Le FN ? "Un discours de vérité"

La médiasphère horrifiée par les propos de Maïtena Biraben

Publié le : vendredi 25 septembre 2015
Commentaires : 60
Nombre de vues : 22 487
Source : lepoint.fr
103 votes

Envie de faire le buzz ? Alors qu’on parlait d’elle surtout à cause des faibles audiences de son émission, Maïtena a décidé de frapper fort jeudi 24 septembre dans son émission consacrée au "politiquement correct". La journaliste a interrogé l’avocat Me Éric Dupond-Moretti sur ses déclarations à propos des migrants. Il aurait notamment déclaré que la France n’était plus "le pays des droits de l’homme".

"Vous savez que ces propos, les propos de la vérité, sont souvent tenus et incarnés par le Front national aujourd’hui, rarement par le Parti socialiste, très rarement par les partis classiques", l’a interrogé la présentatrice. L’avocat lui a répondu que le Front national était pour lui "un vrai problème", coupé par Maïtena Biraben.

" Un discours de vérité "

Celle-ci a rétorqué : "C’est le premier parti de France."
C’est un argument régulièrement avancé par les élus et militants frontistes alors que, dans les faits, le PS et Les Républicains comptent bien plus d’adhérents que le FN (respectivement 130 000 et 180 000 contre 50 000), relève L’Express.

"Je ne me reconnais pas dans ces gens-là", s’est défendu Éric Dupond-Moretti. "Pourtant, les Français se reconnaissent dans ce discours de vérité qui est tenu par le Front national", a renchéri l’animatrice.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Maïtena Biraben dans tous les bons coups médiatiques, sur E&R :

Sionisme partout, justice nulle part

On a légèrement modifié le slogan soixante-huitard « Police partout, justice nulle part », et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça colle ! Un avocat subversif, mais pas trop Maïtena Biraben dans son Supplément du week-end, dont Patrick Cohen est l’invité (c’est vrai qu’on ne le voit pas assez), au chômage technique sur sa matinale depuis la grève des syndicats à France Inter (merci les (...)

La loi sur le renseignement contre Soral et Dieudonné

Manuel Valls à l’Assemblée : « La surveillance sera ciblée strictement sur les comportements menaçants. Les données tierces ne seront pas accessibles ou exploitables par les services. » Mardi 5 mai 2015, l’Assemblée vote le projet de loi sur le renseignement, officiellement pour mieux lutter contre le terrorisme, dont les décrets seront applicables cet été. Le terrorisme, vous l’aurez compris, (...)

Attaque de Merkava sur la télé française !

Tous aux abris ! Ça pilonne de tous côtés ! Une préparation d’artillerie jamais vue en télé ! Des obus de tous calibres, talk-shows, fictions, JT, docus, débats, spéciales, c’est le bombardement de la fin du monde ! Mais, pourquoi ? On se calme. Dans l’excellent film En pleine tempête (The Perfect Storm) avec George Clooney et Mark Wahlberg (sans oublier la troublante Diane Lane), l’histoire (...)
60 commentaires
Alerter

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article
Afficher les commentaires précédents
Le 25 septembre 2015 à 21:22 par Que toute chair fasse silence
#1277391

Bonjour à tous ! J’ai regardé encore et encore ce passage entre Biraben et Dupont-Moretti et je n’y vois aucune polémique. Au début, c’est vrai, j’ai trouvé ça étrange. Désir de buzz ? Mais en fait même pas. Elle ne fait en réalité que stigmatiser le peuple (entendre ici le peuple vote FN donc c’est une masse ignoble, un sirop abjecte de fachos). Ce qu’elle veut avant tout, c’est lepéniser la pensée de Dupont-Moretti, lui faire comprendre que ce qu’il dit c’est ce que dit le FN (c’est-à-dire que la pensée unique est liberticide). Ca vous gêne DP de penser la même chose que les fachos ? Parce que c’est ça sa vraie question ! C’est le même symptôme gauchiste qu’une Léa Salamé qui ne pense qu’à lepeniser ceux qui ont l’affront de ne pas penser comme elle (cf Michel Onfray). Biraben déplore en réalité "cette vérité" ! Elle la stigmatise (et on le voit d’ailleurs très bien quand DP parle des arabes et des juifs, son visage qui approuve). Elle stigmatise le peuple et en le faisant elle semble lui donner raison parce que DP ne répond pas au même niveau. Elle reproche au peuple de penser que c’est la vérité et elle l’oppose à DP qui finalement répond ailleurs. Finalement ce qu’elle pense, c’est DP qui le dit.

Le 25 septembre 2015 à 21:42 par Mathieu
#1277400

Une véritable chasse aux hérétiques. Biraben a dû voir ce que cela faisait d’exprimer une parole "déviante", de déraper, elle qui est d’habitude de l’autre côté de la barrière, se posant souvent en Présidente de Tribunal Inquisitorial.

Comme disait Philippe Muray : "Les biens pensants ne peuvent jamais déraper, ils sont la glace".

Le 25 septembre 2015 à 22:46 par Xav6175
#1277427

Qu’est ce qui a piqué Maïzena ?

Le 25 septembre 2015 à 23:21 par obs
#1277441

Pendant ce temps Serge Klarsfeld appelle a faire barrage au FN aux régionales, l’appel au "Front Républicain" - en fait un front sioniste - n’est pas loin .

Le 27 septembre 2015 à 00:35 par La France Libre
#1278084

Serge Klarsfeld n’a pas son mot à dire. Il est étranger, et en tant qu’étranger, il doit laisser cette décision sur le Front National aux Français de Souche.

En tant qu’étranger il doit remercier le Peuple de souche ( y compris ceux qui votent le FN) d’avoir eu la générosité à accorder à lui, à sa femme et à ses enfants, une vie très, très commode et une "carrière" de "chasseur de nazi" très réussite.

Quelle est la contribution positive et la reconnaissance de Serge Klarsfeld envers le Peuple Français de Souche ? Aucune contribution. Aucune reconnaissance ; tel un parasite doit se taire à JAMAIS !! Il n’a pas le droit à prononcer Aucune critique sur le choix du Peuple !

Le 4 octobre 2015 à 14:47 par Alessandro
#1283961

Tant que les journalistes sont agressifs avec elle tant que les gauchistes l’emmerde, marine Le Pen reste une candidate d’opposition.

Le 25 septembre 2015 à 23:25 par Aglaïos
#1277443

C’était Le Pen le problème... pas le front national. A mesure que le FN new wave, approfondira les purges, on s’étonnera chaque jour davantage du positionnement journalistique => Alors on trouvera 1001 prétexte (le système à peur ; il voit le vent tourner ; ils racolent les électeurs du FN). Alors que la logique est toujours la même et ne changera jamais... La soumission au système... "Les maîtres du jeux qui craindraient, la sanction des urnes"... Certains feraient bien de se reprendre, E&R a quand même un certain prestige à défendre et la dictature de l’instant, cette envie narcissique et irrésistible de vouloir absolument livrer son sentiment à chaud, n’y aide pas. Matena Bigben qui dit la vérité : Qui "ose" dire tout haut ce que le peuple pense réellement... Bienheureux les simples d’esprit, profitez de ces périodes d’espoir, au moins ce sera du temps de déprime en moins. Pour finir sur un commentaire bienveillant : Apprenez à lire entre les lignes sinon vous serez déçus systématiquement. En clair ces élans de bienveillance sont de sinistre augure. Le système n’a que deux attitudes : Il combat ses adversaires et caresse ses caniches... Pas de 3ème voie. Que vous habillez votre discours de patriotisme grotesque ou de droit de droit-de-l’hommisme crétin, le système ne regarde qu’une chose : Soumis ou pas soumis. Le reste c’est des salades pour adhérant en errance intellectuelle

Le 26 septembre 2015 à 09:46 par goyband
#1277624

Soumission au système ? Oui, mais c’est un aphorisme sans en étayer les mécanismes, or l’exercice est difficile, je n’en disconviens pas, principalement pour cause d’idiosyncrasies hétérogènes, d’ailleurs « système » sans rien derrière, totalement dématérialisé, tend à devenir ontologique, donc parfaitement inutile pour dénoncer les motivations des agents nationaux quant aux caresses messianiques ou autres coups de matraque qu’ils dispensent à leurs caniches, d’ailleurs encore, qui sont donc ces toutous ? Vous, moi ? Ou alors des collabos des relais étatiques au service de la ploutocratie mondiale, elle même aux ordres des 1% ? Résistance oui, insoumission, non, c’est totalement chimérique, à part pour celui qui parvient à survivre en totale autarcie sous régime de chasseur-cueilleur.

Dès que l’on matérialise les choses, la situation se complexifie de manière quasi exponentielle, il ne suffit pas de faire du Houellebecq et balancer Soumission (ou son contraire), comme os à ronger pour endosser et au mérite le costume du parfait insoumis à un système auquel on aurait donc tout compris, c’est ici que je partage l’esprit de votre intervention sur les dangers de l’errance, le nomadisme intellectuel est un piège détournant l’attention vers les ramifications, alors que le principal reste le tronc avec ses racines, ils portent un nom, respectivement le capitalisme libéral et l’Homme vénal auxquels on ne peut que résister, ce qui est déjà beaucoup.

Quant à Le Pen, il n’a jamais cru ni voulu être à l’Elysée, c’est dire s’il ne représentait aucun danger pour ce que vous nommez "système", si j’étais féroce, je dirai même qu’il l’a servi dans un certain sens, mais j’aurais besoin de plus de 2500 caractères pour l’étayer.

En revanche, sa prochaine mort politique ou physique, ne coïncidera pas avec celle de la ligne qu’il incarnait au sein du FN, ce qui continuera de poser problème à ses adversaires, probablement et à mes yeux, la plus grande preuve de son caractère d’authentique résistant.

Le 26 septembre 2015 à 00:38 par Rk
#1277468

Les résultats des votes cumulés gauche et droite seront toujours plus nombreux que les votes pour le FN au soir du second tour. Fin de transmission.

Le 26 septembre 2015 à 09:19 par awrassi
#1277607

Le FN n’est pas un parti révolutionnaire, sinon il aurait déjà fait sa révolution ... Il ne sera jamais au pouvoir, car le peuple ne l’y portera jamais (parti aussi "libéral" que les autres !), mais il continuera à alimenter notre misère en cachant la vérité : nous sommes dans les mains d’une oligarchie sataniste et tous nos politiques en font partie !

Le 26 septembre 2015 à 15:54 par lex
#1277841

Le FN ne peut parvenir au pouvoir pour la simple raison que les élections législatives sont TRUQUEES par le scrutin majoritaire à deux tours . En 2012 le FN a fait 17% des voix et obtenu royalement DEUX députés ! A la proportionnelle il en aurait obtenu une centaine . Voilà pourquoi les Juifs ont supprimé la Proportionnelle en 1958, et qu’ils ne la rétabliront évidemment jamais .

Le 26 septembre 2015 à 17:46 par jstehle
#1277903

Alors, que proposez-vous ?

Le 26 septembre 2015 à 13:43 par Nettoyeur
#1277793

Ce pays est devenu complétement con, foutez la paix aux gens, laissez-les s’exprimer mais ou va-t-on ? C’est une dictature qui ne dit pas son nom.

Le 26 septembre 2015 à 15:39 par stef
#1277830

Maïtena Biraben, nouvelle marionnette de Bolloré au moment où le FN tente de s’arrimer les cathos tradis. Il y avait déjà eu l’invitation de Ménard au Grand Journal par la même Biraben. L’Opus Dei (déjà à l’oeuvre dans l’arrière-cour bretonne de Bolloré, Institut Locarn & Co) pousse ses pions dans les médias. L’extrême-droite libertarienne a de beaux jours devant elle. Bientôt des pro-Poutine à la télé ? Le retour de Villiers ? A quand Malofeev ?

Le 26 septembre 2015 à 20:38 par Kenshirô
#1277989

Elle a fait téchouva le lendemain...

Il doit y avoir de longues formations "reptation & génuflexion" dans les écoles de journalisme...