Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le FBI a accès aux serveurs de Google, Facebook et d’autres sites

L’Agence nationale de sécurité américaine (NSA) et le FBI ont accès aux serveurs de neuf géants américains de l’internet, dont Microsoft, Yahoo !, Google et Facebook, ont révélé le Washington Post et le Guardian jeudi. Elle peut y surveiller les activités d’étrangers.

Le quotidien américain Washington Post a été contacté par un ancien employé du renseignement qui a fourni des documents, dont une présentation PowerPoint de formation décrivant le partenariat entre l’agence d’espionnage NSA et les sociétés Internet.

Le programme secret, au nom de code « PRISM », est en place depuis 2007. Il permet à la NSA de se connecter aux serveurs des entreprises, via un portail, pour consulter des informations sur des utilisateurs dont il existerait des éléments permettant de penser « raisonnablement » qu’ils sont à l’étranger, le tout sans ordonnance de justice.

La loi américaine protège ses citoyens d’une surveillance faite sans ordonnance, mais les personnes hors du territoire ne bénéficient pas de cette protection et peuvent être espionnées en toute légalité.

Skype espionné en direct

Skype, AOL, YouTube, Apple et PalTalk participeraient également au système, et la plate-forme d’hébergement de fichiers Dropbox devrait être ajoutée prochainement.

Selon le Guardian, la NSA peut consulter « les courriers électroniques, les chats vidéo et audio, les vidéos, les photos, les chats comme Skype, les transferts de fichiers, les détails des réseaux sociaux, et plus ». Les communications par Skype peuvent être espionnées en direct.

Il s’agit de « l’un des accès les plus riches (...) pour la NSA », est-il écrit sur le document PowerPoint, selon le Guardian. Plus de 77 000 rapports de renseignements ont ainsi cité PRISM.

Cet espionnage a été permis par une loi votée pendant le mandat de George W. Bush, et renouvelée et promulguée par Barack Obama en décembre 2012, malgré l’inquiétude d’élus face à cette carte blanche donnée à la NSA.

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #429287

    Qu est ce que ca peut faire ? les attentats c’est eux, les complots c’est eux. il n’y a rien à espionner.

     

    Répondre à ce message

  • #429374
    Le 7 juin 2013 à 22:03 par francaisGaulliste
    Le FBI a accès aux serveurs de Google, Facebook et d’autres sites

    Ca on le savait, et c’était reveler depuis bien longtemps (après le mythe du 11 septembre, la CIA a posté dans toutes les salles de serveurs ses propres serveurs pour controler tout ce qui entre ou sort d’internet).
    La presse fait semblant de le découvrir (genre grosse info), et les prostituées de la comission européenne font semblant d’ouvrir une enquete (je rappelle que les US ont accés à toutes les données et transactions bancaires...

     

    Répondre à ce message

  • L’espionnage ne connaît aucune restrictions au US ou à l’étranger,toutes les ordonnances et lois ne valent rien,non mais franchement vous pensez sérieusement que lorsque le plus petit geek du net peut s’infiltrer dans les serveurs fantômes du renseignement atlantiste,celui ci se priverait de faire de même ? Non seulement tous les serveurs et points de flux de données sont filtrées mais aussi,les communications fixes ou cellulaires,le courrier postal,les mails...l’Internet hacké et parallèle l’est aussi même si de manière forcément plus manuelle et laborieuse par contre la gestion du net standard est,elle,au sommet de la chaîne, ultra-automatisée puis progressivement dégrossie et affinée par des algorithmes de filtrages gérés par super ordinateurs,pour ne retenirs que les éléments pertinents gérés manuellement en fin de chaîne...donc oui l’industrie de l’espionnage est très largement rôdée ,et très très peu de personnes publient sur le net sur la réelle étendue et penetrance du renseignement numérique et des réseaux,car iln’existent aucune sources tout simplement,même la majorité du milieu pirate le sous-estime largement

     

    Répondre à ce message

  • #429511

    Avec fichage pour i phone, Mac

    comme ça ....des que des citoyens sont dans une manif,

    un fichier centrale les repère par leur I phone

    et le réseau accède à leur nom, prénom,

    adresse etc... des joujous mouchard, que tous le monde possède....

    LE PROGRES AU SERVICE DE L’HUMANITE....ORWELL ?

     

    Répondre à ce message

  • #429513

    Est-ce une révélation ? Quiconque d’un peu informé sait parfaitement la vocation occulte d’internet et de ces grands groupes orbitant autour. C’est uniquement parce qu’internet est un moyen de surveillance, d’analyse et d’étude inédit de par son ampleur et efficacité qu’il est toléré dans sa forme actuelle très libre. Internet ne sert pas seulement à étudier l’opinion publique sur un plan politique ou surveiller les éventuels éléments subversifs mais aussi à mieux comprendre le comportement humain en observant et analysant les comportements des internautes dans leurs habitudes de surf...internet sert aussi à banaliser dans l’inconscient collectif l’érosion de l’intimité, du respect de la vie privée...des services comme Facebook, google groups incitent les gens à s’exposer eux mêmes, à révéler ce qu’ils font à tout moment de la journée, ce qu’ils aiment, les sites qu’ils fréquentent...la notion d’intimité, de moments de solitude où l’on ne souhaite pas que les gens sachent où l’on est, ce l’on fait... tant à s’éroder. In fine internet stimule l’égo (Moi je !) des gens finissant dans un ridicule exhibitionnisme même lorsque leur petite personne et vie sont sans intérêt
    Ceci étant dit il semblerait que l’usage intelligent fait de l’internet par la dissidence semble avoir pris au dépourvu l’oligarchie, nous pouvons nous attendre à l’apparition de restrictions...

     

    Répondre à ce message

    • #429939

      Affirmatif. Nous devons nous attendre, à l’érosion progressive de notre liberté d’expression sur Internet, de même à la traçabilité de notre géolocalisation. Sur le principe où toute chose détient son contraire, le téléphone cellulaire en est l’exemple type. Pour retrouver l’anonymat, il suffit de s’affranchir de la technologie, avant que la puce hypodermique pour tous devienne obligatoire. Rappelons que le talon d’Achille de l’électronique non militarisée reste l’impulsion électromagnétique (EMP en anglais) cf. "One second after" le bestseller de William R. Forstchen. En outre, force est de constater qu’Internet devient de plus en plus pollué par des incitations diverses et variées qui peuvent être contraires à vos valeurs. Là aussi, ce n’est pas un hasard !

       
  • #429515
    Le 8 juin 2013 à 00:42 par Kodlak le Barbare
    Le FBI a accès aux serveurs de Google, Facebook et d’autres sites

    Ça veut dire que tout ce qui n’est pas Américain selon eux, est espionné donc nous en Europe ?

     

    Répondre à ce message

  • #429590

    Et ce n’est pas pour autant que ces connards de CIA, NSA FBI arrêteront les vraies délinquants sexuels sur les réseaux sociaux, sinon on devrait le savoir depuis longtemps....

     

    Répondre à ce message

  • #429609

    Le contraire serait étonnant.

     

    Répondre à ce message

  • #429658

    Les Etats-Unis, comme nous le savons sur E&R, sont déterminés à mettre en place leur gouvernance mondiale. La surveillance des dissidents, assimilés aux terroristes, autorise légalement toutes les violations des libertés fondamentales, comme en témoigne cet article. Même si c’est hors sujet, il est intéressant de signaler ici, l’article paru le 07/06/2013, sur Wikistrike, intitulé : les Etats-Unis travaillent en étroite collaboration avec deux races d’extraterrestres". On peut y auditionner une vidéo en anglais, où Paul Hellyer, ancien ministre de la défense du Canada de 1963 à 1967 divulgue une information déclassifiée selon laquelle les U.S.A. travailleraient en particulier avec White Talls (Grands blancs) dans le cadre de transfert de technologies. De ce fait, les U.S.A. détiendraient le secret d’une énergie libre, inépuisable, gratuite et non polluante, qui pour des raisons mercantiles ne seraient pas divulguée. Cette collaboration avec les extraterrestres, bien connue parait-il au sein de la Trilatérale, du Bildeberg, du Cartel international bancaire et pétrolier, véritable gouvernement fantôme mondial, devrait contribuer à faciliter la mise en place de la gouvernance mondiale. A chacun d’apprécier la véracité de cet article. Intox, manipulation, dans un monde où le mensonge est partout !

     

    Répondre à ce message

  • #430136
    Le 8 juin 2013 à 18:13 par kalimero enturbanne
    Le FBI a accès aux serveurs de Google, Facebook et d’autres sites

    la machine a cafe’ biensur.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents