Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Royaume-Uni, fer de lance du bellicisme atlantiste

Dans une lettre adressée ce week-end, au secrétaire général de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen, et aux dirigeants des 27 autres pays membres, le Premier ministre britannique David Cameron a donné une vision particulièrement agressive, des futures relations entre le bloc atlantiste et la Fédération de Russie :

« En 2014, le monde est plus imprévisible que jamais et nous nous trouvons à un nouveau moment charnière de l’histoire de l’alliance. En Afghanistan, notre mission touche sa fin. À l’est, la Russie a piétiné les règles du jeu avec son annexion illégale de la Crimée et la déstabilisation agressive de l’Ukraine. Au sud, un arc d’instabilité s’étend de l’Afrique du nord et du Sahel à la Syrie, l’Irak et le Moyen-Orient. Bien que l’OTAN a toujours cherché à être un partenaire de la Russie, pas une menace, il est clair que la Russie voit l’Otan comme un adversaire. Nous devons revoir notre relation à long terme avec la Russie. Alors que la crise russo-ukrainienne dure depuis six mois, l’OTAN doit s’accorder sur des mesures à long terme pour renforcer notre capacité à réagir rapidement aux menaces, pour rassurer nos alliés qui craignent pour leur propre sécurité et pour décourager toute agression russe. »

Très fidèle à Washington et souhaitant ardemment affaiblir la puissance russe, la Pologne, via son ministre des Affaires étrangères, Radoslaw Sikorski, a apporté son soutien à Londres :

« En janvier, alors que la crise a déjà éclaté en Ukraine, il y avait 10 militaires américains en Pologne. À présent 500 militaires de l’OTAN sont déployés en Pologne. C’est un progrès. Cependant le flanc oriental de l’OTAN a besoin d’un renforcement. Il est nécessaire d’accroître la présence militaire des forces de l’alliance. »

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #923606
    Le 4 août 2014 à 19:59 par kamisar
    Le Royaume-Uni, fer de lance du bellicisme atlantiste

    seul le FN prône clairement la sortie de la France de l’OTAN, je dis cela comme ça en passant

     

    Répondre à ce message

    • #923957
      Le Août 2014 à 00:33 par léon
      Le Royaume-Uni, fer de lance du bellicisme atlantiste

      Ca mange pas de pain, en politique on peut tout promettre,

      Si le peuple porte le FN au pouvoir,on verra bien,jugeons sur les actes,pas sur les discours.
      Mais ca pose la question de notre armée, son rôle et les moyens qui lui sont alloués,
      déjà le prochain gouvernement héritera d’une situation militaire compliquée..il faudra faire avec !
      quand à la situation internationale ..c’est très tendu. (conflits partout)

      Dans ce contexte,c’est délicat...tout est fait pour empêcher les nations d avoir une approche modérée ou équilibrée..

       
    • #924091
      Le Août 2014 à 07:43 par shenanigans
      Le Royaume-Uni, fer de lance du bellicisme atlantiste

      il faut rappeler que c’est Sarkozy qui nous y a remis, ce que je considère être sa plus grande traîtrise.

      Les Français n’en ont pas pris conscience et c’est pourtant tout ce qui détermine notre politique internationale ! Les Français, dans leur grande majorité, ne votent qu’en fonction de la politique intérieure, ce qui est stupide dans la mesure où la situation d’un pays, aujourd’hui plus encore, dépend toujours de ses relations avec les autres pays !

       
    • #924700
      Le Août 2014 à 20:53 par Seconde classe
      Le Royaume-Uni, fer de lance du bellicisme atlantiste

      Oui, en "négociant avec tous nos partenaires", comme pour la sortie de l’Euro.

      C’est du flan tout ça, soyez pas dupes.

      On est parti pour rester dans l’OTAN pour au moins 50 ans.

       
  • #923614
    Le 4 août 2014 à 20:02 par Louve de France
    Le Royaume-Uni, fer de lance du bellicisme atlantiste

    Vous pouvez remplacer le mot Royaume Uni par France....Permettez de dire que nous sommes pareil, et aujourdhui je sais pas quell pays obeit le plus a Obama.

    Thank You ER

     

    Répondre à ce message

    • #923965
      Le Août 2014 à 00:47 par Lindia-song
      Le Royaume-Uni, fer de lance du bellicisme atlantiste

      C’est pîre que ce que vous pensez, Chère Louve, car les dirigeants français sont "courbés" devant leurs maîtres atlantistes, alors que lorsque George Bush Jr. était à la Maison Blanche, on disait qu’il était le canîche de votre ancien PM, Tony Blair !

       
    • #924127
      Le Août 2014 à 09:06 par Eloise
      Le Royaume-Uni, fer de lance du bellicisme atlantiste

      David Cameron est un descendant des Rotchilds je crois. A moins que ce ne soit sa femme !.

       
    • #924201
      Le Août 2014 à 11:10 par fergiemano@yahoo.fr
      Le Royaume-Uni, fer de lance du bellicisme atlantiste

      bonjour Louve de France,
      En prenant de la hauteur ,j’ose penser que l’Angleterre a été le fief des horreurs de l’humanité ,c’est par là que le venin s’est propagé..En me documentant ici et là et plus je je creuse et plus je ça se confirme.Bien sûr le peuple anglais n’est en rien responsable..De toute façon les peuples qui composent cette humanité n’y sont pour rien !
      L’idée générale est que depuis le schisme d’avec Rome ça a commencé à dégénérer ;la cours anglaise s’est vue infiltrée par l’idéologie rabbiniques kabbalistes frankistes, satanistes, libérales, colonialistes.... !

      On n’a pas coupé la tête à la monarchie anglaise parce qu’elle a été noyautée depuis plusieurs siècles par les idéologies frankistes kabbalistes mondialistes ; en revanche pour la France, pays catholique, et bien il a fallu passer par la guillotine de dernier roi de France pour imposer "la révolution française".... !

      La monarchie anglaise subsiste toujours et ce n’est pas un hasard,idem pour la Russie pays orthodoxe... voire les événements de 1917 !

      Le colonialisme anglais a montré la voie au colonialisme français ( beaucoup moins sanglant ) ;la grosse différence et de taille est que l’empire britannique s’est fait sous l’impulsion de la monarchie alors que pour l’empire français il s’est fait sous l’impulsion des "lumières franc-maçonnes" ! la communauté aime la division et en matière théologique elle a profité du mouvement libéral ,pour faire court le protestantisme,mais aussi de l’anglicanisme une religion à mi - chemin entre le catholicisme et le protestantisme...le diable se faufile dans les brèches lol ! Une fois que le vers est dans le fruit...ils savent très bien ce qu’ils font ! Le libéralisme sauvage ,l’usure c’est pas très catholique ! De nous jours, on essaie de "réformer" l’islam de l’intérieur ,personne n’est épargné !

      L’Angleterre tire toujours son épingle du jeu parce qu’elle sait conserver ses intérêts ,la France s’est complètement noyée dans ce bouillasse parce il y avait tout intérêt à la " contrôler" "à l’infiltrer " ;la France est bien morte avec De Gaulle de toute façon !

       
  • #923631
    Le 4 août 2014 à 20:17 par voronine
    Le Royaume-Uni, fer de lance du bellicisme atlantiste

    Les polonais aiment bien avoir des militaires chez eux ....Leurs problèmes découlent du fait que ces militaires sont très rarement les leurs ....Quand on a un pays sans frontières et qui se partage aussi facilement , on ne joue pas avec le feu . Là , ils semblent prèts à en reprendre une , et après ils pleureront sur la "Pologne martyre", et se plaidront parceque leurs "alliés "ont tardé à intervenir, comme en 39 .

     

    Répondre à ce message

    • #923864
      Le Août 2014 à 22:50 par Verner
      Le Royaume-Uni, fer de lance du bellicisme atlantiste

      @voronine :

      Ce que vous dîtes sur la Pologne est exactement et malheureusement que vérité !

      Les Anglais n’ont rien fait pour elle sauf d’abriter le gouvernement polonais en exil et de ’’sacrifier ’’ en juillet 43, le général Władysław Sikorski ...
      Les Polonais ont toujours mis beaucoup d’ardeur dans des choix, qui pour leur malheur, s’avéraient ’’pencher du mauvais côté au mauvais moment’’, en croyant toujours les promesses qu’on leur faisait et qui n’étaient jamais tenues !...

      Par ailleurs, il serait souhaitable de faire taire Cameron !!!...
      Malheureusement il ne doit pas être le seul à croire ses dénonciations mensongères et outrancières !
      Les Anglais ont toujours été à la base des conflits dont ils sont les têtes pensantes et savent avec perfidie utiliser la force des autres en ’’se mouillant’’ un minimum.
      De plus, aujourd’hui, ils ne sont plus à la hauteur de leurs prétentions, et leur pédanterie puante de suffisance ferait mieux de s’effacer derrière un peu plus de modestie !...Qu’ils se méfient....
      Nous ne sommes plus à l’époque des V1 et V2...

       
    • #923998
      Le Août 2014 à 01:46 par aaaaa
      Le Royaume-Uni, fer de lance du bellicisme atlantiste

      la Pologne c’était le fer de lance de la GB/USA/France pour mettre l’Allemagne KO

       
    • #927209
      Le Août 2014 à 23:00 par Sukhoi
      Le Royaume-Uni, fer de lance du bellicisme atlantiste

      Pologne, Belgique, Ukraine, Etats à la psychologie femelle, qui donnent leur cul au plus puissant, ou du moins a celui qui manifestera sa volonté de les dominer ; Etats-Unis, Russie, Allemagne...
      Un constat extensible à la France et a notre flan national, qui prouve qu’il s’agit d’un fait décidé par les puissants. Les polonais, belges, etc ne voulant pas de cette soumission.

       
  • #923756
    Le 4 août 2014 à 21:45 par savoyadso
    Le Royaume-Uni, fer de lance du bellicisme atlantiste

    La perfide Albion ça se mérite,ces gens sont pratiquement à l’origine de la quasi totalité des malheurs de l’humanité,toujours au rendez vous des perfidies les plus ignobles,maudite soit cette contrée,l’antre de la franc maçonnerie et des conjurations sataniques.Une soit disant puissance civilisée,usant d’un humour noir caustique éffarouché par un humoriste métis loin de leur rocher servant de leur amde terre est le comble de la noirceur de leur ame(je vise leurs dirigents et non le petit peuple).

     

    Répondre à ce message

  • #923912
    Le 4 août 2014 à 23:29 par Verner
    Le Royaume-Uni, fer de lance du bellicisme atlantiste

    Si Cameron se permet un tel discours, nous avons des soucis à nous faire !
    En d’autres termes cela veut dire que les banques sont ’’prêtes’’ à assurer les financements nécessaires au conflit 3éme du nom ! Sans fric pas de guerre !...

    ...Et si toutes ces fameuses banques en déroute que nous renflouons et dont on nous bassine les oreilles à longueur de temps n’étaient en réalité qu’une vaste supercherie ?... Emmagasiner l’argent nécessaire et le mettre à l’abri afin de mettre en place un conflit mondial ???
    Non seulement la population aurait été affaiblie par des ponctions financières monstrueuses pour financer une guerre dont elle serait la 1ere et ’’essentielle’’ victime, et ’’ces prêts obligés’’ lui seraient remboursés sous forme de missiles et autres pruneaux indigestes...Et sans que ce conflit n’entame un kopeck des fameuses banques...
    Nous aurions tous financés notre propre destruction !!!...Quelle bonne farce que nous aurait fait là le NWO ?

    Je n’ai probablement que trop d’imagination... J’allucine !

     

    Répondre à ce message

  • #924118
    Le 5 août 2014 à 08:49 par pou
    Le Royaume-Uni, fer de lance du bellicisme atlantiste

    Au vu d’une ’europe’ vouée à l’implosion, l’Angleterre retrouve ses fondamentaux en matière de stratégie et joue pragmatiquement les uns contre les autres. Ceux qui la gouvernent devraient ne pas perdre de vue qu’elle sera physiquement toujours plus proche du continent Eurasiatique que d’une amérique d’ailleurs en difficultés sévères tant sur le plan social qu’économique (sa brutalité le prouve suffisamment). De plus, les responsabilités du camp dont se réclame l’Angleterre sont trop évidentes dans la crise Ukrainienne (voulue par l’amérique afin de pourrir les relations entre Russie et Europe) pour être mis en avant comme justifiant son attitude et ses craintes. .’Europe (la vraie, Angleterre comprise) n’a absolument et définitivement aucun intérêt et tout à perdre a détériorer ses relations avec la Russie, c’est une évidence que seuls ceux qui la trahissent mettent en doute et combattent.

     

    Répondre à ce message

  • #924145
    Le 5 août 2014 à 09:35 par Orcinus Orca
    Le Royaume-Uni, fer de lance du bellicisme atlantiste

    L’évidence d’un conflit qui approche et face auquel nous sommes pieds et poings liés.
    Eternel retour de la boucherie, seule issue au capitalisme barbare pour "nettoyer" régulièrement le trop-plein d’absurdités générées par ce système qui marche sur la tête.
    Comme une saignée sur un mourant.
    Et dire que je suis un type optimiste au départ...

     

    Répondre à ce message

  • #924268
    Le 5 août 2014 à 12:42 par oka
    Le Royaume-Uni, fer de lance du bellicisme atlantiste

    "Bien que l’OTAN a toujours cherché à être un partenaire de la Russie, pas une menace".
    Faut le lire pour le croire.

     

    Répondre à ce message

  • #924300
    Le 5 août 2014 à 13:10 par Taii
    Le Royaume-Uni, fer de lance du bellicisme atlantiste

    petite précision : Le Royaume-Uni, principalement composé du peuple anglais,écossais,gallois et irlandais, n’est ni atlantiste ni belliciste, ceux qui dirigent l’Angleterre déteste l’Angleterre, le seul parti principal qui résiste à l’Empire c’est le UKIP de Nigel Farage,
    Le peuple anglais a refusé la guerre contre la Syrie.

     

    Répondre à ce message

    • #924468
      Le Août 2014 à 16:58 par Louve de France
      Le Royaume-Uni, fer de lance du bellicisme atlantiste

      Waouw ! Merci Taii, merci de l’Angleterre.

      Aujourdhui , 5 Aout 2014, une secretaire de l’Etat demissione en Grande Bretagne car elle est pas d’accord avec la position de Cameron sur Gaza !

      Vive l’Angleterre, Vive UKIP

      Une amie Anglaise

       
    • #924898
      Le Août 2014 à 23:28 par Taii
      Le Royaume-Uni, fer de lance du bellicisme atlantiste

      merci Louve de France, mais je pense que la ministre musulmane britannique, n’est pas une grande opposante au système, elle est au Parti Conservateur De Cameron, qui fait du mal aux Anglais (immigration massive,laxisme envers les délinquants et guerres et atlantisme à fond...).

       
  • #924651
    Le 5 août 2014 à 19:51 par Seconde classe
    Le Royaume-Uni, fer de lance du bellicisme atlantiste

    C’est de la com’ et de l’intimidation.

    RIA-Novosti a mis en ligne une petite infographie sur les exercices de l’Otan prévus chez le nouvel allié ukrainien, le "pivot stratégique". Ça s’appelle " ’’l’homme au fusil’’ bienvenu en Ukraine en 2014’’.

    L’été n’a pas été très chaud, mais septembre risque de l’être, histoire de mettre un petit coup de pression supplémentaire sur Poutine.

    http://fr.ria.ru/infographie/201407...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents