« Pour la haute juridiction, "les gardes républicains statiques ne seraient pas en mesure à eux seuls de faire face à des tentatives d’intrusion organisées". »
Et donc on descend leur budget ? Euh... Je suis la seule à avoir le cerveau qui bug ?
On veut vraiment faire de ce pays un Japon d’après-guerre. Du type "non, vous avez pas le droit aux armes, mais ne vous inquiétez pas ! S’il y a un problème, nous, les États-Unis et Israël, viendrons vous sauver !".
... Et mon cul sur la commode ?
Moi, petite française, je ne veux pas que mon pays soit dépouillé de cette façon de ses forces armées. Moi, petit bout de femme, je ne saurais pas tenir et encore moins manier une arme, si un conflit devait éclater et que je devais protéger ma Patrie. Moi, petite provinciale, je ne peux pas accourir de Bordeaux pour défendre la capitale, en cas de danger. Alors... Pourquoi enlève-t-on nos soldats, nos défenseurs, ceux qui sont entraînés et payés pour se lever contre les oppresseurs de la Nation ?
Moi, petite patriote, je ne comprends pas.
J’ai lu un commentaire disant que tant pis pour leur argent, ils n’ont pas su défendre la Banque de France...
Tintin, je suis désolée de vous contredire, mais ce n’est pas "tant pis". Cela revient à retirer une partie de la Garde Royale en Angleterre... Symboliquement, c’est très fort. Car ce qu’on dit à demi-mot c’est "on va moins se servir de vous et, à terme, peut-être plus du tout". Encore des effectifs en moins. On nous en coupe déjà partout. Symboliquement, c’est comme dire "on a détruit des églises vieilles de plusieurs siècles pour construire des hôtels, mais il nous manque des pierres, allons démonter Notre-Dame".
Vous laisseriez faire ça ? L’armée (terre, mer, air), la police... Ce sont les bras armés d’un pays. Accepter de les désosser, petit à petit, c’est accepter qu’on n’ait plus les moyens de se défendre (il n’y a plus de service militaire, je le rappelle). Et même si cette petite section est plus symbolique qu’effective, elle reste entraînée. Elle reste utile en cas de problème majeur. Et je pense que sur ce site, on est tous conscients que le monde marche vers la guerre, et non le rétablissement de la bonne intelligence.
C’est vrai, ils n’ont pas défendu notre système financier, peut-être par naïveté, ou tout simplement parce que ce sont des soldats qui obéissent aux ordres. Mais aucun militaire, aucun policier, ne mérite de voir sa section disparaître lentement par "faute de budget".
Répondre à ce message