Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le FN entre à Sciences-Po Paris

L’école restera-t-elle le temple de la bienpensance ?

En quelques heures ce jeudi, le parti de Marine Le Pen est parvenu à réunir les 120 voix nécessaires pour être reconnu comme association au sein de la pépinière des élites.

Le défi s’annonçait difficile. Le Front national l’aura finalement remporté sans difficulté. Le parti d’extrême-droite a recueilli ce jeudi suffisamment de voix pour être de nouveau reconnu comme association à Sciences-Po Paris (VIIe).

Il avait déjà été représenté une première fois au sein de la pépinière des élites françaises entre la fin des années 1980 et 1991. « Le FN fait une entrée fracassante à Sciences-Po, directement deuxième force politique devant le PS ! Bravo aux étudiants ! » s’est félicité Marine Le Pen sur son compte Twitter.

Le FN est en fait le deuxième parti à être parvenu à réunir les 120 voix nécessaires pour être reconnu, derrière Les Républicains. Un seuil également atteint par le Front de gauche (3e) et le Parti socialiste (4e) en début d’après-midi. Lors de la procédure de reconnaissance qui s’est ouverte ce jeudi matin, les quelque 13 000 étudiants ont la possibilité de voter pour deux associations différentes. Le compteur s’arrête dès que les 120 soutiens ont été atteints. Le vote se poursuit jusqu’à dimanche soir.

Les étudiants frontistes avaient livré une importante campagne de communication dans l’enceinte de la rue Saint-Guillaume pour parvenir à leurs fins, ce qui avait créé un tollé.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Le chemin de l’université française, entre pauvreté et chômage, à lire sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1281837
    Le 1er octobre 2015 à 23:23 par listener
    Le FN entre à Sciences-Po Paris

    Tout mais pas ça ! On ne demande pas au FN de se livrer à de l’entrisme de petits gendres à "sciences-po", école calamiteuse dont le nom seul est grotesque ("sciences politiques" ! comme si la politique avait un quelconque rapport avec les sciences expérimentales, ou alors les objets de ses expériences est le plouc français évidemment). Parce que tous ces petits c.. se croient la crème de la crème dont le modèle indépassable est ... Alain Duhamel, mignon petit dinosaure à pensée unique du quartier de la "rue des petits-pères" et dernier homo sapiens à se déplacer en solex !

    On demande au FN de faire sauter la baraque vite et bien ! Qu’est-ce que qu’est devenu ce parti ! Quelle pitié ! Bientôt Philippot à l’académie française et Louis Alliot conservateur en chef du musée du Louvre. Ce régime finira par bouffer tout ce qui reste de la France. C’est une machine à écouiller la jeunesse et à faire triompher les belles mères.

    Deux propositions pour en sortir : d’abord faire défiler la prochaine promotion de science po sur les Champs Elysées le 14-juillet devant Saint-Cyr et l’Ecole polytechnique. Raides dans leurs westons, on va se poiler. Et qu’on les parachute avec une provision de "malboro light" sur le Waziristân (ils ignorent où cela se trouvent et se croiront à Punta Cana)

    Ensuite, transformer le bâtiment de la rue Saint-Guillaume en école primaire. Au moins, il en sortira des idées neuves et des cerveaux frais et des jeunes qui n’iront pas boire un "thé vert" au bistro du coin avec leur petites pétasses arrivistes..

    A cette occasion, on doit réfléchir au fond à toute la stratégie du FN qui consiste à sauver ce régime pourri et non à le dynamiter dans une stratégie électorale à la con. C’est probablement l’erreur historique de Le Pen qui a eu pour résultat maintenant de sauver la cinquième république en promettant des lendemains électoraux qui chantent à ces éternels gogos de nationalistes français. Tout cela permet à d’affreux personnages sortis d’on ne sait où de continuer de fourguer la France comme des ferrailleurs.

    L’idée qu’une fois le FN au pouvoir, cette saloperie de sciences po ne soit pas supprimée m’est insupportable.

     

    Répondre à ce message

    • #1281986
      Le Octobre 2015 à 08:32 par beligue
      Le FN entre à Sciences-Po Paris

      Deux stratégies s’affronte soit on cherche la bataille décisive, la bataille électorale, soit celle de l’art opératoire, le système est résilient, résiste aux coups et alors seul une multitude de coups, de bataille est susceptible de le faire tomber, la bataille à sciences po en est une.
      Le père Le pen avait appliqué le première, c’est un homme de la 2 ième guerre, avec les résultats que l’on sait, Marine applique plutôt la 2ième, implnltation locale, une victoire non décisive, implantation dans les médias, rebelote,implantation à sciences po rerebelotte.
      Reconnaissons au FN nouveau le vertu d’engager des batailles.
      Marine si tu me lis engage la bataille des assos.
      Faites vos choix stratégiques

       
    • #1282036
      Le Octobre 2015 à 09:37 par La pythie
      Le FN entre à Sciences-Po Paris

      Ton commentaire est très intéressant. En effet, il semble que le système ait besoin du FN pour le sauver...

       
    • #1282092
      Le Octobre 2015 à 10:58 par goyband
      Le FN entre à Sciences-Po Paris

      belgique, je souscris à l’esprit de votre post, que les puristes anti système (pour simplifier) puissent rejeter ne serait-ce qu’une tentative d’approche quant à la pénétration dudit système, ici via l’un des pôles de formation des futures élites de l’état-nation, je peux encore comprendre, en revanche, au bout d’un moment, si l’on ne prône pas la révolution sanglante et brutale, alors il faut accepter ce que vous décrivez sous l’étendard dit de l’art opératoire.

      Noyauter les probables futurs agents nationaux au service des relais étatiques libéraux est le meilleur moyen d’en apprendre plus sur la ploutocratie et les 1% dirigeant le monde.

      Maintenant, reste le problème de l’avidité de l’Homme qui pose la question de la future résilience des chevaux de Troie de la résistance face aux sirènes du consumérisme.

      C’est une vrai interrogation en effet.

       
    • #1282285
      Le Octobre 2015 à 14:43 par listener
      Le FN entre à Sciences-Po Paris

      A la pythie : vous avez tout compris et votre dénomination dénote votre lucidité ;

       
    • #1282337
      Le Octobre 2015 à 15:32 par louise
      Le FN entre à Sciences-Po Paris

      Ce sont des reproches injustifiés...
      Le FN n’a jamais été un parti révolutionnaire, au mieux c’est un parti réformateur. (qui vise la réforme des institutions,et non leur desruction,ni leur changement de nature profonde.)
      La différence est de taille.

      Leur stratégie est d’accéder au pouvoir légalement,de par le jeu démocratique.
      Donc il n’y a aucune trahison dans le fait d’entrer à Science-Po, s’ils veulent gouverner il leur faudra des cadres et des réseaux.

      Pour beaucoup de gens, la réforme apparait comme vouée à l’echec, insuffisante ... mais bon.

       
    • #1282571
      Le Octobre 2015 à 19:37 par Bruno
      Le FN entre à Sciences-Po Paris

      @listener
      « A cette occasion, on doit réfléchir au fond à toute la stratégie du FN qui consiste à sauver ce régime pourri et non à le dynamiter dans une stratégie électorale à la con »

      C’est vrai.
      Coopter ce n’est ni plus ni moins que du tapinage, voilà la principale erreur de Le Pen Père.
      Le FN avait originalement pour but d’avoir des élues issues de la société civiles et non pas d’une usine a consanguins intellectuelles tels que Science po.
      Faudrait quand même ne pas s’imaginer que l’esprit Coubertin est de retour.

      Enfin il ne faut jamais oublier que l’on travaille pour celui qui nous paye... les parties politiques sont des pompes à fric.
      Il y a forcément à avantage avec cette manœuvre et qui n’a absolument rien à voir avec la formation de grands réformateurs utile au pays.

      La politique ne devrait pas être un métier, après un mandat tu gicles…et point a la ligne.

      Finalement plus les choses changent plus elles restent les mêmes.

      Cdt
      Bruno

       
    • #1282675
      Le Octobre 2015 à 21:19 par listener
      Le FN entre à Sciences-Po Paris

      Réponse à Goyband : Vous êtes de Belgique ? ah, si Degrelle était né en France, cela lui aurait épargné de se battre avec des évêques et des sacristains. Première chose à faire et urgente : récupérer la rive gauche du Rhin au nez et à la barbichette des petits fédérastes européens et faire l’Europe franco-belge s’unissant à la glorieuse Espagne et reconstituer l’Empire de Charles Quint au profit de ces trois grands pays. Libérer Gibraltar, laisser couiner les "anglo-saxons" et bloquer le détroit.

      Tout cela est urgent. Les choses sérieuses doivent commencer à être mises en œuvre en mémoire du tricentenaire de la mort du Grand Roi qui fit tant de belles conquêtes en Belgique et Pays-Bas et qui savait prendre ses avantages, lui, au contraire de Louis XV et de Louis XVI..

       
    • #1282900
      Le Octobre 2015 à 07:53 par goyband
      Le FN entre à Sciences-Po Paris

      Listener, pas compris le sens de votre intervention, si ce n’est que j’ai mal décrypté le pseudo à qui je voulais répondre.
      De là à vous livrer à un commentaire sous forme de blague belge, il n’y a qu’un pas que je n’oserai franchir !

       
    • #1283301
      Le Octobre 2015 à 16:33 par listener
      Le FN entre à Sciences-Po Paris

      A goyban malentendu et excuses. La finesse des vos commentaires me permet de penser que vous comprendrez que je ne blague jamais, surtout sur les belges. Si je dis du mal des belges, ce ne sera pas sous forme de blague.

       
    • #1283622
      Le Octobre 2015 à 01:38 par listener
      Le FN entre à Sciences-Po Paris

      Réponse à Louise : mais être aujourd’hui dans la ligne nationaliste, c’est être révolutionnaire. On ne peut être "réformiste". Cela voudrait dire. récupérer des "cadres" ? Mais pour en faire quoi puisqu’ils ont prouvé leur malfaisance ? C’est demander à Robespierre d’ embaucher des aristocrates d’ancien régime. Or ce "régime" est irrécupérable (celui de la 5ème république) et il est sur la défensive, et il s’aligne sur le droit américain et tente ainsi de passer pour "moderne" alors que c’est la résurgence du régime des opportunistes du temps de Louis-Philipe et de Monsieur Thiers. Le peuple français vomit cette sorte de régime (il est vrai aujourd’hui que le terme "peuple" est dépassé et obsolète. On doit dire "société civile" ou "réseaux sociaux").

       
    • #1283627
      Le Octobre 2015 à 01:47 par listener
      Le FN entre à Sciences-Po Paris

      Réponse à Bruno : votre approbation m’invite à réfléchir à une grande question : le FN ne s’est-il pas planté et n’a-t-il pas planté toute la France dans une stratégie électorale sans issue ? Pendant longtemps, cette stratégie électorale paraissait la bonne et le FN allait immanquablement finir par défiler en rang serré sur les Champs Elysées avec la garde républicaine. . Aujourd’hui, le FN (malgré le fait qu’il s’agit du premier parti de France, ce dont tout le monde se fout), est cantonné à un rôle de protestataire folklorique et pire, il est récupéré par le système et va faire des campagnes électorales à sciences po ! On en conclut logiquement que le système est le plus fort et que ce n’était pas la bonne voie. Le Pen père semble en avoir pris conscience, mais un peu tard.

       
    • #1283687
      Le Octobre 2015 à 08:24 par goyband
      Le FN entre à Sciences-Po Paris

      Listener, être nationaliste est-il compatible avec volonté de révolution ?
      C’est une vrai question en ce qui me concerne.

      J’ai et en effet, un peu de mal à accepter l’idée que les révolutionnaires ne soient uniquement les partisans du dépérissement de l’état avec les thématiques de société de libre association et de l’internationalisme Trotskyste pour le coté révolution, car à bien y réfléchir, un changement de société consubstantiel à des soulèvements de masse suivant une idée force générale (matérialiste et non idéaliste), Badiou pourrait en décrire les phénomènes bien mieux que moi, peut parfaitement s’appliquer à un projet nationaliste en France s’inscrivant donc dans un cadre comprenant le redressement des valeurs (ces dernières étant inversées à dessein), le rejet de la Vème république quant aux fonctionnements institutionnels, à commencer par le système de l’alternance libérale excluant toute possibilité d’accession au pouvoir des l’extrême gauche et de la droite souverainiste, le rejet de l’Europe de Schengen, le rejet du laïcisme, le rejet de l’adhésion à l’OTAN, pour les principaux thèmes sur fond de rétablissement de la souveraineté du peuple par rapport à la toute puissante état-nation.

      Ce type de projet porte en lui un coté révolutionnaire capable de s’internationaliser pour la bonne et simple raison que les états-nations avec des relais étatiques au service du libéralisme sont planétaires, un Onfray pro gouvernance parlementaire Européenne unique de type anarcho-syndicaliste, dans sa version de la gauche libertaire, passerait pour un révolutionnaire modéré à coté de ce proto modèle s’inspirant du Marxiste concernant la mise en commun d’une idée émancipatrice, mais pour des contestations assez différentes sur le fond.

      A ce stade, nous en sommes rendus très loin de la stratégie frontiste basée sur la pénétration du système par une de ses portes formatrices, je n’en disconviens pas.

       
  • #1281964
    Le 2 octobre 2015 à 07:47 par anony
    Le FN entre à Sciences-Po Paris

    ....Ou plutôt est-ce le FN qui s’adapte à sciences po ?

     

    Répondre à ce message

  • #1281996
    Le 2 octobre 2015 à 08:51 par la pythie
    Le FN entre à Sciences-Po Paris

    Sciences-po, c’est pas l’école du petit Zemmour ?

     

    Répondre à ce message

    • #1282041
      Le Octobre 2015 à 09:47 par rolala
      Le FN entre à Sciences-Po Paris

      c’est aussi l’école d’Emmanuel Ratier
      donc bon ça ne peut pas être intégralement nul

       
    • #1282172
      Le Octobre 2015 à 12:30 par dede
      Le FN entre à Sciences-Po Paris

      et encore le niveau a réellement baissé, un lecteur un peu habituel d’ER peut largement faire la nique à un étudiant science po de base, le système est faible dans un sens !

       
  • #1282027
    Le 2 octobre 2015 à 09:23 par tatave
    Le FN entre à Sciences-Po Paris

    Entrer à Sciences-Po, c’est entrer dans une boîte à chat : on n’y tolère que des châtrés .

     

    Répondre à ce message

  • #1282063
    Le 2 octobre 2015 à 10:17 par KAMISAN
    Le FN entre à Sciences-Po Paris

    "L’école restera-t-elle le temple de la bienpensance ?", je sais pas, elle deviendra peut être l’école de la "mieuxpensance" lol

     

    Répondre à ce message

  • #1282108
    Le 2 octobre 2015 à 11:14 par listener
    Le FN entre à Sciences-Po Paris

    Voilà ce qu’écrivait cet étrange personnage d’Emile Boutmy, créateur de l’Ecole Libre des Sciences Politiques, dans les temps de la fondation (1871) :

    "L’enseignement nouveau s’adresse aux classes qui ont une position faite et le loisir de cultiver leur esprit. Ces classes ont eu jusqu’ici la prépondérance politique ; mais elles sont menacées. Elles avaient établi leur première ligne de défense sur les hauteurs de la naissance et de la fortune ; elles avaient pour elle les lois et les mœurs. Voici que partout les mœurs les trahissent, les lois les abandonnent. La Chambre Haute héréditaire a été abolie en France (...) le cens électoral a disparu en France (...) le paysan exclut de son conseil municipal le grand propriétaire, le descendant des anciens seigneurs locaux. L’ouvrier prend pour règle de son vote le contre-pied du vote de son patron (...) les classes qui représentent des situations acquises risquent fort de se voir exclues à leur tour de ce pays légal qu’elles ont si longtemps interdit au grand nombre. Revanche excessive au point d’être injuste, mais qui me laisseraient assez indifférent si, en frappant les hommes, elles n’atteignaient les deux conditions vitales de toute société progressive (sic), l’empire de l’esprit et le gouvernement par les meilleurs. Voilà ce qu’il ne faut pas laisser périr. Ce serait folie aux classes menacées de croire qu’elle pourront, par la résistance légale, se maintenir dans les positions qui leur restent et regagner les positions perdues (...) Contrainte de subir le droit du plus nombreux, les classes qui se nomment elles-mêmes les classes élevées ne peuvent conserver leur hégémonie politique qu’en invoquant le droit du plus capable (...). Il faut que, derrière l’enceinte croulante de leurs prérogatives et de la tradition, le flot de la démocratie se heurte à un second rempart fait de mérites éclatants et utiles, de supériorités dont le prestige s’impose, de capacité dont on ne puisse pas se priver sans folie".

    Un peu fou, n’est pas ? L’Ecole s’est ensuite alignée sur le système d’enseignement des collèges de jésuites ce qui a soulagé la bourgeoisie paniquée à l’idée que leurs chers petits lardons allaient frayer avec des prolétaires : il repose sur le principe suivant : prendre les bons élèves, laisser crever les mauvais, comme cela on a moins de problèmes et on a des subventions. Quand on ne prend que les mentions bien et très bien, on est peinard et on est considérés comme "capables".

     

    Répondre à ce message

    • #1283617
      Le Octobre 2015 à 01:28 par listener
      Le FN entre à Sciences-Po Paris

      Ce texte d’Emile Boutmy ( qui a donné son nom à la plus grand salle de science-po) définit presque scientifiquement ce qu’est la pensée "réactionnaire".

       
  • #1282122
    Le 2 octobre 2015 à 11:25 par listener
    Le FN entre à Sciences-Po Paris

    Le problème qui pointe est le suivant : il apparaît de plus en plus que le système science-po l’ENA loin de sélectionner les "meilleurs" sélectionne les pires. Il envoie dans le circuit de la haute administration française des abrutis, des incultes et des prétentieux.

    Ne pas oublier Ségolène et sa "bravitude" et son cerveau de bécassine, ni François Hollande, qui consterne ce peuple distingué et tolérant mais difficile qui est le nôtre par sa nullité intellectuelle et humaine ! Il a fait tout son cursus et passé toute les concours en ne lisant que "l’Equipe", ce dont il se vantait pour plaire à ses professeurs et examinateurs qui trouvaient cela très fort !

    Pas étonnant de voir Soulage et Kapoor devenir ses artistes officiels et de le voir tirer la gueule devant des Vélasquez.

     

    Répondre à ce message

    • #1282313
      Le Octobre 2015 à 15:05 par Florent
      Le FN entre à Sciences-Po Paris

      Exact. Beaucoup de science-Po sont des mules véritables. Ah oui, ils sont coulés dans le moule, pour ça !
      N’empêche qu’un groupe FN parmi eux j’estime que cela ne peut qu’être bénéfique, facteur de débats réels, de déplacements de curseurs bienvenus. On peut (et doit) rêver....

       
  • #1282145
    Le 2 octobre 2015 à 11:54 par yann59
    Le FN entre à Sciences-Po Paris

    Pour moi ca confirme que le FN est accepté dans le système et que ce mouvement est mort

     

    Répondre à ce message

    • #1282206
      Le Octobre 2015 à 13:05 par beligue
      Le FN entre à Sciences-Po Paris

      Pas obligatoirement accepter une bataille avec pour objectif de détruire une place forte de l’ennemi est à des centaines de milliers de bornes de dire que l’on accepte ce système.
      L’objestif se preésenter, les jeunes fn ont livrés bataille, ils ont remportés la bataille bravo.A moins d’être dans la tête du stratège du FN on ne peut en tirer d’autres conséquences. Suivent les questions :
      - en livrera-t-il d’autres ?
      - profitera-t-il de son avantage ?
      - exploitera-t-il ?
      - ou reculera-t-il ?
      autres options a vos claviers ?

       
    • #1282319
      Le Octobre 2015 à 15:07 par Florent
      Le FN entre à Sciences-Po Paris

      Yann j’ai envie de penser comme toi, mais je ne me l’autorise pas avant qu’on aie tout fait pour que ce parti arrive au pouvoir.... et nous trahisse en beauté

       
    • #1282349
      Le Octobre 2015 à 15:53 par LeBrasVengeur
      Le FN entre à Sciences-Po Paris

      Le FN version Philippot passe crème partout.Chenu, philippot Collard, st Just ect , y a pas de raison. Et puis une façon de leur dire encore un peu plus à plat ventre et c est le diner du Crif, le diner du siècle.

       
  • #1282265
    Le 2 octobre 2015 à 14:24 par anonyme
    Le FN entre à Sciences-Po Paris

    très bonne nouvelle, ca va pouvoir discuter sévère.
    et comme le FN a les idées les plus cohérente, ils arriveront à convaincre le bastion de la reproduction des élites mondialistes, européistes et immigrationnistes

     

    Répondre à ce message

  • #1282292
    Le 2 octobre 2015 à 14:47 par listener
    Le FN entre à Sciences-Po Paris

    Le devise secrète de sciences po qui pourrait être écrite en lettres d’or sur son fronton, c’est :

    "Le peuple pue !"

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents