans leurs couvents pour ne pas heurter la sensibilité des irreligieux.
    Bref, on pourrait laisser une chance à ce parti pour dératiser et décrasser tous les mauvais éléments, que tous les autres ont laissé s’installer.

     

    Répondre à ce message

  • #2311285

    Démocrate musulman = aberration.

    Si tu est musulman tu est théocrate.
    ou alors tu n’est pas musulman.

    Apres tu peut aussi être un ignorant ou un menteur.

    Mais islam = théocratie.
    Le nier est malhonnête.

     

    Répondre à ce message

  • #2311351

    C’est quoi encore qui ne va pas ? Pfff..Donc je répète ce qui a été dit, que ça plaise ou non, et le politiquement correct, je m’en tape : " nous irons dans les rues, nous irons dans les écoles, nous irons dans les entreprises, nous irons dans les institutions, et nous finirons à la gouvernance ". Donc, ça se rapproche et c’est la réalité, la preuve. Et moi, ça ne me fait pas rire du tout, car tout est fait pour que ça arrive, comme médiapart avait dit "qu’ils seraient heureux d’avoir un président musulman", ces vendus...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents