Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Monde prévient les Français : si le FN gagne, ce sera "terrifiant"

Au niveau culturel

Rassurez-vous, on ne va pas commenter chaque jour les articles du Monde contre le FN. C’est devenu, on s’en doute, leur obsession numéro un. Il s’agit de faire peur aux Français qui seraient tentés par le vote national.

 

En mai 2002, entre les deux tours de la présidentielle, la manip des médias dominants avait fonctionné : les Français, surtout les jeunes – qui sont perfectibles, pour rester polis – avaient manifesté contre la Bête immonde, déclenchant les quolibets des Français conscients de l’opération. Mais la lucidité ne pouvait rien contre ce raz-de-marée orchestré par toutes les puissances alors en place. Et qui le sont toujours.

Sauf qu’entretemps, il s’est passé quelque chose qui s’appelle l’Internet. oh, la Toile existait déjà, et quelques passionnés s’y baladaient depuis la fin des années 90, mais le grand changement est venu après 2004-2005 et la démocratisation du haut débit, malgré les réticences et les retards plus ou moins volontaires de France Télécom. Et là, c’est devenu de plus en plus difficile de mentir. Le P to P, ou l’information horizontale s’est développée à une vitesse et à un point qui a bouleversé les rapports de forces dans le domaine médiatico-politique : le peuple, ce tiers-État, existait enfin.

Perturbés, bousculés, désorientés, les médias dominants ont opté pour le combat frontal contre les nouvelles forces de l’information indépendante. Répression et dénonciation ont été ses deux mamelles depuis 10 ans. Peine perdue : les lecteurs décrochent les uns après les autres pour rejoindre le maquis informationnel, et la répression verticale haut-bas n’a fait qu’empirer la situation. Les journaux licencient par wagons entiers, et si le pouvoir étatique – sous contrôle oligarchique, on s’en doute – n’intervenait pas à coups d’aides publiques et de subventions cachées, ces vecteurs de la propagande seraient presque tous morts. Le libéralisme économique pur les aurait condamnés. Pour eux, la loi libérale ne s’applique curieusement pas ! Pour les gens, c’est une autre histoire...

 

JPEG - 21.6 ko
Fréjus, ce laboratoire de la France qui vient...

 

Alors la dernière du Monde, qui s’enfonce toujours plus dans le ridicule, c’est le relais, le 17 février 2017, de l’Appel de Fréjus. Au mot appel, on pense tout de suite 18 juin, général de Gaulle, résistance, fascisme. Sauf que là, il s’agit d’un collectif d’artistes et d’intellectuels de Fréjus qui critiquent la politique culturelle du Fn dans la ville, on le rappelle, dirigée par David Rachline.

On vous sort la phrase mangifique mise en exergue par le journal de Bergé, Niel et Pigasse :

« Le Front national assume un discours sur la culture tristement terrifiant »

Que s’est-il passé ? Les artistes de gauche ont-ils été passés par les armes des néofascistes ? Non, pas vraiment.

« La municipalité a affiché sur les ateliers laissés par les artistes contraints à quitter les lieux : “Ici avant un fainéant, aujourd’hui un travailleur”, dévoilant si besoin leur véritable mentalité sur la question artistique. »

JPEG - 41.6 ko
Françoise Cauwel, en rouge sur la photo

 

L’horreur « terrifiante », n’est-ce pas. À l’élue des Républicains Françioise Cauwel la lourde charge de lancer le mouvement antifasciste national :

« Ne rien lâcher aussi parce que Fréjus, c’est la France, et que le Front national a clairement identifié la ville comme un laboratoire de sa politique dans le cadre de l’élection présidentielle, qui s’annonce à tout point de vue cruciale et dangereuse. À ce titre, rappelons que David Rachline est devenu à 29 ans le directeur de campagne de Marine Le Pen. »

Ben oui, Françoise, les villes ont toujours servi de laboratoire politique à une gestion nationale : Lille pour Martine Aubry, qui avait des ambitions présidentielles, Delanoë pour Paris, qui a heureusement enterré les siennes, Deferre pour Marseille, Borloo pour Valenciennes... Bon eh bien il y aura Rachline pour Fréjus, voilà tout. Pas la peine d’en faire un scandale.

Il est sûr que la défense de certaines artistes par cette collusion médiatico-politique paraît parfois compliquée : le journal cite Marion Maréchal-Le Pen qui se moquait des « bobos qui font semblant de s’émerveiller devant deux points rouges sur une toile », ce qu’on peut comprendre. En vérité, comme toujours, tout n’est qu’une question de fric et de ponction : des artistes et associations qui vivaient sur le dos de la bête (qui n’est pas immonde quand on lui bouffe la laine) en contrepartie de productions douteuses sont obligés de renoncer à leurs prébendes.

« Ici avant un fainéant, aujourd’hui un travailleur », ont affiché les services de la mairie sur des ateliers laissés par les artistes qui ont dû quitter les lieux. Arrêtons-là les moqueries : la vie d’artiste est difficile, on en sait quelque chose. Mais ce qui choque, c’est la subvention artistique pour des productions dont tout le monde s’accorde à dire qu’elles sont d’une médiocrité affligeante. Certains ne se donnent même plus le mal de... donner le change. On est copain des services culturels de l’ancienne mairie, on se fait refiler du fric par une assoce quelconque dont l’objet est de mettre en valeur le patrimoine culturel, et hop, le tour est joué.

Les vrais artistes, eux, crachent sur ces magouilles et cette médiocrité. Et quand Le Monde affirme que « le manifeste pour Fréjus et le combat de Françoise Cauwel peuvent servir à notre réveil citoyen », il se passe quelque chose d’imprévu : le réveil citoyen a bien lieu, mais dans l’autre sens. Celui de la conscience et du respect des administrés.
Cauwel et sa bande ont beau en appeler à la France de « Claude Lévi-Strauss, de Colette, de Rabelais, de François Mauriac, d’Aimé Césaire, de Simone de Beauvoir, de Molière, de Django Reinhardt, de Marc Chagall », ce genre de manipulation n’a plus d’effet sur les gens [1] : on n’est plus en 2002.

Notes

[1] La pétition contre la politique culturelle du FN a Fréjus, initiée par Françoise Cauwel le 1er janvier 2017, comptabilise... 350 signatures

Le retour du nationalisme français, sur Kontre Kulture

 

David Rachline, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1668340
    Le 18 février 2017 à 14:52 par Tartempion du système
    Le Monde prévient les Français : si le FN gagne, ce sera "terrifiant"

    Mon Dieu !
    Plus jamais Shoah !

     

    Répondre à ce message

  • #1668356

    Compte tenu et en raison de la " règle d’or " des médias, et notamment de
    "l’immonde " comme le disait le Général de Gaulle , les françaises et Français sont abreuvés de mensonges et de contre-vérités de la part de la presse aux ordres.
    Il faut donc lire et comprendre exactement le contraire de ce mensonge .
    Les medias aux ordres se livrent en cette circonstance à une véritable " guerre psychologique " à l’encontre du peuple français.
    Cette règle d’or est la suivante, à diffuser à tout-va !!!

    "Notre rôle consiste à vous mentir, le vôtre de nous croire " Fabuleux ,non !!!!!!!!!

    La guerre psychologique,

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerr...

     

    Répondre à ce message

    • #1668413

      Houla , Mon général avait quand même la télé , radio france et la plupart des journaux à sa botte , et Peyrfitte veillait au grain , quand à annoncer que ce sera terrifiant en effet ce n’est pas une fake news pour unee fois , il y a qu’à voir comment les médias ricains s’occupent de Trump en ce moment , ce sera pareil , mais qu’importe , c’est déja terrifiant… alors rien a perdre .

       
  • #1668380
    Le 18 février 2017 à 15:57 par The Médiavengers
    Le Monde prévient les Français : si le FN gagne, ce sera "terrifiant"

    Vous avez 1000 fois raison de mettre en lumière les histoires de pognon car il ne s’agit que de çà et de rien d’autre. Je vis dans une ville éminemment représentative de ce phénomène qui finance quasi-littéralement TOUS les branleurs qui votent pour eux. Audiences confidentielles, propagande à plein tubes, artistes de mon c..., places au chaud, favoritisme y compris parmi les commerçants. Gangrenée jusqu’au trognon. Une ville endettée avec un taux de chômage qui explose et qui ne parle de que de culture du matin au soir. Les pauvres s’en fichent royalement mais c’est pas grave. On dépense des millions en com’ inutile pour faire semblant (faut économiser le papier, sauf celui pour la propagande).
    Bref, j’espère que chacun aura compris l’intérêt de mettre au pouvoir le FN. Vous allez voir des feux d’artifice dans tous les coins gratuitement. Sièges éjectables, pétitions de résistants outragés, one-trans-show à mourir de rire. Bref, un quinquennat de contre-culture gratuit. Moi je signe tout de suite !

     

    Répondre à ce message

  • #1668416

    si le FN gagne, ce sera "terrifiant"
    Et moi qui pensais qu’on était déjà dans un monde terrifiant, faut croire que j’étais bien naïf.Bon bah !.. rien que pour voir ça -car je suis curieux de nature- je vais voter FN.

     

    Répondre à ce message

  • #1668433

    Il faut vraiment agir et prier pour marine Le Pen quoi qu’on pense d’elle
    Ces gens se préoccupent des gens le temps de gagner des élections
    Ils voient ce pays tomber ils savent pourquoi et s’en moquent
    On ne peut pas laisser passer macron ou fillon
    Les garanties du statut quo
    Marine c’est une part d’aventure
    Si elle fait 20% de ce qu’elle dit on sauve ce pays

     

    Répondre à ce message

  • #1668653

    "Le Monde" n’a aucun avenir.. même pas recyclable en papier hygiénique , à cause de sa toxicité.. Juste après ce torchon arrive MSN qui vomit quotidiennement et sans retenue sa propagande mondialiste, pour exemple ce site publie en page d’accueil une prétendue révélation fracassante d’un DJ gay et Clintonien retors surnommé "Moby" (il aurait proposé de se produire pour l’investiture de Trump en échange de la publication des impots du Président ).. des déclarations des plus fantaisistes présentées comme une prophétie par MSN.. grotesque ! comme si demain (et c’est tout à fait possible) "le Monde" publiait les révélations fracassantes de David Guetta sur Marine le Pen..

     

    Répondre à ce message

  • #1668684

    Ceci est un commentaire légèrement hors sujet, mais je rebondis sur le fait que vous mentionnez les proprios du Monde (ou plutôt de l’immonde, mais bref, passons) : serait-il possible de nous faire un topo sur les principaux journaux de la presse mainstream, histoire qu’on sache qui est derrière chacun de ces titres ?

    Ce serait un outil génial quand il s’agit de débattre avec les benêts qui croient encore à la presse tituée : on pourrait ainsi leur montrer que leurs chers canards et sites ne sont en réalité que des organes de propagande.

    Donc si la rédaction ER pouvait entendre cet appel ce serait juste fabuleux ! Merci d’avance !

     

    Répondre à ce message

    • #1668772
      Le Février 2017 à 08:54 par MagnaVeritas
      Le Monde prévient les Français : si le FN gagne, ce sera "terrifiant"

      Le très regretté Emmanuel Ratier, le roi du journalisme, avait publié dans la lettre F&D des tableaux de ce genre, avec le nom des revues, le montant des subventions, et probablement aussi le nom des « proprios ».

      Je pense que la presse et télé indépendante est aussi financée par le cac40 en plus des combinards du gouvernement.

      Il faut que le peuple comprenne que toutes les institutions qui sont censées le protéger sont contre lui : justice, police, médias, hôpitaux et soins, politique (sauf FN), etc.

       
    • #1669458

      Ce serait bien de relayer cet excellent boulot fait par le non moins excellent et très regretté Emmanuel Ratier...

       
  • #1668806

    Je ne vois pas comment ça pourrait être plus effrayant que maintenant à vrai dire.

     

    Répondre à ce message

  • #1668833

    Rien de bien grave, plus personne ne lit le Monde hors mis les membres du clan au pouvoir. En ce qui concerne les attaches financières, le Monde appartient, entr’autres, à la banque LAZARD.
    Par ailleurs, Marine LE PEN n’a aucune chance de l’emporter en Mai prochain mais en 2022 c’est quasiment certain. En effet les élections législatives qui suivront la présidentielle ne permettront pas de dégager une majorité et c’est cinq ans de foutoir 4° république garanti. On connait la suite.

     

    Répondre à ce message

  • #1669032
    Le 19 février 2017 à 17:50 par Tucroisvraimentnimportequoi
    Le Monde prévient les Français : si le FN gagne, ce sera "terrifiant"

    Terrifiant pour la culture ? Du genre, plus de sapin en forme de godemichet géant ? Plus de pièce de théâtre ou on jette des excréments sur le Christ ? Plus d’expositions mettant en scène des enfants qui se font bais.. ? Les spectacles de Dieudonné seront autorisés ?
    Mon dieu ! Que c’est triste ! Quelle pertes pour la culture ! C’est horrible ! Je crois que je vais me rouler par terre et hurler ! LOL

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents