Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Sénat vote le projet de loi de programmation militaire, avec une cadence des dépenses accélérée

Traduction ?

Nous allons payer pour la guerre qui va nous tuer. Et Macron veut lever une armée de 80 000 volontaires pour 2030. Question : qui veut se faire crever la paillasse pour Macron ? Allo ?

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Le projet de loi de programmation militaire (LPM), qui prévoit une enveloppe globale de 413 milliards d’euros sur sept ans (2024 à 2030), a été largement adopté par le Sénat ce jeudi 29 juin en première lecture. Il entérine une accélération du cadencement des dépenses les premières années.

[...]

« Une compétition plus dure »

Une partie importante des débats s’est focalisée sur une bataille de chiffres entre le gouvernement et la majorité sénatoriale de droite. Largement adoptée en première lecture par les députés, la LPM « acte du retour d’une compétition plus dure entre les grandes puissances, sur fond de prolifération nucléaire », selon le ministre des Armées Sébastien Lecornu. Les crédits doivent servir à moderniser la dissuasion nucléaire, améliorer le traitement des troupes et de leurs familles, et bonifier les conditions des réservistes, pour doubler les effectifs (80.000 volontaires visés pour 2030).

La LPM, qui sera actualisée en 2027 par un vote du Parlement, entend aussi « moderniser » l’appareil militaire : 10 milliards pour l’innovation, 6 milliards pour « l’espace », 4 milliards pour le « cyber », 5 milliards pour les drones... Une trentaine de milliards doivent couvrir l’inflation.

 

Un « livret d’épargne souveraineté »

Le Sénat a adopté une trajectoire budgétaire au rythme de progression plus régulier, accélérant l’effort dès 2024, mais le tout restant dans l’enveloppe globale de 413 milliards d’euros, selon le président de la commission des Affaires étrangères et de la Défense Christian Cambon (LR).

Il est aussi revenu sur le report de livraison après 2030, prévu par le gouvernement, de certains matériels : blindés du programme Scorpion, patrouilleurs hauturiers, avions de transport A400M. Le ministre annonce une facture portée à « au moins 416,2 milliards si ce n’est 420 milliards » du fait de ces modifications.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Comme prévu

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • "Question : qui veut se faire crever la paillasse pour Macron ? Allo ?"

    Posons la question autrement : prenons un jeune de 20 ans, et qui se serait engagé pour les bonnes raisons (un genre de version 2023 de ce que pouvait être X. Moreau au moment où il s’est engagé). Que ferait-il si la France et la Russie se retrouvait en guerre ? Servirait-il la France en désertant, ou servirait-il la Vrounze en pilotant des drônes ou en tirant des missiles ?

    C’est à mon avis la seule question qui se pose, car de nos jours j’ai peine à croire qu’on pourrait fusiller les déserteur, si bien que le seul moyen d’avoir une armée valable est de s’assurer d’avoir des gens convaincus du bienfondé de leur engagement. Ceux qui se seraient enrôlés pour les mauvaises raisons seraient les premiers à se barrer, mais que feraient les autres ?

     

    Répondre à ce message

  • Et le pognon, ils vont le trouver ou ?

     

    Répondre à ce message

  • Mazette y en a des myards pour bien s’intégrer à l’otan. En plus d’avoir l’échine souple, nos politocards arrivent à nous faire les poches quand elles sont déjà vides et que les descendants à naître sont déjà endettés. Des vedettes, des cadors...à côté mozart jouait du crin crin.

     

    Répondre à ce message

  • Coucou les Ukrainistes ! Avez-vous préparé votre baluchon ? Le départ pour l’Ukraine c’est pour bientôt ! Vous allez enfin pouvoir combattre pour de vrai pour une cause ! La chance !

     

    Répondre à ce message

  • Heureusement son double quinquennat truqué se termine en 2027 !

    Faites des enfants qu’ils disaient : ils serviront de chair à canon !

    Donc son « projet » c’est la guerre... Quel bel avenir.

    Y’a plus qu’à attendre sa convocation. :)

     

    Répondre à ce message

  • #3203294
    Le 30 juin 2023 à 05:38 par la révolution ou la mort
    Le Sénat vote le projet de loi de programmation militaire, avec une cadence (...)

    « 420 milliards »

    - Finalement on pouvait trouver sans problème les 30 milliards qu’il manquait pour les retraites ? On se fait enculer dans tous les sens avec cette république !

    Et on les trouve où avec 3 200 milliards d’endettement, c’est de l’argent magique ?

    Sortons de l’illusion ? Continuons de courir et de travailler après de l’argent qui n’existe que virtuellement !

    Soral avait raison : "La révolution ou la mort" !

     

    Répondre à ce message

  • Pour une fois, il faudra suivre l’exemple des nouveaux français qui seront prompts à quitter le pays, qui ne seront pas trop excités à l’idée d’aller défendre les "drouadlom" à la frontière de l’Ukraine. Me concernant, faudra pas compter sur moi non plus. La macronie n’aura qu’à y envoyer leurs gosses.

    Le jour où nous sommes envoyés de force, on ne pourra pas dire qu’on ne savait pas. Ça augmente les budgets militaires, ça rétablit le service militaire, ça construit des hôpitaux militaires, Macron nous dit que nous sommes en guerre. Prenez vos dispositions dès maintenant les copains.

     

    Répondre à ce message

  • Le système capitaliste conduisant nécessairement à l’effondrement économique pour les classes dominées ; utilise l’échappatoire habituel. Tristement, nous sommes dans une situation similaire aux années trente : avec une crise financière massive, créée à dessein et conduisant à la guerre. La relance du système se fera donc par la production d’armement et la destruction de richesses et le massacre des masses qu’on endoctrinera à grand coups de feint patriotisme et de fausse morale. Elle permettra l’avènement de la dictature. Je ne serais même pas étonné si les prochaines élections présidentielles étaient annulées à cause de tout cela. Ce sera cependant difficile de justifier toute cette arnaque par la défense des homosexuels, le droit des femmes, et l’immigra-sionisme.

     

    Répondre à ce message

  • Il manque 10 milliards par an pour les retraites
    et là pas de problème.
    C’est magique.. du pognon comme si
    il en pleuvait.
    Faudra bien un jour qu’ils rendent des comptes
    de ce foutage de gueule permanant.

     

    Répondre à ce message

  • #3205244

    Enfin une guerre qui a du sens... la liberté des pianos a queue

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents