Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Hamas disperse à coups de matraque un sit-in contre les raids sur la Syrie

La police du Hamas a dispersé à coups de matraque une manifestation organisée mardi soir par le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP, gauche nationaliste) à Khan Younes pour protester contre les frappes israéliennes en Syrie.

Au moins trois manifestants ont été blessés, selon un représentant du FPLP, Nasrallah Jarhoun.

La police du Hamas a demandé aux manifestants de se disperser et a asséné des coups de matraque à plusieurs d’entre eux, selon la même source.

Les manifestants brandissaient des portraits du secrétaire général du Hezbollah et des banderoles soutenant le pouvoir syrien.

Damas a longtemps soutenu le Hamas, lui accordant de nombreux avantages et facilités en Syrie, mais le mouvement palestinien a finalement apporté son soutien aux rebelles après les pressions qataries.

Le Hamas condamne le raid israélien

Pourtant dans la journée de mardi, le gouvernement du Hamas a condamné "l’agression sioniste" contre la Syrie et a exhorté la Ligue arabe à agir pour empêcher qu’elle ne se reproduise.

"Le gouvernement dénonce l’agression des forces d’occupation (israéliennes) contre la Syrie. Il s’agit d’une grave ingérence qui réclame que la nation (arabe et islamique) se dresse et prenne les actions appropriées pour y faire face", a affirmé le gouvernement du Premier ministre Ismaïl Haniyeh dans un communiqué publié plusieurs jours après les raids aériens israéliens.

"Nous rejetons complètement toute agression sioniste contre la Syrie ou n’importe quel autre pays arabe et islamique quelles que soient les excuses de l’occupant (israélien) pour justifier ses crimes", a souligné le communiqué.

Le Hamas a appelé la Ligue arabe à "agir fermement et dans l’unité afin d’empêcher l’occupant de se livrer à la moindre agression".

Autour du sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #400390

    Les masques tombent !

     

    Répondre à ce message

  • petite réflexion qui est peut être hors sujet mais, qui manipule les palestiniens à ce point en fait ?
    j’sais pas ils manquent de tout ; de médicaments, de jouets, de ciment et parpaing et ils ont toujours des banderoles et des drapeaux tout neuf pour manifester.

     

    Répondre à ce message

    • Pour être honnête je ne pense pas qu’il manque de tout, juste qu’israel prend une grosse commission sur les importation et sur la vente d’électricité ou autre, c’est comme les empires coloniaux et leur colonies. Les usines tournent grâce aux colonies consommatrices ...

       
    • Bonne question

       
    • #400642

      A propos du post de Starkamanda, les palestiniens ne manquent pas de tout, sauf de l’essentiel, comme l’eau potable, les gamins sont soignes pour des maladies qui touchent les reins.
      Le FPLP est un parti poltique de gauche et laic, ne pas l’oublier

       
    • Pour manifester, il faut une photo collée sur un bout de carton et un drapeau... je ne pense pas que ça fasse partie des produits mis sur la liste de m’embargo.

      Avec tout mon respect, ça n’a pas grand chose à voir avec le prix de construction d’un immeuble ou d’une maison tout de même. Ni avec les besoins en médicaments et en nourriture d’une population qui se mange le bombardement de 2009 en étant sous embargo.

      Par contre ta question est légitime concernant la fameuse manipulation des centres de pouvoir palestiniens (et donc des palestiniens qui les suivent). On notait il y a quelques années que plus le peuple palestinien était oppressé, plus les maisons des dirigeants du Fatah devenaient grandes... et plus il fiasait des concessions dans ses tractations (par exemple).

      Et étant donné les nouvelles relations Hamas-Qatar, je ne m’attends pas à mieux venant de ce sôté ci.

       
  • nous semblons etre naif quand cela concerne les palestiniens
    dans nos tetes de francaoui palestinien=matyr ce qui est loin d’etre le cas et
    dans certains cas ceux sont eux les diables crimes d’honneurs....cette région a toujours servi le dieu BAAl sacrifice d’enfants....endroit funestre et malsain (d’ou peut etre l’attrais des juifs pour cette région que des dieux infernaux) pas tres...tres divin tout ca ...les Palestiniens sont comme tous les autres humains pas mieux pas pire mais nous nous les idealisons

     

    Répondre à ce message

    • sic !!!!!!!

       
    • @demahom
      tu l’emploies mal et c’est pas ce que tu crois :

      En français et dans d’autres langues comme l’anglais, l’espagnol, l’italien ou le suédois, sic est utilisé pour montrer que l’on cite, telle quelle, une phrase dont les termes ou le sens peuvent paraître étranges ou surprendre le lecteur, que ce soit par son contenu lui-même ou pour indiquer que le dactylographe a noté une erreur mais qu’il l’a transcrite littéralement pour rester fidèle aux propos tenus.

      Il peut également vouloir dire que la citation a été recopiée en conservant la mise en forme.

      Conformément à l’usage, le mot étant issu d’une langue morte ou étrangère (latin en l’occurrence), on l’écrit en italique et entre crochets : [sic] en écriture dactylographiée, on le souligne quand il est écrit en manuscrit.

       
  • Il ne faut pas oublié que le Hamas tient un petit territoire frappé par un blocus sur des produits de première nécessité parfois ; il se pourrait que le Qatar et autres pays "amis des palestiens" conditionnent leurs aides, et donc le Hamas se voit obligé d’abandonné ses alliés véritables pour pouvoir soutenir une population d’1,6 millions qui manque de tout et qui subie des bombardements périodiques israéliens.
    C’est ce qu’on appelle "le principe de réalité".

     

    Répondre à ce message

    • En réalité, voilà le principe de réalité depuis que les historiques du Hamas ont été assassinés (Cheikh Yassine, Rantissi, Mabhouh, Jaabari...etc) http://www.almanar.com.lb/french/ad...
      La trahison des frères musulmans, qui ont repris en main le Hamas, a détourné ce mouvement de sa première mission qui était au moins de redonner de la dignité aux palestiniens. Aujourd’hui, ils sont toujours sous embargo, les tunnels sont détruits comme jamais auparavant grâce au gouvernement "frères musulmans" égyptien et Gaza n’aura rien, encore moins que d’habitude, car toutes les promesses d’Israël et de ses alliés n’ont aucune valeur. Cela se vérifie depuis plus de 60 ans....

       
  • « mais le mouvement palestinien a finalement apporté son soutien aux rebelles après les pressions qataries »

    Euh... Ils sont vraiment partout, les qataris ! Et là, on voit avec qui ils bossent, clairement, nettement. Comme une grosse flèche, lumineuse, fluo et clignotante...

    « 
    Pourtant dans la journée de mardi, le gouvernement du Hamas a condamné "l’agression sioniste" contre la Syrie et a exhorté la Ligue arabe à agir pour empêcher qu’elle ne se reproduise »

    Et ça, ça veut dire quoi ?
    Alors on disperse votre manifestation parce que le Qatar va nous taper sur les doigts MAIS on est avec vous !

    Schizophrénie ?

     

    Répondre à ce message

  • Ca changera pas grand chose. Si on prend le pouvoir, vous voulez soutenir qui en Palestine ? Y a que le Hamas. Ils ont besoin au moins d’un soutien diplomatique sinon des aides en nourriture, médicaments, argent, armes etc... Même si y a un problème au niveau du blocus israélien.

     

    Répondre à ce message

  • Le Hamas a choisi de faire primer le "religieux" (ou prétendu tel, en tout cas) sur le "national", ce qui est logique vu les origines du mouvement. Donc, dans la guerre qui oppose les islamistes sunnites (notamment d’inspiration wahhabites, mais aussi la mouvance des Frères Musulmans) à l’axe "nationalistes arabes/ chiites", ils ont choisi le premier camp.

    Cela explique le tapis d’or déroulé à Al-Qaradawi à Gaza, ou l’accueil de l’émir du Qatar il y a quelques temps. En réalité, la répression d’Israel contre le Hamas ne doit pas masquer la réalité : depuis son existence, ce mouvement n’a jamais rien obtenu de concret, il n’a rien apporté aux Palestiniens. Pour interdire les écoles mixtes ou les manifestations de gauche nationaliste, il était fort, mais pour développer un minimum le pays (je sais, le blocus israélien ne facilitait pas la tâche, certes...), nada, rien, que dalle !

    Son seul intérêt était l’aliance sunnite/chiite qu’il représentait, via le Hezbollah, la Syrie et l’Iran qui le protégeaient. En décidant de les trahir et de se placer dans le camp de l’Empire, il perd de facto tout intérêt. En fin de compte, c’est encore une fois chez les nationalistes arabes que se manifestera la vraie résistance...

     

    Répondre à ce message

    • @ aurelien362
      "...c’est encore une fois chez les nationalistes arabes que se manifestera la vraie résistance..."
      C’est une erreur de le penser, en réalité le salut viendra des "affranchis", ceux qui ont un minimum de dignité, qu’ils soient nationalistes, islamistes ou de toute autre obédience parce que sur le terrain le FPLP-CG et le Jihad islamique sont aux antipodes idéologiquement mais se respectent tout en restant sur la même ligne de résistance tout comme l’Iran et la Syrie, selon toute apparence opposés idéologiquement mais pourtant sur la même ligne dans l’arc de la résistance. Toutes les classifications sont bidons lorsque la véritable ligne de démarcation n’est pas mise en évidence : l’axe américano-sioniste qui est l’axe de la finance mondiale...
      Tous les discours ne servent à rien lorsque dans les faits la séparation n’est pas claire dans le positionnement des uns et des autres, il me semble que c’est aussi simple que cela pour comprendre la ligne de chacun des protagonistes !

       
  • J’comprends plus rien au truc, Khaled Mechaal, maintenant le Hamas...
    Faudrait que quelques journalistes sérieux(au chômage donc...) s’interesse a la resistance au moyen orient. Très confus...

     

    Répondre à ce message

  • Combien d’informateurs payés par Israel au sein du Hamas et meme du FPLP ? Meme pas foutus de présenter un front uni . Que le Hamas soutienne les "rebelles", on croit rever .

     

    Répondre à ce message

  • #402623

    Axiome numero un : le ’hamas’ a été fondé par le mossad-officiel.....
    Controled oposition....(comme les brigades rouges by otan...par ex..)
    Le reste est du blabla....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents