Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le "Monsanto act" met les OGM au-dessus de la loi aux États-Unis

C’est un amendement discret glissé dans une loi budgétaire pour l’agriculture aux États-Unis, mais il provoque scandale et stupéfaction chez les défenseurs de l’environnement et les ennemis des OGM : la justice américaine ne pourra plus s’opposer aux mises en culture de plantes génétiquement modifiées, même si elles n’ont pas reçu d’homologation et sont de ce fait illégales.

Que dit l’article 735 de ce texte de loi, affublé du surnom de « Monsanto Protection Act » et désormais voté par le Congrès et approuvé par le président Barack Obama ? Que « dans le cas où une décision [d’autorisation de culture] est ou a été invalidée ou annulée, le ministère de l’agriculture doit (...), sur simple demande d’un cultivateur, d’un exploitant agricole ou d’un producteur, accorder immédiatement une autorisation ou une dérogation temporaire ». Ce dans le but de « s’assurer que les cultivateurs ou d’autres acteurs sont en mesure de déplacer, planter, cultiver, introduire dans le commerce » les semences en question et les cultures qui en sont issues.

Pour Greenpeace Canada, « la signature de cette loi par le président Obama ne permettra plus aux tribunaux américains d’empêcher la vente et la plantation de plantes OGM même si elles n’ont pas été approuvées par le processus pourtant déjà laxiste des autorisations et quelles que soient les conséquences pour l’environnement ou la santé ».

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Retrouver une alimentation saine avec AuBonSens.fr :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #377660

    Donc le "marché transatlantique" va inonder la France d’OGM.

    Cela ne m’étonnerait pas que, dans quelques années, en France, le fait de refuser de consommer des OGM suffise pour être accusé d’antisémitisme.

     

    Répondre à ce message

    • #378014

      Tout à fait mais le pire c’est que les OGM auront contaminé les champs et que d’accord ou pas, vous en mangerez !

       
    • #384125

      triste, et comme le dit chouardien, pour combattre cette merde satanique d’ogm et de monsanto il n’y aura plus que l’autodestruction, comme dans les pires "films catastrophes"...car nous en serons tous truffés...notre enfer sera cet irréversible qu’on nous promet, qui nous attend !

       
  • #377673
    Le 7 avril 2013 à 13:22 par torquefada
    Le "Monsanto act" met les OGM au-dessus de la loi aux États-Unis

    Si les Docteurs Frankenstein de Monsanto ont le champ libre ( c’est le cas de le dire ), ça va etre beau !

     

    Répondre à ce message

  • #377699

    Prix Nobel de la paix dans le bizness et de la guerre partout ailleurs,le sieur Obama nous démontre,une fois de plus,qu’il n’est qu’une marionnette de plus aux mains des lobbys US !

    Delanda est Monsanto...doit devenir l’unique but de l’humanité souffrante !

     

    Répondre à ce message

  • #377790
    Le 7 avril 2013 à 15:21 par JoriSlayer
    Le "Monsanto act" met les OGM au-dessus de la loi aux États-Unis

    Pendant la première présidence d’Obama sa femme avait voulut faire un potager naturelle dans le jardin de la maison blanche, Monsanto avait immédiatement rappeler a l’ordre la première Dame en luis faisant savoir qu’il était interdit de planter des plants et graines naturelles ! on apprend maintenant qu’ Obama avait fait du lobbying pour Monsanto au début de sa carrière !

     

    Répondre à ce message

  • #378341

    Le plus grand mécène du mouvement de la gay pride comme ils disent n’est nul autre que que la maison Monsanto. Partout là où les événements de cette mouvance dite culturelle sont moussés, et plus particulièrement là où le mariage homosexuel et l’homoparentalité ont force de loi et de bonne réputation, les OGM peuvent se répandre sans obstacle.

    Le mariage homosexuel est à empêcher de célébration par tous les moyens, par la violence s’il le faut. Combattre la gay pride est le premier geste qu’il faut accomplir avant d’aller dévaster les champs semés de graines Monsanto. Chaque mariage gay célébré doit être considéré comme une attaque rituelle contre la vie telle que voulue par Dieu, du même ordre exactement que les produits OGM, et vous verrez que les couples gay défendront bec et ongles les OGM comme étant le symbole même de l’avancée scientifique la plus prometteuse et la plus prométhéenne en butte à l’obscurantisme.

     

    Répondre à ce message

  • #380171
    Le 9 avril 2013 à 16:54 par Toutes les dominations nous arriveront en vrac
    Le "Monsanto act" met les OGM au-dessus de la loi aux États-Unis

    Les sientologues maçonniques de tous les pouvoirs quels qu’ils soient sont à pied d’oeuvre comme on dit sur tout ce qui se consomme par les hommes .....
    Controller la recherche sientifique pour ses applications de pouvoir sur tous les plans ...
    Et c’est dans le meme ordre des choses des pseudo-bienfaits initiaux de Google sur l’information , vous asservir à la facilité et la synthèse pour ensuite filtrer et ne vous laisser savoir que ce qu’il vous permet lui Google de savoir à son plein pouvoir discrétionnaire de dominant monopole sur l’information du monde Et il vous manipulera comme bon lui samble à l’exemple des médias et de toute la culture arabo-musulmane qui est minée ou truffée de construction d’idées contradictoires et sans et sans assises basique fondée .

     

    Répondre à ce message