Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Japon s’implique dans la logique de guerre

Depuis quelques semaines, des signaux inquiétants se multiplient et donnent lieu à des commentaires peu habituels de la part de quelques personnalités en vue. Les déclarations de Juncker avant son départ ou celles d’Attali sont des annonces assez claires de ce que les élites préparent : une prochaine guerre mondiale.

Extrait du n°271 de LIESI :

 

 

Tandis que l’administration américaine concentre le débat sur la possession d’armes par les particuliers, sur l’ensemble du territoire des États-Unis, les administrations ont réalisé des stocks d’armes et de munitions faramineux. Franchement, cela ne cadre pas avec une belle reprise économique ! Même si les ténors politiciens de Goldman Sachs cherchent à vendre une reprise totalement virtuelle… pour mieux spéculer à l’effondrement de l’économie mondiale ? Mais à quoi bon si tout s’effondre ?

Et que dire des statistiques macro-économiques publiées dans l’après-midi du 30 janvier aux États-Unis : une catastrophe sur le PIB et l’inflation.

À quand le prochain attentat style Sarajevo, interroge J. Attali ?

Probablement pas encore, mais nous nous en rapprochons incontestablement. La logique de la guerre est en marche. Dernièrement, les autorités japonaises se sont engagées dans la brèche. En effet, le nouveau premier ministre conservateur du Japon, Shinzo Abe, dont on a eu l’occasion de parler pour évoquer sa politique d’impression massive de yens en vue de relancer l’économie et surtout l’inflation, annonce qu’il va modifier la Constitution d’après-guerre, imposée par les États-Unis. M. Abe a indiqué qu’il allait « d’abord amender l’article 96 », un premier pas indispensable pour une réforme ultérieure éventuelle de celui qui consacre le pacifisme du pays (art. 9). Il lui faudra cependant organiser un vote de la Diète (le Parlement bicaméral) et obtenir l’accord des deux tiers au moins de tous les membres de chaque chambre.

On reparle de ce fameux article 9 très contesté dans les milieux nationalistes. Surtout à un moment où les relations du Japon avec ses voisins immédiats, Chine et Corée du Sud, sont toujours profondément marquées par les contentieux non soldés de l’histoire. « Durant la campagne électorale qui l’avait porté au pouvoir le 16 décembre 2012, Shinzo Abe avait plusieurs fois évoqué sa volonté de redéfinir le concept de “forces d’autodéfense”, la terminologie officielle, pour en faire une “force armée” à part entière » (Le Monde).

Sans surprise, le budget de la défense 2013-2014 qui vient d’être adopté est en hausse pour la première fois depuis 11 ans, à 52 milliards de dollars. Mais le premier ministre conservateur du Japon, Shinzo Abe, est aussi réaliste : il souhaite l’organisation d’un sommet en vue de modifier les relations houleuses avec la Chine. Difficile d’être sur plusieurs fronts. Décidément, notre monde évolue rapidement aux quatre coins du globe.

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #320338
    Le 2 février 2013 à 14:00 par lauburu
    Le Japon s’implique dans la logique de guerre

    Suite a propos de Sarajevo : pour détruire l’empire Britannique, les Juifs vont susciter à l’Angleterre un adversaire redoutable : l’Allemagne. Ils vont placer à la tete de l’Allemagne Hitler, dont la mission est de dresser l’Allemagne contre ceux (croient-ils les allemands) qui les ont vaincu en 1918 et humilié en 1919 . Ils ont permis à Adolph de prendre le pouvoir pour qu’il provoque une guerre avec l’Angleterre. La France ils s’en foutent, ce n’est pas elle qui tient cette Palestine qu’ils veulent à tout prix. LF Céline aurait dit à Milton Hindus : "Moi, je prouverai qu’Hitler était Juif !" . C’est fait .

     

    Répondre à ce message

    • #320737
      Le Février 2013 à 22:07 par D. Kada - Oran
      Le Japon s’implique dans la logique de guerre

      Et pourquoi ces génies de la manipulation, capables de provoquer 2 guerres mondiales majeures, se contenteraient de si peu de "Géographie" ?

      Le Meilleur DK

       
    • #320906
      Le Février 2013 à 06:18 par Montréalais
      Le Japon s’implique dans la logique de guerre

      @dk oran

      Ils ne se contenteront pas de ça ,la troisième vague sera pour le territoire.

       
    • #320961
      Le Février 2013 à 10:48 par Nrv
      Le Japon s’implique dans la logique de guerre

      Premièrement, l’Empire Britannique, et c’est bien le seul, n’a jamais été détruit. Tout au plus amoindrit pour ne pas faire louche vis à vis de la France qui a bel et bien perdu le sien. Vous seriez surpris par le nombre de pays dont la monnaie est frappée sur une de ses faces de la figure de la Reine d’Angletterre, comme par exemple le Canada (9 984 670 km2), l’Australie (7 686 850 km2) ou encore la Nouvelle Zélande (268 680 km²).
      Deuxièmement, qu’Hitler ait été utiliser pour épouvanter les juifs d’Europe, je veux bien mais il est important de ne pas raconter n’importe quoi puisque les Anglais avaient vendu la Palestine aux Rotschild à une époque à laquelle le Caporal Hitler peinait à recouvrer sa vue perdue suite au gazage dont il fût victime dans les tranchées.
      Troisièmement, les Anglais ont finement manoeuvré pour que les deux puissances continentales, la France et l’Allemagne, soient complètement mises hors d’Etat de nuire à leurs intérêts. La littérature à ce sujet abonde et il ne fait aucun doute que ce sont l’Angletterre et la France qui ont poussé l’Allemagne à la guerre. Le massacre des civils Allemands par des "Polonais" en 39 (http://rutube.ru/video/d504a5a9db14...) ayant mis un terme aux négociations diplomatiques visat à réintégrer Dantzig dans le Reich.

      Enfin, Céline aurait dit.....ça ne tient pas la route ! Par contre, Céline a écrit dans l’école des cadavres :
      "Quel est le véritable ennemi du capitalisme ? C’est la fascisme.
      Le communisme est un truc de Juif, un moyen d’asservir le peuple plus vachement encore, absolument à l’oeil.
      Quel est le véritable ami du peuple ? Le fascisme. Qui a le plus fait pour l’ouvrier ? L’U.R.S.S. ou Hitler ?
      C’est Hitler. (...) Qui a fait le plus pour le petit commerçant ? C’est pas Thorez, c’est Hitler !
      Qui nous préserve de la Guerre ? C’est Hitler ! Les communistes (juifs ou enjuivés), ne pensent qu’à nous envoyer à la bute,
      à nous faire crever en croisades. Hitler est un bon éleveur de peuples, il est du côté de la Vie, il est soucieux de la vie des peuples,
      et même de la nôtre. C’est un aryen" - "Je me sens très ami d’Hitler, très ami de tous les Allemands,
      je trouve que ce sont des frères"......etc......etc.....

       
  • #320351
    Le 2 février 2013 à 14:10 par BilDerMerde
    Le Japon s’implique dans la logique de guerre

    bien dit ERIC

     

    Répondre à ce message

  • #320355
    Le 2 février 2013 à 14:17 par solmed
    Le Japon s’implique dans la logique de guerre

    La chaine iranienne PressTV nous parle de cette guerre mondiale provoquée par Israël qui semble se dessiner à une vitesse fulgurante. Les événements se succèdent à un rythme effréné et sont tous directement liés entre eux
    http://www.presstv.ir/detail/2013/0...

     

    Répondre à ce message

  • #320447
    Le 2 février 2013 à 16:02 par Arsonist
    Le Japon s’implique dans la logique de guerre

    Bon alors on le choix entre :
    - La guerre entre armées au Moyen-Orient.
    Comme nous sommes en France on nous enverra nous battre en Palestine, mais pas pour les palestiniens... Car il faut bien défendre les éternelles victimes, alors pas d’autre choix sinon on est antisémite, parce que cela fait partie des réparations pour les persécutions en Europe (à quoi sert le devoir de mémoire selon vous ? Seulement à dominer nos sociétés en toute impunité ?).

    - Soit la guerre civile un peu partout en Europe et aux USA.
    Il suffirait que les banksters bloquent les distributeurs à billets pour que des millions de gens vulnérables se retrouvent à crever de faim et à s’entre déchirer. Ou encore que l’État en faillite ne puisse plus payer les banlieusards qui tiennent les murs (la rupture du contrat de paix sociale) pour que des hordes de barbares soi-disant "musulmans" se ruent sur les stéréotypés "quartiers blancs bourgeois et racistes".
    Autre possibilité pour un conflit en France : qu’on entre en guerre ouverte avec l’Algérie.

    Pour l’instant la roue de la mauvaise fortune continue de tourner bien qu’elle ralentisse.

     

    Répondre à ce message

    • #320650
      Le Février 2013 à 20:18 par voronine
      Le Japon s’implique dans la logique de guerre

      - Si vous saviez en quelle estime l’Armée française tient les israeliens ....Après quatre mois de Liban, ou quinze jours de vigipatate au terminal de ELLAL à ROISSY, ils débordent d’amour pour les ZELUS !

       
  • #320468
    Le 2 février 2013 à 16:34 par raz
    Le Japon s’implique dans la logique de guerre

    après l’élection de Poutine, il a fait de même, augmenter le budget de la défense, pas plus tard qu’hier, c’est la Corée du Nord qui décrétait la lois martiale et demandait à son armée de se tenir prête pour la guerre, maintenant le Japon... Sans compter la dernière attaque d’israel... je pense que les messages ne sont plus si subliminaux que ça... on y est ! :|

     

    Répondre à ce message

  • #320492
    Le 2 février 2013 à 16:55 par Patrick
    Le Japon s’implique dans la logique de guerre

    on peut voir des guerres aux quatre coins du monde, compte tenu de la perte de contrôle de nos monnaies nationales défendant jusqu’alors, nos exportations respectives. Prix des alliances ? ou bien de l’incohérence entre la valeur de nos industries respectives et celle de nos "monnaies courantes"...ramenées à leurs valeurs logiques. Cette abnégation patriotique au profit des unions ou bien des stratégies locales, voire "d’intimidations historiques rituelles", ou bien industrielles à grande échelle ; aura sa limite d’évidence. Un peu comme "les guerres se tarissent après une certaine quantité de sang versé... ? ", l’économie semble pouvoir imploser par le fait de "nos blocs concurrents" (dits : "FORTS"). Je suis tout sauf un économiste, mais je pense comme beaucoup d’amis regardant la marche du monde à travers ses faits divers politiques (et notre culture politique Française datant de 1789)

     

    Répondre à ce message

  • #320600
    Le 2 février 2013 à 19:23 par Emma
    Le Japon s’implique dans la logique de guerre

    Bonsoir...
    Une question me taraude l’esprit depuis quelques jours... que penser de l’abdication de la couronne des pays-bas ?... Inutile de rappeler qu’elle a été à l’origine de la création de certain club d’oligarques très spéciaux... Ne veut-elle pas etre à la tete d’un pays dans un monde qui se dirige vers sa dernière guerre ???
    Bonsoir...

     

    Répondre à ce message

  • #320626
    Le 2 février 2013 à 20:00 par Nicolas
    Le Japon s’implique dans la logique de guerre

    Mais ça reste admirable !

     

    Répondre à ce message

  • #320882
    Le 3 février 2013 à 03:26 par pourvousfairerire
    Le Japon s’implique dans la logique de guerre

    Avec les moyens de destruction de masse dont dispose l’humanité, aucun scénario de la soi-disant élite d’extermination de l’humanité n’est viable... car il n’y aura plus personne à commander, le peu qui survivra ne sera pas disposé à marcher au pas... !
    Le monde a beaucoup morflé sur la croyance de certains mythes... pour quelques-uns, il est impératif de vite devenir anti ces mythes, s’ils ne veulent pas vivre une putain d’réalité !
    Troisième guerre mondiale, mon cul, éradication de l’emmerdement mondial... plus certainement !

     

    Répondre à ce message

  • #320996
    Le 3 février 2013 à 11:47 par Mersito
    Le Japon s’implique dans la logique de guerre

    Je me demande quel(s) pion(s) vont-ils sacrifier ? L’histoire nous a montré qu’il ne semble pas bon s’appeler François avant une guerre mondiale ^^

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents