Envie de faire le buzz ? Alors qu’on parlait d’elle surtout à cause des faibles audiences de son émission, Maïtena a décidé de frapper fort jeudi 24 septembre dans son émission consacrée au "politiquement correct". La journaliste a interrogé l’avocat Me Éric Dupond-Moretti sur ses déclarations à propos des migrants. Il aurait notamment déclaré que la France n’était plus "le pays des droits de l’homme".
"Vous savez que ces propos, les propos de la vérité, sont souvent tenus et incarnés par le Front national aujourd’hui, rarement par le Parti socialiste, très rarement par les partis classiques", l’a interrogé la présentatrice. L’avocat lui a répondu que le Front national était pour lui "un vrai problème", coupé par Maïtena Biraben.
" Un discours de vérité "
Celle-ci a rétorqué : "C’est le premier parti de France."
C’est un argument régulièrement avancé par les élus et militants frontistes alors que, dans les faits, le PS et Les Républicains comptent bien plus d’adhérents que le FN (respectivement 130 000 et 180 000 contre 50 000), relève L’Express.
"Je ne me reconnais pas dans ces gens-là", s’est défendu Éric Dupond-Moretti. "Pourtant, les Français se reconnaissent dans ce discours de vérité qui est tenu par le Front national", a renchéri l’animatrice.