Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Liban renforce son déploiement militaire à la frontière syrienne

Le cabinet libanais qui s’est réuni lundi soir au Palais présidentiel de Baabda a décidé de renforcer le déploiement militaire à la frontière avec la Syrie, au nord du pays, et de prendre toutes les mesures nécessaires pour mieux contrôler la frontière, afin de prévenir toute infiltration des éléments armés vers la Syrie.

A l’issue de la réunion du cabinet, le ministre libanais de l’Information, Walid Daouk a indiqué que le gouvernement avait approuvé un plan proposé par le commandement de l’armée à cette fin.

Il a ajouté que le cabinet avait mis l’accent sur la nécessité de renforcer le déploiement de l’armée le long de la frontière entre la Syrie et le Liban et de prendre toutes les mesures nécessaires pour contrôler la région frontalière.

Par ailleurs, une source parlementaire a déclaré à l’agence de presse Xinhua que cette décision était similaire à un ordre exécutif et confirmait la déclaration de Baabda, annoncée après la dernière réunion du Comité de dialogue national le 11 juin, selon laquelle "les dirigeants politiques libanais acceptent de distancer le Liban de la crise régionale et de ne pas faire du pays un point de passage pour les éléments armés ou pour le trafic d’armes vers la Syrie".

Cette source a également fait savoir que la décision du cabinet avait été prise dans le contexte de la politique de dissociation des événements syriens adoptée par le gouvernement, et de son refus d’établir une zone tampon libre au Liban.

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #184346

    Parfait ! Une frontière de moins à surveiller de près pour le gouvernement de Bachar El-Assad !

     

    Répondre à ce message

  • #184484
    Le 10 juillet 2012 à 19:32 par Matrix le gaulois
    Le Liban renforce son déploiement militaire à la frontière syrienne

    J’imagine que les merdias vont livrer au public cette information de façon fragmentaire :

    "L’étau se ressert autour du président auto-proclamé, nationaliste, génocidaire et antisémite Bachar Al-Assad : après la Turquie, c’est le Liban qui a décidé, suite à des altercations frontalières où de nombreux civils non-armés sont morts, de mobiliser son armée aux frontières de la Syrie rendue exsangue par le règne de fer et de sang du potentat bougnoulo-néo-nazi Bachar al-Assad. On peut dire que plus le temps passe, plus le régime de terreur du mégalomane Bachar Heil !-Assad se retrouve isolé : chaque jour, chaque heure, chaque minute qui passe peut voir le fléchissement du "président" Vladimir Poutine face à tant d’horreurs (nous vous rappelons cher téléspectateur qu’il a volé les dernières élections présidentielles Russe) et il est bien temps : aucune ville de Syrie n’a été épargné par le nettoyage ethnique orchestré par ce petit leader qui porte la moustache (sans doute en l’honneur du diable Adolphe Hitler). Oui, il s’agît bien, chers pigeons qui nous regardez, d’un nettoyage ethnique : le génocide du peuple syrien libre et assoiffé de démocratie par son président qui, nous vous le rappelons chez cons qui avez zappé sur notre chaîne, est juste complètement fou à lié et ne mérite que d’être pendu ou gazé avec un tuyau branché à un pot d’échappement...oui, comme ils l’ont fait aux fous en Allemagne !.. Autre nouvelle en bref, les castors Lapons sont-ils hermaphrodite ? c’est la question que se posent des chercheurs d’outre-Quiévrain..."

    HAAaaa ! Ces journalistes français ! Je suis pas d’accord avec Soral : comparer les journalistes à des putes, c’est vraiment très désobligeant pour celles-ci.

     

    Répondre à ce message

  • #184519

    L’armée libanaise...Ils sont habillés avec élégance, malheureusement leurs capacités militaires n’ont pas, jusqu’à présent ,été à la hauteur des qualités de leurs tailleurs .

     

    Répondre à ce message

    • #184573

      Oui mais c’est peut-être suffisant contre de simples petites bandes armées !

       
    • #184640

      Pourtant ils ont battu Israël...
      Bon c’est vrai qu’ils n’avaient pas sortit leurs bombes atomique ils gardent pour les temps à venir on sait très bien qu’ils ne laisseront jamais le Liban impuni pour l’affront de 2006.

       
    • #184675

      C’est surtout grâce au Hezbollah que Tsahal a put être repoussé. Se sont les courageux combattants de ce mouvement nationaliste (répertorié entant que milice terroriste par l’intelligence Israëlo-euro-américaine) et pro-palestinien qui ont su faire face à l’agression fasciste de Jérusalem.

       
    • #184790

      @ mimi
      La dernière fois qu’Israël a attaqué le Liban, ce n’est pas l’armée libanaise qui a défendu le pays, c’est le hezbollah. Après quoi les israéliens sont partis pleurer chez les américains et les européens pour dire qu’il y avait au Liban des méchants terroristes armés qui les avaient empêchés de prendre le pays et que ces hommes devaient être désarmés pour protéger la paix.

       
    • #184803

      Le Hezbollah a tenu tête à Israel, pas l’armée libanaise. L’armée libanaise ne vaut pas grand chose, malheureusement, c’est pour ça que dans beaucoup de zones, le Hezbollah se substitue à la souveraineté étatique, et donc explique l’antagoniste toujours plus grand entre sunnites, et chiites au liban.

       
    • #184817

      armée Libanaise ou pas , le Hezbollah leur a mis un sacrée deculottée aux elus. la ils ont compris que les bastos ils se les prenaient comme tout le monde...et si ca cartonne le Hezbollah sera de la partie :) il y a un reportage en 2 parties sur youtube, tu les trouveras facilement , concernant la féssé des elus :).

       
    • #184894

      Saches que ce n’est pas l’armé Libanaise qui a battu l’entité sioniste, mais le Hezbollah, qui est armé par la Syrie et l’Iran.

      Si l’armée Libanaise est militairement pas aussi puissante que le Hezbollah, c’est parce que l’entité sioniste et les usa imposent un embargo sur l’importation d’arme par le Liban.

      Mais saches que les Libanais, tout comme les Syriens ou les Iraniens, sont de vrai soldat, courageux et forte psychologiquement, rien à voir avec les fiottes de tshahal.

       
    • #188044

      L’armee n’a pas les capacites pour combattre israel. Elle se ferait detruire en moins de deux, la debacle serait pire que celle de 67. Les capacites militaires de cette armee sont plus qu’insuffisantes. POur combattre une armee comme tsahal il faut soit une armee reguliere aux capacites au moins equivalentes, soit une guerilla comme le hezbollah. La resistance et larmee cooperent et ne sont pas adversaires.

       
  • #184833
    Le 11 juillet 2012 à 08:33 par goy pride
    Le Liban renforce son déploiement militaire à la frontière syrienne

    @mimi

    Ce n’est pas l’armée régulière libanaise qui a battu Israël mais le Hezbollah.

     

    Répondre à ce message

  • #184912

    Bravo et coalition du Hezbollha de l’Iran se la Syrie et des militants sérieux de Palestine contre les diaboliques de l’empire "de voyous" dont le gouvernement Turc fait parti ; Pas sa population je le pense sincèrement, mais encore faut-il que le Peuple le fasse visiblement et massivement savoir !

     

    Répondre à ce message