A Elodie,
Il semble qu’ici, tu sois la seule à avoir compris le message du Christ. C’est un péché d’orgueil car tu n’as pas assimilé ce message en profondeur.
1) Si Jésus va rechercher sa brebis égarée, ce n’est pas par zoophilie mais parce qu’elle fait partie de son troupeau. Il ne rejette pas les gens, il propose seulement qu’ils fassent des efforts sur eux-même pour revenir dans le troupeau ; ce n’est pas la même chose.
Le rôle du pape n’est pas de valoriser ceux qui pratiquent une foi déviante. Ceux qui sont SINCEREMENT chrétiens doivent chercher en eux -et non quémander chez les autres- la force de s’améliorer. N’est-ce pas ça le libre-arbitre ?
2) Comment peut-on être d’accord avec son ennemi ? Voire l’aimer ?
On peut certes recevoir son ennemi, mais comment peut-on être d’accord avec son ennemi ?
C’est une logique suicidaire … et on sait que le suicide est condamné par l’Eglise.
Fondamentalement, il faut distinguer 2 sortes d’ennemis : ceux par les armes et les autres.
Dans Matthieu, Jésus dit : "Celui qui vit par le glaive périra par le glaive" c’est un avertissement très clair pour chaque chrétien, mais qui n’empêche pas le choix du martyre.
Pour les autres ennemis des chrétiens, ceux qui combattent les chrétiens par la haine, l’argent, etc, ceux là, il faut les combattre sans les haïr. Quand à les aimer … si pour Dieu c’est plus facile, pour nous qui ne sommes qu’humains, c’est par nature quasiment impossible de l’exiger, même pour des êtres vertueux.
Le rôle du pape dans ce domaine a totalement disparu ; depuis le dernier concile, les catholiques ne veulent plus avoir d’ennemis. Or si cette pensée est en apparence d’une grande élévation, elle a un défaut mortel : elle n’empêche pas certains de vouloir éliminer les chrétiens catholiques par tous les moyens (armes, haine, finance, communication ...).
La haine de nombreux homosexuels pour l’Eglise n’est donc pas une raison –pour l’Eglise- de les haïr. Mais pourquoi s’adresser directement au pape pour résoudre un simple problème paroissial ? Pourquoi monter une telle Comm, sinon pour projeter ses problèmes d’égo à la face du monde ?
Valoriser avec une telle ostentation ces pratiques déviantes confirme que le pape n’est qu’un homme … et un homme visiblement sous influences.