Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Foll drague les Russes avec ses porcs

Toutou des Etats-Unis, un job qui coûte cher à la France

Le ministre de l’Agriculture fera la déplacement en Russie, sur une invitation de son homologue, afin d’essayer de négocier sur l’embargo que Moscou applique depuis 2014 sur le porc européen.

Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, a affirmé vendredi, lors d’une visite au Salon international des productions animales (Space) à Rennes, qu’il irait "en octobre" en Russie pour essayer "d’ouvrir des portes" face à l’embargo actuellement en vigueur sur le porc européen. Stéphane Le Foll doit se rendre à Moscou à l’invitation de son homologue russe.

"J’ai été invité pour venir pour un salon en Russie par le ministre russe et j’irai donc au mois d’octobre en Russie", a déclaré le ministre. "J’essayerai moi-même de commencer à dialoguer, discuter et essayer d’ouvrir des portes sur l’embargo sanitaire, je dis bien sanitaire, il s’agit de cela", a-t-il dit.

 

Un embargo lié à la crise ukrainienne

Moscou a décrété en janvier 2014 un embargo sur le porc européen, officiellement motivé par la découverte de quelques cas de fièvre porcine africaine chez des sangliers morts en Lituanie et en Pologne. L’UE a porté plainte contre cet embargo devant l’Organisation mondiale du Commerce (OMC). La Russie a interdit ensuite l’importation de la plupart des produits alimentaires des pays qui la sanctionnent pour son rôle présumé dans la crise ukrainienne, ce qui touche particulièrement le secteur agricole européen.

 

Lire la suite de l’article sur europe1.fr

Le crise très politique de la filière porcine sur E&R :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1271758
    Le 18 septembre 2015 à 15:14 par Mardoché
    Le Foll drague les Russes avec ses porcs

    Après avoir racheté un tiers de PSA (mis en quasi faillite par l’interdiction sioniste de continuer à vendre 400 000 véhicules par an à l’Iran), va-t-on voir les Chinois racheter un tiers de la filière porcine, mise en quasi faillite par la politique des sanctions sionistes à l’encontre de la Russie ? Les Chinois pourraient bien également racheter - à vil prix - les deux Mistral qui nous restent sur les bras pour les mêmes raisons : les sanctions sionistes . Décidément cette engeance nous coûte de plus en plus cher .

     

    Répondre à ce message

  • #1271771
    Le 18 septembre 2015 à 15:31 par Vanda
    Le Foll drague les Russes avec ses porcs

    Quand la France comprendra la nécessité d’une politique indépendante , elle n’aura plus besoin de venir pleurer , par ministre interposé, pour qu’un pays qu’elle vient de sanctionner accepte de lui faire l’aumône .
    N’importe quel imbécile est capable de comprendre ça , sauf Le Foll !

     

    Répondre à ce message

  • #1271774
    Le 18 septembre 2015 à 15:37 par dede
    Le Foll drague les Russes avec ses porcs

    Le porc et l’argent du porc, ça marchera pas ton truc.

     

    Répondre à ce message

  • #1271777
    Le 18 septembre 2015 à 15:45 par inoxplombé
    Le Foll drague les Russes avec ses porcs

    Poutine a pas attendu pour construire des porcheries et pour élever des tripotés de cochons. Quant aux deux barcasses que flanby ne veut plus leur vendre , Poutine peut en fabriquer dix dans l’année. Flanby est toujours en train de brailler que la France est un grand pays, il est pourtant en train de se réduire comme peau de chagrin...

     

    Répondre à ce message

  • #1271821
    Le 18 septembre 2015 à 16:37 par folitude
    Le Foll drague les Russes avec ses porcs

    Just call me the fool pensais-je. Tout juste s’il ne dit pas "le Ministre Russe et moi on deviendra sûrement copains comme cochons". Enfin, dans le cochon tout est bon...

     

    Répondre à ce message

  • #1271854
    Le 18 septembre 2015 à 17:19 par Grosbill
    Le Foll drague les Russes avec ses porcs

    Les bourgeois de Calais ont fait leur soumission aux Anglais avec la corde au cou, et ça a marché : la ville n’a pas été ravagée. Le Foll devrait aller à Moscou avec un mignon petit goret tout rose en sautoir ; Poutine sera peut-être aussi magnanime qu’Edouard III.

     

    Répondre à ce message

  • #1271869
    Le 18 septembre 2015 à 17:32 par KAMISAN
    Le Foll drague les Russes avec ses porcs

    De quoi de quoi, Hollande veut vendre des PORTS maintenant, alors qu’il n’arrive pas à vendre des bateaux !

     

    Répondre à ce message

  • #1272003
    Le 18 septembre 2015 à 19:00 par anonyme
    Le Foll drague les Russes avec ses porcs

    Le fou va déchanter 17 fois

     

    Répondre à ce message

  • #1272493
    Le 19 septembre 2015 à 11:46 par SR.F
    Le Foll drague les Russes avec ses porcs

    Il y a une partie de l’accord sur l’affaire des mistrals qui n’a pas été mis aux vote
    Cette partie de l’accord concerne la possibilité de ne pas réclamer les dommage et intérêt suite à la non livraison des Mistral et la facilité des négociations en échange la France devra fournir aux russe du matériel agricole et le savoir faire française en matière de production agricole
    Cette visite scellera cet partie de l’accord et en échange la Russie accepte d’assouplir le boycott

    Si la France veut vendre les Mistrals ,elle devra équiper toute électronique avant d’être vendu
    Il coutera moins cher de le fondre vous verrez que j’avais raison

     

    Répondre à ce message

  • #1272542
    Le 19 septembre 2015 à 12:49 par Sherlock
    Le Foll drague les Russes avec ses porcs

    L’embargo russe sur les produits agricoles européens, bien qu’il ait été décrété pour des motifs politiques, est une véritable aubaine sanitaire pour la Russie.

    En effet l’utilisation abusive et généralisée des antibiotiques dans l’élevage intensif, qu’il s’agisse de la filière porcine en particulier ou des autres en général, est en train de donner le jour à des souches bactériennes résistantes aux traitements antibiotiques chez l’homme, notamment le SARM (staphylocoque doré résistant à la méthyciline).

    Pour les curieux, un excellent reportage d’ARTE disponible sur YouTube (germes tueurs, le fléau de l’élevage intensif) aborde ce sujet. J’en cite un passage significatif : "En milieu hospitalier, l’augmentation du nombre de patients atteints de SARM d’origine animale explose". On y voit des médecins et biologistes allemands, néerlandais ou danois mais c’est bizarrement l’omerta du côté des spécialistes de santé français.

    Pire encore, les déjections issues de ces élevages intensifs sont ensuite utilisées comme engrais, permettant à ces bactéries d’infecter la chaine alimentaire végétale. Dans une étude réalisée à Berlin (cf. le reportage en question), sur 30 variétés de légumes achetés en grande surface, 14 étaient infectés, soit près de la moitié.

    Tout ça parce que nos éleveurs préfèrent exposer la population de nos pays à ce grave danger sanitaire plutôt que de voir leurs animaux perdre un peu de poids à cause d’une épidémie de grippe, qui leur couperait l’appétit pendant une semaine pour cause de fièvre. Et puis aussi parce que l’utilisation d’antibiotiques engendre une prise de poids, ce qui augmente d’autant les marges des éleveurs.

    Pleurer sur le sort de nos éleveurs intensifs équivaut à s’apitoyer sur le décès tragique d’un soldat allemand tombé d’un mirador pendant son tour de garde durant la dernière guerre mondiale. Faudrait peut-être pas trop pousser la larmichette, ça en deviendrait inconvenant parce que, dans le fond, ces pratiques mettant en péril la santé de nos populations est uniquement motivé par l’appât du gain.

    Certes ce fléau qui nous menace tous à plus ou moins brève échéance est absent dans l’élevage bio mais ça m’étonnerait que les éleveurs européens aient l’intention d’exporter des produits de l’agriculture bio en Russie. Ce voyage de notre ministre s’apparente donc à une déclaration de guerre bactériologique à laquelle son homologue russe ferait bien de s’opposer.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents